Je reviens d'un essai de la Kawasaki ER-6N 2009, petite moto qui m'a toujours fait de l'oeil et que j'étais curieux d'essayer vu son tarif attractif.
La présentation est soignée, la moto est sympathique visuellement et en blanc avec sabot noir elle claque pas mal.
Hop en route, le petit twin s'ébroue dans un ronronnement de tondeuse. Pouf premier calage, bein quoi faut s'habituer à l'embrayage le saligot est très doux aucun effort à faire au levier.
Bon pour faire bref, c'est une moto moyenne partout qui n'excelle dans aucun domaine et ne fait pas vraiment vibrer son pilote. Le confort est bon, le freinage aussi (moyen même), le moteur mou (j'en ai entendu que du bien je m'attendais à un truc plus vif et plus nerveux, là on a l'impression de conduire une tondeuse) etc etc.
Bref c'est une basique, le budget est intéressant (le concess m'a fait une offre à 5700), idéale pour débuter ou pour ceux dont les sensations moteur ne sont pas une priorité, et elle est relativement jolie et elle consomme kedalle.
Sûrement qu'avec un peu d'habitude on peut en faire des miracles et piloter comme un fou mais perso je préfère me faire peur sur un 1000 que je n'exploite pas au 10ème de ses capacités