Ce matin donc...direction Mayenne, chez Central Motos.
Là bas, m'attends un ZZR1400 de 2006!
Alors, j'arrive dans la concession, impossible de la trouver....
Après quelques minutes, Cédric arrive et me dit, pas de problème elle est dans l'atelier en train de se faire préparer (rechargement batterie), je fais le tour de la méca, et paf je papote avec un mécano et du coup on passe une bonne demi heure à tous papoter! Ca commence bien! J'ai le droit à mon p'tit kawa et le vendeur arrive au moment du sucre pour prendre mon permis avec un "au fait tu veux l'essayer je suppose" bin dam'oui!
La moto est fin prête, je la reluque de tous les coins et là c'est taupe, y'a rien à dire, tout est comme neuf! Ah si le pneu avant est fatigué...mais bon c'est rien ça!
Donc c'est tutti bene, le temps d'enfiler mon cax et tout mon barda, je lui demande une tite route simpatoche et il m'indique vite fait un circuit où je peux exploiter un peu mieux la machine. "Combien de temps?" "Roule, t'en fais pas!" [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
Premières impressions en statique : aaaaaaaaaaah bin enfin on en a entre les gambettes 'dediou! La selle, c'est du RocheBobois, moelleux et bien pensée (à voir en duo). La position des bracelets est top, pas trop en avant je trouve avec un bon écartement (genre 8h20). Bref une bonne position de GT sportive mais de premier abord pas fatigante...
Au ralenti, le 1400 est discret et bien grave...
Allez hophophop! on roule, les premiers kilomètres, j'ai l'impression qu'elle est plus facile que mon ZZR600. Les freins sont d'un feeling et d'une douceur que je n'ai pas connu pour le moment...L'embrayage hydraulique, c'est de la boulette!
Mais là où le bas blesse c'est le moulin : petite ligne droite, petit 90 en 3ème, camion, cligno, petite rotation, compte tour à 5000, mouarf ça passe bien sans plus....quoi? 130/140?? arrête tes conneries! euh on passe jamais de la 4 à la 6 ??? Impressionnant! On sent rien du tout! Là j'me dis, avec cette meule c'est sang froid inside sinon pif paf case prison sans toucher les 20000!
Le top et que j'apprécie carrément (ça peut paraitre con) mais c'est qu'il n'y a pas d'accoup à la réaccélération, c'est doux tout le temps, donc pas du tout fatigant!
La partie cycle est impressionnante, la moto est scotchée à la route! Avec le Street alors que mes testicules étaient transformées en bouteilles d'orangina (rouge parce que je suis très très méchant!) la Kawette me les dorlotte! Vue l'épaisseur de la selle je pense que l'arrière est pas mal non plus!
Petit passage en pseudo ville et là c'est pas mal, j'hésite pas mal parce que c'est pas encore la mienne hein! c'est lourd (sortant d'un Street à 167 kgs fatalement) mais ça s'emmène bien.
Je rentre à la case départ...
La position au final est bien, pas de douleurs ou fourmies dans les bras...
Le vendeur vient me voir : "alors?" "Bin je prends"
Donc voilà, elle est réservée!
Donc théoriquement, dans 10 jours, elle côtoiera ma deudeuche dans son box
Les tofs (portable car mon APN a rendu l'âme pendant mon tour!)