ça fait un moment que ça me trottait dans la tête alors je me suis lancé,
j'ai monté des bracelets sur mon SV pur plusieurs raisons :
Lui donner une gueule différente, changer la conduite sans changer de moto, m'habituer au bracelets si je veux passer plus tard sur une sportive...
Je commence par me procurer des bracelets de SVS qui ont le même diamètre de fourche, et à fabriquer des "colliers" en alu pour pouvoir fixer le phare
Viens alors la grosse étape du montage-démontage du té de fourche pour pouvoir passer les bracelets en dessous.
Il faut une douille de 32
pour dévisser l'écrou de la colonne de direction.
Démontage du guidon d'origine et là, la bécane à tout de suite moins de gueule...
Ensuite, il faut démonter le gros écrou de 32 et dévisser le té de fourche. La roue arrière posée sur la béquille d'atelier et la fourche bien droite suffit, pas besoin de soulever l'avant, ni de dépser la roue (c'est mieux si on peut, mais j'avais pas le matos et la bécane est bizarrement instable quand on essaye de la lever avec un cric de voiture...
Après avoir démonté le phare, j'ai enlevé le té supérieur de fourche puis les supports de phares que viendront remplacés mes petits colliers puisque les bracelets vont prendre la place du support de phare (noir le long des tubes de fourches)
et je profite que le té soit enlevé pour virer ces vilains pontets qui ne peuvent pas s'enlever sinon...
Ensuite, je ré-installe le té de fourche (sans les bracelets me direz vous...) pour pouvoir convenablement fraiser les "encoches" des vis des tés de fourches pour mettre des vis à têtes plates puisque sinon, les bracelets viennent buter dessus car elle ressortent trop.
Si si, elles sont fraisés, regardez les trous à chaque extrémité du té.
Viennent ensuite l'installation des bracelets, puis un petit coup de lime dessus puisqu'ils butent encore trop tôt sur les tés,
installation des commodos puis fixation du phare avec mes quatre colliers en alu
et mise en place du petit rétro en bout de guidon qui retrouve son utilité, enfin...
J'ai pas trop de photos des travaux mais quand t'es parti, tu penses pas trop à ton APN pas moi en tout cas...
Voilà quelques photos de la gueule qu'il a maintenant
J'espère que vous aurez pas la même réaction que ma copine :
"Mais c'est super laid ton truc, ça fait kéké en fait..."
Il me manque encore le compteur que je vais bientôt récupérer et mettre un peu plus à plat que d'origine, pour que rien de dépasse du guidon, comme actuellement.
Je suis allé l'essayer rapido, eh ben ça change vachement du guidon droit
Il va falloir que je m'habitue mais ça va le faire, les sensations sont également très différentes, on est beaucoup plus sur l'avant, un peu comme un crapaud sur une boîte d'allumette... et on ressent plus les sensations sur l'avant de la bécane.
C'est paut-être pas très complet, mais si vous avez des questions, hésitez pas et j'espère que ça motivera certains qui n'osent pas se lancer (Offwood ???)