Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Graissage de la chaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Graissage de la chaine Empty
MessageSujet: Graissage de la chaine   Graissage de la chaine Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:24

Bonjour à tous,
En fait, je ne sais pas comment faire pour graisser la chaine scratch .
Pour excuse, je suis motard depuis peu (presque un an) et j'ai ma moto seulement depuis novembre et vu qu'il n'a pas fait beau, j'ai pas beaucoup roulé.
J'aimerais donc si possible avoir quelques explications.
Sinon j'ai vu des systèmes permettant le graissage de la chaine automatiquement, est-ce efficace et intéressant ? Peut-on récupérer l'appareil si on vend la moto ou doit-on en racheter un autre ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Graissage de la chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage de la chaine   Graissage de la chaine Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:30

le mieux, c'st de graisser ta chaine tous les 400 kilomètres (ou tous les 2 pleins)
et de la nettoyer 1 à 2 fois par an
pour ce qui est de la graisse, tu as le pratique aérosol mais pas économique
ou la graisse en pot que tu appliques au pinceau ou à la brosse à dent (mieux à mon avis (griasse en pot + brosse à dent))

Pour l'opération, tu graisses à l'intérieur des maillons uniquement (ce qui est en contact direct avec les pignons)
et il faut que tu graisses tous les maillons, soit en mettant ta moto sur béquille centrale ou d'atelier ou en la faisant avancer plusieurs fois à défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage de la chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage de la chaine   Graissage de la chaine Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:44

Tu parles du Ketten max pr degraisser et graisser la chaine automatiquement!

J'en ai un c'est clair que ça nettoie la chaine nikel. J'utilise de la graisse en bombe! De la graisse blanche! Et un conseil graisse ta chaine a chaud pour que ça fonde car à froid au 1er kilométre ça va t'en foutre partout sur ta jante!
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
1000 cc
1000 cc
Ochi


Masculin Nombre de messages : 895
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2007

Graissage de la chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage de la chaine   Graissage de la chaine Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:29

Je pense qu'il parle plutot des trucs genre scottoiler. Où tu laisse le système branché en permanence.

Pour le Ketten Max, c'est un peu du bas de gamme. ça fait lego le truc. D'ailleurs après 3 utilisation, un anneau, une fixation et un joint ont cassés.

Pour le graissage, à faire moto chaude. Ou à défaut (genre "mince, j'ai oublié de graisser ma chaine et j'ai 300 bornes à faire demain") graisse la le soir et laisse ta moto reposer toute la nuit. Mais le graissage sera moins bien.

Le graissage à chaud permet de liquéfier un peu la graisse qui ira se loger dans les creux avant de refroidir.

Béquille centrale, tu as de la chance. Béquille latérale, met ta moto sur une ligne droite (tu dois pouvoir faire avancer la moto de 5 ou 6 mètres en ligne droite).

Met un bout de carton entre la chaine et ta roue ainsi que sous la chaine. Si tu te demande pourquoi, c'est pour pas passer 20 minutes à nettoyer la graisse sur tes jantes / pneux après le graissage ainsi que le sol de ton garage.

Graisse la chaine coté intérieur. Pour que, quand tu roule, avec la force centrifuge, elle se répartir sur toute la chaine.

Et... ben voilà ^^.

Pour le nettoyage, je le fait 1 par ans, vais mi Avril. Les routes sont moins crades une fois l'hiver bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage de la chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage de la chaine   Graissage de la chaine Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:39

Ochi a écrit:

Pour le Ketten Max, c'est un peu du bas de gamme. ça fait lego le truc. D'ailleurs après 3 utilisation, un anneau, une fixation et un joint ont cassés.

c'est parceque tu t'en sers mal
On l'a utiliser au moins une quinzaine de fois dans la famille (dans le temps on avait 3 motos dans le garage) et ben aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage de la chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage de la chaine   Graissage de la chaine Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:56

Tonton a écrit:
Ochi a écrit:

Pour le Ketten Max, c'est un peu du bas de gamme. ça fait lego le truc. D'ailleurs après 3 utilisation, un anneau, une fixation et un joint ont cassés.

c'est parceque tu t'en sers mal
On l'a utiliser au moins une quinzaine de fois dans la famille (dans le temps on avait 3 motos dans le garage) et ben aucun soucis

+1
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Graissage de la chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage de la chaine   Graissage de la chaine Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 21:07

C'est pas super solide non plus, rien que mettre un caoutchouc ...

Mais bon c'est efficace et c'est ce que je lui demande !

Scotoiler moi je ne suis pas adepte j'prefère graisser ma chaine une fois rentré (donc chaine chaude) moto sur la bequille de stand.
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

Graissage de la chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage de la chaine   Graissage de la chaine Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:30

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage de la chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage de la chaine   Graissage de la chaine Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 23:38

Je crois que tout a ete dit!
Le scottoiler, je trouve que c'est sa faire ch** a poser un truc pas tres esthétique sur la moto. Sinon tu peux le garder pour ta prochaine moto, sa se monte et se demonte. J'en suis pas fan non plus, c'est bete mais j'ai pas confiance, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage de la chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage de la chaine   Graissage de la chaine Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 17:42

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage de la chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage de la chaine   Graissage de la chaine Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 0:20

Mais de rien! il te reste plus qu'a graisser!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graissage de la chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage de la chaine   Graissage de la chaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graissage de la chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit chaine
» Le kit chaine
» kit chaine sv
» kit chaîne R1
» Kit Chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: