Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Dorsale pas trop chere !

Aller en bas 
+5
Superfrelon
tiBo
acker35
Ben
Radis
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Dorsale pas trop chere ! Empty
MessageSujet: Dorsale pas trop chere !   Dorsale pas trop chere ! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 1:11

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dorsale pas trop chere ! Empty
MessageSujet: Re: Dorsale pas trop chere !   Dorsale pas trop chere ! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 1:26

J'avais lu un article qui disait que ce n'était pas forcément compatible avec le sport motocycliste... à voir Wink
Moi perso, je préfère acheter une dorsale dédiée à notre sport favori... pratiquement au même prix Razz
@+
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Dorsale pas trop chere ! Empty
MessageSujet: Re: Dorsale pas trop chere !   Dorsale pas trop chere ! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 1:35

Pas aussi résistantes que les dorsales motos mais c'est toujours mieux que rien...
Revenir en haut Aller en bas
acker35
Mode C
Mode C
acker35


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 41
Localisation : Entre la clinique et chez moi
Moto : Hornet K10 et R6 K7 Black pistarde
Prénom : Oncle Bob
Date d'inscription : 19/08/2007

Dorsale pas trop chere ! Empty
MessageSujet: Re: Dorsale pas trop chere !   Dorsale pas trop chere ! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 20:56

Pas chère en effet!! Est ce que c'est homologué pour faire de la piste?
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Dorsale pas trop chere ! Empty
MessageSujet: Re: Dorsale pas trop chere !   Dorsale pas trop chere ! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 21:31

non je pense pas que ce soit homologué Knox
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Dorsale pas trop chere ! Empty
MessageSujet: Re: Dorsale pas trop chere !   Dorsale pas trop chere ! Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 15:44

De toute manière, au Vigeant pour 'vérifier' ta dorsale il te tapotte le dos quand t'es sur la ligne de départ.

M'enfin même si c'est un budget je préfère prendre un modèle qui a fait ses preuves. (vive Dainese là dessus Razz ... et Andorre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Dorsale pas trop chere ! Empty
MessageSujet: Re: Dorsale pas trop chere !   Dorsale pas trop chere ! Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 21:05

Au vigeant ça dépend avec qui tu roules avec le team 18 t'as pas besoin de dorsale !
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

Dorsale pas trop chere ! Empty
MessageSujet: Re: Dorsale pas trop chere !   Dorsale pas trop chere ! Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 1:05

Radis a écrit:
http://www.decathlon.fr/FR/fr-9-protect-sbs-m-l-24172444/#

elle est passée en test dans motomag en mai dernier je crois et comparée a d'autres dédié au sport moto elle s'en sort mieux que certaines qui sont plus chères ! l'avis de motomag : même si elle est pas dédié a ca, elle rempli très bien le cahier des charges d'une dorsale !

une chute en snow ou en ski en freeride peut être très dur pour le dos aussi, et puis une dorsale c'est une dorsale, moto ou pas ca protège et vu le prix, je pense qu'il ne faut pas s'en priver !
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Dorsale pas trop chere ! Empty
MessageSujet: Re: Dorsale pas trop chere !   Dorsale pas trop chere ! Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 13:19

C'est mon avis aussi je pense qu'elle est de meilleur qualité que ce que l'on peut trouvé sur le net pour le même prix
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Dorsale pas trop chere ! Empty
MessageSujet: Re: Dorsale pas trop chere !   Dorsale pas trop chere ! Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 13:26

Il est vrai que c'est mieux de prendre ça que rien, mais moi j'pars sur le même principe qu'avec les pneus, éléments de sécurité je préfère ne pas lésiner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dorsale pas trop chere ! Empty
MessageSujet: Re: Dorsale pas trop chere !   Dorsale pas trop chere ! Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 14:18

Superfrelon a écrit:
Radis a écrit:
http://www.decathlon.fr/FR/fr-9-protect-sbs-m-l-24172444/#

elle est passée en test dans motomag en mai dernier je crois et comparée a d'autres dédié au sport moto elle s'en sort mieux que certaines qui sont plus chères ! l'avis de motomag : même si elle est pas dédié a ca, elle rempli très bien le cahier des charges d'une dorsale !

une chute en snow ou en ski en freeride peut être très dur pour le dos aussi, et puis une dorsale c'est une dorsale, moto ou pas ca protège et vu le prix, je pense qu'il ne faut pas s'en priver !

J'ai retrouvé le test de Motomag :

Dorsale pas trop chere ! Numriser0001sp5
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Dorsale pas trop chere ! Empty
MessageSujet: Re: Dorsale pas trop chere !   Dorsale pas trop chere ! Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 14:24

Moi j'ai a dire que les différence de prix majeures sont essentiellement du aux marques (moto donc plus chere) et aussi au niveau du confort.

Parce qu'entre une dorsale alpinestar qui coute 150 qui protèe-ge UNIQUEMENT le dos et où tu payes bien la marque.

Et pour 9 euros de plus tu as une dorsale BMW motorrad qui protège le dos, les reins et les clavicules.

Je pense que les marques moto profite bien de leur nom pour faire peter les prix au nom d'une sécurité !!
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Dorsale pas trop chere ! Empty
MessageSujet: Re: Dorsale pas trop chere !   Dorsale pas trop chere ! Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 14:46

Moi j'ai pris une dainese à 89€ en Andorre, et j'avais aussi une dorsale qui protégais le sternum, que j'ai vendu au prix du neuf (Andorre) 129€.

Donc niveau budget faut juste regarder dans les bonnes boutiques.

Mais bon un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, alors sortez couvert, dorsale décath ou autre peu importe !
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

Dorsale pas trop chere ! Empty
MessageSujet: Re: Dorsale pas trop chere !   Dorsale pas trop chere ! Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 15:24

tiBo a écrit:
, alors sortez couvert,


moi je dis DUREX !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Dorsale pas trop chere ! Empty
MessageSujet: Re: Dorsale pas trop chere !   Dorsale pas trop chere ! Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 15:27

T'as compris le jeu de mots, trop bon lol!
Dura Lex, Ced Sex Lex !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dorsale pas trop chere ! Empty
MessageSujet: Re: Dorsale pas trop chere !   Dorsale pas trop chere ! Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 22:47

de retour de Rennes où je suis passé faire un petit tour chez Décathlon, j'ai craqué et j'ai acheté la dorsale à 49 €, elle est pas mal du tout, surtout pour le prix, pour la route en tout cas c'est du bon pour ceux qui ont pas les moyens de s'acheter une Dainese ou autre.



c'est toujours mieux que rien. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
megapoo
Gratte Gratte
Gratte Gratte
megapoo


Masculin Nombre de messages : 1567
Age : 48
Localisation : quebriac
Moto : fz6s
Prénom : david
Date d'inscription : 14/09/2007

Dorsale pas trop chere ! Empty
MessageSujet: Re: Dorsale pas trop chere !   Dorsale pas trop chere ! Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 1:14

c'est sur que meme si elle n'est pas aussi performante que la dainese, elle pourras quand meme eviter tres largement de gros bobos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dorsale pas trop chere ! Empty
MessageSujet: Re: Dorsale pas trop chere !   Dorsale pas trop chere ! Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 10:07

En parlant de dorsale ça ne vous gène pas au travail ou bien tt simplement qd vous la portez en moto?

J'en ai une ds le blouson qui est sans doute peu utile mais je pense pas etre à l'aise de la garder au boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Dorsale pas trop chere ! Empty
MessageSujet: Re: Dorsale pas trop chere !   Dorsale pas trop chere ! Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 10:17

Comment ça la 'garder au boulot' ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dorsale pas trop chere ! Empty
MessageSujet: Re: Dorsale pas trop chere !   Dorsale pas trop chere ! Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 11:37

Bah je prend la moto quasi tout les jours et comme je bosse en BE j'ai pas envie que ca me gene lorsque je suis dvt le PC etc!! Car la dorsale peut se mettre sous un t shirt etc!
Revenir en haut Aller en bas
megapoo
Gratte Gratte
Gratte Gratte
megapoo


Masculin Nombre de messages : 1567
Age : 48
Localisation : quebriac
Moto : fz6s
Prénom : david
Date d'inscription : 14/09/2007

Dorsale pas trop chere ! Empty
MessageSujet: Re: Dorsale pas trop chere !   Dorsale pas trop chere ! Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 12:23

tu gardes ton blouson pour bosser scratch
Revenir en haut Aller en bas
acker35
Mode C
Mode C
acker35


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 41
Localisation : Entre la clinique et chez moi
Moto : Hornet K10 et R6 K7 Black pistarde
Prénom : Oncle Bob
Date d'inscription : 19/08/2007

Dorsale pas trop chere ! Empty
MessageSujet: Re: Dorsale pas trop chere !   Dorsale pas trop chere ! Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 12:42

:rien:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dorsale pas trop chere ! Empty
MessageSujet: Re: Dorsale pas trop chere !   Dorsale pas trop chere ! Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 12:48

megapoo a écrit:
tu gardes ton blouson pour bosser scratch

Mais non!!! Mais la dorsale tu peux très bien la mettre sous un pull! Enfin je veux juste savoir si on l'a sens qd elle est sur ns si c'est pas trop gênant!
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Dorsale pas trop chere ! Empty
MessageSujet: Re: Dorsale pas trop chere !   Dorsale pas trop chere ! Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 13:17

Dainese à fait des efforts sur le prix de leur dorsale la dernières née est afficher à 109 euros chez access je suis allé l'essayer hier après midi elle me plaît beaucoup. Je vais aller en essayer d'autre et je verrais !

http://www.motorevue.com/site/legerete-et-protection-dorsale-shield-air-de-dainese-36054.html

La BMW me plaisait beaucoup pour ses protèges clavicules (c'est ma hantise, les clavicules !)

J'irais faire un tour chez décathlon voir ce qu'elle vaut cette fameuse dorsale.
Revenir en haut Aller en bas
megapoo
Gratte Gratte
Gratte Gratte
megapoo


Masculin Nombre de messages : 1567
Age : 48
Localisation : quebriac
Moto : fz6s
Prénom : david
Date d'inscription : 14/09/2007

Dorsale pas trop chere ! Empty
MessageSujet: Re: Dorsale pas trop chere !   Dorsale pas trop chere ! Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 13:33

moi j'ai une dainese et je la sent pas trop.maintenant de la a la porter toute la journée!!

mais bon ca met et ca s'enleve super vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dorsale pas trop chere ! Empty
MessageSujet: Re: Dorsale pas trop chere !   Dorsale pas trop chere ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dorsale pas trop chere !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» protection dorsale dmp
» carbone et bulle pas chère
» trop fort le p'tit
» qui a bu trop de guinness à midi !!!
» ne jugez pas trop vite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Accessoires-
Sauter vers: