| Les frais de douanes ??? [ACHAT USA] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
acker35 Mode C
Nombre de messages : 1744 Age : 41 Localisation : Entre la clinique et chez moi Moto : Hornet K10 et R6 K7 Black pistarde Prénom : Oncle Bob Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Les frais de douanes ??? [ACHAT USA] Ven 14 Nov 2008 - 21:37 | |
| Je vais craquer et m'acheter mon silencieux AKRAPOVIC carbone sur un site US. Les prix y sont vraiment top, mais je me pose la question des frais de douanes? Quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement, car j'ai entendu dire que c'était un peu du bol! Soit tu y échappé, soit tu payais! Bref c'est un peu le bordel Merki | |
|
| |
Jopi Gipsy twin
Nombre de messages : 2088 Age : 48 Localisation : Montreuil-le-Gast Prénom : Jonathan Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Les frais de douanes ??? [ACHAT USA] Ven 14 Nov 2008 - 21:48 | |
| Ben s'il passe, tu payes le prix prévu. S'il ne passe pas, tu rajoutes un peu plus de 20% au prix d'achat initialement prévu.
Apparement, il n'y a pas de règles, c'est au petit bonheur la chance. Plus un paquet est gros, plus y'a de chances de se la faire controler à ce que j'ai pu lire ailleurs. Et si tu ne payes pas, ton colis reste coincé, donc en gros t'es un peu obligé de payer. | |
|
| |
acker35 Mode C
Nombre de messages : 1744 Age : 41 Localisation : Entre la clinique et chez moi Moto : Hornet K10 et R6 K7 Black pistarde Prénom : Oncle Bob Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Les frais de douanes ??? [ACHAT USA] Ven 14 Nov 2008 - 21:51 | |
| 20% quand même!!!! Mais si il est bloqué à la douane, les douanier t'envoie un courrier ou un coup de téléphone?? Non parce que le temps qu'ils envoient un courrier, qu'il arrive, que tu renvois un chèque, qu'il arrive, qu'il l'encaisse, et qu'il te renvois ton colis moi j'aurais changé de brèle | |
|
| |
Radis Speed Radis
Nombre de messages : 3146 Age : 39 Localisation : Montigny (78) Moto : 929 RR Fireblade Prénom : Jérémy Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Les frais de douanes ??? [ACHAT USA] Ven 14 Nov 2008 - 22:11 | |
| C'est au petit bonheur la chance .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les frais de douanes ??? [ACHAT USA] Ven 14 Nov 2008 - 23:07 | |
| +1 avec Radis
Jamais fait chopper et pourtant j ai pas recu que des petits colis.
Il y a (avait) une technique, je sais pas si ca a vraiment marcher ou si ca marche encore, mais j avais lu sur un forum que pour passer la douane sans payer, tu demandais au vendeur d ecrire en gros 'bon anniversaire ou bonne fete etc etc, un truc du genre quoi.
Comme ca, quand le douanier voit ca, il pense que c est un cadeau.......mouai, j ai jamais essayer et je suis toujours passer sans probleme. |
|
| |
fabled 500 cc
Nombre de messages : 487 Age : 40 Localisation : Mantes la jolie (78) Moto : GSXR 600 K6 - SV 650 Prénom : fabien Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Les frais de douanes ??? [ACHAT USA] Sam 15 Nov 2008 - 1:55 | |
| Je rajouterais que tu as plus de chances d'éviter les douanes en faisant expédier par USPS. Si envoyé par fedex ou UPS, tu es sur de voir la douane. Sinon tu peux demander au vendeur de marquer "GIFT" sur ton colis pour éviter les douanes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les frais de douanes ??? [ACHAT USA] Sam 15 Nov 2008 - 2:26 | |
| - fabled a écrit:
- Je rajouterais que tu as plus de chances d'éviter les douanes en faisant expédier par USPS.
Si envoyé par fedex ou UPS, tu es sur de voir la douane. Sinon tu peux demander au vendeur de marquer "GIFT" sur ton colis pour éviter les douanes. chez eux c'est systématique malheureusement. "Gift" fonctionne assez mal car trop courant mais "sample" fonctionne parfaitement, revers de médaille, en cas de perte du colis on est pas remboursé car la valeur déclaré est de 1 dollar. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les frais de douanes ??? [ACHAT USA] Sam 15 Nov 2008 - 2:28 | |
| C est arriver a chaques fois par la poste americaine, je crois. Enfin vous savez le sponsor de l equipe de doper au tour de france, je me souviens plus du nom. |
|
| |
Superfrelon Maya l'abeille
Nombre de messages : 3789 Age : 38 Localisation : MOCKBA Moto : Focus 16S Prénom : ALex Date d'inscription : 28/03/2007
| |
| |
tiBo Professeur Rollin
Nombre de messages : 5375 Localisation : Rennes Prénom : Thibaud Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Les frais de douanes ??? [ACHAT USA] Sam 6 Déc 2008 - 21:28 | |
| J'ai récemment commandé un couteau SOG sur une boutique américaine et je l'ai reçu sans soucis de douane ou autre par UFPS. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les frais de douanes ??? [ACHAT USA] | |
| |
|
| |
| Les frais de douanes ??? [ACHAT USA] | |
|