Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Les frais de douanes ??? [ACHAT USA]

+2
Jopi
acker35
6 participants
AuteurMessage
acker35
Mode C
Mode C
acker35

Masculin Nombre de messages : 1744
Moto : Hornet K10 et R6 K7 Black pistarde
Prénom : Oncle Bob

Les frais de douanes ??? [ACHAT USA] Empty
MessageSujet: Les frais de douanes ??? [ACHAT USA]   Les frais de douanes ??? [ACHAT USA] Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 21:37

Je vais craquer et m'acheter mon silencieux AKRAPOVIC carbone sur un site US. Les prix y sont vraiment top, mais je me pose la question des frais de douanes?
Quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement, car j'ai entendu dire que c'était un peu du bol! Soit tu y échappé, soit tu payais!

Bref c'est un peu le bordel

Merki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi

Masculin Nombre de messages : 2088
Prénom : Jonathan

MessageSujet: Re: Les frais de douanes ??? [ACHAT USA]   Les frais de douanes ??? [ACHAT USA] Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 21:48

Ben s'il passe, tu payes le prix prévu.
S'il ne passe pas, tu rajoutes un peu plus de 20% au prix d'achat initialement prévu.

Apparement, il n'y a pas de règles, c'est au petit bonheur la chance. Plus un paquet est gros, plus y'a de chances de se la faire controler à ce que j'ai pu lire ailleurs. Et si tu ne payes pas, ton colis reste coincé, donc en gros t'es un peu obligé de payer.
acker35
Mode C
Mode C
acker35

Masculin Nombre de messages : 1744
Moto : Hornet K10 et R6 K7 Black pistarde
Prénom : Oncle Bob

MessageSujet: Re: Les frais de douanes ??? [ACHAT USA]   Les frais de douanes ??? [ACHAT USA] Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 21:51

20% quand même!!!!
Mais si il est bloqué à la douane, les douanier t'envoie un courrier ou un coup de téléphone??
Non parce que le temps qu'ils envoient un courrier, qu'il arrive, que tu renvois un chèque, qu'il arrive, qu'il l'encaisse, et qu'il te renvois ton colis moi j'aurais changé de brèle lol!
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis

Masculin Nombre de messages : 3146
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy

MessageSujet: Re: Les frais de douanes ??? [ACHAT USA]   Les frais de douanes ??? [ACHAT USA] Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:11

C'est au petit bonheur la chance ..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les frais de douanes ??? [ACHAT USA]   Les frais de douanes ??? [ACHAT USA] Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 23:07

+1 avec Radis

Jamais fait chopper et pourtant j ai pas recu que des petits colis.

Il y a (avait) une technique, je sais pas si ca a vraiment marcher ou si ca marche encore, mais j avais lu sur un forum que pour passer la douane sans payer, tu demandais au vendeur d ecrire en gros 'bon anniversaire ou bonne fete etc etc, un truc du genre quoi.

Comme ca, quand le douanier voit ca, il pense que c est un cadeau.......mouai, j ai jamais essayer et je suis toujours passer sans probleme.
fabled
500 cc
500 cc
fabled

Masculin Nombre de messages : 487
Moto : GSXR 600 K6 - SV 650
Prénom : fabien

MessageSujet: Re: Les frais de douanes ??? [ACHAT USA]   Les frais de douanes ??? [ACHAT USA] Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 1:55

Je rajouterais que tu as plus de chances d'éviter les douanes en faisant expédier par USPS.
Si envoyé par fedex ou UPS, tu es sur de voir la douane.
Sinon tu peux demander au vendeur de marquer "GIFT" sur ton colis pour éviter les douanes.

Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les frais de douanes ??? [ACHAT USA]   Les frais de douanes ??? [ACHAT USA] Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 2:26

fabled a écrit:
Je rajouterais que tu as plus de chances d'éviter les douanes en faisant expédier par USPS.
Si envoyé par fedex ou UPS, tu es sur de voir la douane.
Sinon tu peux demander au vendeur de marquer "GIFT" sur ton colis pour éviter les douanes.

Wink

chez eux c'est systématique malheureusement. Crying or Very sad

"Gift" fonctionne assez mal car trop courant mais "sample" fonctionne parfaitement, revers de médaille, en cas de perte du colis on est pas remboursé car la valeur déclaré est de 1 dollar.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les frais de douanes ??? [ACHAT USA]   Les frais de douanes ??? [ACHAT USA] Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 2:28

C est arriver a chaques fois par la poste americaine, je crois. Enfin vous savez le sponsor de l equipe de doper au tour de france, je me souviens plus du nom.
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon

Masculin Nombre de messages : 3789
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex

MessageSujet: Re: Les frais de douanes ??? [ACHAT USA]   Les frais de douanes ??? [ACHAT USA] Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 21:23

acker35 a écrit:
Je vais craquer et m'acheter mon silencieux AKRAPOVIC carbone sur un site US. Les prix y sont vraiment top, mais je me pose la question des frais de douanes?
Quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement, car j'ai entendu dire que c'était un peu du bol! Soit tu y échappé, soit tu payais!

Bref c'est un peu le bordel

Merki Wink

sinon tu l'envois chez moi o mexik et je te le livre en juin, mais prevoit le Akra pour ta future brêle Laughing
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin

Masculin Nombre de messages : 5375
Prénom : Thibaud

MessageSujet: Re: Les frais de douanes ??? [ACHAT USA]   Les frais de douanes ??? [ACHAT USA] Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 21:28

J'ai récemment commandé un couteau SOG sur une boutique américaine et je l'ai reçu sans soucis de douane ou autre par UFPS.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les frais de douanes ??? [ACHAT USA]   Les frais de douanes ??? [ACHAT USA] Icon_minitime

Les frais de douanes ??? [ACHAT USA]
Page 1 sur 1