Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petit soucis sur disque "flottant"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Petit soucis sur disque "flottant" Empty
MessageSujet: Petit soucis sur disque "flottant"   Petit soucis sur disque "flottant" Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 22:29

Bon voila j'ai des avis un peu diverse sur les disque flottant. Ces derniers flottent sur leurs moyeux OK j'imagine que c'est pour le même principe que les étriers flottant pour éviter de voiler le disque.

En gros il doivent flotter parallèlement à l'axe la roue !!

Moi ils flottent mais perpendiculairement à l'axe de la roue, en gros si je freine la roue peut tourner légèrement.

Illustration :

Petit soucis sur disque "flottant" P8120120

là où c'est rouge y'a du jeu ?? Donc bon je les changes où pas lollll
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Sami


Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 40
Localisation : Breteil
Moto : Suz 11R 90, 92
Prénom : Samuel
Date d'inscription : 28/03/2007

Petit soucis sur disque "flottant" Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur disque "flottant"   Petit soucis sur disque "flottant" Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 23:18

moi je n'aurais qu'un conseil change les vite!
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

Petit soucis sur disque "flottant" Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur disque "flottant"   Petit soucis sur disque "flottant" Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 2:22

Les miens me font très légèrement ça aussi après 33 000Km... Il me semblait que c'était normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit soucis sur disque "flottant" Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur disque "flottant"   Petit soucis sur disque "flottant" Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 12:28

c est la maladie des srad radis,j en ai eu 2 et les 2 me l on fait,ça commence souvet par le gauche
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Petit soucis sur disque "flottant" Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur disque "flottant"   Petit soucis sur disque "flottant" Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 13:36

OK donc je vais remédier à ça !
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Petit soucis sur disque "flottant" Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur disque "flottant"   Petit soucis sur disque "flottant" Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 19:27

Bon ben au final je ne les change pas !! Après plusieurs avis de mécano cohérents les uns avec les autres c'est normal.

Le dernier venant de l'ancien proprio de la meule qui n'est autre que le fils Voss. Le fils du patron de la plus vieille concession Suzuki de france près de chez moi : Moto Voss.

En fait c'est ça première moto, ça lui ç fait tout drôle de la voir quand je l'ai amené pour la révision!!

Ils ont "l'air" assez pro et on une bonne réputation donc elle ira chez eux en révision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit soucis sur disque "flottant" Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur disque "flottant"   Petit soucis sur disque "flottant" Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 19:30

Radis a écrit:
Bon ben au final je ne les change pas !! Après plusieurs avis de mécano cohérents les uns avec les autres c'est normal.

Le dernier venant de l'ancien proprio de la meule qui n'est autre que le fils Voss. Le fils du patron de la plus vieille concession Suzuki de france près de chez moi : Moto Voss.

En fait c'est ça première moto, ça lui ç fait tout drôle de la voir quand je l'ai amené pour la révision!!

Ils ont "l'air" assez pro et on une bonne réputation donc elle ira chez eux en révision.

Moto Voss est un fantastique concessionnaire bien connu dans le monde des SV, tu peut aller chez eux sans craintes vu le nombre de retour positif sur cette concess. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Petit soucis sur disque "flottant" Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur disque "flottant"   Petit soucis sur disque "flottant" Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 19:32

Ah cool que tu connaisse ça me fait un avis d'une personne en plus !! Je vais peut être m'inscire sur Binano y'a pas mal de monde de l'Alsace il parait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit soucis sur disque "flottant" Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur disque "flottant"   Petit soucis sur disque "flottant" Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 19:33

Radis a écrit:
Ah cool que tu connaisse ça me fait un avis d'une personne en plus !! Je vais peut être m'inscire sur Binano y'a pas mal de monde de l'Alsace il parait ?

Binano est lui même d'Alsace si mes souvenirs sont bons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

Petit soucis sur disque "flottant" Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur disque "flottant"   Petit soucis sur disque "flottant" Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 21:56

Exact. Fais-moi signe si tu vas là-bas, je te mettrai en relation avec des gars connu chez Voss. Mon pote Claudius est sponsorisé par Moto Voss en Twin Cup et ERT. Sinon on connait bien Binano avec Tonton et c'est un mec hyper cool.
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Petit soucis sur disque "flottant" Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur disque "flottant"   Petit soucis sur disque "flottant" Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 23:13

bon ben Binano habite à 15 min de chez moi en fait lolll !!
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Petit soucis sur disque "flottant" Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur disque "flottant"   Petit soucis sur disque "flottant" Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 10:40

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit soucis sur disque "flottant" Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur disque "flottant"   Petit soucis sur disque "flottant" Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 10:45

oauis j'en avais trouver pour un srad a un collegues sur 2roo d'occass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit soucis sur disque "flottant" Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur disque "flottant"   Petit soucis sur disque "flottant" Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 13:42

Radis a écrit:
J'ai trouvé ça sur le net :

http://cgi.ebay.fr/DISQUES-DE-FREIN-600-750-GSXR-SRAD-K1-K2-K3-NEUF-S_W0QQitemZ370183125729QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item370183125729&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A2|39%3A1|240%3A1318

ça m'a l'air sérieux !

Pourquoi curieux?c'est approximativement le prix et c'est pas en france, donc le soit disant soucis de garantie ou il change les pieces defectueuses je suis septique, mais pourquoi pas pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Petit soucis sur disque "flottant" Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur disque "flottant"   Petit soucis sur disque "flottant" Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 18:27

Avec les plaquettes ça vaut le coup ??

http://www.leboncoin.fr/vi/38401012.htm?ca=6_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit soucis sur disque "flottant" Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur disque "flottant"   Petit soucis sur disque "flottant" Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 18:34

perso concernant les pièces de freinage et en général de sécurité (pneus, plaqettes, durites...) j'ai une confiance limité dans des marques autres que l'origine ou à la rigueur celle des accessoiristes reconnu pour leur sérieux (ex : motomaster, Berhinger...).
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Petit soucis sur disque "flottant" Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur disque "flottant"   Petit soucis sur disque "flottant" Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 20:50

l'annonce sur leboncoin ce sont des disques d'origines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit soucis sur disque "flottant" Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur disque "flottant"   Petit soucis sur disque "flottant" Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 22:40

Radis a écrit:
l'annonce sur leboncoin ce sont des disques d'origines.

vu la boite en dessous, j'en doute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Petit soucis sur disque "flottant" Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur disque "flottant"   Petit soucis sur disque "flottant" Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 0:44

De toute manière l'origine c'est relativement vague comme notion car il m'étonnerai bien que ce soit Suzuki qui usinent leurs propres disques. C'est donc un équipementier asiatique qui fournit ce genre de pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

Petit soucis sur disque "flottant" Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur disque "flottant"   Petit soucis sur disque "flottant" Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 11:45

C'est pas Nissin qui équipe les Suz?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit soucis sur disque "flottant" Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur disque "flottant"   Petit soucis sur disque "flottant" Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 12:21

Jopi a écrit:
C'est pas Nissin qui équipe les Suz?

Tokico en général, nissin c'est Honda je crois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Petit soucis sur disque "flottant" Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur disque "flottant"   Petit soucis sur disque "flottant" Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 12:37

Pfffff ça m'emmerde un poil de mettre 400 euros pour la vendre juste derrière ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit soucis sur disque "flottant" Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur disque "flottant"   Petit soucis sur disque "flottant" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit soucis sur disque "flottant"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit soucis sur mon Gipi !!!
» soucis de roue sur Z 750 resolu !!!
» un "petit" backflip....
» soucis sur GPZ !
» Souci Disque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: