| Crash test pour casques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tyseb tyslip
Nombre de messages : 894 Age : 46 Moto : Vfr 800 vtec Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Crash test pour casques Jeu 14 Aoû 2008 - 17:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crash test pour casques Mar 19 Aoû 2008 - 1:03 | |
| Flute mon casque n'y est pas ! Mais alors çà j'adore - Citation :
- Regardez simplement le tableau ci-dessous, vous serez surpris de voir qu’un casque à 80€ peut faire mieux qu’un casque à 600€…
Sa va mettre fin a certaines rumeurs |
|
| |
Tyseb tyslip
Nombre de messages : 894 Age : 46 Moto : Vfr 800 vtec Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Crash test pour casques Mar 19 Aoû 2008 - 12:01 | |
| je reste quand même dubitatif..........un casque a 600 euros a forcément quelque chose en plus ( confort,silence,matériaux particuliers etc....). - Maintenant, il est vrai que certaines marques ont des rapports qualité / prix très intéressant. | |
|
| |
MonkeyR Banana Speed
Nombre de messages : 628 Age : 42 Moto : presque un 2 tps Prénom : Mathieu Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Crash test pour casques Mar 19 Aoû 2008 - 12:32 | |
| - Tyseb a écrit:
- je reste quand même dubitatif..........un casque a 600 euros a forcément quelque chose en plus ( confort,silence,matériaux particuliers etc....)
C'est exactement sur ce genre de raisonnement qu'ils comptent pour les vendre ce prix là | |
|
| |
OffWood Ourswood
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Pacé Moto : SV650n K4 - ed. Ikea Prénom : Julien Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Crash test pour casques Mar 19 Aoû 2008 - 13:11 | |
| Un casque peu très bien être confortable, beau, silencieux, léger, bien aéré à un prix énorme sans pour autant être sûr!
Ce qui fait le prix d'un casque c'est plus ce qu'on peut juger directement (esthétique, poid...) que ce qui ne peut se juger qu'en cas de choc hélas... | |
|
| |
Radis Speed Radis
Nombre de messages : 3146 Age : 39 Localisation : Montigny (78) Moto : 929 RR Fireblade Prénom : Jérémy Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Crash test pour casques Mar 19 Aoû 2008 - 14:12 | |
| Bien sur que c'est pas sur la sécurité qu'il gagne du blé !! Heureusement que TOUS les casques répondent aux normes. Mais après on peut juste réfléchir un peu et se dire qu'un casque qui pèse 2kg et un autre qui pèse 1,3kg sur les deux y'en a un qui causera moins de dégâts en cas d'accidents semblables.
Le Shark S500 de ma chérie (150euros) : 4* Mon AGV TI-TECH (600euros) : 4*
Par contre niveau confort :
le S500 : je lui met 2/5 le TI-TECH : 4,5/5 | |
|
| |
tiBo Professeur Rollin
Nombre de messages : 5375 Localisation : Rennes Prénom : Thibaud Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Crash test pour casques Mar 19 Aoû 2008 - 14:21 | |
| Ils n'ont pas testé un bon vieux casque jet ? Ou encore les bols en cuir ? En tout cas protégez vous bien le ciboulot, j'ai encore un autre motard dans mon 'entourage' qui a perdu son bras en passant sous un camion. PS : moi pas besoin de casque, ma tête c'est pas un organe vital | |
|
| |
Tyseb tyslip
| Sujet: Re: Crash test pour casques Mar 19 Aoû 2008 - 15:16 | |
| - Radis a écrit:
- Bien sur que c'est pas sur la sécurité qu'il gagne du blé !! Heureusement que TOUS les casques répondent aux normes. Mais après on peut juste réfléchir un peu et se dire qu'un casque qui pèse 2kg et un autre qui pèse 1,3kg sur les deux y'en a un qui causera moins de dégâts en cas d'accidents semblables.
le S500 : je lui met 2/5 le TI-TECH : 4,5/5 - Il faut bien comprendre effectivement que c'est comme pour une voiture, il y'a un crash test effectué avec a la cléf, une note ( de 1 à 5 étoiles). Ca ne détermine pas le confort, le poids, le silence, l'aérodynamisme (etc...) du casque. pour certains de ces éléments (le poids , et la resistance a l'air notamment), font que sur un long trajet, une gène va se faire plus sentir. le bruit "isole" le motard de l'environnement, et le poids, même en différence minime, peut influer sur long trajet et en cas de chute (rapport a l'énergie cinétique). - La grande question est : sachant que les casques "peut couteux" répondent a la norme des crash test aussi bien que les casques couteux, êtes vous prêt a mettre plus d'argent pour votre confort, et dans quelle proportion ????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crash test pour casques Mar 19 Aoû 2008 - 17:28 | |
| - Tyseb a écrit:
- Radis a écrit:
- Bien sur que c'est pas sur la sécurité qu'il gagne du blé !! Heureusement que TOUS les casques répondent aux normes. Mais après on peut juste réfléchir un peu et se dire qu'un casque qui pèse 2kg et un autre qui pèse 1,3kg sur les deux y'en a un qui causera moins de dégâts en cas d'accidents semblables.
le S500 : je lui met 2/5 le TI-TECH : 4,5/5 - Il faut bien comprendre effectivement que c'est comme pour une voiture, il y'a un crash test effectué avec a la cléf, une note ( de 1 à 5 étoiles). Ca ne détermine pas le confort, le poids, le silence, l'aérodynamisme (etc...) du casque. pour certains de ces éléments (le poids , et la resistance a l'air notamment), font que sur un long trajet, une gène va se faire plus sentir. le bruit "isole" le motard de l'environnement, et le poids, même en différence minime, peut influer sur long trajet et en cas de chute (rapport a l'énergie cinétique). -La grande question est : sachant que les casques "peut couteux" répondent a la norme des crash test aussi bien que les casques couteux, êtes vous prêt a mettre plus d'argent pour votre confort, et dans quelle proportion ????? après ça dépend avec quel type de moto, au début j'avais un Shoei TXR, le casque d'entrée de gamme de la marque, le jour ou j'ai eu ma moto sportive (un ZX6R), j'ai eu de gros problèmes avec ce casque, lors de regards en arrière à très grande vitesse la visière avait tendance à s'ouvrir, et j'avais des problème de turbulences à cause de la bulle qui me faisait déplacer la tête de gauche à droite là encore à grande vitesse. le jour où j'ai acheté mon Arai, tout ces petits problèmes ont disparus, maintenant je suis pas sure que niveau sécurité mon Arai est mieux que mon ancien Shoei, mais niveau agrément c'est le jour et la nuit. |
|
| |
Ben 1000 cc
Nombre de messages : 5021 Age : 39 Moto : British à roulettes Prénom : Ben Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Crash test pour casques Mar 19 Aoû 2008 - 18:47 | |
| Pas terrible le résultat du Araï Condor... | |
|
| |
Tyseb tyslip
| Sujet: Re: Crash test pour casques Mar 19 Aoû 2008 - 19:07 | |
| - tonyalamaison a écrit:
le jour où j'ai acheté mon Arai, tout ces petits problèmes ont disparus, maintenant je suis pas sure que niveau sécurité mon Arai est mieux que mon ancien Shoei, mais niveau agrément c'est le jour et la nuit. - Tu sait tony, ces deux casques avaient probablement le même coefficient en ce qui concerne la sécurité proprement dite (Ils sont homologués CE et NF), par contre, Ton Arai, était plus aérodynamique, et avait un agrément supérieur......Quelle est la différence de prix entre les deux, et la trouve tu justifiée, vu que tu as eu les deux ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crash test pour casques Mar 19 Aoû 2008 - 19:58 | |
| - Tyseb a écrit:
- tonyalamaison a écrit:
le jour où j'ai acheté mon Arai, tout ces petits problèmes ont disparus, maintenant je suis pas sure que niveau sécurité mon Arai est mieux que mon ancien Shoei, mais niveau agrément c'est le jour et la nuit. - Tu sait tony, ces deux casques avaient probablement le même coefficient en ce qui concerne la sécurité proprement dite (Ils sont homologués CE et NF), par contre, Ton Arai, était plus aérodynamique, et avait un agrément supérieur......Quelle est la différence de prix entre les deux, et la trouve tu justifiée, vu que tu as eu les deux ??? environ 250 Euros pour le Shoei et presque 600 Euros pour l'Arai, je trouve la différence vraiment justifié par le niveau de confort et de finition de ce casque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crash test pour casques Ven 13 Fév 2009 - 19:10 | |
| Heureux de voir que j'ai fait un bon choix avec mon shark RSR2 .... 5/5
En plus, après 15 000km avec en 1 an et demi .... il n'a pas bougé en maintien. Donc, Un bon point aussi pour la finition.
Je le conseil si bien sûr il est fait à votre crane ... et non parce qu'il est beau ;o) ! |
|
| |
Rano Le bucheron
Nombre de messages : 1801 Age : 39 Localisation : Rennes Moto : MT09 Prénom : Arnaud Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Crash test pour casques Ven 13 Fév 2009 - 19:28 | |
| - bentarifa a écrit:
- Heureux de voir que j'ai fait un bon choix avec mon shark RSR2 .... 5/5
En plus, après 15 000km avec en 1 an et demi .... il n'a pas bougé en maintien. Donc, Un bon point aussi pour la finition.
Je le conseil si bien sûr il est fait à votre crane ... et non parce qu'il est beau ;o) ! Salut, un petit passage par la case présentation stp. Profites-en pour lire la charte -> Clic. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crash test pour casques | |
| |
|
| |
| Crash test pour casques | |
|