Je suis a la recherche d'un casque modulable pour facilite la quotidien entre la maison et taf. Suite a mon recherche par l'internet, le choix reste entre un Shoie Neotec et un Schuberth C3 Pro. J'ai teste le Shoie, un casque d'essaye et aussi un tout neuf. La forme de la casque est nickel, je rentre ma craine dedans et pas de souci au niveau du taille. Le position du serrage au cou me pertube, je le sent trop. A 75km/h je trouve deja bruyant, pas le meme niveau d'insonorisation que me integrale (schuberth pro s1). Ensuite sur la 4xvoie j'ecoute trop la moteur et il me semble qu'il y a un turbulance que j'ecoute dans le casque. Tres facile a lever le modulable avec un bon button devant avec le gant. La visier par contre ne se lever pas avec la meme solidite et clic clic clic clic de mon casque habituel. J'ai l'impression que le visier ce deforme avec l'appuye a gauche seulment quand je le lever.
L'aeration impeccable en roulant mais quelque signe de buie en vitesse 50km/h. La champ de vision peripherique parreil que mon casque. J'ai pas aimer la tissue au tour de la tete en interieur. Avec l'humidite et du temps je pense qu'il va avoir un odeur. Ceci dit il est tres confortable. Presque 1,7kg contre 1,5kg pour le c3 pro.
Pas de c3 pro en version essaye! Domage. Il faut que je le teste et voir s'il y a un ecart ou pas au niveau du bruit, etc. Je vais dire que malgre les tres bon note pour le Shoie Neotec, j'ai ete tres decu! A voir si le Schubert C3 Pro est encore pire ou pas.
Peut-etre c'est aussi que je sortie d'un casque integrale bien performant que je trouve ce modulable un gros daube a ce prix. A medite et peut-etre essaye encore et des autres.