Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Casque Modulable - il y a du bon?

4 participants
AuteurMessage
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35

Masculin Nombre de messages : 4483
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman

Casque Modulable - il y a du bon? Empty
MessageSujet: Casque Modulable - il y a du bon?   Casque Modulable - il y a du bon? Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 19:13

Je suis a la recherche d'un casque modulable pour facilite la quotidien entre la maison et taf. Suite a mon recherche par l'internet, le choix reste entre un Shoie Neotec et un Schuberth C3 Pro. J'ai teste le Shoie, un casque d'essaye et aussi un tout neuf. La forme de la casque est nickel, je rentre ma craine dedans et pas de souci au niveau du taille. Le position du serrage au cou me pertube, je le sent trop. A 75km/h je trouve deja bruyant, pas le meme niveau d'insonorisation que me integrale (schuberth pro s1). Ensuite sur la 4xvoie j'ecoute trop la moteur et il me semble qu'il y a un turbulance que j'ecoute dans le casque. Tres facile a lever le modulable avec un bon button devant avec le gant. La visier par contre ne se lever pas avec la meme solidite et clic clic clic clic de mon casque habituel. J'ai l'impression que le visier ce deforme avec l'appuye a gauche seulment quand je le lever.

L'aeration impeccable en roulant mais quelque signe de buie en vitesse 50km/h. La champ de vision peripherique parreil que mon casque. J'ai pas aimer la tissue au tour de la tete en interieur. Avec l'humidite et du temps je pense qu'il va avoir un odeur. Ceci dit il est tres confortable. Presque 1,7kg contre 1,5kg pour le c3 pro.

Pas de c3 pro en version essaye! Domage. Il faut que je le teste et voir s'il y a un ecart ou pas au niveau du bruit, etc. Je vais dire que malgre les tres bon note pour le Shoie Neotec, j'ai ete tres decu! A voir si le Schubert C3 Pro est encore pire ou pas.

Peut-etre c'est aussi que je sortie d'un casque integrale bien performant que je trouve ce modulable un gros daube a ce prix. A medite et peut-etre essaye encore et des autres.

Dernière édition par Vernonfr35 le Sam 5 Oct 2013 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiptop20
50 cc
50 cc
tiptop20

Masculin Nombre de messages : 141
Moto : monster 1000
Prénom : julien

MessageSujet: Re: Casque Modulable - il y a du bon?   Casque Modulable - il y a du bon? Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 21:41

En fouillant un peu sur le net j'ai trouvé ca
http://www.motomag.com/Comparatif-10-casques-modulables-moto-a-l-essai.html

Si ca peut t'aider!
spoutniak
Dr house
Dr house
spoutniak

Masculin Nombre de messages : 3270
Moto : 900tdm
Prénom : spout ( pour les intimes )

MessageSujet: Re: Casque Modulable - il y a du bon?   Casque Modulable - il y a du bon? Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 22:21

je dirais schubert pour ma part , après et comme pour tout les casques , il n'y a quand l'essayant que tu saura Wink
pour le choix , oriente toi sur ceux qui ont le meilleur indice sonore car ils seront toujours plus bruyant que les intégral
et bien moins résistant aux chocs aussi Razz
http://motoclubqueven.free.fr/
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35

MessageSujet: Re: Casque Modulable - il y a du bon?   Casque Modulable - il y a du bon? Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 22:56

Il faut que je repasse chez Maxxess pour voir quand c'est possible d'avoir un schuberth c3 pro en essaye@ Spout. Le c3 pro m'interresse aussi par son systeme de communication 'fait pour avec antenne integre'. Smile Sinon tu as raison, il faut l'essaye. Les avis par l'internet ne dire pas si le mec se cache derrier un Goldwing ou prendre en plein guele avec un roadster. Quand il dit "modulable mais performance integral" moi je dire qu'il fume le mauvais herbe!

Merci pour l'URL @ tiptop....j'ai trouve aussi Smile
aim
1000 cc
1000 cc
aim

Masculin Nombre de messages : 614
Moto : ZX12R
Prénom : Tristan

MessageSujet: Re: Casque Modulable - il y a du bon?   Casque Modulable - il y a du bon? Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 23:09

Le top en modulable c'est Schubert sans aucun doute.
Mais ça ne vaudra jamais un intégral niveau silence, poids et sécurité
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35

MessageSujet: Re: Casque Modulable - il y a du bon?   Casque Modulable - il y a du bon? Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 23:17

Maintenant que j'ai un repere, a decouvre le delta avec les autres. Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Casque Modulable - il y a du bon?   Casque Modulable - il y a du bon? Icon_minitime

Casque Modulable - il y a du bon?
Page 1 sur 1