| Recherche quelqu'un pour terminer le montage de mon shifter | |
|
+5karl pinch le corse Théo acker35 9 participants |
Auteur | Message |
---|
acker35 Mode C
Nombre de messages : 1744 Age : 41 Localisation : Entre la clinique et chez moi Moto : Hornet K10 et R6 K7 Black pistarde Prénom : Oncle Bob Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Recherche quelqu'un pour terminer le montage de mon shifter Dim 4 Nov 2012 - 18:48 | |
| Voilà j'ai presque terminé le montage de mon shifter (j’essaierai de faire un tuto une fois terminé) . Seulement il me reste la tige selecteur qui n'est pas de la bonne taille. J'ai raccourci la tige, mais il faut maintenant percer en M8 et faire un pas de vis à gauche Comme forcément je n'ai pas le matos pour, je cherche quelqu'un qui pourrait me faire ça?? Merci d'avance | |
|
| |
Théo 1000 cc
Nombre de messages : 801 Age : 41 Localisation : Chartres de Bretagne Moto : Yam R6 Prénom : bah, théo Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Recherche quelqu'un pour terminer le montage de mon shifter Dim 4 Nov 2012 - 18:54 | |
| | |
|
| |
le corse 1000 cc
Nombre de messages : 634 Age : 45 Localisation : st sauveur des landes Moto : un trial gas gas txt pro 280 Prénom : anthony Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Recherche quelqu'un pour terminer le montage de mon shifter Dim 4 Nov 2012 - 19:04 | |
| idem que théo...tu va galéré pour trouver une filière pas à gauche. A moins que tu connaisse un tourneur... | |
|
| |
acker35 Mode C
Nombre de messages : 1744 Age : 41 Localisation : Entre la clinique et chez moi Moto : Hornet K10 et R6 K7 Black pistarde Prénom : Oncle Bob Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Recherche quelqu'un pour terminer le montage de mon shifter Dim 4 Nov 2012 - 19:14 | |
| Pourquoi racheter une tige? C'est celle livré avec le shifter, qui permet d’être coupé à la bonne longueur. (puisqu'une fois le shifter monté c'est plus la longueur origine) Je me demande si je pourrais pas la mettre en pas à droite ?? | |
|
| |
pinch Biquette
Nombre de messages : 3297 Age : 39 Localisation : Rouen Moto : Piste: RSV4 2014 Prénom : Jeremy Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Recherche quelqu'un pour terminer le montage de mon shifter Dim 4 Nov 2012 - 19:29 | |
| Heu y a un truc qui me chagrine acker... avec ton shifter la tige fournit doit être de la bonne longueur normalement... c'est quoi cette tige ou tu dois redécouper et refaire un taraud?! | |
|
| |
acker35 Mode C
| Sujet: Re: Recherche quelqu'un pour terminer le montage de mon shifter Dim 4 Nov 2012 - 19:42 | |
| - pinch a écrit:
- Heu y a un truc qui me chagrine acker... avec ton shifter la tige fournit doit être de la bonne longueur normalement... c'est quoi cette tige ou tu dois redécouper et refaire un taraud?!
Non justement , c'est ça les "truc" universel c'est que ça doit s'adapter à tout les type de brèle. La tige est faite exprès pour être coupé (y a même des repères) Le truc qu'on vient de me faire remarquer, c'est qu'il y a un cotés pas à gauche, et un autre à droite et que moi comme un con j'ai coupé le gauche | |
|
| |
karl 1000 cc
Nombre de messages : 904 Age : 40 Localisation : Monterfil. Moto : vfr rc 36 II Prénom : (re)voir pseudo! Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Recherche quelqu'un pour terminer le montage de mon shifter Dim 4 Nov 2012 - 21:20 | |
| C'est de nos erreurs que l'on apprend.. Vois avec un mecano ou atelier qui pourrait te faire ca contre un billet. | |
|
| |
pinch Biquette
Nombre de messages : 3297 Age : 39 Localisation : Rouen Moto : Piste: RSV4 2014 Prénom : Jeremy Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Recherche quelqu'un pour terminer le montage de mon shifter Dim 4 Nov 2012 - 21:24 | |
| Tu dois avoir la possibilité de racheter une tige? Vu que ça peut casser (qq1 du forum en à casser plusieurs lol) le contraire serait étonnant... | |
|
| |
le corse 1000 cc
Nombre de messages : 634 Age : 45 Localisation : st sauveur des landes Moto : un trial gas gas txt pro 280 Prénom : anthony Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Recherche quelqu'un pour terminer le montage de mon shifter Dim 4 Nov 2012 - 22:19 | |
| j'ai un pote qui est tourneur/fraiseur. Mais je ne sais pas si il va avoir le temp de te faire sa | |
|
| |
acker35 Mode C
| Sujet: Re: Recherche quelqu'un pour terminer le montage de mon shifter Dim 4 Nov 2012 - 23:03 | |
| - le corse a écrit:
- j'ai un pote qui est tourneur/fraiseur.
Mais je ne sais pas si il va avoir le temp de te faire sa Ca m interresse. Jai aucune notion du temps que ca peut prendre, c est compliqué a faire?? | |
|
| |
Ben 1000 cc
Nombre de messages : 5021 Age : 39 Moto : British à roulettes Prénom : Ben Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Recherche quelqu'un pour terminer le montage de mon shifter Dim 4 Nov 2012 - 23:06 | |
| pourquoi ne pas recouper la partie pleine et ressouder les 2 extrémités ? Faire une découpe dans le milieu en fait... | |
|
| |
antoine3587 500 cc
Nombre de messages : 440 Age : 37 Localisation : 35 ile et vilaine Moto : 1000gsxr k1 miam Prénom : Antoine Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Recherche quelqu'un pour terminer le montage de mon shifter Lun 5 Nov 2012 - 0:09 | |
| - acker35 a écrit:
- le corse a écrit:
- j'ai un pote qui est tourneur/fraiseur.
Mais je ne sais pas si il va avoir le temp de te faire sa Ca m interresse. Jai aucune notion du temps que ca peut prendre, c est compliqué a faire?? Pour quelqu un qui a le matos ca se fait tres rapidement. | |
|
| |
spoutniak Dr house
Nombre de messages : 3270 Age : 55 Localisation : montauban de bretagne Moto : 900tdm Prénom : spout ( pour les intimes ) Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Recherche quelqu'un pour terminer le montage de mon shifter Lun 5 Nov 2012 - 0:19 | |
| j'ai peu être quelqu'un qui pourrait te faire çà je te tel demain dans la journée | |
|
| |
acker35 Mode C
| Sujet: Re: Recherche quelqu'un pour terminer le montage de mon shifter Lun 5 Nov 2012 - 0:40 | |
| Merci spout | |
|
| |
Théo 1000 cc
Nombre de messages : 801 Age : 41 Localisation : Chartres de Bretagne Moto : Yam R6 Prénom : bah, théo Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Recherche quelqu'un pour terminer le montage de mon shifter Lun 5 Nov 2012 - 1:13 | |
| - acker35 a écrit:
- pinch a écrit:
- Heu y a un truc qui me chagrine acker... avec ton shifter la tige fournit doit être de la bonne longueur normalement... c'est quoi cette tige ou tu dois redécouper et refaire un taraud?!
Non justement , c'est ça les "truc" universel c'est que ça doit s'adapter à tout les type de brèle. La tige est faite exprès pour être coupé (y a même des repères) Le truc qu'on vient de me faire remarquer, c'est qu'il y a un cotés pas à gauche, et un autre à droite et que moi comme un con j'ai coupé le gauche T'es énorme acker . en commençant à lire ta réponse je me suis dit "il a pas osé?" Et ben si! Donc soit spout a des potes formidables, soit tu rachètes une tige. | |
|
| |
Théo 1000 cc
| Sujet: Re: Recherche quelqu'un pour terminer le montage de mon shifter Lun 5 Nov 2012 - 1:13 | |
| - Ben a écrit:
- pourquoi ne pas recouper la partie pleine et ressouder les 2 extrémités ?
Faire une découpe dans le milieu en fait... ça mériterait une place dans le podium manoucherie ça. | |
|
| |
Ben 1000 cc
Nombre de messages : 5021 Age : 39 Moto : British à roulettes Prénom : Ben Date d'inscription : 16/02/2008
| |
| |
acker35 Mode C
| |
| |
ralf MankPad'@ir
Nombre de messages : 1113 Age : 51 Localisation : 35 Moto : katéaime990essaime Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Recherche quelqu'un pour terminer le montage de mon shifter Lun 5 Nov 2012 - 12:09 | |
| Moi je réparerais le bout coupé en emmanchant les deux bouts dans un tube alu du bon diamètre (ça trouve chez leroy-rama et castomerlin ) et avec de la colle epoxy en plus ça bougera pas. Après tu coupes le côté filet à droite comme dans ta notice. | |
|
| |
acker35 Mode C
| Sujet: Re: Recherche quelqu'un pour terminer le montage de mon shifter Lun 5 Nov 2012 - 16:17 | |
| J'ai toujours espoir de trouver quelqu'un pouvant me faire un pas à gauche (au pire j’envoie ça à un gars qui pourra me le faire via un autre fofo ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche quelqu'un pour terminer le montage de mon shifter | |
| |
|
| |
| Recherche quelqu'un pour terminer le montage de mon shifter | |
|