Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Résolu (a priori)] ER6 f et bruit de carénage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu (a priori)] ER6 f et bruit de carénage Empty
MessageSujet: [Résolu (a priori)] ER6 f et bruit de carénage   [Résolu (a priori)] ER6 f et bruit de carénage Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:40

Bonjour a tous, je précise de suite que je ne connais absolument rien en méca/technique moto, donc faut me parler "français" en réponse svp ^^

voilà, le problème est dans le titre : le carénage de mon er 6 f fait du bruit et vibre fort, surtout entre 3500 et 5000 tours, j'ai entendu dire que c'était un soucis courant et facile a régler.

J'ai bien sùr, remarquer la présence de vis à 6 pans, fixant le carénage, dont certaines semblent peu serrées, en particulier à la base de la bulle côté gauche. Est ce qu'il suffit de resserer avec une clé allène (pas sùr de l'écriture) et ca supprime le problème ou il existe des "tampons" pour y remédier définitivement par exemple. Si oui, ca s'achète où svp ?

Pas envie de forcer et abimer mon nouveau joujou..


Dernière édition par Niico le Mar 21 Sep 2010 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le corse
1000 cc
1000 cc
le corse


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 45
Localisation : st sauveur des landes
Moto : un trial gas gas txt pro 280
Prénom : anthony
Date d'inscription : 20/08/2010

[Résolu (a priori)] ER6 f et bruit de carénage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu (a priori)] ER6 f et bruit de carénage   [Résolu (a priori)] ER6 f et bruit de carénage Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:48

Tu peut déja serrer les vis....sans exagération!!!
Voit aussi quand tu secoue ton carénage (moteur éteint)si il bouge.
Si malgré tous les serrages,il bouge encore,tu peut acheter de la mousse épaisse (j'en ai si tu veut)pour mettre entre les pattes de fixation (carénage) et le cadre
Revenir en haut Aller en bas
Ti_Thom
Jo la ronflette
Jo la ronflette
Ti_Thom


Masculin Nombre de messages : 941
Age : 42
Localisation : Rennes
Moto : CBR 600 F 2011
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 29/12/2007

[Résolu (a priori)] ER6 f et bruit de carénage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu (a priori)] ER6 f et bruit de carénage   [Résolu (a priori)] ER6 f et bruit de carénage Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:50

Salut, c'est un soucis récurrent sur les ER-f
Commence déjà par bien resserrer les vis qui te semblent pas assez serrées. Ensuite si tu as toujours ce bruit, normalement Kawa a un petit kit de pièces en caoutchouc ou autre pour amortir ces vibrations (Ca devrait passer dans la garantie)

Tu peux fouiller le forum kawette.net qui est dédié aux ER- n/f et versys. Il y a tout plein d'infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kro35
DDE Girl
DDE Girl
Kro35


Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 42
Localisation : ex-35/new 47-villeneuve sur lot
Moto : er6N némobile
Prénom : bah K-ro
Date d'inscription : 06/02/2007

[Résolu (a priori)] ER6 f et bruit de carénage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu (a priori)] ER6 f et bruit de carénage   [Résolu (a priori)] ER6 f et bruit de carénage Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 13:43

ui ui ui c'est normal le bruit LOL c'est du kawa héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://kro35moto.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu (a priori)] ER6 f et bruit de carénage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu (a priori)] ER6 f et bruit de carénage   [Résolu (a priori)] ER6 f et bruit de carénage Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 14:28

Kro35 a écrit:
ui ui ui c'est normal le bruit LOL c'est du kawa héhé
... dis la pilote d'ER6 Smile

Sinon, j'ai trouvé la solution sur votre fofo et celui de kawette, reste plus qu'à acheter des ptis tampons de feutrine ou de caoutchouc noirs pis passer par la case "démontage de bulle-voire de flanc de carénage" What a Face ... pas sùr d'avoir le temps d'ici le 25.. faudra au moins que je ressere un poil le bazar donc.. merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu (a priori)] ER6 f et bruit de carénage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu (a priori)] ER6 f et bruit de carénage   [Résolu (a priori)] ER6 f et bruit de carénage Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 0:02

Sinon tu peux aussi prendre une vieille chambre a air de velo (si t'en a pas va a decathlon a l'atelier reparation velo ils en donnent si tu demandes poliment, mais sa reste entre nous!) et tu les decoupes a la taille voulu et tu les installes derrieres ton/tes carenages et tu remets les vis (apres avoir percé la chambre a air aux endroit des trous biensur) sa te couteras moins cher que d'acheter des bouts de caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu (a priori)] ER6 f et bruit de carénage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu (a priori)] ER6 f et bruit de carénage   [Résolu (a priori)] ER6 f et bruit de carénage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu (a priori)] ER6 f et bruit de carénage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit bruit bizarre
» refaire une peinture carenage
» 900 CBR ne démarre plus ! Help ! [RESOLU]
» Bruit alarmant sur mon gex
» bruit a froid sur mon 954

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: