Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10)

Aller en bas 
+2
tiBo
Vernonfr35
6 participants
AuteurMessage
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

[Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Empty
MessageSujet: [Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10)   [Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 20:03

Salut a tous,

Com promis en debut de ce journee, je faire vite un petit CR de mon essaye sur un ZX10R K9 faite ce matin.

Avec le Tomcat en crise carburation et actuellment chez Kawasaki-Rennes depuis Jeudi, J'ai pris le avantage de avoir un essaye sur la dernier ZX10R, le K10. J'arrive ce matin a 09H00 com preconisé hier avec 'Fred' chez Kawa et le documentation de signé avant l'essaye ete vite faite.

En sortant le machine, je voir immediatement que c'est un K9 en noir complet. J'ai demande pourqoui un K9 com j'ai bien demande un essaye de la K10 Suspect . " C'est quasiment identique com moto, sur tout en niveau moteur et chassis " dite Fred. Je repondre "d'accord mais dans ce cas, je ne profit pas de le dernier generation de amortisseur de direction, ameliorer pour le K10, le mechanism de changement de rapport ameliorer aussi pour K10 et moins important, le tete fourche com dans le ZX6R. Ok pas grave du tout, c'est bon!" Wink

Dehors le magasine, le moto deja en train de chauf, il me demande si 45min ca suffit, et je dire non, il faut 1 heure com je vais passe au Janze, histoire de faire un essaye sur la route que je connais et qui va me permetre de avoir un base de reference. Fred est d'accord mais il ete obligé de ajout encore l'essence...c'est le top! Very Happy

09H14 et c'est parti. Direction Dafy et feu rouge, j'ai pris 5 min pour attache le mini-cam mais c'est pas de bol com le fixation ne marche pas com sur la Tomcat. Le camera 'regarde que la route'.....bref pas le peine! Sad

Premier chose c'est la position conduite. Rien a voir avec un GT/Sportif, ici vous ete bien calé dedans (fesse, genoux, pas tros pression au niveau de la main), le moto vous motivé de penche et accelere tout le temps! Shocked Passage de rapport tres tres facile. Le ZX10R de K9 un velo, un vrai velo par apport mon "semi" de k88 Embarassed ! Il y a plein de couple et vous roule tres facilment en 6eme sans de avoir acune signe de coinment a bas vitesse. Le freinage est vraiment bien et vous sent bien securisé au freinage avant. Le freinage a l'arrier ete bon aussi.

Quite Route de Lorient, passage de rapport en rejoint le rocade sud, direction porte de Angers. Elle est stable, le confort m'etonné. D'apres des autre avis et essai faite par different journaliste, il y a certain qui a dite que ellle manque de confort. Personalment, c'est pas le selle de la Tomcat qui est com un canapé, mais elle est largement suffisament confortable pour un ballade de 400 borne de Dimanche. Le capacite de reservoir a 17 litre va implique le 'pit-stop' temps en temps et donc un moment de metre ton dos en bon position! Le moteur est vraiment tres coupuleuse et en 6eme, moins 4000tr/min pour 90km/h, 4500tr/min pour 110km/h et au tour de 5000tr/min pour 130km/h.......apres....bon.....rien a dire....je pense elle pousse fort, tros fort et si tu ne maitrise pas, le bordel peu arrive vite! Shocked Elle est tres tres souple.

Port de Angers, direction Janze.....le pneus suffisament chauffe, le conduite de la moto bien dans la mains, je passe en mode 'decouvert'. Elle tombe tres facilment sur l'angle et j'ai profité a le quatre rond point, le virage jusque Corps Nuds. La, je me dise "pourqoui pas.....Je partir direction Corps Nuds ....que du bon heure.....banane dans casque....c'est com j'ai le GPZ 500 dans le main mais avec le coeur de le mille sous le plein, ca avance.....Corps Nuds.....direction Cheatubriant jusque le direction a gauche de retour a Janze par le route d'arrier....je connais bien et j'ai profite de passe le vitesse, de penche le moto.....au niveau de sonorité elle sent bien puissant en conduite mais a coté de la moto, en relenti, le pots de origine ne donne pas le vrai musique de la bete! [en retour de chez Kawa, Fred ma monte un becane en atelier avec pots Akrapovic...superb!]

J'ai rentre de ma maison, regarde um peu en detaille, pris de tof's, laissez ma famille de regarde le belle moto et laisse aussi le voisin de profit de la sonorité Cool . Elle est bien fini et au niveau aesthetique, je ne suis pas 'fan' de sa tete fourche mais vis a vis le moto, je commence de aime son geule devant. L'arrier avec le echappement, le pneus, le passage de roue toute en harmonie....j'adore Le retour chez le concessionaire ete beaucoup plus vite et deja avec plus de confiance que le depart. Le controls au niveau de la guidon tombe facile sous le main et retro's dans de bon visibilité d'arrier.

Pour usage piste, il faut changé le quatre durite de collecteur admission et il reste un fils a debranché...quasiment 180ch et encore 200ch si l'option RAM AIR inclus....bref il faut ete a l'hauter com pilote de profit de tout ca..... Shocked Cool => pratique au piste!

edit: seul point negatif ou quelque chose que je n'aime pas, c'est le embrayage avec le cable.....Le Tomcat date de 1988 et elle est deja hydraulic! Suspect Bon si le 1000 chez Kawa est le moins cher, c'est pas par ce que il faire cadeau! Idea Apres il y a des argument com de ne metre pas le system hydraulic embrayage va aide a garde le poids de la becane plus bas et pour certain le 'feeling' de la embrayage. Un cable besoin de reglage ou remplacement. Donc il y a des avantage et inconvenient pour le deux system.

Globalment, c'est un moto exceptional a un pris exceptional par apport le qualite/prix/'fun' super :
Pour le ZX10R K10:
- 14 699 euro et 13499 apres le remise concessionaire

Options qui m'interresse sur la K10:
- pot Akrapovic Titane
- option durite de echappement sans catalyseur
- Top Blocks
- Bulle fume
- capot selle
- lissere de jante
- pose de les option offert

Ca faire 14575 euro.

Dans mon cas, il offert 1500euro de reprise pour la ZX10 Tomcat et la GPZ 500...pas con du tout! Il me reste 13000 euro a trouvé Sad ou 250euro /mois/72 mois sans apport pirat ...financement moto neuve a 3,9% avec l'option de paye toute ou ajout plus de capital a n'import quel moment sans le penalité banqier de 6% d'habitude.

Je suis interresse de avoir votre avis aussi, votre conseil, votre astuce, votre question au sujet de ce becane com sportif.

[Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Dsc02587p
[Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Dsc02588c
[Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Dsc02589h
[Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Dsc02590t
[Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Dsc02591u
[Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Dsc02592w
[Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Dsc02598f
[Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Dsc02599n
[Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Dsc02600z
[Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Dsc02601o
[Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Dsc02602v
[Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Dsc02603n
[Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Dsc02604g
[Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Dsc02606e
[Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Dsc02607o

Voila volu...........




Dernière édition par Vernonfr35 le Lun 23 Aoû 2010 - 15:13, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

[Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10)   [Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 20:13

J'aime pas du tout la tête de fourche pour ne parler que de l'esthetique.

Sinon un crédit sur 72 mois ... mué ... autant une voiture je le ferais autant une bécane ... Tu peux changer avant alors faut voir les frais de remboursement anticipé du prêt.

Au fait .... elle en dit quoi ta femme ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

[Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10)   [Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 20:26

Salut Tibo, com dite, pas de frais de reimboursement de prets (pas le 6% com preconise avec un prets de banque par example). Aussi, si apres deux ans vous souhaite de change le moto, ca marche avec le meme credit avec 2500-3000 euro ajouté pour un moto au meme style...cher..mais pas plus cher si vous garde long temps avec l'entretien encore cher le plus en plus de kilometre que tu faire......

madam? rien autre que ' la moto est tres chic! ' bom .....J'ai metre a disposition tout l'info.....je continué de grate..... Sad (en theorie elle est le droite de un nouvel bagnol avant que j'ai un nouvel moto qui va etre que pour moi...donc c'est pas encore gagné! ......"lose the battle, win the war!" ... cache
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

[Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10)   [Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 20:48

Mais non pas Lose the battle, moi je te vends mon Opel Agila pour ta femme ^^

Et hop, Win the war Razz

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

[Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10)   [Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 20:51

ne me teint pas!!!!!!!.....Very Happy j11se10

non, mais apres 10ans patience, le C.T de sa bagnol fini en Juin 2011...et je ne souhaite pas metre plus de frais sur un truc de 18ans....Elle pense GOLF, Golf Plus ou 'au pire' Touran mais toute neuve....elle n'est jamais conduise un truc dite 'neuve'....Mais je vais cherche un solution pour nous deux...question timing......
Revenir en haut Aller en bas
mickabrele
1000 cc
1000 cc
mickabrele


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 43
Localisation : pas loin de Rennes
Moto : sv roadster à carbu
Prénom : bah t'as deviné non ?
Date d'inscription : 07/06/2010

[Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10)   [Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 2:46

1500 euros c'est pas cher repris pour tes 2 motos,

en les vendant séparément toi meme tu devrais en tirer au moins 2000 euros

le crédit perso je suis pas pour mais c'est ton choix et pas le notre


enfin pour finir si cette moto te plait, fonces Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-sv650.com
pikacouac
1000 cc
1000 cc
pikacouac


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 45
Localisation : Teillay
Moto : Monster 1000 S2R / er5
Prénom : sylvain
Date d'inscription : 01/06/2008

[Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10)   [Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 11:29

tu as oublier la selle confort
que je pense indispensable ca ressemble un peu a la selle de mon Z750
sinon peut etre que le pot tu peux l acheter plus tard comme certaine option aussi
pour eviter d acheter un akra ou un devil qui pour moi sont trop cher et c est pour ca que c est vendu en concession
ce qui diminuerai la facture
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

[Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10)   [Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 13:16

Deja pas mal des avis tres outil et des chose a re-pensé ou reflecher réfléchir (merci Mickabrele Very Happy ) encore...merci le gars... Very Happy


Dernière édition par Vernonfr35 le Dim 22 Aoû 2010 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mickabrele
1000 cc
1000 cc
mickabrele


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 43
Localisation : pas loin de Rennes
Moto : sv roadster à carbu
Prénom : bah t'as deviné non ?
Date d'inscription : 07/06/2010

[Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10)   [Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 14:38

"réfléchir " Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-sv650.com
pinch
Biquette
Biquette
pinch


Masculin Nombre de messages : 3297
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto : Piste: RSV4 2014
Prénom : Jeremy
Date d'inscription : 05/04/2009

[Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10)   [Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 8:45

tiBo a écrit:
Tu peux changer avant alors faut voir les frais de remboursement anticipé du prêt.


Sur les crédits a la consommation il est interdit de mettre des frais de remboursement anticipé!!

Bel essai Vernon! Mais attention a ne pas s'emballer trop vite Laughing

Tres belle moto!!
Revenir en haut Aller en bas
dom
Dragée Fuca
Dragée Fuca
dom


Nombre de messages : 129
Localisation : guichen
Moto : speed triple
Date d'inscription : 20/01/2007

[Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10)   [Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 9:01

le cbr1000rr est en promo cher honda 10990e neuf. la saison se termine et je pense que les concessionnaires peuvent faire de gros effort sur les prix.

regarde ici:
http://www.leboncoin.fr/motos/126792576.htm?ca=6_s
c'est pas tres loin et ta nego demarre 1000€ moins cher.

tu vas pas forcement acheter la bas mais tu va revenir avec une vraie proposition moins cher et comme par miracle l'autre va s'aligner.
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

[Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10)   [Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:22

Salut dom,

J'ai bien vu le 10R sur laboncoin aussi.
En debut, j'ai posé le question a le vendeur chez Kawa Rennes de savoir pouqoui il y a ce difference de prix. Le vendeur m'explic que des fois, il y a des autre concessionaire qui prendre le becane neuf en UK, Belgique ou Allemand. C'est moins cher et vendre moins cher. Le souci arrive quand le garanti n'ete pas prise en charge par Kawasaki France...vrai ou pas, je ne sais pas.

Ce matin, j'ai telefone ( il a repondu au mobile mais le concessionaire fermé le lundi) ce mec dans leboncoin, ils agit bien de un 10R de K10 et de origine France donc j'ai envoie a lui mes question, mes option, pour un 'devis'....j'attendre le reponse ecrit.

La piste Honda com strategie de faire baissé le tarrif est bon....donc il y a deux axe de re-negocié avec Kawa Rennes.....le meme becane moins cher chez autre concessionaire et un autre 1000 chez Honda....interressante de savoir comment ca evolué ce premier offre de Kawa Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
dom
Dragée Fuca
Dragée Fuca
dom


Nombre de messages : 129
Localisation : guichen
Moto : speed triple
Date d'inscription : 20/01/2007

[Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10)   [Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 16:07

l'annonce sur le bon coin c'est centrale moto a mayenne(53) concessionnaire yamaha, honda et kawasaki.

c'est du pipo ce que te dit kawa rennes pour deux raisons:
-la premiere si le cons l'achete en uk elle sera en full et pas possible de la vendre en france.
-la seconde c'est un concessionnaire francais qui te vend une moto neuve francaise, je ne vois aucun probleme pour la garantie.

c'est normal que le gars de kawa trouve une raison pour pas que tu achetes l'autre. et il se debrouille bien car il te met le doute.

le but est que tu l'achete a rennes, mais le seul moyen de faire baisser le prix est d'avoir une meilleur proposition d'un autre concessionnaire.

de faire un tour chez yam ou suz si il y a des promos sur les 1000 et de retourner chez kawa pour dire que tu hesites car il y a 1000 ou 2000 euros d'ecart.

dit toi bien qu'il sait que les acheteurs discute le prix et par concequent dans la propo qu'il ta fait le jour de l'essais il a garde une bonne marge de manoeuvre pour la nego.
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

[Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10)   [Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 16:42

C'est um peut "James Bond" tout ca... lol! ......Je reste tres prudent.... pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10)   [Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Essai] ZX10R K9 (en lieu de K10)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai K, essai T, essai M : des oranges dans les vignes !
» ZX10R 2008...
» Ma nouvelle ZX10R
» ZX10R de 2011
» [Essai] 650 SVN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Concessions... :: Test-
Sauter vers: