Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo]

Aller en bas 
+5
Woulf
tilio
Hackssel
Flying Cuicui
dagobert
9 participants
AuteurMessage
dagobert
125 cc
125 cc



Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Montpellier
Moto : 900 CBR supertanker sexmachine
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/07/2007

Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Empty
MessageSujet: Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo]   Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 22:06

Voilà ce que j'ai eu entre les mains aujourd'hui :

Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Gopr0007004800195037

J'ai un peu de montage vidéo à faire, je vous laisse deviner ce que c'est en attendant 10/10

Edit :

Alors mes sentiments suite à l'essai de la RSV4R, un peu difficile à dire. Comme souvent les conditions de l'essai ne permettent pas d'exploiter la moto comme il se devrait, et c'est encore plus frustrant avec une machine de cette trempe.

Déjà elle est vraiment petite, c'est un peu déstabilisant quand on est habitué au mamouth 900 cbr entre les jambes on a peur que l'Aprilia nous échappe.

Ensuite elle est dure de selle et de suspension, mon petit séant douillet s'étant habitué aux suspattes pompeuse de la Honda.

Niveau moteur le gars m'a dit "Ya 3 modes mais elle est en 100cv, laisse sur Track c'est mieux", ok c'est parti, sur la rout e ok effectivement il y a 100cv donc pas de quoi se retourner une couille, en revanche elle repart d'assez bas dans les tours (>4000) et est plutôt nerveuse elle prend vite les tours même si le bridage décapite les sensations à mi & hauts régimes.
Elle lève en 1 a l'acceleration, en full ça doit être un autre monde (+80cv) et sur circuit ça doit être le pur extase.

Un peu déçu par le son du Arrow -pas assez V4esque à mon goût-, j'aurais préféré un Akra dessus msieur s'il vous plait Smile

Sinon RAS pour le reste, à part peut-être la direction un peu moins freestyle que ma CBR, gage de stabilité sur l'Aprilia.

Ah et puis les rétros, j'ai pas réussi à les régler on voit kedalle dedans :p

Bref, c'est une moto de fou pour celui qui veut s'acheter une nouvelle bécanne à 15K€, mais perso j'arrive encore à m'amuser avec des vieux étrons à 2500 euros donc je passe mon tour !

la bas

Le son du V4 : https://www.dailymotion.com/video/xc4v8e_aprilia-rsv4-r-silencieux-arrow-car_auto

Son du V4 & accélération : https://www.dailymotion.com/video/xc4vrn_acceleration-aprilia-rsv4r-arrow-ca_auto

Vidéo de l'essai : https://www.dailymotion.com/video/xc52yw_essai-rsv4r_auto
up


Dernière édition par dagobert le Dim 7 Fév 2010 - 17:27, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generateur35.com
Flying Cuicui
Admin
Admin
Flying Cuicui


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 39
Moto : route : 916 S4 / piste : 748 Strada
Prénom : Cuicui
Date d'inscription : 02/12/2006

Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo]   Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 22:56

Argh petit sagouin c'est pas gentil de mettre l'eau a la bouche comme ça... alors il donne quoi le v4? (si je ne me trompe pas....)
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr
Hackssel
1000 cc
1000 cc
Hackssel


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Moto : KTM 990 SD
Prénom : Axel
Date d'inscription : 28/03/2008

Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo]   Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 1:00

encore un beau CR d'essai de ta part.

et j'aime les gars culotté qui lève avec les moto d'essai.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/hackssel/video/5346827
tilio
1000 cc
1000 cc
tilio


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : TINTENIAC
Moto : GSR NOIR
Prénom : tristan
Date d'inscription : 21/06/2009

Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo]   Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 11:01

salut dagobert
puree LE PIED,tu as der la chance de l'avoir essaye,car a ce qu'il parait elle se vend assez bien et dur d'avoir un modele d'essais en tout bon cr ,mais comme tu dis il faudrait l'essayer en full ça doit etre autre chose,mais bon notre bonne vieille france aime bien castrer nos motos
Revenir en haut Aller en bas
http://bodygearbretagne.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo]   Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:15

merci pour le CR. de toute facon avec une becane comme celle la, t'a pas besoin de retro, t'es forcement devant.
à moins que le mode C te bride en 34cv ^^
Revenir en haut Aller en bas
Woulf
Déterreur de topic
Déterreur de topic
Woulf


Masculin Nombre de messages : 899
Localisation : Chantepie
Moto : KIA
Date d'inscription : 19/07/2007

Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo]   Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:05

vraiment bien ton CR ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyseb
tyslip
tyslip
Tyseb


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 45
Moto : Vfr 800 vtec
Date d'inscription : 29/10/2007

Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo]   Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 22:31

absolument magnifique !
le son du V4 est sublime !
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo]   Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 2:47

magnifique !!! mais c'est tout le temps tout droit ?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo]   Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 15:58

Je l'ai essayée aussi,une tuerie cette moto.Super maniable,super stable,très précise,un moteur qui reprend très bas et qui pousse fort.Le seul regret,elle était bridée et au dessus de 8000 trs/mn,ça manquait de watt mais j'imagine que débridée,ça doit arracher grave.J'ai été aussi un peu déstabilisé par l'anti-dribbling qui donne des à-coups dans le levier d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky


Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo]   Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:19

je te rassure pour les rétros c'est pareil sur ma 749 smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
Invité
Invité
Anonymous



Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo]   Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 14:23

j aime comment ca se leve tout seul a l accel.
Je veux encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
snif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo]   Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 20:22

Stef-rsvr a écrit:
Je l'ai essayée aussi,une tuerie cette moto.Super maniable,super stable,très précise,un moteur qui reprend très bas et qui pousse fort.Le seul regret,elle était bridée et au dessus de 8000 trs/mn,ça manquait de watt mais j'imagine que débridée,ça doit arracher grave.J'ai été aussi un peu déstabilisé par l'anti-dribbling qui donne des à-coups dans le levier d'embrayage.

+1000
Moto essayée aujourd'hui (j'avais pas grand chose d'autre à faire).
La boite est super souple, le frein avant progressif (je n'ai même pas touché à l'arrière - il est inexistant sur la mienne donc j'ai plus l'habitude).
L'indicateur de rapport engagé integré au compteur.. enfin!!
Tous les gens se retournent quand on passe
J'ajouterais: un son démoniaque en 1ere et seconde, qui devient fatiguant sur des petites routes viroleuses où on ne peut pas passer la trois.
J'ai eu du mal à trouver la position au niveau des genoux, le réservoir est vraiment ridicule par rapport à l'ancienne.
Un compteur complet (je n'ai pas fais gaffe si il y avait une jauge de carburant mais le témoin de réserve est présent) mais glauque
La protection au vent est digne d'un roadster, dommage pour une sportive
La chaleur dégagée par le moteur est impressionnante, les chevilles chauffent

Pour être franchement honnête, j'ai pris un pied énorme même en version bridée mais mettre un engin comme ça sur route.....
Revenir en haut Aller en bas
acker35
Mode C
Mode C
acker35


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 41
Localisation : Entre la clinique et chez moi
Moto : Hornet K10 et R6 K7 Black pistarde
Prénom : Oncle Bob
Date d'inscription : 19/08/2007

Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo]   Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 13:38

Moto essayé hier pour ma part.
Bah pour résumer tout comme L'ventrachou : c'est une tuerie cette brèle.

+

Le son qui sort du gros V4
Le train avant super précis
Le moteur qui reprend partout et qui t'arrache les bras (même en 100 Cv). On dirait le même esprit que le 3 pattes Triumph mais en version moto GP
La finition


-

Les rétro lol!
La hauteur de selle (qui est aussi un poil large)
la chaleur du cadre
Le prix Sad
Pas dans mon garage

Ouah j'ai pris une grosse claque avec cet essai. La preuve après 30 min de roulage j'ai passé 2 heures à discuter reprise du GEX smile
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo]   Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 1:57

oui mais t'aimes bien quand c'est large entre tes jambes !

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo]   Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 10:29

acker35 a écrit:
Moto essayé hier pour ma part.
-
Les rétro lol!

Oui,les rétros sur les Aprilia,c'est juste pour voir tes coudes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo]   Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai K, essai T, essai M : des oranges dans les vignes !
» [Vends] Aprilia RSV4 Aprc
» Présentation presse APRILIA RSV4
» [ Essai ] Aprilia Dorsoduro 750
» [Essai] Aprilia 750 Shiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Concessions... :: Test-
Sauter vers: