Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 montage xenon

Aller en bas 
+4
Radis
Ochi
tiBo
david954
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

montage xenon Empty
MessageSujet: montage xenon   montage xenon Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:32

bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a deja acheter un kit xenon sur ebay via hong kong?
de ce style
http://cgi.ebay.fr/HID-XENON-CONVERSION-KIT-H1-H3-H4-H7-4300K-6000K-8000K_W0QQitemZ120488233785QQcategoryZ131644QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m263QQ_trkparmsZalgo%3DSI%26its%3DI%26itu%3DUCI%26otn%3D10%26ps%3D63

c'est pour monter sur mon 954
1code et 1 plein phare ( l'autre en standard)
il vaut mieux du 4300k, 6000k ou 8000k?
et pour la puissance 35w ou 55w?
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

montage xenon Empty
MessageSujet: Re: montage xenon   montage xenon Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:42

4300 6000 8000k si je ne dis pas de bêtises ça joue sur la teinte (blanc / bleu)

J'en avais monté sur l'ER6 mais ça ne venait pas de HongKong oO

Assez chiant, ça ne s'adaptait pas sur le faisceau d'origine, heureusement MichMuch m'a fait un truc propre.

Faut penser à l'emplacement des balast aussi !

Moi j'avais pris un code et un plein phare aussi ... c'est galère quand tu veux faire un appel de phare le temps que ça charge :/

MichMuch n'en avait qu'un, et là c'était instantané !

(quitte à monter le xenon unique sur le plein phare, quand t'es en code, tu laisse le code d'origine + xenon en mode code, et quand tu passe en plein phare, tu as le code d'origine qui fonctionne + le xenon en position plein phare)

J'suis pas très clair Razz
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

montage xenon Empty
MessageSujet: Re: montage xenon   montage xenon Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:47

j'ai 3 phares sur le 954
donc je veux mettre le code en xenon et vu qu'ils vendent par 2 mettre un des plein phare l'autre reste en h7 donc pas de soucie pour les appel de phare.
maintenant je pense que le blanc doit être mieux (4300) j'ai jamais essayé.


Dernière édition par david954 le Mer 4 Nov 2009 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

montage xenon Empty
MessageSujet: Re: montage xenon   montage xenon Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:49

P'tet moins 'repérable' ... et verbalisable Razz

Quoi que xenon, blanc ou bleu on le remarque direct !
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

montage xenon Empty
MessageSujet: Re: montage xenon   montage xenon Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:56

mais c'est juste pour l'éclairage a priori le 4300k ce rapproche plus des xenons d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
1000 cc
1000 cc
Ochi


Masculin Nombre de messages : 895
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2007

montage xenon Empty
MessageSujet: Re: montage xenon   montage xenon Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:42

le xenon d'origine est en 4200.

Le 8000, à éviter, c'est vraiment bleu, donc verbalisable très facilement. J'ai du 6 000 sur ma voiture, c'est parfait. C'est entre le blanc et le bleu.

Gaffe quand même en moto, le faisceau de lumière n'est jamais à l'horizontal, et on éblouis très très facilement en face. Imagine que à ce moment là, il y est un papy que tu ébloui et où sa rétine va mettre 10 à 15 secondes à se remettre bien. Pendant ce temps, il ne voit plus rien, risque de passer sur ta voie et...

Bref, si tu mets du xenon, met ton faisceau très très bas. Tu verras moins bien qu'avec des ampoules d'origines, mais tu risque moins d'éblouir en face et donc d'être moins dangereux pour le pauvre gars en face qui n'a pas à souffrir de tes choix d'ampoules Smile

PS : sur ma caisse, je règle mes feux comme si j'avais une remorque (bas), sur ma street, je n'en mettrais pas à force de croiser des motos au xenon qui éblouissent vraiment. Mais chacun ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

montage xenon Empty
MessageSujet: Re: montage xenon   montage xenon Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 22:07

Pas de correcteur d'assiette ué c'est pour ça que c'est interdit :/

On m'a fait plusieurs fois la remarque sur l'ER6 c'est pour ça que j'n'en ai pas mis sur le CBR (et il éclaire suffisamment pour ce que je roule la nuit à l'inverse de l'er6 Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage xenon Empty
MessageSujet: Re: montage xenon   montage xenon Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 22:42

Ochi a écrit:
lBref, si tu mets du xenon, met ton faisceau très très bas. Tu verras moins bien qu'avec des ampoules d'origines

Donc n'en mets pas en gros... scratch
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

montage xenon Empty
MessageSujet: Re: montage xenon   montage xenon Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 23:23

donc ce sera du 35w et si ca merde ils iront sur la 406.
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

montage xenon Empty
MessageSujet: Re: montage xenon   montage xenon Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 0:08

Sur les caisse c'est du 55w je crois non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
1000 cc
1000 cc
Ochi


Masculin Nombre de messages : 895
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2007

montage xenon Empty
MessageSujet: Re: montage xenon   montage xenon Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 1:14

l'ventrachou a écrit:
Donc n'en mets pas en gros... scratch

Ben si, pour l'effet bleutée si il souhaite en mettre juste pour l'esthétique Smile

tiBo a écrit:
Pas de correcteur d'assiette automatique ué c'est pour ça que c'est interdit :/

Et depuis le 1er Janvier 2009, les laves phares sont aussi obligatoires.
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

montage xenon Empty
MessageSujet: Re: montage xenon   montage xenon Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 1:18

Wep donc sauf BM qui a réussi on ne sait comment à en mettre de série sur je ne sais plus quel modèle ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage xenon Empty
MessageSujet: Re: montage xenon   montage xenon Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 3:43

4300k 6000k 8000k c'est la temperature de couleur de l'eclairage, en gros c'est ce qui a été dit au dessus
On prend comme reference de la lumiere blanche celle du soleil qui est a 5600K°, donc en dessous tu auras une lumiere qui va sur le jaune et au dessus une lumiere qui va sur le bleue, donc a 6000k° tu es tres proche de la lumiere blanche.
Si tu prend le 8000 il y a des risque que tu te retrouves eblouie la nuit par les panneaux au bord de la route. M'enfin sa peut aussi jouer du reglage de la hauteur du phare etc, m'enfin la je t'apprend rien.
Pour les Watts fait gaffe plus sa va consommer plus sa va tirer sur la batterie et l'alternateur, a mon avis si c'est trop puissant tu risque d'avoir des ennuies sur l'electronique de ta belle.
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

montage xenon Empty
MessageSujet: Re: montage xenon   montage xenon Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 8:25

pour la puissance mon choix est fait 35w( radis les xenons eclaire beaucoup plus que les h7 )
maintenant j'hesite sur la couleur entre 4300 et 6000
apres acheter direct a hong kong a ce que j'ai lu ils viennent tous de la-bas les kits donc je vais peu etre me laisser tenté
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

montage xenon Empty
MessageSujet: Re: montage xenon   montage xenon Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 11:29

Personnellement les xénons sur une moto je trouve ça gonflant quand tu te trouves face à la chiotte qui en est équipé. Ça te pète à la gueule!
A Paris, tu ne vois pas un Z sans ses feux xénon...moto de kéké! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage xenon Empty
MessageSujet: Re: montage xenon   montage xenon Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 12:21

Pareil pour le GSR. Mais d'origine, tu ne vois rien. Avec un Xenon, tu apercois la route au moins Very Happy

Sinon oui, le xenon sur moto, c'est illégal, car pas de mini essuie phare, et pas de correcteur automatique d'assiete.

Et eux, Vatro a bie défini pour les couleurs. Le 6000 est celui le plus proche du soleil. Donc celui qui te rendra le meilleur éclairage pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

montage xenon Empty
MessageSujet: Re: montage xenon   montage xenon Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:57

bon je viens de commander un kit xenon slim en h7 6000k au usa resultat dans quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage xenon Empty
MessageSujet: Re: montage xenon   montage xenon Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 4:11

Une régle simple, plus tu montes en t° kelvin et moins tu éclaires...
4300K c'est plus blanc et ça fait moins "tunning", d'origine les voiture allemandes équipées xenon ont cette t°.
j'ai eu les 2 (4300K sur l'A6 et 6000Ksur la Golf) et je préfère de loin le 4300 pour la luminosité.
Toutefois sous réserve car les optiques jouent un rôle important pour diffuser le faisceau.
les ballasts de 35w sont l'équivalent pour les codes de 55W. sinon tu éclaires trop fort avec des ballasts de 55W ( souvent utilisés sur les rampes de phares en rallye pour les spéciales de nuit).

Aussi, à choisir, les ballasts "slim", c'est moins encombrant, c'est mieux fini et ça chauffe moins. Car la qualité de fabrication des kits chinois c'est vraiment de la merde.
J'ai du démonter le mien pour refaire des soudures froides, c'est du niveau de 4ème et 3ème techno...
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

montage xenon Empty
MessageSujet: Re: montage xenon   montage xenon Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 10:05

soudure froides je ne connait pas ce treme ( ca fait pourtant+ de 20 ans que je suis dans l'electronique).
Revenir en haut Aller en bas
megapoo
Gratte Gratte
Gratte Gratte
megapoo


Masculin Nombre de messages : 1567
Age : 48
Localisation : quebriac
Moto : fz6s
Prénom : david
Date d'inscription : 14/09/2007

montage xenon Empty
MessageSujet: Re: montage xenon   montage xenon Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 10:54

il veut dire soudure a froid je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage xenon Empty
MessageSujet: Re: montage xenon   montage xenon Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 12:05

david954 a écrit:
soudure froides je ne connait pas ce treme ( ca fait pourtant+ de 20 ans que je suis dans l'electroMon grnique).

Mon grand père qui disait cela quand les soudures ne sont pas "brillantes", quand le pcb est mal étamé ou le fil mal décapé... en bref une soudure mal chauffée, mal préparée, du travail à la va vite.
Te dire si le terme est dans la profession ou tout simplement tient du néologisme je ne serais te le dire...
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

montage xenon Empty
MessageSujet: Re: montage xenon   montage xenon Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 14:24

maintenant avec le sans plomb tu na plus de soudure brillante montage xenon 224834
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage xenon Empty
MessageSujet: Re: montage xenon   montage xenon Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 1:24

david954 a écrit:
maintenant avec le sans plomb tu na plus de soudure brillante montage xenon 224834

Exact, toutefois je ne suis pas sur qu'en chine cela soit appliqué...
Puisqu'on retrouve encore du plomb sur les jouets des gamins.

Ceci étant, après avoir refait les soudures, mon ballast fonctionnait correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage xenon Empty
MessageSujet: Re: montage xenon   montage xenon Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 2:47

daytovince a écrit:
Une régle simple, plus tu montes en t° kelvin et moins tu éclaires...
4300K c'est plus blanc et ça fait moins "tunning", d'origine les voiture allemandes équipées xenon ont cette t°.
j'ai eu les 2 (4300K sur l'A6 et 6000Ksur la Golf) et je préfère de loin le 4300 pour la luminosité.
Toutefois sous réserve car les optiques jouent un rôle important pour diffuser le faisceau.

Non, la température de couleur (K°) n'as rien a voir avec le fait de plus ou moins bien éclairer, la température de couleur correspond à un rapport constant entre la température d'un corps incandescent et la couleur qu'il émet, ainsi une température de couleur varie entre 1000 et 12000 k° avec comme référence de du point blanc la température k° du soleil, soit 5800k° (une moyenne quand il est placé à son apogée vue de la terre). La couleur visible à l'oeil varie donc du jaune/orange (une bougie) au bleu foncé (lumière du ciel). Donc qu'on descende ou qu'on monte en température on y vois pas mieux ou moins mais on y vois la lumière blanche avec une dominante de couleur différente.

Donc pour être plus terre à terre, 4300k° comme tu l'indiques ce rapproche de la lumière d'une lampe halogène. Ce qui diffère au niveau de la visibilité c'est l'intensité, le flux de lumière fournie ainsi que la luminescence de la surface éclairé.
Si je met côte à côte 4 ampoules de lampe à incandescence de 100Watts chacune (ampoule classique d'éclairage de maison) j'aurais une quantité de lumière supérieure que si j'en met 2 côte à côte, de 100Watts chacune, pourtant la température de couleur sera toujours identique, soit 3200k° environ,donc un éclairage "jaunie"
je peux aussi mettre deux ampoules halogène de 100Watts je n'éclairerais pas plus fort que mes deux ampoules précédentes, seulement ma température de couleur sera plus élevé et plus proche du blanc (environ 4000°k).
Pour info:
- La quantité de lumière de la source, exemple: les 4 ampoules, se mesure en Candela
- La quantité de lumière dans un flux lumineux, exemple: flux entre les 4 ampoules et un mur, se mesure en Lumen
- La quantité de lumière sur une surface, exemple: La lumière présente SUR le mur qu'envoie mes 4 ampoules, se mesure en Lux
- La quantité de lumière réfléchie par une surface, exemple: ce que le mur renvoie comme lumière vers mon oeil, se mesure lui en Candela/m²

Comme tu le dis ensuite, l'optique, donc la forme du flux lumineux, joue un rôle important dans la qualité de l'éclairage. Sur l'A6, la forme du phare doit diffuser un flux lumineux d'une manière plus large mais plus compact que le phare de la golf.

Refait le test si tu en a l'occasion sur l'A6 et/ou la golf en inversant les équipements Xénon en gardant le même puissance d'éclairage, à mon avis tu préfereras toujours l'éclairage de l'A6

Bon j'espère que vous m'avez compris, je veux bien vous faire un cours entier sur la lumière mais c'est pas sur que ca vous prennes pas la tête au bout de 10 lignes (si c'est pas déjà fait avec celles du dessus) alors imaginez moi étudiant sa pendant plus de 4ans Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage xenon Empty
MessageSujet: Re: montage xenon   montage xenon Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 3:32

Vatro a écrit:
daytovince a écrit:
Une régle simple, plus tu montes en t° kelvin et moins tu éclaires...
4300K c'est plus blanc et ça fait moins "tunning", d'origine les voiture allemandes équipées xenon ont cette t°.
j'ai eu les 2 (4300K sur l'A6 et 6000Ksur la Golf) et je préfère de loin le 4300 pour la luminosité.
Toutefois sous réserve car les optiques jouent un rôle important pour diffuser le faisceau.

Non, la température de couleur (K°) n'as rien a voir avec le fait de plus ou moins bien éclairer, la température de couleur correspond à un rapport constant entre la température d'un corps incandescent et la couleur qu'il émet, ainsi une température de couleur varie entre 1000 et 12000 k° avec comme référence de du point blanc la température k° du soleil, soit 5800k° (une moyenne quand il est placé à son apogée vue de la terre). La couleur visible à l'oeil varie donc du jaune/orange (une bougie) au bleu foncé (lumière du ciel). Donc qu'on descende ou qu'on monte en température on y vois pas mieux ou moins mais on y vois la lumière blanche avec une dominante de couleur différente.

Donc pour être plus terre à terre, 4300k° comme tu l'indiques ce rapproche de la lumière d'une lampe halogène. Ce qui diffère au niveau de la visibilité c'est l'intensité, le flux de lumière fournie ainsi que la luminescence de la surface éclairé.
Si je met côte à côte 4 ampoules de lampe à incandescence de 100Watts chacune (ampoule classique d'éclairage de maison) j'aurais une quantité de lumière supérieure que si j'en met 2 côte à côte, de 100Watts chacune, pourtant la température de couleur sera toujours identique, soit 3200k° environ,donc un éclairage "jaunie"
je peux aussi mettre deux ampoules halogène de 100Watts je n'éclairerais pas plus fort que mes deux ampoules précédentes, seulement ma température de couleur sera plus élevé et plus proche du blanc (environ 4000°k).
Pour info:
- La quantité de lumière de la source, exemple: les 4 ampoules, se mesure en Candela
- La quantité de lumière dans un flux lumineux, exemple: flux entre les 4 ampoules et un mur, se mesure en Lumen
- La quantité de lumière sur une surface, exemple: La lumière présente SUR le mur qu'envoie mes 4 ampoules, se mesure en Lux
- La quantité de lumière réfléchie par une surface, exemple: ce que le mur renvoie comme lumière vers mon oeil, se mesure lui en Candela/m²

Comme tu le dis ensuite, l'optique, donc la forme du flux lumineux, joue un rôle important dans la qualité de l'éclairage. Sur l'A6, la forme du phare doit diffuser un flux lumineux d'une manière plus large mais plus compact que le phare de la golf.

Refait le test si tu en a l'occasion sur l'A6 et/ou la golf en inversant les équipements Xénon en gardant le même puissance d'éclairage, à mon avis tu préfereras toujours l'éclairage de l'A6

Bon j'espère que vous m'avez compris, je veux bien vous faire un cours entier sur la lumière mais c'est pas sur que ca vous prennes pas la tête au bout de 10 lignes (si c'est pas déjà fait avec celles du dessus) alors imaginez moi étudiant sa pendant plus de 4ans Sleep

Entièrement d'accord avec toi pour la définition des Kelvin ( vu sur wiki) les lumen aussi ( je fais de la photo...).

J'ai pris ce raccourci en rapport avec l'efficacité relative de l'éclairage ou le confort et la visibilité qui sera meilleure avec des xenons de 4300 à 6000k car la lumière est plus blanche et j'irais jusqu'a dire plus neutre ,par exemple avec des xenons de 8000K à 9000K tu as l'impression qu'il y a un filtre de couleur dessus et donc que tu perds en efficacité ( un peu comme en photo où tu ouvres plus lorsqu'il y à un filtre sur l'objectif pour compenser l'exposition).

L'A6 a une optique pas très efficace avec les H7 et dès que je suis passé en xénon j'ai apprécié le confort et j'ai remarqué une fatigue moindre lors des longs trajets. Ceci ne pouvant pas faire figure de règle puisqu'il s'agit ici de mon ressenti. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage xenon Empty
MessageSujet: Re: montage xenon   montage xenon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montage xenon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Xenon pour moto
» [Reportage] Montage d'un KN sur SV
» montage d'un pot sur b600
» Montage d'un speedo, ça parle à personne ?
» Montage Shifter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: