Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Essai 750 GSXR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Essai 750 GSXR Empty
MessageSujet: Essai 750 GSXR   Essai 750 GSXR Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 19:19

Salut à tous,

Tout d’abord soyez indulgent sur mon essai, je n’ai pas vraiment de point de comparaison n’ayant eu qu’un 650 bandit et les motos écoles.

J’ai toujours été curieux de voir ce que donne une sportive ! Voulant essayer le 600 gsxr je me suis pointé chez Drym’s moto de Rennes. Hélas seule le 750 est dispo :p
Je prends sur moi pour ne pas faire scandale dans la concession et je signe les documents pour essayer la belle Smile

Je m’installe dessus et première constatation le selle passagère est super haute ! Mon pied à tapé dedans malgré mon 1m86 et l’assise pilote très basse.
Je la mets en équilibre pour faire demi-tour et là tu as l’impression d’avoir un VTT entre les pattes ! Cela change de mon tank à manœuvrer !
Premier tour de roue c’est totalement déroutant comme position de conduite ! Je ne savais pas si j’étais installé comme il fallait sur la moto. J’ai l’impression d’être totalement recroquevillé sur une Pocket bike Laughing

Pourtant toutes les commandes tombent parfaitement sous les membres inferieurs et supérieur ! :p En parlant de membres … je trouve que le membre central est vraiment sollicité par les vibrations !!! Limite excitant Rolling Eyes
Je trouve dommage d’avoir beaucoup trop d’espace derrière les fesses pour être callé, c’est comme sur mon bandit, tu peux en mettre 2 comme moi sur la selle conducteur.

Je prends la direction de Vezin le coquet, l’Hermitage et finir par de la 2x2 voies de lorient.

Les 2/3 premiers km étaient vraiment en mode lopette (pourtant le mode « A » toujours activé). J’apprends à tourner au mieux malgré une amplitude des mouvements très limités.

Enfin je commence à m’habituer ! Les accélérations sont très franches, le freinage vraiment puissant mais facilement dosable, tenue de route impeccable. En ville, je ne me vois pas du tout faire un slalom. Sans doute une question d’habitude car avec le bandit y’a pas de soucis.

Le moteur est vraiment souple. Il n’y à pas d’à-coups à très bas régime contrairement a mon bandit à injection et les rapports sont assez longs sur la 1ere et 2nd. Tu peux donc rouler pépère sans jouer de la boite de vitesse en ville ou sur petites routes.
Au niveau sonore le moteur fait un joli bruit et l’entrée d’air engendre un son excellent que je ne connaissais pas avec le bandit. Hélas le pot est à changer d’office ! On n’entend rien !!

Une fois un peut plus alaise je suis rentré par la 2x2 voies et là ca envoie du patté !
J’ai ouvert quasiment en grand (je ne connais pas la moto puis je tiens à la vie, et je me retrouve à 180 en 2nd juste avant le rupteur !! Je passe la 3eme et me voila directement à 215. Et là, bing une rafale de vent latéral qui me secoue bien comme il faut et je lâche les gaz pour finir pépère. Mon bandit à l’air moins sujet à de telle rafale (240 kg sans doute).


Je redonne les clés en étant indécis. Je préfère largement la position de conduite de mon roadster, mais il est bien plus pato et son moteur est bien moins explosif ! Le GSXR est une vraie bombe, mais il me faudrait éventuellement un roadster avec un moteur aussi jouissif qu’une sportive. Je me demande comment vous faites les possesseurs de sportive pour garder votre permis !

Place aux photos :

Essai 750 GSXR Essai750gsxr.th

Essai 750 GSXR Essai750gsxr1.th
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Essai 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Essai 750 GSXR   Essai 750 GSXR Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 19:28

Merci pour le CR.
Perso, 750cm3 c'est pour moi. Une sportive avec 75 cm3 de moins, pourquoi pas... Essai 750 GSXR Mechbullsmiley

La place sur la selle, c'est pour pas être collé au réservoir et pouvoir mieux te déplacer sur la moto (en cas de déhanchement)

La rafale latérale se fait plus sentir à cause des carénages

La position et les bracelets ne sont pas évident en venant d'un roadster, mais il faut souffrir quand on veut ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Essai 750 GSXR   Essai 750 GSXR Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 19:31

Merci pour ta réponse Smile C'est vrai comme on dit : il faut souffrir pour être beau !

Pour la place de la selle le déhanchement est plus dans le sens de la largeur. Mais c'est vrai que si tu veux te plaquer sous la bulle mieux vos avoir un peu de recule pour pas ressemblé à un bossu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Essai 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Essai 750 GSXR   Essai 750 GSXR Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 19:36

Trephillis a écrit:
Pour la place de la selle le déhanchement est plus dans le sens de la largeur.

Il faut qu'il y ai de la place entre ton entrejambe et le réservoir pour mieux pouvoir se déplacer sur la largeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

Essai 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Essai 750 GSXR   Essai 750 GSXR Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 19:44

Merci pour le CR. Faudrait que j'en essai une un de ces jours.

Pour la selle, comme dit podsol, pour déhancher il faut bien se reculer du réservoir (sinon tu tourne juste autour du reservoir sans vraiment changer le centre de gravité) ce qui explique la place derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
1000 cc
1000 cc
Ochi


Masculin Nombre de messages : 895
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2007

Essai 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Essai 750 GSXR   Essai 750 GSXR Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 20:07

Joli essai.

Trephillis a écrit:
mais il me faudrait éventuellement un roadster avec un moteur aussi jouissif qu’une sportive. Je me demande comment vous faites les possesseurs de sportive pour garder votre permis !

T'as essayé la Street ? Very Happy

Podsol a écrit:
La position et les bracelets ne sont pas évident en venant d'un roadster, mais il faut souffrir quand on veut ça Wink

L'inverse non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Essai 750 GSXR   Essai 750 GSXR Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 20:29

Non jamais testé ! C'est vrai que je le trouve vraiment beau le street ! Mais apparemment pour les grand c'est pas la moto idéale
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
1000 cc
1000 cc
Ochi


Masculin Nombre de messages : 895
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2007

Essai 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Essai 750 GSXR   Essai 750 GSXR Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 20:31

Ben 1m83, donc pas loin de toi et ça va très bien.
Surtout avec le nouvel amorto qui réhausse le cul de street c'est encore mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Essai 750 GSXR   Essai 750 GSXR Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 20:35

J'irai faire un tour chez le concessionnaire dans ce cas Wink

Mais parait-il que l'entretien sur une Européen est plus onéreux. Mais elles sont plus belle :p
Revenir en haut Aller en bas
tilio
1000 cc
1000 cc
tilio


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : TINTENIAC
Moto : GSR NOIR
Prénom : tristan
Date d'inscription : 21/06/2009

Essai 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Essai 750 GSXR   Essai 750 GSXR Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 0:05

sympa l'essai il faudrait comparer ave le 1000 GSXR que j'ai essaye car l1000 etait tripant car iln'avait pas le750 sinon lorsdemon essai je suis parti comme ça sans papier.

a plus sur les routes
Revenir en haut Aller en bas
http://bodygearbretagne.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Essai 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Essai 750 GSXR   Essai 750 GSXR Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 1:21

essaye la street!! et essaye aussi le dernier hornet (même si il est moche, il est super à rouler). Le bandit est trop lourd, le châssis j'en parle même pas quant au moteur on se demande où il est quand on tourne la poignée.... (c'est juste pour rouler tranquille et longtemps ou à deux)

Perso le 750 j'avais pas trouvé ça génial: impossible de rester en place sur la selle, ça glisse trop et le caractère m'a pas enchanté... en même temps l'essai était plutôt court.
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

Essai 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Essai 750 GSXR   Essai 750 GSXR Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 1:50

mr critique nos sportive et apres il va en essayer portenawak

alors c'est des motos d'homme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Essai 750 GSXR   Essai 750 GSXR Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 13:05

david954 a écrit:
mr critique nos sportive et apres il va en essayer portenawak

alors c'est des motos d'homme?

Merde grillé lol!

Bha on va dire que c'est une moto de kamikaze Very Happy
Dangereux pour ton permis et ta vie.

Sa doit être quand même frustrant de ne pas pouvoir jouer avec la boite de vitesse vue que en première tu es déjà au delà des limitations autorisées.

Et oui effectivement mon bandit est trop lourd et pato ! Mais j'ai pas mal partout après une journée de balade king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Essai 750 GSXR   Essai 750 GSXR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai 750 GSXR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai 1000 GSXR K9
» essai 750 gsxr 2011
» essai 600 gsxr blanc, gris et bleu
» Essai K, essai T, essai M : des oranges dans les vignes !
» RTM gsxr k1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Concessions... :: Test-
Sauter vers: