Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Top-case et GS 500

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Top-case et GS 500 Empty
MessageSujet: [Résolu] Top-case et GS 500   [Résolu] Top-case et GS 500 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 23:39

Salut à tous, d'abord merci pour votre accueil chaleureux sur Motards Rennais.
Pour mon premier (vrai) post, je vais vous mettre à contribution (désolé, j'ai pas encore grand chose à offrir en retour).
Étant récent motard, et pas encore bricoleur, je rencontre des difficultés à simplement démonter un support de top-case sur ma GS achetée la semaine dernière... Embarassed
Alors voilà : le support fait le tour du carénage de l'engin, mais il faut enlever le carénage pour démonter le support... I'm fucked!
Doit-on toujours dévisser des boulons du bout des doigts dans 4 cm de débattement en mécanique moto, ou bien me fourvoie-je ?

Je mets des photos parce sans ça c'est pas clair scratch
Merci aux bricolos!

Alors d'abord ma GS :
[Résolu] Top-case et GS 500 Re100_4340

Le fameux porte-bagages côté droit (et les 4 points d'accroche) :
[Résolu] Top-case et GS 500 Re100_4347-mod

Et côté gauche :
[Résolu] Top-case et GS 500 Re100_4348-mod

Détail des accroches côté gauche :
[Résolu] Top-case et GS 500 Re100_4351-mod

[Résolu] Top-case et GS 500 Re100_4349-mod

[Résolu] Top-case et GS 500 Re100_4350-mod

Détail des accroches côté droit :
[Résolu] Top-case et GS 500 Re100_4354-mod

[Résolu] Top-case et GS 500 Re100_4355-mod

[Résolu] Top-case et GS 500 Re100_4356-mod

Bien, revenons sur mon problème. Comme on peut le voir sur la photo, le porte-bagage s'accroche sur le cadre de la moto en passant par-dessous la coque.
D'abord toutes les accroches ne sont pas accessible (la 3 est impossible à atteindre sans enlever le carénage).
Ensuite même tout détaché je ne peux pas le sortir puisque qu'il entoure le carénage, et le carénage entoure les accroches.
[Résolu] Top-case et GS 500 Re100_4352-mod

Donc je commence par enlever le bout de machin derrière :
[Résolu] Top-case et GS 500 Re100_4353

Et puis ben voilà je suis coincé là... Vraiment pas bon, le Tim...


Dernière édition par Timous le Mer 29 Avr 2009 - 20:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Top-case et GS 500 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Top-case et GS 500   [Résolu] Top-case et GS 500 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 0:49

Euh oui les photos aideraient un peu mieux a comprendre ce que tu demandes.
Sinon vu qu'on est pas tres loin passe a la maison, on ferat sa ensemble.
Si sa te branches on vois sa par MP.

Pour t'encourager, la route est jolie par chateaugiron!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Top-case et GS 500 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Top-case et GS 500   [Résolu] Top-case et GS 500 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 9:12

Alors ça c'est sympa! Smile Je te MP.
En plus j'étais dans le coin samedi dernier : je me suis balladé autour de Vern, Domloup, Chateaugiron... y'a des p'tites routes sympa, mais ma GS atteint vite ses limites...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Top-case et GS 500 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Top-case et GS 500   [Résolu] Top-case et GS 500 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 22:40

Vatro a écrit:
Euh oui les photos aideraient un peu mieux a comprendre ce que tu demandes.
Voilà, ça aide-t-y ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Top-case et GS 500 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Top-case et GS 500   [Résolu] Top-case et GS 500 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 22:54

C est pas evident a voir comme ca, mais je vois pas ce qui empeche de demonter ta coque du cadre de la moto, vu qu elle est en 2 partie.

apres sans la coque, tu pourras devisser le support de top case je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Top-case et GS 500 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Top-case et GS 500   [Résolu] Top-case et GS 500 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 23:04

Grizzly35 a écrit:
je vois pas ce qui empeche de demonter ta coque du cadre de la moto, vu qu elle est en 2 partie.
En fait vu que le cadre du support top-case fait le tour de la coque, je ne peux pas trop tirer dessus pour la déclipser, et la retirer.
Elle est notamment vissée près du réservoir et je ne parviens pas à atteindre l'attache (je suis peu outillé).
Revenir en haut Aller en bas
Kro35
DDE Girl
DDE Girl
Kro35


Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 42
Localisation : ex-35/new 47-villeneuve sur lot
Moto : er6N némobile
Prénom : bah K-ro
Date d'inscription : 06/02/2007

[Résolu] Top-case et GS 500 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Top-case et GS 500   [Résolu] Top-case et GS 500 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 0:32

ca doit pouvoir s'enlever la coque

bon bah trouves de la main d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
http://kro35moto.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Top-case et GS 500 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Top-case et GS 500   [Résolu] Top-case et GS 500 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 0:50

Kro35 a écrit:
bon bah trouves de la main d'oeuvre
Oui, je vais accepter la proposition de Vatro. J'ose pas trop tirer sur la coque, elle est déjà pas flambant neuve...
Je vais peut-être investir dans la Revue Moto Technique... study
Revenir en haut Aller en bas
Kro35
DDE Girl
DDE Girl
Kro35


Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 42
Localisation : ex-35/new 47-villeneuve sur lot
Moto : er6N némobile
Prénom : bah K-ro
Date d'inscription : 06/02/2007

[Résolu] Top-case et GS 500 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Top-case et GS 500   [Résolu] Top-case et GS 500 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 0:52

sur le net t'as pas trouvé un forum de gse??
Revenir en haut Aller en bas
http://kro35moto.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Top-case et GS 500 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Top-case et GS 500   [Résolu] Top-case et GS 500 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 0:53

Kro35 a écrit:
sur le net t'as pas trouvé un forum de gse??
Oups, pas pensé... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Top-case et GS 500 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Top-case et GS 500   [Résolu] Top-case et GS 500 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 1:12

Lol!!! bon avant de venir si tu peux mettre du WD40 (que tu trouveras dans n'importe quel magasin) sur tous les boulons, pour qu'on gagne un peu de temps sa sera deja un bon debut.
Pour le reste on verra sa sur place, sa devrait le faire, au pire au pied de biche y aura forcement quelque chose qui viendras! lol

Ouai les photos m'aident a voir mieux...............que c'est bien rouillée! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Top-case et GS 500 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Top-case et GS 500   [Résolu] Top-case et GS 500 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 8:12

Pour la coque se sont des clips et non des vis qui la tienne au niveau du réservoir! Enfin sur celle de ma copine c'est comme ça! En 2sec c'est enlever et tu aura accès au vis de ton support!

Et si tu cherches des infos sur ta GSE il y a ce forum qui est tres bien : http://gs500e.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Top-case et GS 500 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Top-case et GS 500   [Résolu] Top-case et GS 500 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 9:15

kampra a écrit:
Pour la coque se sont des clips et non des vis qui la tienne au niveau du réservoir
Oui c'est vrai, mais je n'ai pas assez de place entre la coque et le support qui l'entoure (qqs mm) pour pouvoir la déclipser et la retirer.
kampra a écrit:
il y a ce forum qui est tres bien : http://gs500e.free.fr
Oui je le connais, dommage il ne parle pas de top-case Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théo
1000 cc
1000 cc
Théo


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 40
Localisation : Chartres de Bretagne
Moto : Yam R6
Prénom : bah, théo
Date d'inscription : 28/03/2009

[Résolu] Top-case et GS 500 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Top-case et GS 500   [Résolu] Top-case et GS 500 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 9:45

si t'as peur de rayer la coque, je te conseillerai de mettre un chiffon autour du porte bagage. Et à la vue de s photos, retirer la coque semble une bonne idée pour avoir de la place.
sinon, au passage, je veux bien récupérer le porte bagage si tu avais dans l'idée de le vendre.
Pour un coup de main, hésite pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Top-case et GS 500 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Top-case et GS 500   [Résolu] Top-case et GS 500 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 10:48

Théo a écrit:
si t'as peur de rayer la coque, je te conseillerai de mettre un chiffon autour du porte bagage.
Fait, c'est vraiment le débattement entre les deux qui m'empeche de déclipser la coque.
Théo a écrit:
sinon, au passage, je veux bien récupérer le porte bagage si tu avais dans l'idée de le vendre.
Je ne sais pas si je vais m'en séparer, à voir. Mais tu as vu, il est vraiment tout rouillé. J'ai le top-case qui va avec en très bon état en revanche.
Théo a écrit:
Pour un coup de main, hésite pas non plus.
Merci, c'est vraiment agréable de savoir qu'on est pas tout seul cheers je note Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Top-case et GS 500 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Top-case et GS 500   [Résolu] Top-case et GS 500 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:26

Si tu veux la RTM tu peux me le dire je vais te l'imprimer! Ma copine l'a dc au cas ou!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Top-case et GS 500 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Top-case et GS 500   [Résolu] Top-case et GS 500 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:36

Ah ouais, ce serait super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Top-case et GS 500 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Top-case et GS 500   [Résolu] Top-case et GS 500 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 20:42

Bon alors voilà, un grand merci à Rome35 pour le coup de main.

Pour les curieux qui se demandent quelle était la difficulté insurmontable qui m'empêchait de retirer la coque : j'osais pas tirer dessus.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Top-case et GS 500 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Top-case et GS 500   [Résolu] Top-case et GS 500 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Top-case et GS 500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche top case double
» 900 CBR ne démarre plus ! Help ! [RESOLU]
» soucis de roue sur Z 750 resolu !!!
» [RESOLU] Qui peut me tarauder ça
» [Résolu] GuidO et son relais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: