Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [DEMANDE] avis pour ma suivante

Aller en bas 
+14
Superfrelon
Sami
Agip
sharky
MonkeyR
smartiz
acker35
duke
fred750cc
spoutniak
david954
michmuch
Jopi
azrael
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
azrael
500 cc
500 cc
azrael


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : campeneac
Moto : 600 thundercat 1998/ ZX7R 1996 / 500 CX 1979 en mode modification
Prénom : JB
Date d'inscription : 05/03/2008

[DEMANDE] avis pour ma suivante Empty
MessageSujet: [DEMANDE] avis pour ma suivante   [DEMANDE] avis pour ma suivante Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 16:22

voila, le t4 c est genial, super sobre, super confort, la moto parfaite quoi ( mmmmaaaiisss non j suis pas de mauvaise fois Laughing )
le seul hic.... c est une 600, et vu la route que je fais, j aimerais quelque chose de plus coupleux..... car j en est marre de jouer en permanence avec la boite (Yamaha en plus .... CRRRAAAACCCKKK) pour rester a un regime assez elevé pour avoir un minimum de reprise...
donc je me lance a la recherche de ma prochaine belette....

cahier des charges

_ j veux pas quelle consomme plus que son pilote..... ( resonnablement en gros)
_qu elle est a etre rendu chez le garageot tout les deux mois (l entretien de base je le fait moi meme donc pas de panne connue en gros)
_qu elle n est pas peur des km (je me suis taper presque 55 000 bornes avec le t4 depuis mars 2007)
_ que ce ne soit pas un rodster ( pas que j aime pas, mais avec mon gabarit de crevette anorexique, j apprecie particulierement la bulle)
_ et pour finir, qu elle ne soit pas trop chere, car vu le km de la t4 je compte pas la vendre, donc en gros un budget de 4500 a 5000€ max dans le cours de l année 2009.

ah si dernier point, que les assurance ne m arrache pas un oeil en me fournissant un devis de ouf, a savoir que je n est mon permis que depuis javier 2007, et poas de permis auto.... par contre j ai 30 ans bientot 32 lol!


mes choix se sont tourné vers differents modeles, mais n ayant pu les essayés, je me tourne vers vos avis d experts

955 daytona
900 ou 954 CBR
... anglaises, nipones, italienne ( mince c est moi qui est dit ça... Rolling Eyes ) je suis faché avec personne du moment que le cahier des charges soit respecter

quels modeles autrement vous me proposeriez de part votre experience...

merci les MR
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

[DEMANDE] avis pour ma suivante Empty
MessageSujet: Re: [DEMANDE] avis pour ma suivante   [DEMANDE] avis pour ma suivante Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 16:54

Ben je prèche un peu pour ma paroisse, mais en toute objectivité, le RSV est une très bonne moto, très fiable et pas plus couteuse en entretien qu'une sportive japonaise ( rien à voir avec le desmo). C'est un twin, donc du couple tu en auras mais y'a mieux pour ça.
Tu peux trouver des modèles 2001/2002 "basiques" équipés en Showa pour 4000€, et des modèles R équipés Ohlins et Brembo pour 5000€, pour les 2 avec 20/25000kms.

On aime le look ou on aime pas, mais c'est vraiment une très bonne moto. En prime, tu trouves plein de pièces détachées à pas cher.
Si tu as des questions, n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 46
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

[DEMANDE] avis pour ma suivante Empty
MessageSujet: Re: [DEMANDE] avis pour ma suivante   [DEMANDE] avis pour ma suivante Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 17:02

bah à part qu'elle ne ressemble en rien aux modèles cités à la fin de ton message, ni au T4, elle remplie à la perfection ton cahier des charges tel que défini...
Je ne saurait donc que te conseiller .... suspens ?....

Bin oui un ZRX bien sûr !

... et si tu as peur de t'envoler avec un "N", tu peux t'orienter vers un "R" (en 1100 ou 1200) (comme le mien, il a plus un TDF qu'une véritable bulle, mais un tdf très efficace: position droite jusqu'à 150 à l'aise et j'ai pourtant pas un gabarit de déménageur non plus) ou encore un "1200 S".

- niveau couple tu va être servi, c'est un vrai tracteur

- en conso j'arrive à descendre à 6l/100km avec mon 11 en usage quotidien, certains arrivent à 5l avec un 12 un chouilla préparé...

- niveau entretien/fiabilité bah c'est du rustique donc super fiable et très costaud. certains sur le ZRX21 ont dépassé les 200'000km avec le moteur d'origine sans le moindre pépin... et on en trouve facilement aux environs des 100'000km

- niveau prix d'achat, tu peux même en trouver à bcp moins que ton budget et dans un état très correct (pour exemple, j'ai acheté la mienne en juin 2007, modèle de 2000, <30'000km au compteur, dans un état proche du neuf: ancien proprio ultra maniaque! payé 3'800 €!) pour un 12 S on en trouve aussi à moins de 5'000€.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[DEMANDE] avis pour ma suivante Empty
MessageSujet: Re: [DEMANDE] avis pour ma suivante   [DEMANDE] avis pour ma suivante Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 17:15

Un 800 VFR ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


ou une 750 à la rigueur, mais pas un Vtec si tu cherche du couple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

[DEMANDE] avis pour ma suivante Empty
MessageSujet: Re: [DEMANDE] avis pour ma suivante   [DEMANDE] avis pour ma suivante Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 18:09

je peux te parler du 954 cbr .
consomme un 8l5 en moyenne . c'est une hypersport donc un peu tape cul mais super stable grosse revision tous les 48000kms. ( distri + bougie+ soupappes).
en full c'est chaud sur les routes accidenté car tres legere de l'avant mais en 106 normalement pas de soucie.
en full consomme du pneu entre 2500 et 5-6000kms avec l'arriere ( moi plus 2500).mais tous depend de ta conduite .
par contre en assurance tu pleure un peu 600€ pour du tous risque avec 50% de bonus.
mais moi j'adore ma moto et je m'eclate bien avec.
pour le prix tu peux en trouver a 5000 € avec 30-40000 kms.
Revenir en haut Aller en bas
spoutniak
Dr house
Dr house
spoutniak


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 55
Localisation : montauban de bretagne
Moto : 900tdm
Prénom : spout ( pour les intimes )
Date d'inscription : 14/08/2007

[DEMANDE] avis pour ma suivante Empty
MessageSujet: Re: [DEMANDE] avis pour ma suivante   [DEMANDE] avis pour ma suivante Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 19:19

un 750 gsxf , copie conforme ( partie cycle et moteur ) de la gsxr mais considéré comme routière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubqueven.free.fr/
fred750cc
Sradivirus
Sradivirus
fred750cc


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 45
Localisation : Monfort sur Meu
Moto : 750 GSX - R Srad de toute beauté !!!
Prénom : Fred ...
Date d'inscription : 26/02/2007

[DEMANDE] avis pour ma suivante Empty
MessageSujet: Re: [DEMANDE] avis pour ma suivante   [DEMANDE] avis pour ma suivante Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 19:22

spoutniak a écrit:
un 750 gsxf , copie conforme ( partie cycle et moteur ) de la gsxr mais considéré comme routière Wink

Pas chez tous les assureurs ... j'ais eu le soucis (classé Hyper Sport) ... donc le prix qui va avec !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
duke
50 cc
50 cc
duke


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Plechatel
Moto : HD NRS , 1000 SSIE
Prénom : thierry
Date d'inscription : 05/01/2007

[DEMANDE] avis pour ma suivante Empty
MessageSujet: Re: [DEMANDE] avis pour ma suivante   [DEMANDE] avis pour ma suivante Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 20:45

Que tu prennes un 955 daytona , un CBR ou n'importe quelle autre hypersport vu ton peu d'ancienneté ; les assurances vont te crucifier

Je te conseillerai plutot un VFR 800 ou 750; j'aime pas Honda mais c'est fiable
Revenir en haut Aller en bas
acker35
Mode C
Mode C
acker35


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 41
Localisation : Entre la clinique et chez moi
Moto : Hornet K10 et R6 K7 Black pistarde
Prénom : Oncle Bob
Date d'inscription : 19/08/2007

[DEMANDE] avis pour ma suivante Empty
MessageSujet: Re: [DEMANDE] avis pour ma suivante   [DEMANDE] avis pour ma suivante Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 20:56

+750 pour le VFR800.
Revenir en haut Aller en bas
azrael
500 cc
500 cc
azrael


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : campeneac
Moto : 600 thundercat 1998/ ZX7R 1996 / 500 CX 1979 en mode modification
Prénom : JB
Date d'inscription : 05/03/2008

[DEMANDE] avis pour ma suivante Empty
MessageSujet: Re: [DEMANDE] avis pour ma suivante   [DEMANDE] avis pour ma suivante Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 21:26

alors pour le 750 GSX F, non merci, c était ma premiere moto ( et je n est fait que 90 bornes avec avant que l on m aide a la broyer Sad ) rien que de retaper GSXF la douleur se reveille a mon genou.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
smartiz
125 cc
125 cc
smartiz


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : Irodouer
Moto : Vespa Acma 1954
Prénom : Florian
Date d'inscription : 13/10/2007

[DEMANDE] avis pour ma suivante Empty
MessageSujet: Re: [DEMANDE] avis pour ma suivante   [DEMANDE] avis pour ma suivante Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 21:29

bah prends un TRX, t'en auras pour 300€ à peu près et il te restera assez de budget pour te payer 2-3 barils d'huile comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[DEMANDE] avis pour ma suivante Empty
MessageSujet: Re: [DEMANDE] avis pour ma suivante   [DEMANDE] avis pour ma suivante Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 22:00

Bah moi je dis 900 Hornet!! Je suis super bluffé de cette moto! Elle est facile à manier! Le couple est la et il se resens! Tu es en 6eme à 50 elle repars nikel!!! Je suis pas pret de m'en separé! J'ai enfin trouvé la moto que je voulais! J'ai un saut vent qui permet de faire de l'autoroute sans en prendre plein la gueule!!!

Le point négative c'est la fourche qui est trop mole!!!

Le prix je l'ai eu à 4500 euros pr un 2004!!! En assurance environ 1000 euros en tt risque et je n'ai que 22 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[DEMANDE] avis pour ma suivante Empty
MessageSujet: Re: [DEMANDE] avis pour ma suivante   [DEMANDE] avis pour ma suivante Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 22:05

un speed triple pour faire de la route nickel par je pense que niveau budget entretient ca doit un peu chere a voir quoi
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyR
Banana Speed
Banana Speed
MonkeyR


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 42
Moto : presque un 2 tps
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 09/03/2007

[DEMANDE] avis pour ma suivante Empty
MessageSujet: Re: [DEMANDE] avis pour ma suivante   [DEMANDE] avis pour ma suivante Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 22:45

Une sportive pour faire de la route Suspect le T4 je comprends, c'est plus sport-GT que sport mais un 954, çà a beau être une Honda super accessible et tout et tout, çà paraît quand même pas la meilleure bestiole pour tailler la route.

Vu que t'as pas parlé de sport, je dirais 1200 Bandit S. Protection correcte, si t'es pas épais tu pourras te planquer derrière les cylindres, assurance çà devrait le faire sans problème, entretien le moteur est super accessible, conso dans la norme et tu devrais trouver une occase avec pas trop de km dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky


Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

[DEMANDE] avis pour ma suivante Empty
MessageSujet: Re: [DEMANDE] avis pour ma suivante   [DEMANDE] avis pour ma suivante Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 22:56

smartiz a écrit:
bah prends un TRX, t'en auras pour 300€ à peu près et il te restera assez de budget pour te payer 2-3 barils d'huile comme ça !

sans compter toutes les enmerdes en plus lol! tres important aussi ,euh tu prefere passer plus de temps a bricoler ou rouler scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
Agip
50 cc
50 cc
Agip


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : 20km au sud de rennes
Moto : Speed triple
Date d'inscription : 25/06/2007

[DEMANDE] avis pour ma suivante Empty
MessageSujet: Re: [DEMANDE] avis pour ma suivante   [DEMANDE] avis pour ma suivante Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 22:58

david35 a écrit:
un speed triple pour faire de la route nickel par je pense que niveau budget entretient ca doit un peu chere a voir quoi

Euh la Speed, c'est zéro protection. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Sami


Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 40
Localisation : Breteil
Moto : Suz 11R 90, 92
Prénom : Samuel
Date d'inscription : 28/03/2007

[DEMANDE] avis pour ma suivante Empty
MessageSujet: Re: [DEMANDE] avis pour ma suivante   [DEMANDE] avis pour ma suivante Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 0:02

si tu veux une sportive fiable, confortable, et dans ton budget y a le 1000 gsxr 2001-2002
c'est coupleux à souhait et ça marche fort à tous les régimes
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

[DEMANDE] avis pour ma suivante Empty
MessageSujet: Re: [DEMANDE] avis pour ma suivante   [DEMANDE] avis pour ma suivante Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 1:02

Le 800VFR c'est une pure moto !!
ou alors pour moins de 1000roros une Béhéme 1100RT de 1980 avec poignées chauffantes, béquille centrale et latérale avec rabattage automatique, une bulle de cargo et une selle méga top confort ! pour tailler la route on a pas fait mieux, en assurance 140€/ tous risk et un entretien faisable soi même !! et puis avec les 4000€ kil te reste un KTM 400EXC pour le plaisir le WE !!! Twisted Evil ca me semble pas mal du tout !!

La BM pour le cahier des charges et la katé complétement en dehors mais plaisir hors normes aussi !!!! Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[DEMANDE] avis pour ma suivante Empty
MessageSujet: Re: [DEMANDE] avis pour ma suivante   [DEMANDE] avis pour ma suivante Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 9:01

Agip a écrit:
david35 a écrit:
un speed triple pour faire de la route nickel par je pense que niveau budget entretient ca doit un peu chere a voir quoi

Euh la Speed, c'est zéro protection. lol!

pour un roadster je trouve que tu en prend pas temps que ca parle en connaissance de cause j'en est us un quand je les us s'est le 1er truc qui ma surprit rien que le petit saut de vent protege bien
Revenir en haut Aller en bas
acker35
Mode C
Mode C
acker35


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 41
Localisation : Entre la clinique et chez moi
Moto : Hornet K10 et R6 K7 Black pistarde
Prénom : Oncle Bob
Date d'inscription : 19/08/2007

[DEMANDE] avis pour ma suivante Empty
MessageSujet: Re: [DEMANDE] avis pour ma suivante   [DEMANDE] avis pour ma suivante Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 15:26

1200 Fj ou 1000 FZR (chaud à trouver sans trop de bornes!)
Revenir en haut Aller en bas
megapoo
Gratte Gratte
Gratte Gratte
megapoo


Masculin Nombre de messages : 1567
Age : 48
Localisation : quebriac
Moto : fz6s
Prénom : david
Date d'inscription : 14/09/2007

[DEMANDE] avis pour ma suivante Empty
MessageSujet: Re: [DEMANDE] avis pour ma suivante   [DEMANDE] avis pour ma suivante Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 15:30

mouais sue le speed le saut vent protege a une allure"modere",apres tu as interet a avoir de bons bras et de bonnes cervicales,mais c'est ca qui est bon geek
Revenir en haut Aller en bas
Agip
50 cc
50 cc
Agip


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : 20km au sud de rennes
Moto : Speed triple
Date d'inscription : 25/06/2007

[DEMANDE] avis pour ma suivante Empty
MessageSujet: Re: [DEMANDE] avis pour ma suivante   [DEMANDE] avis pour ma suivante Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 16:11

david35 a écrit:


pour un roadster je trouve que tu en prend pas temps que ca parle en connaissance de cause j'en est us un quand je les us s'est le 1er truc qui ma surprit rien que le petit saut de vent protege bien

Ah? Je trouvais la protection moins bonne qu'avec ma SVN qui avait le petit saute-vent d'origine.
Bon maintenant, je n'ai plus le saute-vent sur la Speed, et la il faut de bonnes cervicales comme dit Megapoo. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[DEMANDE] avis pour ma suivante Empty
MessageSujet: Re: [DEMANDE] avis pour ma suivante   [DEMANDE] avis pour ma suivante Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 16:20

oui s'est sur sens saut de vent ca doit etre tendu mais en meme temps on roule jamais au taquait tout le temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
azrael
500 cc
500 cc
azrael


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : campeneac
Moto : 600 thundercat 1998/ ZX7R 1996 / 500 CX 1979 en mode modification
Prénom : JB
Date d'inscription : 05/03/2008

[DEMANDE] avis pour ma suivante Empty
MessageSujet: Re: [DEMANDE] avis pour ma suivante   [DEMANDE] avis pour ma suivante Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 16:23

merci en tout cas de tout vos avis, je regardais autrement pour une moto routiere ( ça pourrait être la 3eme moto de mon ptit parc perso Very Happy) je regardais pour les vieilles mamies teutonique, du type BMW K75RT ou autre K100.... niveau assurance ça le ferait ( de toute façon maintenant que j ai vu le nombre d exemple de motards qui se font enfler grave par les assurances ( dont moi Mad) je l assurerais au plus simple responsabilité civile, et les prix reste super abordable, et aparement la mecanique aussi ( la je me fierais a vos avis....) on en trouve pour 1500€ avec moins de 100 000 bornes, et je me suis laisser dire que c etait des motos TRES resistante
j en est vu une sur le bon coin par exemple, retraité de la gendarmerie ( je suppose que ce genre de vehicule est quand meme avec un suivit mecanique correct...) a maure de Bretagne...
par contre au niveau conso??? est ce gourmand?
voila l annonce

http://www.leboncoin.fr/vi/20800639.htm?ca=6_s

donc dans se cas la si je me prends cette becane pour la semaine, la t4 pour les autres virée, resterais un budget de 3000€ pour une autre moto.....
reste plus qu a me trouver un garage car 3 moto a dormir dehors, j ai peur aux convoitises....
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

[DEMANDE] avis pour ma suivante Empty
MessageSujet: Re: [DEMANDE] avis pour ma suivante   [DEMANDE] avis pour ma suivante Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 17:02

Ben dans ce cas-là orientes-toi vers un 1000 Varadero? C'est increvable, c'est super confortable et t'en trouves aux alentours de 2500€ en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEMANDE] avis pour ma suivante Empty
MessageSujet: Re: [DEMANDE] avis pour ma suivante   [DEMANDE] avis pour ma suivante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEMANDE] avis pour ma suivante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande votre avis pour 750gsxr
» [demande d'avis]
» [demande d'avis]Taille des cuirs
» [demande d'avis]chaine qui "saute"
» les boules pour sa demande en mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Concessions... :: Test-
Sauter vers: