Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [demande d'avis]Taille des cuirs

Aller en bas 
+5
eldiablo2
Yoz
spoutniak
Radis
Ti_Thom
9 participants
AuteurMessage
Ti_Thom
Jo la ronflette
Jo la ronflette
Ti_Thom


Masculin Nombre de messages : 941
Age : 42
Localisation : Rennes
Moto : CBR 600 F 2011
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 29/12/2007

[demande d'avis]Taille des cuirs Empty
MessageSujet: [demande d'avis]Taille des cuirs   [demande d'avis]Taille des cuirs Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 16:03

J'ai trouvé quelques blousons sympas en solde samedi dernier. Seulement pour la taille je ne suis pas bien sur : est ce qu'il vaut mieux qu'il soit pile poil (voir un poil serré) ou carrément serré (l'impression d'une taille trop petite) ? Comme il me semble que le cuir va s'étirer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

[demande d'avis]Taille des cuirs Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis]Taille des cuirs   [demande d'avis]Taille des cuirs Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 16:11

Je dirais qu'il faut que tu te sente bien dedans surtout !! Il faut qu'il soit serré avec un T-Shirt en dessous, mais il faut aussi que tu puisses le porter avec un bon gros pull ^^

Moi par exemple même en été je garde la doublure sinon il n'est pas assez serré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[demande d'avis]Taille des cuirs Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis]Taille des cuirs   [demande d'avis]Taille des cuirs Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 16:27

Oui il faut qu'il soit serré, il se travail un peu avec le temps, au tout début tu seras pas forcément a l'aise avec, mais bon une fois que le cuir se détend c'est mieux, c'est mieux qu'il soit serrer que trop leste,
J'ai un cuir que j'utilise pour sortir, je l'ai déjà mis sur moto c'est une torture tellement il est leste ça bouge avec le vent et c'est pas agréable du tout.
Revenir en haut Aller en bas
spoutniak
Dr house
Dr house
spoutniak


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 55
Localisation : montauban de bretagne
Moto : 900tdm
Prénom : spout ( pour les intimes )
Date d'inscription : 14/08/2007

[demande d'avis]Taille des cuirs Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis]Taille des cuirs   [demande d'avis]Taille des cuirs Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:15

c'est la saison idéale pour le choisir , si tu le sent ( avec un gros pull) qui te sert bien , c'est la bonne taille lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubqueven.free.fr/
Yoz
The frog
The frog
Yoz


Masculin Nombre de messages : 913
Age : 43
Localisation : teillay beach
Moto : j'ai taxé la brêle a woulf!
Prénom : Yohann
Date d'inscription : 09/05/2008

[demande d'avis]Taille des cuirs Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis]Taille des cuirs   [demande d'avis]Taille des cuirs Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:32

ca dépend de la qualité du cuir aussi Wink
Tu t'es arrêté sur quelle(s) marque?
Revenir en haut Aller en bas
Ti_Thom
Jo la ronflette
Jo la ronflette
Ti_Thom


Masculin Nombre de messages : 941
Age : 42
Localisation : Rennes
Moto : CBR 600 F 2011
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 29/12/2007

[demande d'avis]Taille des cuirs Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis]Taille des cuirs   [demande d'avis]Taille des cuirs Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:39

J'étais un peu serré avec un sweat normal et ma dorsale (sans enlever celle intégrée au blouson)
@Yoz: Les 2 étaient des SEGURA
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo2
125 cc
125 cc
eldiablo2


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : Retiers
Moto : zzr 1100
Prénom : franck
Date d'inscription : 15/12/2008

[demande d'avis]Taille des cuirs Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis]Taille des cuirs   [demande d'avis]Taille des cuirs Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:49

Radis a écrit:
Je dirais qu'il faut que tu te sente bien dedans surtout !! Il faut qu'il soit serré avec un T-Shirt en dessous, mais il faut aussi que tu puisses le porter avec un bon gros pull ^^

Moi par exemple même en été je garde la doublure sinon il n'est pas assez serré.

Toujours aller avec son pull dans le magasin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[demande d'avis]Taille des cuirs Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis]Taille des cuirs   [demande d'avis]Taille des cuirs Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:51

Ti_Thom a écrit:
J'étais un peu serré avec un sweat normal et ma dorsale (sans enlever celle intégrée au blouson)
@Yoz: Les 2 étaient des SEGURA

c'est vrai qu'il faut pas oublier la place pour la dorsale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

[demande d'avis]Taille des cuirs Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis]Taille des cuirs   [demande d'avis]Taille des cuirs Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:53

Quand tu a une dorsale tu jartes la mousse dans le blaze déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ti_Thom
Jo la ronflette
Jo la ronflette
Ti_Thom


Masculin Nombre de messages : 941
Age : 42
Localisation : Rennes
Moto : CBR 600 F 2011
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 29/12/2007

[demande d'avis]Taille des cuirs Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis]Taille des cuirs   [demande d'avis]Taille des cuirs Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:55

Radis a écrit:
Quand tu a une dorsale tu jartes la mousse dans le blaze déjà ^^
Oui je sais, mais comme je faisais un passage rapide, j'allais pas démonter le blouson pour enlever la protection intégrée. du coup j'ai essayé sans ma dorsale, c'était à la bonne taille sans serrer du tout. Donc peut-être un poil grand...

@Yoz: en parlant de qualité de cuir, tu as une marque à (dé)conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoz
The frog
The frog
Yoz


Masculin Nombre de messages : 913
Age : 43
Localisation : teillay beach
Moto : j'ai taxé la brêle a woulf!
Prénom : Yohann
Date d'inscription : 09/05/2008

[demande d'avis]Taille des cuirs Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis]Taille des cuirs   [demande d'avis]Taille des cuirs Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 18:02

si c'est du segura tu peux voir serré mais comme le dit eldiablo, pense a emmener un pull. L'épaisseur du cuir joue beaucoup dans sa faculté a se détendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[demande d'avis]Taille des cuirs Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis]Taille des cuirs   [demande d'avis]Taille des cuirs Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 18:05

bah demande conseil au vendeur, je suis allez chez daffy et j'ai été plutôt bien conseillé
Revenir en haut Aller en bas
Kro35
DDE Girl
DDE Girl
Kro35


Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 42
Localisation : ex-35/new 47-villeneuve sur lot
Moto : er6N némobile
Prénom : bah K-ro
Date d'inscription : 06/02/2007

[demande d'avis]Taille des cuirs Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis]Taille des cuirs   [demande d'avis]Taille des cuirs Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:30

oué pi va pas faire les soldes avec moi car " t'es sdur que t'en a besoin???" lol

bonne recherche titom!
Revenir en haut Aller en bas
http://kro35moto.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



[demande d'avis]Taille des cuirs Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis]Taille des cuirs   [demande d'avis]Taille des cuirs Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 11:28

Je me permet un petit up car je suis dans le même cas.

Depuis Noël je recherche un cuir, et malgré que tout le monde ait le même, le seul qui me fait tilt à chaque fois est le Furygan Brutal.

Par contre, je ne sais pas qu'elle taille prendre. Avec un gros pull, le M est très bien. Je suis sérré, et ait un peu de mal à enfiler les manches. Par contre, quand je me retrouve sans la doublure, et en T-shirt, je trouve qu'il poche pas mal.

Sonia à moto expert m'a dis que c'était du M qu'il me fallait, mais je ne suis pas convaincu. J'ai déjà le cas avec mon textile qui fait parachute l'été, c'est pas très agréable.

Alors est-ce que c'est normal une telle différence? Est-ce que je dois le prendre en plus petit ? Sachant qu'il se fait en S, mais personne ne l'a en rayon dans cette taille.

Pour précision de mon gabaris, je fais 1m70 pour seulement 57kg !

Merci de me donner votre avis, et de me dire q'il ne va pas trop prendre le vent quand je serai en T-shirt dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[demande d'avis]Taille des cuirs Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis]Taille des cuirs   [demande d'avis]Taille des cuirs Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 11:55

pense à garder un peu de place pour loger une dorsale aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

[demande d'avis]Taille des cuirs Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis]Taille des cuirs   [demande d'avis]Taille des cuirs Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:09

L'idéal serait d'essayer en S.
Faut voir aussi au niveau des longueurs. Si il est nikel en hauteur et au niveau des poignets, une taille en dessous ce sera peut-être trop juste.
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

[demande d'avis]Taille des cuirs Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis]Taille des cuirs   [demande d'avis]Taille des cuirs Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:47

freesonnerie a écrit:
Je me permet un petit up car je suis dans le même cas.

Depuis Noël je recherche un cuir, et malgré que tout le monde ait le même, le seul qui me fait tilt à chaque fois est le Furygan Brutal.

Par contre, je ne sais pas qu'elle taille prendre. Avec un gros pull, le M est très bien. Je suis sérré, et ait un peu de mal à enfiler les manches. Par contre, quand je me retrouve sans la doublure, et en T-shirt, je trouve qu'il poche pas mal.

Sonia à moto expert m'a dis que c'était du M qu'il me fallait, mais je ne suis pas convaincu. J'ai déjà le cas avec mon textile qui fait parachute l'été, c'est pas très agréable.

Alors est-ce que c'est normal une telle différence? Est-ce que je dois le prendre en plus petit ? Sachant qu'il se fait en S, mais personne ne l'a en rayon dans cette taille.

Pour précision de mon gabaris, je fais 1m70 pour seulement 57kg !

Merci de me donner votre avis, et de me dire q'il ne va pas trop prendre le vent quand je serai en T-shirt dessous.

j'ai un brutal et c'est trop le kif ce blouson !!!! il est top bien !!
Pour ce qui est d'enelevé la doublure et bien j'ai le même problème donc pour résoudre et bien je la laisse....et en hiver je partais taffer chez dékat en t shirt sous le blouson !! et en été et bien il est bien aéré donc avec la doublure et toujours en tshirt et bien t'as pas trop chaud !
De plus je le mets de temps en temps sans doublure mais il a jamais fait parachute, si tu le fermes ya pas de raison qu'il fasse parachute !! le cuir est imperméable a tout, même à l'air ! Very Happy


moi 1M88, 83kgs et je suis en L

en tout cas bon choix de blouson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[demande d'avis]Taille des cuirs Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis]Taille des cuirs   [demande d'avis]Taille des cuirs Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:05

Bon, faut que je trouve un magasin qui veuille bien me le commander en S, sachant qu'il risque de leur rester sur les bras si jamais c'est le M qui me va le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[demande d'avis]Taille des cuirs Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis]Taille des cuirs   [demande d'avis]Taille des cuirs Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:56

Pas d'autres avis sinon ?

D'ailleurs, la vendeuse que ce blouson n'était pas forcément conseillé sur certains roadsters, à cause des manches pré-formées. ça pourrait créer une gène.

Je l'ai essayé à l'arret sur ma moto, et ça ne me dérange pas, mais quand est-il avec un guidon droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

[demande d'avis]Taille des cuirs Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis]Taille des cuirs   [demande d'avis]Taille des cuirs Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 18:05

freesonnerie a écrit:
Pas d'autres avis sinon ?

D'ailleurs, la vendeuse que ce blouson n'était pas forcément conseillé sur certains roadsters, à cause des manches pré-formées. ça pourrait créer une gène.

Je l'ai essayé à l'arret sur ma moto, et ça ne me dérange pas, mais quand est-il avec un guidon droit ?

pas de soucis, su le hornet j'avais un guidon droit et sur la katé aussi !! aucun gêne !!!
Revenir en haut Aller en bas
azrael
500 cc
500 cc
azrael


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : campeneac
Moto : 600 thundercat 1998/ ZX7R 1996 / 500 CX 1979 en mode modification
Prénom : JB
Date d'inscription : 05/03/2008

[demande d'avis]Taille des cuirs Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis]Taille des cuirs   [demande d'avis]Taille des cuirs Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 23:07

alors moi je me pose un peu la meme question....

j ai actuellement un cuir dainese ( sais plus le modele) de taille 48., et boulot dans le batiment obligee, j ai un peu poussé de la panse.... (plus 10KG en un an).... attention, je vois ceux qui sourient....
je suis sur une affaire sur le bon coin pour un cuir et pantalon dainese aussi, mais de taille 52 (qui correspond a je ne sais quoi)
la 48 est vraiment petite et serrée ( au point ou je rentre le ventre pour le fermer avec la doublure) mais j ai peur que 52 soit un peu grand...
voici l ensemble

http://www.leboncoin.fr/vi/42644673.htm?ca=6_s

l ensemble pour 150 euros frais de port compris.... c est cher ou pas?
merci pour vos lumieres
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

[demande d'avis]Taille des cuirs Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis]Taille des cuirs   [demande d'avis]Taille des cuirs Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 14:07

Le prix est correct vu l'état (cul rappé)
L'idéal serait d'essayer...

Sinon si ça peut t'aider pour mes 1m84 et 75~80Kg, en blouson j'ai un 52, et une combi taille 54... Après ça dépend un peu des marques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[demande d'avis]Taille des cuirs Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis]Taille des cuirs   [demande d'avis]Taille des cuirs Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 11:02

Bon bah concernant mon achat.

Moto expert à reçu mon blouson en taille S, et c'est vraiment parfait ! C'était vraiment la taille qu'il me fallait, et la vendeuse à reconnu qu'elle m'aurait induit en erreur si je n'avais pas insisté.

Maintenant, y a plus qu'à rouler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[demande d'avis]Taille des cuirs Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis]Taille des cuirs   [demande d'avis]Taille des cuirs Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 19:41

Salut les MR.

Voila, j'ai pu essayer mon blouson sur route maintenant que je me le suis fais offrir. C'est impressionnant la différence en température. Je ne ressent pas du tout le vent, contrairement à mon textile. Et je n'ai plus aucun flottement aux bras ni d'effet parachute.

En gros, je suis ravi de cet achat. Et en prime, bah j'ai pu le voir ce matin, il est bien étanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[demande d'avis]Taille des cuirs Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis]Taille des cuirs   [demande d'avis]Taille des cuirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[demande d'avis]Taille des cuirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apres la taille du sexe de l'homme la taille des seins
» [demande d'avis]
» combinaison ixon lady taille M
» [VENDS] Veste cuir Triumph - Taille 38/48
» Veste moto femme taille M (ou S à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Accessoires-
Sauter vers: