Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.

Aller en bas 
+8
Jopi
Tyseb
black rocket
Sami
OffWood
Radis
Agip
dagobert
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dagobert
125 cc
125 cc



Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Montpellier
Moto : 900 CBR supertanker sexmachine
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/07/2007

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 0:29

RAS au niveau des membranes, elles soulèvent bien les clapets.

J'ai démonté les autres gicleurs, soufflette, RAS aussi.


Donc s'il y a un pb sur les carbus c'est au niveau des pipes peut-être un peu trop félées.

Sinon c'est que le problème vient d'ailleurs (tin tinnnnn tin tin tin tinnnnnn Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generateur35.com
dagobert
125 cc
125 cc



Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Montpellier
Moto : 900 CBR supertanker sexmachine
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/07/2007

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 0:47

Ah, tant que la rampe est démontée est-ce que je devrais en profiter pour mettre les réglages d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generateur35.com
Invité
Invité
Anonymous



[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 0:51

Toujours, tant qu elle est demonter, regarde tes vis de richesse.

Tu as le nombre de tour a desserer dans la RMT, c est plus simple de voir ca rampe deposer que quand elle est sur le moteur.

Regarde la taille des gicleurs aussi, c est "frapper" dessus et vois si c est bien ceux d origine, la taille d origine est aussi indiquer dans la RMT. et les gicleurs des cylindres 2 et 3 doivent etre plus gros que les 1 et 4.
Revenir en haut Aller en bas
dagobert
125 cc
125 cc



Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Montpellier
Moto : 900 CBR supertanker sexmachine
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/07/2007

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 14:14

J'ai installé des pipes neuves sur la rampe mais gros problème je n'arrive plus à la remonter à cause du cable d'embrayage qui est coincé et qui gène le coulissement du starter Sad

Où faut-il le caler précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generateur35.com
Invité
Invité
Anonymous



[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 14:17

Entre les pipes 3 et 4 il passe pas?

Sur le Hornet, c est par la en tous cas

EDIT

Peut etre entre les pipes 2et 3, je suis pas sure, si c est pas l un c est l autre de toutes facons sur le Hornet Smile
Revenir en haut Aller en bas
dagobert
125 cc
125 cc



Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Montpellier
Moto : 900 CBR supertanker sexmachine
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/07/2007

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 14:43

Bein ouai, j'ai tout essayé (1-2, 2-3, sur le côté...) mais pas moyen ya toujours ce *$&# de starter qui est toujours un peu coincé >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generateur35.com
dagobert
125 cc
125 cc



Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Montpellier
Moto : 900 CBR supertanker sexmachine
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/07/2007

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 18:05

Bon bein ça y est, j'ai déplacé le cable d'embrayage à droite de la rampe, j'ai pu remonter la moto entièrement.

Elle démarre correctement, reste plus qu'a faire un pti tour pour voir si le problème est résolu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generateur35.com
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 18:42

cool, reste plus qu'à voir...
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 15:06

et le problème persiste.....

vraiment pas de bol ce bon roi!!!! t'aurais pas mis la rampe à l'envers gné



je sors
Revenir en haut Aller en bas
dagobert
125 cc
125 cc



Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Montpellier
Moto : 900 CBR supertanker sexmachine
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/07/2007

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 15:40

Yep comme le dis Black le problème est toujours là, moi pas comprendre cyclops

Au niveau mécanique j'ai quasiment tout essayé, reste plus qu'à s'attaquer au système électrique.

Commencer par aller voir du côté des cables de bougies comme le suggère Tonyalamaison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generateur35.com
dagobert
125 cc
125 cc



Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Montpellier
Moto : 900 CBR supertanker sexmachine
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/07/2007

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:42

Bon, suite à ma bourde d'il y a 1 2 3 mois (coupé un câble de bougie en le dévissant.. du mauvais côté Rolling Eyes ), j'ai commandé de nouvelle pièces, c'est à dire un faisceau complet, les bobines et des câbles de bougie.

Je les ai reçues aujourd'hui, j'ai donc commencé l'opération de chirurgie.

La monte d'un phare rond par les précédents proprios ont fait qu'ils ont trifouillé pas mal de trucs, les fils de clignos, phares, compteur, témoins... Un beau bordel à coup de scotch et dominos, facile à enlever, impossible à remonter.


Je recherche donc des photos de 600 CBR PC25 sans carénage où on peut voir la partie avant du faisceau pour pouvoir m'en inspirer pour le remontage lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generateur35.com
dagobert
125 cc
125 cc



Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Montpellier
Moto : 900 CBR supertanker sexmachine
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/07/2007

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 14:45

Bon bein le nouveau faisceau est remonté, finalement c'est moins pire que j'imaginais, et cerise sur le gâteau la moto démarre très bien Smile


Il me reste à monter un phare, le compteur, refaire des connections propres pour le phare, les clignos avant et arrière et le feu arrière.

Puis remonter tout le reste, et vérifier si mon soucis de départ est toujours là ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generateur35.com
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 16:15

Encourageant !!!
Tu comptes rouler avec après, la revendre ou la garder en moto du dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
dagobert
125 cc
125 cc



Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Montpellier
Moto : 900 CBR supertanker sexmachine
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/07/2007

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 20:54

Si le problème est résolu je pense la garder pour tous les jours et la mettre aussi sur piste.

Sinon bein je la revends, j'ai épuisé toutes les possibilités à ma portée quelqu'un d'autre devra prendre le relai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generateur35.com
dagobert
125 cc
125 cc



Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Montpellier
Moto : 900 CBR supertanker sexmachine
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/07/2007

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:21

Bon !

Ca y est la moto est remontée presque entièrement ! cheers

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Cbr004.th



Par contre, j'ai beau insister sur le démarreur, elle ne démarre pas :arf:

Ca fait gnignignignignigngni mais pas un prout de démarrage, pourtant ya de l'essence et le coupe circuit est enlevé. :ymca:

Sous la selle il y a des câbles électriques non branchés, je sais pas trop à quoi ils servent (le vert et le petit blanc sur la photo)... study La dernière fois la moto avait démarré alors qu'ils n'étaient pas branchés non plus. scratch

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Cbr012.th

Des idées Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generateur35.com
Invité
Invité
Anonymous



[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:30

La prise blanche je sais pas, mais la verte, je crois que c est la prise du capteur de bequille.

Celui qui fait caler quand tu passes la 1ere avec la bequille deplier.

est ce que tu l as toujours ca capteur, il est fixer derriere l axe de la bequille, tu vois bien, un petit boitier avec 2 fils qui sortent.

Meme si c etait ca qu etait debrancher, ca n empecherait pas de la demarrer de toutes facons.

T as pas la revue technique? Elle de quelle annee deja?
Revenir en haut Aller en bas
dagobert
125 cc
125 cc



Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Montpellier
Moto : 900 CBR supertanker sexmachine
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/07/2007

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:35

Grizzly35 a écrit:
La prise blanche je sais pas, mais la verte, je crois que c est la prise du capteur de bequille.

Celui qui fait caler quand tu passes la 1ere avec la bequille deplier.

est ce que tu l as toujours ca capteur, il est fixer derriere l axe de la bequille, tu vois bien, un petit boitier avec 2 fils qui sortent.

Meme si c etait ca qu etait debrancher, ca n empecherait pas de la demarrer de toutes facons.

T as pas la revue technique? Elle de quelle annee deja?

HAn !

Maintenant que tu le dis, tu as raison pour le capteur de béquille, la dernière fois qu'elle a démarré elle calait dès que je passais une vitesse, je pensais que c'était l'embrayage qui était collé.

J'ai pas fait attention mais c'est fort possible que sur l'ancien faisceau ça ait été shunté / ponté, faut que je fasse pareil sur le nouveau. Merci cheers !



C'est une 91 et j'ai la RT mais il n'y a pas trop d'informations électrique dessus c'est surtout de la mécanique. Je vais quand mm jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generateur35.com
Invité
Invité
Anonymous



[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:50

Sur la RT, t as le shema electrique de la moto quand meme ou c est un que tu as recuperer sur le net ou scanner?

Parce que sur la RT avec la couleurs des fils tu vas retrouver a quoi correspondent tes prises.

Et pour ce qui ets du capteur de bequille, quand j avais mis la mienne que sur piste, j avais virer la bequille et le capteur avec du coup, il y avait donc plus rien qui etait brancher au faisceau et ca marchait tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
dagobert
125 cc
125 cc



Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Montpellier
Moto : 900 CBR supertanker sexmachine
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/07/2007

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:56

En noir & blanc scan récupéré sur le net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generateur35.com
Invité
Invité
Anonymous



[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 21:01

oui, mais t as les petites lettres au niveau des prises ( sur la RT) c est ca les couleurs des fils. c est en anglais "Gr" c est green vert, "B" ou "Bl" bleu etc etc, je connais pas tous les codes, hein Laughing

Sur la RT officielle que t achetes, elle est pas en couleur nan plus
Revenir en haut Aller en bas
dagobert
125 cc
125 cc



Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Montpellier
Moto : 900 CBR supertanker sexmachine
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/07/2007

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 21:12

Ah oui maintenant que tu le dis il y a des codes couleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generateur35.com
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 21:28

dagobert a écrit:
Ah oui maintenant que tu le dis il y a des codes couleur Smile
boulet :fiston: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Boulet-d-or-2943
Revenir en haut Aller en bas
dagobert
125 cc
125 cc



Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Montpellier
Moto : 900 CBR supertanker sexmachine
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/07/2007

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 21:52

Bon bein je vois vraiment pas le pb, je vais redémonter la brèle grmblbl.

Au dessus de la boite de vitesse il y a un capteur débranché avec 3 fils (rose vert bleu) je vois pas du tout à quoi il sert et je ne le vois pas sur la RT non plus >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generateur35.com
Invité
Invité
Anonymous



[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 21:59

D origine sur la tienne, la vitesse compteur, elle etait prise au moteur nan?

Si c est le cas, c etait peut etre ca le capteur de vitesse qui se prend sur la boite.

Je suis pas sur avec ce millesime, mais je sais qu il y a un emplacement prevu sur ce bloc moteur, J ai le meme.

EDIT

Ah mais nan c est normal, je viens de me souvenir

Tu as un bloc moteur de hornet sur ta meule, c est le 1er truc que j ai remarquer quand je l avais vu chez sharky.

Donc si tu as un capteur sur le carter de boite un peu pres dans l axe du pignon de sortie de boite, c est que c est un bloc de hornet a partir de 2002.

Les 1ers hornet comme le mien, n ont pas ce capteur, mais l emplacement est prevu sur le carter.

Pareil ca marchait bien avant, donc ca doit pas venir de ca nan plus, mais normal qu il n aparaisse pas dans la RT du CBR de 91
Revenir en haut Aller en bas
dagobert
125 cc
125 cc



Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Montpellier
Moto : 900 CBR supertanker sexmachine
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/07/2007

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 22:24

Ah OK

Bon, je viens de me prendre un gros bang dans la gueule (surplus d'essence dans le pot ?), je sais pas si je dois continuer à insister ou pas...

Les fusibles sont bons, le coupe circuit ne fait rien de spécial qu'il soit coupé ou pas, tout à l'air correct...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generateur35.com
Contenu sponsorisé





[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Changer ses bougies sur GSXR 750 2008
» ôh toi tu vas avoir des problèmes...
» la mamie de mon père à des problèmes
» Diamètre axe moteur "Sv" carbu
» Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: