Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.

Aller en bas 
+8
Jopi
Tyseb
black rocket
Sami
OffWood
Radis
Agip
dagobert
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 20:50

'tain c est space quand meme.

Il fait quoi alors le moteur quand tu ouvres au dessus de 7000tr/mn?

Rien ne bouge, il finit meme pas par caler si tu restes ouvert?
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 20:52

Grizzly35 a écrit:
'tain c est space quand meme.

Il fait quoi alors le moteur quand tu ouvres au dessus de 7000tr/mn?

Rien ne bouge, il finit meme pas par caler si tu restes ouvert?
non il ne cale pas. par contre je me demande sérieusement si ce ne serait pas une crasse dans le robinet de réservoir qui gêne l'aflux d'essence....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 21:45

Je pense aussi qu il faut commencer par la, a savoir un nettoyage complet.

Robinet et rampe de carbu, filtre a air neuf ou en bon etat, remettre tous les reglages d origine, gicleurs, crans d aiguille et richesse si ca ete modifier, ca fait jamais de mal en tout cas.

Si vous avez besoin d un coup de main, n hesitez pas, je le connais comme ma poche ce moulin.
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Sami


Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 40
Localisation : Breteil
Moto : Suz 11R 90, 92
Prénom : Samuel
Date d'inscription : 28/03/2007

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 22:11

ah oui si la dépression du robinet déconne ça peut expliquer le problème surtout que ça le fait qu'en charge visiblement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 23:05

le kit chaine il est tendu???


ok je sors je suis mauvais en mecanique...


mouhahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Sami


Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 40
Localisation : Breteil
Moto : Suz 11R 90, 92
Prénom : Samuel
Date d'inscription : 28/03/2007

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 23:15

ça les esquinte de rouler en kawa lol!
Revenir en haut Aller en bas
dagobert
125 cc
125 cc



Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Montpellier
Moto : 900 CBR supertanker sexmachine
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/07/2007

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 2:18

C'est bien un moteur de hornet qu'il y a dans la moto. Je pense que le problème était présent dès l'achat de la moto, mais il y avait déjà un soucis de batterie qui le masquait, et c'était une moto qui n'avait pas tourné tout un hiver donc je pensais que ça allait s'atténuer avec le temps mais non.

> De 0 à 6000 (à vu de nez, j'ai pas de compte tour) en première ça accélère à peu près normalement, puis tac! direct ça donne l'impression de rupter à 6000, le moteur veut absolument pas aller plus loin, même en descente. Si je passe à la vitesse suivante même symptome avec en plus une petite perte de régime, et ainsi de suite jusqu'en 6 où je ne peux pas dépasser les 110 kmh o_O'
Je peux rester indéfiniment à ce régime, le moteur ne cale pas.

On dirait aussi que quand je tourne la poignée vraiment à fond le moteur semble ratatouiller un tout petit peu dans les bas régimes avant de 'rupter' à 6000 Sad


> Comment je peux vérifier la dépression d'essence ? Il n'y a pas de pshiiit quand j'ouvre le réservoir après avoir roulé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generateur35.com
Invité
Invité
Anonymous



[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 2:38

c est quelle type de moteur quand meme, PC25 ou PC31? tu trouves ces numeros graver au dessus du carter d embrayage a proximite du cable.

Parce que les hornet c est PC25 et les CBR c est PC31, c est les memes moteurs vu d exterieur, mais il y a quand meme des differences dedans, dont les carbus, ils sont en diametre 36 sur le CBR et 34 sur le Hornet.

PArce que pour un peu que tu as la rampe du CBR avec un bloc moteur de hornet et le faisceau du CBR, je sais pas si tout va marcher nickel, j en sais strictement rien, je dis ca comme ca, mais tu as un capteur sur le Hornet qu il y a pas sur le CBR au niveau des carbus. Un capteur d ouverture papillon, je sais pas trop si ca peut jouer.

Mais si elle a pas tourner durant tout un hiver, tu peux deja commencer par tout nettoyer robinet, mais surtout les carbus.

L essence, surtout le SP95, fait pas mal de depot dans les cuves gicleurs et diffuseurs dans les carbus.

J ai deja eu ce probleme une fois, mais c etait encore pire, elle demarrait et c etait tout, je pouvais pas accelerer d un poil. Ca depend vraiment de l etat d encrassement de tes carbus.

Je pense pas que verifier si il y a de la depression t apportera quelque chose, tu en as, vu qu elle marche un peu pres bien jusqu a 6000tr/mn.

C est tout bon ou tout rien ca, si t avais pas de depression, tu finirais par caler quelque soit le regime moteur. T as une durite de mise a l air libre sur ton reservoir aussi, verifie qu elle est pas pincer, mais je ne pense pas, c est pareil si elle l etait, tu calerais tot ou tard.

Ca ressemble bien a des carbus encrasser maintenant
Revenir en haut Aller en bas
dagobert
125 cc
125 cc



Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Montpellier
Moto : 900 CBR supertanker sexmachine
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/07/2007

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 12:23

C'est un cbr 91, donc PC25 ; le hornet a un moteur PC25e je crois donc c'est la même chose.

Je l'ai prise ce matin, bloquage toujours présent mais ça avait quand même l'air de marcher un peu mieux, était-ce parce que c'était à froid (j'ai pu monter à 135) ou le nettoyant carbu qui fait son effet ?

Je la reprends ce soir, je vous tiens au jus s'il y a des améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generateur35.com
Invité
Invité
Anonymous



[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 16:46

mon experience en la matiere :
- 1 : verifie deja ta durite de depression !! sur mon ancien hornet, j'avais eu cette bonne blague. la moto qui toutnre au ralenti, parfait, je la met dans les tours et exactement pareil que toi, ca broutait, ca prenait pas de tour. bref, inutilisable. demontage de reservoir et ma durite de depression etait tout simplment fendue à l'une des extremités. (durite de depression : celle entre l'une des pipes d'admission et les carbus/robinet d'essence (ce depend du type de depression))

enfin j'ai recouper le bout qui etait fendu et oualou, le moto marchait nikel !
docn verifie ca en premier, c'est simple et c'est peu etre une maladie de ce type de moteur.

sinon fait un nettoyage carbu, moi j'y crois pas aux netoyants !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:42

dagobert a écrit:
C'est un cbr 91, donc PC25 ; le hornet a un moteur PC25e je crois donc c'est la même chose.

Je l'ai prise ce matin, bloquage toujours présent mais ça avait quand même l'air de marcher un peu mieux, était-ce parce que c'était à froid (j'ai pu monter à 135) ou le nettoyant carbu qui fait son effet ?

Je la reprends ce soir, je vous tiens au jus s'il y a des améliorations.

Les moteurs de Hornet et CBR ne sont pas du tout identique a l interieur, quasi sur et certain, le rotor d allumage, les arbres a cames et la rampe de carbu, ca je te dis j en suis quasi sur et il y a peut etre encore d autres differences.

Sinon le nettoyant carbu, parfois ca marche d autres fois, nan, ca fait pas de miracles ca, si c est bien encrasser, t es bon pour demonter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:46

je vais dire une connerie,
mais elle ne serais pas brider en 34cv??
les membranes de carbu ne seraient pas percer??
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:54

Tonton a écrit:
je vais dire une connerie,
mais elle ne serais pas brider en 34cv??
les membranes de carbu ne seraient pas percer??
putain Embarassed pardon!!! c'est pas con ça!!!

une membrane percée ça déconne aussi à bas régime non gné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:56

je pense pas
en moteur essence a carbu je ne suis pas tres bon... pkoi y font pas de moteur diesel sur les motos?? mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:02

Une menbrane percee, ca depend ou c est percer en fait.

Mais parfois elle peut tres bien marcher a bas regime, c est meme souvent le cas d ailleurs.

sinon moto brider, j y crois pas trop quand meme.

Dieu merci, les motos en 34 Cv peuvent depasser le 110 et ca existait deja le bridage en 91?
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:05

Grizzly35 a écrit:
Une menbrane percee, ca depend ou c est percer en fait.

Mais parfois elle peut tres bien marcher a bas regime, c est meme souvent le cas d ailleurs.

sinon moto brider, j y crois pas trop quand meme.

Dieu merci, les motos en 34 Cv peuvent depasser le 110 et ca existait deja le bridage en 91?
Logique un trou d'aiguille augmente plus la dépression s'intensifie!
en 91 bridage!!! y avait pô ça mon jeune ami lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:12

Ouaip, il nous redira ce soir si la cure de nettoyant a marcher, mais sinon, il y a de grandes chances qu il faille deposer la rampe.

Quoi que pour les menbranes, il y a pas besoin de la deposer, tu peux le faire carbu monter sur la moto, mais tant qu a virer le reservoir, autant tout demonter..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:35

ouai tu vire juste les capot de carbu et tu as les membrane
moi je pencherais sur ca quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:42

Est ce que les bouchons de prises de dépression sont en place ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyseb
tyslip
tyslip
Tyseb


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 45
Moto : Vfr 800 vtec
Date d'inscription : 29/10/2007

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:55

c'est un moteur honducati ????
pataper.......... lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 22:03

Radis a écrit:
Est ce que les bouchons de prises de dépression sont en place ?

En general, quand t as un bouchon de prise de depression qui se barre, tu l entends asser bien et tu le sens surtout, meme au ralenti.

Apres si il est mal mis..........mais bon faut quand meme que le mecano qui a fait la syncro soit une grosse buse pour mal remettre ca, bien qu il y en a 1 sur ce moteur asser chiant d acces, mais quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
dagobert
125 cc
125 cc



Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Montpellier
Moto : 900 CBR supertanker sexmachine
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/07/2007

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 0:45

Coucou me revoilà Smile

Alors en revenant du sport tout à l'heure, sous la pluie et le froid, elle a marché comme jamais auparavant Very Happy

Comme j'y croyais pas, j'ai fait quelques allez retours pour être bien sûr, bein oui ma bonne dame ça a l'air de marcher presque vachement bien même ^^

Sauf qu'après quelques passages atocatoc je suis tombé en panne d'essence boulet


Moultes péripéties plus tard, l'éclairage de la station service me laisse voir que le réservoir à l'air un peu crado à l'intérieur, genre une fine couche gluante marron clair transparente.
Donc ouai ça doit pas être tout propre à l'intérieur :ymca:

Finalement j'ai roulé encore un peu après, le broutage était toujours là mais ça devenait possible de le passer et prendre les tours en allant doucement sur la poignée gné

J'ai une bande son si ça vous intéresse zen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generateur35.com
Invité
Invité
Anonymous



[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 0:51

nettoie ton reservir, tes cuve de carbu, tes gicleurs et ca devrais etre bon alrs
Revenir en haut Aller en bas
dagobert
125 cc
125 cc



Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Montpellier
Moto : 900 CBR supertanker sexmachine
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/07/2007

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 0:56

Quel produit tu me conseilles ? WD40 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generateur35.com
Sami
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Sami


Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 40
Localisation : Breteil
Moto : Suz 11R 90, 92
Prénom : Samuel
Date d'inscription : 28/03/2007

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 0:59

si de l'essence reste trop longtemps stockée elle se décompose et forme une espèce de pâte marron comme tu as vu dans ton réservoir
a la longue elle se dissout avec de l'essence neuve et c'est pour ça que ça marche de mieux en mieux mais il faut tout nettoyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Changer ses bougies sur GSXR 750 2008
» ôh toi tu vas avoir des problèmes...
» la mamie de mon père à des problèmes
» Diamètre axe moteur "Sv" carbu
» Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: