Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pour coller des proteges cadre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



pour coller des proteges cadre Empty
MessageSujet: pour coller des proteges cadre   pour coller des proteges cadre Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 21:05

salut à tous.
je voulais savoir quelle colle utiliser pour coller mes protection en carbon / kevlar sur le cadre. Le but c'est d epouvoir les enlever un jour sans depouiller la peinture du cadre. je sais que la colle à moquette peut bien aller mais le vendeur de leroy m'a mis en garde par rapport aux solvants utilisés pour decoller qui risquerait de decaper ma peinteure de cadre. si quelqu'un a des idées, je suis preneur
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour coller des proteges cadre Empty
MessageSujet: Re: pour coller des proteges cadre   pour coller des proteges cadre Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 21:14

si tu veux les enlever installe les avec des colliers Rilsans, sinon je sais âs trop ce que tu pourrai utiliser qui ne laisse pas de trace en se décollant.


PS : t'a essayé la patafix ! boulet
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

pour coller des proteges cadre Empty
MessageSujet: Re: pour coller des proteges cadre   pour coller des proteges cadre Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 21:21

Moi pour les mettre sur les carters j'avais mis du SikaFlex, c'est ce qu'utilise les mecs sur Piste.

Le truc c'est que j'en ai mis à la spatule donc ...

Mais si tu n'en mets pas des kilos, juste ce qu'il faut j'pense que ça ne laisse pas de trace Smile

Renseignes toi Very Happy

A plus le bulo Razz
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyR
Banana Speed
Banana Speed
MonkeyR


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 42
Moto : presque un 2 tps
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 09/03/2007

pour coller des proteges cadre Empty
MessageSujet: Re: pour coller des proteges cadre   pour coller des proteges cadre Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 22:32

Les rilsans çà finit par laisser des traces, c'est comme çà que tu repères les bécanes de piste Laughing

En définitif, c'est colle à pare brise Twisted Evil pour du qui s'enlève j'essayerai silicone et freinés au fil de fer pour assurer. En tout cas c'est ce que je vais tenter sur mes carters Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour coller des proteges cadre Empty
MessageSujet: Re: pour coller des proteges cadre   pour coller des proteges cadre Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 10:37

donc sikaflex ou colle à parebrise alors.
ca se trouve où ces colles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour coller des proteges cadre Empty
MessageSujet: Re: pour coller des proteges cadre   pour coller des proteges cadre Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 10:40

Julo a écrit:
donc sikaflex ou colle à parebrise alors.
ca se trouve où ces colles?

Besnard et Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour coller des proteges cadre Empty
MessageSujet: Re: pour coller des proteges cadre   pour coller des proteges cadre Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 10:49

oki merci à tous pour vos renseignements
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

pour coller des proteges cadre Empty
MessageSujet: Re: pour coller des proteges cadre   pour coller des proteges cadre Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 11:47

Moi j'avais pris sa chez Leroy Merlin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

pour coller des proteges cadre Empty
MessageSujet: Re: pour coller des proteges cadre   pour coller des proteges cadre Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 12:07

Julo a écrit:
donc sikaflex ou colle à parebrise alors.
ca se trouve où ces colles?

Va faire un tour chez Carglass ou autre carrossier, ils te fileront un fond de tube et tu en auras largement assez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour coller des proteges cadre Empty
MessageSujet: Re: pour coller des proteges cadre   pour coller des proteges cadre Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 12:27

essaye du double face tres facile a enleve et ca devrait pas laisser de trace
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

pour coller des proteges cadre Empty
MessageSujet: Re: pour coller des proteges cadre   pour coller des proteges cadre Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 12:29

tiBo a écrit:
Moi pour les mettre sur les carters j'avais mis du SikaFlex, c'est ce qu'utilise les mecs sur Piste.

Le truc c'est que j'en ai mis à la spatule donc ...

Mais si tu n'en mets pas des kilos, juste ce qu'il faut j'pense que ça ne laisse pas de trace Smile

Renseignes toi Very Happy

A plus le bulo Razz

Tu fais comment le jour où il faut déposer les carter, voir même juste pour caler la distrib après un banal jeu au soupapes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour coller des proteges cadre Empty
MessageSujet: Re: pour coller des proteges cadre   pour coller des proteges cadre Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 12:31

david35 a écrit:
essaye du double face tres facile a enleve et ca devrait pas laisser de trace

+ 1 , le double face renforcé est tres costaud ! et un coup d'alcool a bruler et il se barre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour coller des proteges cadre Empty
MessageSujet: Re: pour coller des proteges cadre   pour coller des proteges cadre Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 12:35

vous etes sur pour le double face?
car si ca rape par terre, faut pas que ca s'en aille quand meme. enfin si vous le dites, c'est encore la solution que je préfère en effet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour coller des proteges cadre Empty
MessageSujet: Re: pour coller des proteges cadre   pour coller des proteges cadre Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 12:40

Par contre peut etre a changer tout les ans ou un truc du genre parce que ça reste de l'adhésif.
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

pour coller des proteges cadre Empty
MessageSujet: Re: pour coller des proteges cadre   pour coller des proteges cadre Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 13:54

Radis a écrit:
tiBo a écrit:
Moi pour les mettre sur les carters j'avais mis du SikaFlex, c'est ce qu'utilise les mecs sur Piste.

Le truc c'est que j'en ai mis à la spatule donc ...

Mais si tu n'en mets pas des kilos, juste ce qu'il faut j'pense que ça ne laisse pas de trace Smile

Renseignes toi Very Happy

A plus le bulo Razz

Tu fais comment le jour où il faut déposer les carter, voir même juste pour caler la distrib après un banal jeu au soupapes ?

Bah dès le moment ou tu colles quelque chose ... après tu peux l'enlever ... mais faut savoir ce qu'on veut.

On peut pas tout avoir, et faut que sa tienne un minimum en cas de gaufre pacque si tu laisse ta protection sur les premiers mètres t'auras bien l'air d'un con ...

Et puis je ne fais que transmettre ce qu'on m'avait indiqué pour l'ER6 après libre a chacun de choisir la méthode qui lui semble la plus adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

pour coller des proteges cadre Empty
MessageSujet: Re: pour coller des proteges cadre   pour coller des proteges cadre Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 14:06

sinon pâte à joint (bleue) ça tiens bien et ça résiste bien aux fortes tempéarutes puisque utilisée pour les pompes à eau ou joint de culasse. j'ai essayé pour vous!!! lol!
par contre le double faces je suis pas certains de l'efficacité en cas de gliçade??? scratch scratch
quant à la colle à pare-brise ça doit laisser des traces et être difficile à enlever vu les marques qui restent sur le chassis d'une voiture lors d'un changement de pare-brise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour coller des proteges cadre Empty
MessageSujet: Re: pour coller des proteges cadre   pour coller des proteges cadre Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 14:12

black rocket a écrit:
sinon pâte à joint (bleue) ça tiens bien et ça résiste bien aux fortes tempéarutes puisque utilisée pour les pompes à eau ou joint de culasse. j'ai essayé pour vous!!! lol!
par contre le double faces je suis pas certains de l'efficacité en cas de gliçade??? scratch scratch
quant à la colle à pare-brise ça doit laisser des traces et être difficile à enlever vu les marques qui restent sur le chassis d'une voiture lors d'un changement de pare-brise.

Le double face est très résistant en cisaillement donc bon pour les contraintes subies pendant une glissade. Apres le seul point qui me ferait peur c'est la température... La je pense qu'il faut se renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour coller des proteges cadre Empty
MessageSujet: Re: pour coller des proteges cadre   pour coller des proteges cadre Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 14:23

perso si j'ai des protection de cadre a mettre je les mettrais avec des colliers rislan, et en dessous des collier du scotch americain pour proteger le cadre.....

Maintenant colle a pare brise sur le cadre pas terrible... c'est un coup a niquer la peinture du cadre si tu les enleve.. en meme temps si c'est pour ton CBR perso ca risque plus rien... vue dans l'etat qu'il est... mouhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour coller des proteges cadre Empty
MessageSujet: Re: pour coller des proteges cadre   pour coller des proteges cadre Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 15:07

John David a écrit:
perso si j'ai des protection de cadre a mettre je les mettrais avec des colliers rislan, et en dessous des collier du scotch americain pour proteger le cadre.....

Maintenant colle a pare brise sur le cadre pas terrible... c'est un coup a niquer la peinture du cadre si tu les enleve.. en meme temps si c'est pour ton CBR perso ca risque plus rien... vue dans l'etat qu'il est... mouhahaha
lol enfoiré !!
ben je pense que c'est pas mal du scotch en dessous avec un peu de joint bleu histoire de et des colliers rizlan ^^
c'est pas mal ca non?
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

pour coller des proteges cadre Empty
MessageSujet: Re: pour coller des proteges cadre   pour coller des proteges cadre Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 15:24

Euh la pâte a joint ça colle pas ça fait joint c'est tout donc ça résisterai pas à une glissage black...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour coller des proteges cadre Empty
MessageSujet: Re: pour coller des proteges cadre   pour coller des proteges cadre Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 15:37

ouai c vrai ca en fait radis.
sinon du double face costaud avec des rizlan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour coller des proteges cadre Empty
MessageSujet: Re: pour coller des proteges cadre   pour coller des proteges cadre Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 18:58

en même temps les protecs de cadre c'est surtout pour les gravillons, la moto elle va pas glisser sur son cadre ...
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

pour coller des proteges cadre Empty
MessageSujet: Re: pour coller des proteges cadre   pour coller des proteges cadre Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 19:43

Y en a qui ont essayés ... ils ont eu des problèmes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour coller des proteges cadre Empty
MessageSujet: Re: pour coller des proteges cadre   pour coller des proteges cadre Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 20:07

tu protege ton cadre avec du scotch americain, et tu mets des colliers, c'est le plus simple
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

pour coller des proteges cadre Empty
MessageSujet: Re: pour coller des proteges cadre   pour coller des proteges cadre Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 21:08

Radis a écrit:
Euh la pâte a joint ça colle pas ça fait joint c'est tout donc ça résisterai pas à une glissage black...
ben pourtant les protections carbone/kevlar sur le CBR malgré un petit plogeont de 6 mètres (et puis je te crotte JohnDavid Razz) ils n'ont pas bougé!!! crois-moi ça tiens bien parce qu'une fois collé j'ai essayé de les virer.... ben pas moyen!
sinon pour la prochaine moto je compte bien mettre protections de cadre/bras/carters en carbone-kevlar. sur le cadre et le bras ce sera rislan tout comme il a dit JohnDavid!


Dernière édition par black rocket le Mar 23 Sep 2008 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour coller des proteges cadre Empty
MessageSujet: Re: pour coller des proteges cadre   pour coller des proteges cadre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour coller des proteges cadre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche pro pour coller autocollants KTM
» Acide batterie sur cadre
» Pub pour ..................
» pot pour 600 hornet
» Pour les pistards...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: