Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Crash test pour casques

Aller en bas 
+3
OffWood
MonkeyR
Tyseb
7 participants
AuteurMessage
Tyseb
tyslip
tyslip
Tyseb


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 45
Moto : Vfr 800 vtec
Date d'inscription : 29/10/2007

Crash test pour casques Empty
MessageSujet: Crash test pour casques   Crash test pour casques Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 17:00

-Ceux qui connaissent le site moto station, un membre du forum a trouvé un site qui référence les crash test des casques effectués par SHARP ( safety helmet and assessment rating program ). ils ont édité une liste de 56 casques testés pour le moment......
http://blog.dmasson.com/index.php/2008/06/25/casques-moto-au-crash-test/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crash test pour casques Empty
MessageSujet: Re: Crash test pour casques   Crash test pour casques Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 1:03

Flute mon casque n'y est pas !

Mais alors çà j'adore

Citation :
Regardez simplement le tableau ci-dessous, vous serez surpris de voir qu’un casque à 80€ peut faire mieux qu’un casque à 600€…

Sa va mettre fin a certaines rumeurs geek
Revenir en haut Aller en bas
Tyseb
tyslip
tyslip
Tyseb


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 45
Moto : Vfr 800 vtec
Date d'inscription : 29/10/2007

Crash test pour casques Empty
MessageSujet: Re: Crash test pour casques   Crash test pour casques Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 12:01

je reste quand même dubitatif..........un casque a 600 euros a forcément quelque chose en plus ( confort,silence,matériaux particuliers etc....).
- Maintenant, il est vrai que certaines marques ont des rapports qualité / prix très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyR
Banana Speed
Banana Speed
MonkeyR


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 42
Moto : presque un 2 tps
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 09/03/2007

Crash test pour casques Empty
MessageSujet: Re: Crash test pour casques   Crash test pour casques Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 12:32

Tyseb a écrit:
je reste quand même dubitatif..........un casque a 600 euros a forcément quelque chose en plus ( confort,silence,matériaux particuliers etc....)

C'est exactement sur ce genre de raisonnement qu'ils comptent pour les vendre ce prix là Wink
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

Crash test pour casques Empty
MessageSujet: Re: Crash test pour casques   Crash test pour casques Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 13:11

Un casque peu très bien être confortable, beau, silencieux, léger, bien aéré à un prix énorme sans pour autant être sûr!

Ce qui fait le prix d'un casque c'est plus ce qu'on peut juger directement (esthétique, poid...) que ce qui ne peut se juger qu'en cas de choc hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Crash test pour casques Empty
MessageSujet: Re: Crash test pour casques   Crash test pour casques Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 14:12

Bien sur que c'est pas sur la sécurité qu'il gagne du blé !! Heureusement que TOUS les casques répondent aux normes. Mais après on peut juste réfléchir un peu et se dire qu'un casque qui pèse 2kg et un autre qui pèse 1,3kg sur les deux y'en a un qui causera moins de dégâts en cas d'accidents semblables.

Le Shark S500 de ma chérie (150euros) : 4*
Mon AGV TI-TECH (600euros) : 4*

Par contre niveau confort :

le S500 : je lui met 2/5
le TI-TECH : 4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Crash test pour casques Empty
MessageSujet: Re: Crash test pour casques   Crash test pour casques Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 14:21

Ils n'ont pas testé un bon vieux casque jet ? Ou encore les bols en cuir ? lol!

En tout cas protégez vous bien le ciboulot, j'ai encore un autre motard dans mon 'entourage' qui a perdu son bras en passant sous un camion.

PS : moi pas besoin de casque, ma tête c'est pas un organe vital lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tyseb
tyslip
tyslip
Tyseb


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 45
Moto : Vfr 800 vtec
Date d'inscription : 29/10/2007

Crash test pour casques Empty
MessageSujet: Re: Crash test pour casques   Crash test pour casques Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 15:16

Radis a écrit:
Bien sur que c'est pas sur la sécurité qu'il gagne du blé !! Heureusement que TOUS les casques répondent aux normes. Mais après on peut juste réfléchir un peu et se dire qu'un casque qui pèse 2kg et un autre qui pèse 1,3kg sur les deux y'en a un qui causera moins de dégâts en cas d'accidents semblables.

Le Shark S500 de ma chérie (150euros) : 4*
Mon AGV TI-TECH (600euros) : 4*

Par contre niveau confort :

le S500 : je lui met 2/5
le TI-TECH : 4,5/5
- Il faut bien comprendre effectivement que c'est comme pour une voiture, il y'a un crash test effectué avec a la cléf, une note ( de 1 à 5 étoiles). Ca ne détermine pas le confort, le poids, le silence, l'aérodynamisme (etc...) du casque. pour certains de ces éléments (le poids , et la resistance a l'air notamment), font que sur un long trajet, une gène va se faire plus sentir. le bruit "isole" le motard de l'environnement, et le poids, même en différence minime, peut influer sur long trajet et en cas de chute (rapport a l'énergie cinétique).
-La grande question est : sachant que les casques "peut couteux" répondent a la norme des crash test aussi bien que les casques couteux, êtes vous prêt a mettre plus d'argent pour votre confort, et dans quelle proportion ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crash test pour casques Empty
MessageSujet: Re: Crash test pour casques   Crash test pour casques Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 17:28

Tyseb a écrit:
Radis a écrit:
Bien sur que c'est pas sur la sécurité qu'il gagne du blé !! Heureusement que TOUS les casques répondent aux normes. Mais après on peut juste réfléchir un peu et se dire qu'un casque qui pèse 2kg et un autre qui pèse 1,3kg sur les deux y'en a un qui causera moins de dégâts en cas d'accidents semblables.

Le Shark S500 de ma chérie (150euros) : 4*
Mon AGV TI-TECH (600euros) : 4*

Par contre niveau confort :

le S500 : je lui met 2/5
le TI-TECH : 4,5/5
- Il faut bien comprendre effectivement que c'est comme pour une voiture, il y'a un crash test effectué avec a la cléf, une note ( de 1 à 5 étoiles). Ca ne détermine pas le confort, le poids, le silence, l'aérodynamisme (etc...) du casque. pour certains de ces éléments (le poids , et la resistance a l'air notamment), font que sur un long trajet, une gène va se faire plus sentir. le bruit "isole" le motard de l'environnement, et le poids, même en différence minime, peut influer sur long trajet et en cas de chute (rapport a l'énergie cinétique).
-La grande question est : sachant que les casques "peut couteux" répondent a la norme des crash test aussi bien que les casques couteux, êtes vous prêt a mettre plus d'argent pour votre confort, et dans quelle proportion ?????


après ça dépend avec quel type de moto, au début j'avais un Shoei TXR, le casque d'entrée de gamme de la marque, le jour ou j'ai eu ma moto sportive (un ZX6R), j'ai eu de gros problèmes avec ce casque, lors de regards en arrière à très grande vitesse la visière avait tendance à s'ouvrir, et j'avais des problème de turbulences à cause de la bulle qui me faisait déplacer la tête de gauche à droite là encore à grande vitesse.

le jour où j'ai acheté mon Arai, tout ces petits problèmes ont disparus, maintenant je suis pas sure que niveau sécurité mon Arai est mieux que mon ancien Shoei, mais niveau agrément c'est le jour et la nuit. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Crash test pour casques Empty
MessageSujet: Re: Crash test pour casques   Crash test pour casques Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 18:47

Pas terrible le résultat du Araï Condor...
Revenir en haut Aller en bas
Tyseb
tyslip
tyslip
Tyseb


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 45
Moto : Vfr 800 vtec
Date d'inscription : 29/10/2007

Crash test pour casques Empty
MessageSujet: Re: Crash test pour casques   Crash test pour casques Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 19:07

tonyalamaison a écrit:

le jour où j'ai acheté mon Arai, tout ces petits problèmes ont disparus, maintenant je suis pas sure que niveau sécurité mon Arai est mieux que mon ancien Shoei, mais niveau agrément c'est le jour et la nuit. Wink Wink Wink
- Tu sait tony, ces deux casques avaient probablement le même coefficient en ce qui concerne la sécurité proprement dite (Ils sont homologués CE et NF), par contre, Ton Arai, était plus aérodynamique, et avait un agrément supérieur......Quelle est la différence de prix entre les deux, et la trouve tu justifiée, vu que tu as eu les deux ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crash test pour casques Empty
MessageSujet: Re: Crash test pour casques   Crash test pour casques Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 19:58

Tyseb a écrit:
tonyalamaison a écrit:

le jour où j'ai acheté mon Arai, tout ces petits problèmes ont disparus, maintenant je suis pas sure que niveau sécurité mon Arai est mieux que mon ancien Shoei, mais niveau agrément c'est le jour et la nuit. Wink Wink Wink
- Tu sait tony, ces deux casques avaient probablement le même coefficient en ce qui concerne la sécurité proprement dite (Ils sont homologués CE et NF), par contre, Ton Arai, était plus aérodynamique, et avait un agrément supérieur......Quelle est la différence de prix entre les deux, et la trouve tu justifiée, vu que tu as eu les deux ???

environ 250 Euros pour le Shoei et presque 600 Euros pour l'Arai, je trouve la différence vraiment justifié par le niveau de confort et de finition de ce casque. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crash test pour casques Empty
MessageSujet: Re: Crash test pour casques   Crash test pour casques Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:10

Heureux de voir que j'ai fait un bon choix avec mon shark RSR2 .... 5/5

En plus, après 15 000km avec en 1 an et demi .... il n'a pas bougé en maintien. Donc, Un bon point aussi pour la finition.

Je le conseil si bien sûr il est fait à votre crane ... et non parce qu'il est beau ;o) !
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

Crash test pour casques Empty
MessageSujet: Re: Crash test pour casques   Crash test pour casques Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:28

bentarifa a écrit:
Heureux de voir que j'ai fait un bon choix avec mon shark RSR2 .... 5/5

En plus, après 15 000km avec en 1 an et demi .... il n'a pas bougé en maintien. Donc, Un bon point aussi pour la finition.

Je le conseil si bien sûr il est fait à votre crane ... et non parce qu'il est beau ;o) !
Salut, un petit passage par la case présentation stp. Wink
Profites-en pour lire la charte -> Clic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crash test pour casques Empty
MessageSujet: Re: Crash test pour casques   Crash test pour casques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crash test pour casques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis casques
» Avis sur 3 casques
» [GPS] Test du téléphone N95
» DERNIER TEST UNE TUERIE !
» Test du 848 par Kiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Concessions... :: Test-
Sauter vers: