Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [GPS] Test du téléphone N95

Aller en bas 
+5
fred750cc
Ti_Thom
spoutniak
Sonia2R
tiBo
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[GPS] Test du téléphone N95 Empty
MessageSujet: [GPS] Test du téléphone N95   [GPS] Test du téléphone N95 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 1:18

Hello,

On en parle peu mais les GPS sont assez pratiques en meule et permettent de remplacer ces foutus cartes qui sont à l'étroit dans le lecteur de carte du bagster.

Un petit post de test : http://www.forummobiles.com/index.php?s=&showtopic=150176&view=findpost&p=1510615

A noter: le petit logiciel gratuit SportTracker qui est vraiment pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

[GPS] Test du téléphone N95 Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Test du téléphone N95   [GPS] Test du téléphone N95 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 1:26

Mesure sur circuit bien sur ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GPS] Test du téléphone N95 Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Test du téléphone N95   [GPS] Test du téléphone N95 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 1:50

Bah oui! Smile Le grand circuit de Rennes sud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sonia2R
125 cc
125 cc
Sonia2R


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 46
Localisation : BETTON
Moto : DUCATI 1000 S2R
Prénom : Sonia
Date d'inscription : 13/02/2007

[GPS] Test du téléphone N95 Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Test du téléphone N95   [GPS] Test du téléphone N95 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 3:31

Ca fonctionne pour tous les Nokia Symbian S60 avec GPS intégré ou non.
Modèle GPS Intégré: N95, N95 8Go, N81, N81 8 Go et 6110 Navigator

Modèle GPS non intégré: Tous les Nokia qui ont la plate-forme S60 (exple: E65, 6680, N93, N91, 5500, etc...) enfin bref, si y'a des questions vous savez où frappez... lol!

Explications en français :

http://www.mobinaute.com/71085-sports-tracker-nokia-logiciel-gratuit-tracking-gps.html

Lien pour installer le logiciel :

http://research.nokia.com/research/projects/SportsTracker/#download
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GPS] Test du téléphone N95 Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Test du téléphone N95   [GPS] Test du téléphone N95 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 9:41

C'est quand même un truc à pas filer à n'importe quel psychopathe du chrono Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GPS] Test du téléphone N95 Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Test du téléphone N95   [GPS] Test du téléphone N95 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 11:44

Sonia2R a écrit:
Ca fonctionne pour tous les Nokia Symbian S60 avec GPS intégré ou non.
Modèle GPS Intégré: N95, N95 8Go, N81, N81 8 Go et 6110 Navigator

Modèle GPS non intégré: Tous les Nokia qui ont la plate-forme S60 (exple: E65, 6680, N93, N91, 5500, etc...) enfin bref, si y'a des questions vous savez où frappez... lol!

Explications en français :

http://www.mobinaute.com/71085-sports-tracker-nokia-logiciel-gratuit-tracking-gps.html

Lien pour installer le logiciel :

http://research.nokia.com/research/projects/SportsTracker/#download

ça faisait longtemps qu'on t'avais pas vu poster ici ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spoutniak
Dr house
Dr house
spoutniak


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 55
Localisation : montauban de bretagne
Moto : 900tdm
Prénom : spout ( pour les intimes )
Date d'inscription : 14/08/2007

[GPS] Test du téléphone N95 Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Test du téléphone N95   [GPS] Test du téléphone N95 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 11:50

tonyalamaison a écrit:

ça faisait longtemps qu'on t'avais pas vu poster ici ! Very Happy

c'est a cause de la grossesse , elle a du mal a approcher le clavier avec ses pitits bras lol!

sonic je sors et tres tres vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubqueven.free.fr/
Sonia2R
125 cc
125 cc
Sonia2R


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 46
Localisation : BETTON
Moto : DUCATI 1000 S2R
Prénom : Sonia
Date d'inscription : 13/02/2007

[GPS] Test du téléphone N95 Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Test du téléphone N95   [GPS] Test du téléphone N95 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 19:22

Ah bah voilà, à peine revenu et je me fais chambrer lol!

Disons que je vais avoir un peu plus de temps pendant mon congé maternité dc je vais revenir vous titiller un peu geek sblong

Dis donc Spoutniak je vais te botter les fesses petit malin fouet lol!


Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GPS] Test du téléphone N95 Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Test du téléphone N95   [GPS] Test du téléphone N95 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 19:26

Sonia2R a écrit:
Ah bah voilà, à peine revenu et je me fais chambrer lol!

Disons que je vais avoir un peu plus de temps pendant mon congé maternité dc je vais revenir vous titiller un peu geek sblong

Dis donc Spoutniak je vais te bosser les fesses petit malin fouet lol!

attention les gars, le fouet est de retour !!!! Razz Razz Razz











je sors
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

[GPS] Test du téléphone N95 Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Test du téléphone N95   [GPS] Test du téléphone N95 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:04

Sonia2R a écrit:
Ah bah voilà, à peine revenu et je me fais chambrer lol!

Disons que je vais avoir un peu plus de temps pendant mon congé maternité dc je vais revenir vous titiller un peu geek sblong

Dis donc Spoutniak je vais te bosser les fesses petit malin fouet lol!

Excellent c'est noël avant l'heure lol!
Revenir en haut Aller en bas
spoutniak
Dr house
Dr house
spoutniak


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 55
Localisation : montauban de bretagne
Moto : 900tdm
Prénom : spout ( pour les intimes )
Date d'inscription : 14/08/2007

[GPS] Test du téléphone N95 Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Test du téléphone N95   [GPS] Test du téléphone N95 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:15

thibaud a écrit:
Sonia2R a écrit:
Ah bah voilà, à peine revenu et je me fais chambrer lol!

Disons que je vais avoir un peu plus de temps pendant mon congé maternité dc je vais revenir vous titiller un peu geek sblong

Dis donc Spoutniak je vais te bosser les fesses petit malin fouet lol!

Excellent c'est noël avant l'heure lol!

j'allais le dire lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubqueven.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[GPS] Test du téléphone N95 Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Test du téléphone N95   [GPS] Test du téléphone N95 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 13:20

J'ai pu voir l'objet en action lors du test et je confirme que c'est vraiment pas mal, à la fois pour le trajet mais aussi pour les stats fournies à la fin parcours.
Léger, pratique et complet
Par contre, c'est vrai que ce n'est pas à filer à tout le monde... certains auraient tendance à "optimiser" les stats !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GPS] Test du téléphone N95 Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Test du téléphone N95   [GPS] Test du téléphone N95 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 13:15

gros déttérage de topic, mais je me suis acheté un N95 et je testerai cette petit appli rapidement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ti_Thom
Jo la ronflette
Jo la ronflette
Ti_Thom


Masculin Nombre de messages : 941
Age : 42
Localisation : Rennes
Moto : CBR 600 F 2011
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 29/12/2007

[GPS] Test du téléphone N95 Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Test du téléphone N95   [GPS] Test du téléphone N95 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 14:10

Ptite question, les 2 logiciels peuvent fonctionner en parallèle ?
Avec ma petite virée dans le sud-est qui se profile au mois d'aout, un petit GPS ne serait pas de trop et comme je pensais changer de tel (j'ai actuellement celui d'un pote en pret), ce serait une bonne occas' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sonia2R
125 cc
125 cc
Sonia2R


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 46
Localisation : BETTON
Moto : DUCATI 1000 S2R
Prénom : Sonia
Date d'inscription : 13/02/2007

[GPS] Test du téléphone N95 Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Test du téléphone N95   [GPS] Test du téléphone N95 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 19:30

Ti_Thom a écrit:
Ptite question, les 2 logiciels peuvent fonctionner en parallèle ?
Avec ma petite virée dans le sud-est qui se profile au mois d'aout, un petit GPS ne serait pas de trop et comme je pensais changer de tel (j'ai actuellement celui d'un pote en pret), ce serait une bonne occas' Smile

Peux-tu préciser ta question, please? scratch
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

[GPS] Test du téléphone N95 Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Test du téléphone N95   [GPS] Test du téléphone N95 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 19:37

En gros j'pense que Tom veut savoir s'il peut se servir du GPS pour se faire guider, mais en plus en tache de fond laisser tourner le logiciel SportTracker afin d'avoir des statistiques à la fin de sa journée de route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GPS] Test du téléphone N95 Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Test du téléphone N95   [GPS] Test du téléphone N95 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 19:54

Ti_Thom a écrit:
Ptite question, les 2 logiciels peuvent fonctionner en parallèle ?
Avec ma petite virée dans le sud-est qui se profile au mois d'aout, un petit GPS ne serait pas de trop et comme je pensais changer de tel (j'ai actuellement celui d'un pote en pret), ce serait une bonne occas' Smile

non je ne pense pas que la navigation + sport tracker puissent fonctionner ensemble. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sonia2R
125 cc
125 cc
Sonia2R


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 46
Localisation : BETTON
Moto : DUCATI 1000 S2R
Prénom : Sonia
Date d'inscription : 13/02/2007

[GPS] Test du téléphone N95 Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Test du téléphone N95   [GPS] Test du téléphone N95 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 20:05

Je ne sais pas je n'ai pas essayé mais c'est possible que oui car ton téléphone est multi-taches, il fonctionne comme ton pc, tu peux ouvrir plusieurs applications en même temps, et passer de l'une à l'autre sans les fermer.

Si tu veux tester, ouvre les 2 applications et ensuite fait un appui long sur la touche menu, ta barre multi-taches apparaitra à gauche de ton écran avec tes différentes applications ouvertes en cours Wink

Tu peux essayer avec un autre Nokia, le multi-tache est dispo sur tous les S60. geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GPS] Test du téléphone N95 Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Test du téléphone N95   [GPS] Test du téléphone N95 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 20:08

Sonia2R a écrit:
Je ne sais pas je n'ai pas essayé mais c'est possible que oui car ton téléphone est multi-taches, il fonctionne comme ton pc, tu peux ouvrir plusieurs applications en même temps, et passer de l'une à l'autre sans les fermer.

Si tu veux tester, ouvre les 2 applications et ensuite fait un appui long sur la touche menu, ta barre multi-taches apparaitra à gauche de ton écran avec tes différentes applications ouvertes en cours Wink

Tu peux essayer avec un autre Nokia, le multi-tache est dispo sur tous les S60. geek

merci pour l'astuce, je connaissais pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sonia2R
125 cc
125 cc
Sonia2R


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 46
Localisation : BETTON
Moto : DUCATI 1000 S2R
Prénom : Sonia
Date d'inscription : 13/02/2007

[GPS] Test du téléphone N95 Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Test du téléphone N95   [GPS] Test du téléphone N95 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 20:10

Y'a pas de quoi, si tu as des questions.... sur les Nokia biensur geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GPS] Test du téléphone N95 Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Test du téléphone N95   [GPS] Test du téléphone N95 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 20:12

Sonia2R a écrit:
Y'a pas de quoi, si tu as des questions.... sur les Nokia biensur geek

j'hésiterai pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ti_Thom
Jo la ronflette
Jo la ronflette
Ti_Thom


Masculin Nombre de messages : 941
Age : 42
Localisation : Rennes
Moto : CBR 600 F 2011
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 29/12/2007

[GPS] Test du téléphone N95 Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Test du téléphone N95   [GPS] Test du téléphone N95 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 20:33

J'en ai justement une, que vaut la navigation GPS (et quel est votre opérateur) ? J'ai lu quelques tests et ca semblait être du grand n'importe quoi les licences pour le logiciel de navigation ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GPS] Test du téléphone N95 Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Test du téléphone N95   [GPS] Test du téléphone N95 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 20:56

Ti_Thom a écrit:
J'en ai justement une, que vaut la navigation GPS (et quel est votre opérateur) ? J'ai lu quelques tests et ca semblait être du grand n'importe quoi les licences pour le logiciel de navigation ...

Nokia Maps qui est inclut dans le N95 à l'air pas mal, la navigation est payante, mais la consultation des cartes est gratuite par contre, on peut soit les télécharger depuis son PC, soit la carte se charge au fur et à mesure si l'on possède un forfait "Data"

Orange Navigation j'ai pas essayé donc je peut pas juger, mais le principe de téléchargement des cartes par son forfait "Data" est une chose qui me rebute un peu.
Revenir en haut Aller en bas
fred750cc
Sradivirus
Sradivirus
fred750cc


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 45
Localisation : Monfort sur Meu
Moto : 750 GSX - R Srad de toute beauté !!!
Prénom : Fred ...
Date d'inscription : 26/02/2007

[GPS] Test du téléphone N95 Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Test du téléphone N95   [GPS] Test du téléphone N95 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 21:01

Sonia2R a écrit:
Y'a pas de quoi, si tu as des questions.... sur les Nokia biensur geek

Salut Sonia ... j'ais depuis peu le Nokia 6500 slide ... le "sport traker" ne peut pas s'installer dessus à priori ni le GPS ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia2R
125 cc
125 cc
Sonia2R


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 46
Localisation : BETTON
Moto : DUCATI 1000 S2R
Prénom : Sonia
Date d'inscription : 13/02/2007

[GPS] Test du téléphone N95 Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Test du téléphone N95   [GPS] Test du téléphone N95 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 22:05

Ti_Thom a écrit:
J'en ai justement une, que vaut la navigation GPS (et quel est votre opérateur) ? J'ai lu quelques tests et ca semblait être du grand n'importe quoi les licences pour le logiciel de navigation ...

Tu as 2 options, soit tu passes par Nokia soit tu passes par l'opérateur.

En gros, si tu passes par l'opérateur ça te revient à 10€/mois, dc 120€ à l'année, si tu passes par Nokia Maps, tu paies ta licence (ex: 59,90€ pour la France et le Benelux) et ensuite tu es tranquille car les mises à jour sont gratuites. C'est moins cher lol!

Le principe de Nokia Maps, tout est gratuit sauf le guidage vocal.

Nokia a racheté Navteq donc les cartographies sont gratuites, on te fourni la carte de la France dans le tel puis tu télécharges le pays qui t'intéresse en fonction de l'endroit où tu veux aller sur le site de Nokia Maps, c'est gratuit. Les mises à jour des cartes sont gratuites, les points d'intérêts types bars, resto etc... sont gratuits, la géolocalisation est gratuite, il t'indique par le biais du satellite ou tu es et si tu ne captes pas il passe par le reseau (d'où l'intérêt d'une carte DATA pour éviter les "hors forfaits"), enfin, il te fait ton itinéraire gratos et te le donne comme un via michelin.
Si toutefois tu veux que la madame te parle lol! là ça devient payant. Tu ne payes que la voix silent

Petite astuce, installe sur ton tel la dernière version de Nokia Maps régulièrement, actuellement c'est la 2.0 tu verras ta maison comme sur google earth et telecharge le logiciel "Location Tagger" comme ça si un pote à toi à un Nokia GPS, tu lui envois la photo de l'endroit où tu es et ton tel t'emmenera à lui juste par le biais de la photo

geek

Il y a pleins d'astuces sur ces portables lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GPS] Test du téléphone N95 Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Test du téléphone N95   [GPS] Test du téléphone N95 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GPS] Test du téléphone N95
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DERNIER TEST UNE TUERIE !
» test qualité vw.....
» Test intercom SENA SMH5 FM
» Test du 848 par Kiki
» Test dernier Honda CB1000R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Concessions... :: Test-
Sauter vers: