Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Essai] Kawasaki Z 750

Aller en bas 
+4
dagobert
Kro35
Yoz
Ochi
8 participants
AuteurMessage
Ochi
1000 cc
1000 cc
Ochi


Masculin Nombre de messages : 895
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2007

[Essai] Kawasaki Z 750 Empty
MessageSujet: [Essai] Kawasaki Z 750   [Essai] Kawasaki Z 750 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 9:35

Cet essai est dans le cadre du remplacement de mon SV 650 S d'année 2000.
Obectif : acheter une moto neuve à sensations (prendre du plaisir sans être obligé de jouer les pilotes de motoGP.


Essai Z 750 :

Le concess déplace la Z comme d'habitude. L'allume... "ça c'est les feux, les clignos, on accélère ici"... Bordel, mais pourquoi tous les concessionnaires nous prennes pour des caisseux ne sachant pas ce qu'est une moto ?
Bref, Donc le son à l'arrêt n'a rien d'extraordinaire. En enfilant les gants et le casque, on fait le tour... C'est le look de la Z, perso j'aime bien.
On monte dessus. Houlà, c'est quoi ce réservoir de camion ? C'est gros et imposant pour un roadster 750. La position du guidon n'aide pas à avoir une bonne position. Enfin la position est trop 'cool', pas assez sportive donc.

Bref, on démarre. cette première impression passera surement après. Je sort de Kawa, à faible allure elle se manie facilement grâce à cette position justement. La boite de vitesse est très très douce. ça me change de ma petite SV.
En premier, on va tester la voie express. Devant Honda, je test un peu l'accélération à l'arrêt. Le regard assez loin devant (on sait jamais ne connaissant pas la moto...), on accélére e ton passe les vitesse au feeling.
Et sous le casque : "bordel, ça accélére pas ce truc !!!". Aucune sensation.
Donc je décide rétrograder en 2nde vers les 110 km/h et d'accélérer... "Tiens, y'a 14 000 trs... Merde, c'est un 4 pattes...".
Habitué à ma SV, je changeais donc les vitesse à la volée.

Second essai. Malgrès la linéarité du 4 cylindres, la Z accélére bien et sans accoups.

On sort de la voie express. Premier rond point. Elle se laisse amener calmemant, et les freins sont corrects, sans plus.

On repère 2 ronds points, une ligne droite et peu de circulation pour un test de tenue de route en mode week end.
Dans le rond point, ça passe bien, la moto permet facilement le déhancher et va là où l'on veut sans trembler.
A la sortie du rond point, l'accélération est aléatoire pour peu qu'on soit un peu trop bas dans les tours. Question d'habitude mais qui oblige à être dans les tours.
En ligne droite, nul besoin de jouer avec la boite. Une Z, on passe une vitesse, on accélére et on attend...

Le rond point arrive.
Le frein moteur est inexistant ce qui m'a obligé à freiner bien plus tôt que prévu. Une habitude à prendre surement mais cependant rassurant quand il pleut lors des décélérations.
On rentre dans le rond point, dans les tours. La Z met en confiance et je pense passer plus vite qu'avec ma SV mais pour bien moins de sensations.
Pas de voitures, on refait un tour de rond point en accélérant de temps en temps, la Z se montre toujours linéaire et sans accoups.
On sort du rond point et on accélére à fond.
130 km/h dans les tours et là de violents tremblements se font sentir dans le cale pied droit. Extrêment désagréable même pour moi qui suis habitués au bicylindre de mon SV.
Impossible de rester à cette vitesse, on accélére donc.
170 km/h, le vent commence à sérieusement se faire sentir et pas de bulle pour s'abriter. 185 km/h pas la peine d'aller plus loin ça sert à rien. Et puis le vent force sur le cou.
On descend doucement dans les tours on rétrograde toujours cette inexistance de frein moteur, le coup de gaz au passage de la vitesse inférieur n'est même pas utile.

On rentre à Kawa avec un petit passage juste à coté pour un dernier test. Celui des wheelings. A ce jeu, la Z est facile. La montée de la roue à l'embrayage est douce est efficace. Pas de soucis pour frimer (hum).

Après cet essai, la Z 750 sera rayée de ma liste. Trop linéaire, une position qui ne me convient pas,
la Z ne convient pas à mes objectifs. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Yoz
The frog
The frog
Yoz


Masculin Nombre de messages : 913
Age : 43
Localisation : teillay beach
Moto : j'ai taxé la brêle a woulf!
Prénom : Yohann
Date d'inscription : 09/05/2008

[Essai] Kawasaki Z 750 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Kawasaki Z 750   [Essai] Kawasaki Z 750 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 10:10

Ochi qui déhanche? Ochi qui tape des wheels? Y'a un os là scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kro35
DDE Girl
DDE Girl
Kro35


Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 42
Localisation : ex-35/new 47-villeneuve sur lot
Moto : er6N némobile
Prénom : bah K-ro
Date d'inscription : 06/02/2007

[Essai] Kawasaki Z 750 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Kawasaki Z 750   [Essai] Kawasaki Z 750 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:47

oh yoz lol

moi les pieds touchent pas le sol.. sur cette moto alors..

merci en tout cas ochi pour l'essai et le cr
Revenir en haut Aller en bas
http://kro35moto.skyrock.com/
dagobert
125 cc
125 cc



Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Montpellier
Moto : 900 CBR supertanker sexmachine
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/07/2007

[Essai] Kawasaki Z 750 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Kawasaki Z 750   [Essai] Kawasaki Z 750 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:52

Ya un comparo entre la z750 et la street triple dans le Moto & Motards de ce mois-ci.

La Z est une bonne moto mais elle se fait manger partout par la Triumph.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generateur35.com
Invité
Invité
Anonymous



[Essai] Kawasaki Z 750 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Kawasaki Z 750   [Essai] Kawasaki Z 750 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:54

tres bonne moto le street et je pense que s'est le meilleure roadster sur le marche actuellement dans ca categorie
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
1000 cc
1000 cc
Ochi


Masculin Nombre de messages : 895
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2007

[Essai] Kawasaki Z 750 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Kawasaki Z 750   [Essai] Kawasaki Z 750 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 13:20

dagobert a écrit:
Ya un comparo entre la z750 et la street triple dans le Moto & Motards de ce mois-ci.

La Z est une bonne moto mais elle se fait manger partout par la Triumph.

Je l'ai acheté. Avec le résumé du mot mot du mois dernier "comparo Z et Street", je ne pouvais que l'acheter cheers
Idem pour le hors série moto revue et les tests de 153 bécanes.

Le seul point noir de la street reste sur le papier les 3 mois d'attente.
Demandez à un enfant d'attendre le mois de Mars pour avoir ses cadeaux de noel. Pas c'est pareil bounce . Enfin, je ne me prononcerais que quand je l'aurais essayé.

PS : je tape des wheels pour voir un peu l'impression que ça donne. Parce que avec ma SV, c'est pas ça du tout... Enfin wheeling est un bien grand mot hein. ça laisse de 20 cms et ça repose tout de suite. Mais les sensations sont déjà meilleures qu'avec ma SV (bon en même temps j'ai un fusible dans le cerveau qui me dit de pas wheeler avec ma sv, peur de casser un truc). Je suis pas stunter hein, juste un peu kéké (comme tout motard qui se respecte geek )
Revenir en haut Aller en bas
Yoz
The frog
The frog
Yoz


Masculin Nombre de messages : 913
Age : 43
Localisation : teillay beach
Moto : j'ai taxé la brêle a woulf!
Prénom : Yohann
Date d'inscription : 09/05/2008

[Essai] Kawasaki Z 750 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Kawasaki Z 750   [Essai] Kawasaki Z 750 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 14:10

lol! en tout cas sur celles de ton panel je prendrais le street sans hésiter.
+ fun et le coté "touch of class" de la triumph Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

[Essai] Kawasaki Z 750 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Kawasaki Z 750   [Essai] Kawasaki Z 750 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 14:36

Yoz a écrit:
lol! en tout cas sur celles de ton panel je prendrais le street sans hésiter.
+ fun et le coté "touch of class" de la triumph Wink

+650, plus je pense à une autre écane pour remplacer le SV, plus le Street me taquine...

@ voir pour l'automne...
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

[Essai] Kawasaki Z 750 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Kawasaki Z 750   [Essai] Kawasaki Z 750 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 14:44

Et dire que j'ai failli craquer pour la Street !
Magnifique cette bécane ... et je l'ai même pas test mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Essai] Kawasaki Z 750 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Kawasaki Z 750   [Essai] Kawasaki Z 750 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 11:09

Si je change c'est aussi pour un street mais j'ai encore un peu de temps devant moi Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

[Essai] Kawasaki Z 750 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Kawasaki Z 750   [Essai] Kawasaki Z 750 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 18:21

Un déterrage de plus de 2 ans winner
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

[Essai] Kawasaki Z 750 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Kawasaki Z 750   [Essai] Kawasaki Z 750 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 12:26

c'est clair j'en ai même eu du mal a comprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Essai] Kawasaki Z 750 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Kawasaki Z 750   [Essai] Kawasaki Z 750 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 14:19

Il s'agit d'un test du dernier modèle ? j'imagine que oui mais bon ^^

c'est vrai que la street est tentante.

niveau prix c'est pareil q'un Z ?
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
1000 cc
1000 cc
Ochi


Masculin Nombre de messages : 895
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2007

[Essai] Kawasaki Z 750 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Kawasaki Z 750   [Essai] Kawasaki Z 750 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 14:31

Le test date d'il ya 2 ans. Donc du modèle 2008.

Je ne sais pas si il a changé depuis...

Pour le prix... Je dirais quasi pareil non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

[Essai] Kawasaki Z 750 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Kawasaki Z 750   [Essai] Kawasaki Z 750 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 14:58

Le topic des déterreurs celui là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Essai] Kawasaki Z 750 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Kawasaki Z 750   [Essai] Kawasaki Z 750 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:18

Lol, depuis 2007 c'est le même modèle hormis le nouveau 750R et peut être certain colories.
Par contre la Street est plus cher mais aussi plus performante. Cette semaine je vais essayé le Z1000. Il est même plus léger que le Z750.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Essai] Kawasaki Z 750 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Kawasaki Z 750   [Essai] Kawasaki Z 750 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:34

lol désolé, j'ai eu l'impression qu'il était remonté ^^
Revenir en haut Aller en bas
mickabrele
1000 cc
1000 cc
mickabrele


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 43
Localisation : pas loin de Rennes
Moto : sv roadster à carbu
Prénom : bah t'as deviné non ?
Date d'inscription : 07/06/2010

[Essai] Kawasaki Z 750 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Kawasaki Z 750   [Essai] Kawasaki Z 750 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:54

du coup il a remonté c'est sur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-sv650.com
Contenu sponsorisé





[Essai] Kawasaki Z 750 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Kawasaki Z 750   [Essai] Kawasaki Z 750 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Essai] Kawasaki Z 750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [essai] Kawasaki ER-6N 2009
» [Essai] Kawasaki ZZR1400 2006
» Essai K, essai T, essai M : des oranges dans les vignes !
» Kawasaki ER-6N 2009
» Nouveautés Kawasaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Concessions... :: Test-
Sauter vers: