Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos)

Aller en bas 
+9
Yoz
T4-35
Ptityo
Jopi
simon
tiBo
OffWood
Rano
Ben
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Empty
MessageSujet: Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos)   Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:59

Je sais, c'est un nom barbare... ET en plus c'est une BM... Suspect
J'ai toujours dis "j'aime pas les BMW avec le moteur qui ressort, je trouve ça moche..."

Remise en situation, je suis en prospection pour une dorsale et je sais que celle de BM est très bien : je vais voir.
Elle me plait pas, mais je tombe nez à nez avec une beautéShocked,
je vous laisse seuls juges :

Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Dscn8625qn5

Je lui trouve un charme fou, ça vient principalement de la peinture perso faite par la concess car c'est une moto d'expo, elle est Replica des 24H du Mans, mais en soft, sans autocollant, ce qui la rend super sobre... Shocked avec les 2 jantes de couleur différentes, elle cartonne !
IL y a aussi ce côté un peu rétro avec l'avant qui n'est pas carénée jusqu'en bas, mais ça la distingue des autres motos :

Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Dscn8627lu3

Je demande au vendeur si je peux monter dessus et je reviens l'après midi même pour l'essayer, le RDV est pris pour ce jeudi.
Je lui annonce que je ne suis pas acheteur, mais ça ne l'empêche pas de me faire faire l'essai, et ça c'est super sympa de sa part

L'ESSAI :
Le compte tour arrive en zone rouge à 8500 tours:suspect:
Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Dscn8631mp3
Pour les commodos, ils sont bien organisés, un clignotant de chaque côté (surprenant mais très pratique) et un indicateur de rapport engagé très agréable sur une moto que l'on ne connait pas.

Bicylindre Boxer propre à BMW, c'est une moto qui a du couple, un chouilla plus que mon SV geek

La position de conduite me semble agréable mais est en fait un peu fatigante, surtout en ville, dans les ronds points... Très en appui sur les poignées en fait.
Puis, direction Domloup qui est une route sympa à proximité, et là, on rigole Laughing
Vibrante à l'arrêt, elle se calme dès qu'on roule, et ça commence à pousser quel que soit le rapport engagé à 3500 tours, puis ça continue de bien pousser jusqu'à 5000, puis ça pousse encore un peu plus jusqu'à 6000 tours...
Puis à 6500 tours, tu te prends un gros coup de pied au cul qui te donne une banane Laughing... et c'est là que tu recule les fesses jusqu'à arriver en butée contre le dossier, t'es bien allongé, la tête dans la bulle et ça fonce Razz :

Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Dscn8629jy6

Puis celà jusquà la zone rouge, elle a vraiment la patate...What a Face, même en 2ème à 130, t'es à l'aise, même lors d'une première utilisation...Twisted Evil

Arrive le moment de faire demi-tour No , mais bon, je suis qu'à la moitié de l'essai... cheers
Et là, je me rends compte que le rayon de braquage est bien pourri, mais on fait pas souvent de mi tour quand même, et je vais pas l'essayer en ville pour voir si elle est maniable, pas le temps en 1/2 heure...
Donc le retour se fait un peu plus soutenue sur la même route et la concess arrive trop vite en ligne de mire Sad

N'empêche, je descend de la moto et bizarrement, je ne peux m'empêcher de sourire comme un béda... Razz Twisted Evil

BILAN :

Les + :
- La peinture perso qui la rend sobre(pas de marque de modèle) et unique
- Le monobras oscillant qui est à droite (original et perso à BMW je crois)
- Le pot sous la selle qui peut servir de chauffage...
- Le couple et le régime moteur
- L'accueil de Bertrand (j'insiste bien)
- Le fait que ce soit une moto qui n'est pas cnçue pour emmener un passager à la base... Razz

Les - : (c'est vraiment pour en mettre)
- Moto super exigeante
- Les blocs moteur qui ressortent (j'ai cogné 2 fois le genoux gauche dedans, en posant le pied, mais je pense qu'on s'habitue)
- Il manquerait une bulle un peu plus haute, surtout au dessus de 200 km/h Twisted Evil
- Le prix qui est en neuf de 16 160 € (mais y a les poignées chauffante à ce prix là lol! )

Voilà pour mon premier essai en concession ; (on utilise pas assez souvent le point-virgule...) je n'aurai jamais penser essayer une BMW mais la découverte de ces bécanes est vraiment agréable et onest moins dans une "usine" que quand on va chez les autres concess... (droit au café en attendant...)

Si vous voulez faire vos curieux, je vous recommande chaudement cette concess (à Cesson)

Les autres photos que j'ai prises, pour le plaisir des yeux seulement :

Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Dscn8626io5

Le bras oscillant dont je vous parlais tout à l'heure, et les jantes de couleurs différentes, tripant n'est ce pas...
Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Dscn8628ky5

Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Dscn8630em1

Beau ptit cul n'est ce pas lol!
Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Dscn8632cg4


Dernière édition par Podsol le Jeu 15 Mai 2008 - 15:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos)   Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 15:05

Beau CR de l'essai! Wink

Elle a un beau trou du c... ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos)   Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 15:07

Ranodeb a écrit:
Beau CR de l'essai! Wink

Elle a un beau trou du c... ! Wink

2 en plus, t'as le choix vieux pervers... lol!
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos)   Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 15:10

C'est une femelle?

Bon CR en tout cas.
Un ptit peu plus de couple que le SV... tu m'étonne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos)   Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 15:12

Le SV manque de couple quand tu remontes dessus juste après... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos)   Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 15:34

Peinture sympa ouai

apres, semi carrénée, perso j'aime pas.



Moteur de BM, donc forcement, on s'attend a bcp de couple Razz


CR agreable en tout cas.
Merci podsol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos)   Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 15:37

merci pour le cr


j'adore l'arriere et le mono bras mais pas fan du reste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos)   Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 15:42

je trouve ca ideux et digne des films biomans...mais tous les gouts sont dans la natures^^
regarde bien la 1098 et apres celle ci...
en tous cas, c'est un joli cr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos)   Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 15:44

faut dire que c'est plus beau en vrai qu'en photos, mais le seul reproche que je pourrai faire à cette moto, c'est le phare avant, trop simple à mon gout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos)   Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 15:52

je trouve pas qu'il dénote...
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos)   Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:14

Pas fana mais pour une BM sa passe ^^

8500 tours en zone rouge, pour un bicylindre c'est pas énorme mais pas non plus étonnant j'trouve.

En tout cas rush ...

Le Klaxon sa donne quoi ?

Frelon sa te tente pas ?
Revenir en haut Aller en bas
simon
Gipi en full
simon


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 39
Localisation : saint grégoire
Moto : 600 xjn 1997 noirte
Prénom : simon
Date d'inscription : 07/04/2007

Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos)   Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:23

merci pour le cr podsol
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos)   Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:37

Merci pour le CR.
Revenir en haut Aller en bas
Ptityo
125 cc
125 cc
Ptityo


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 39
Localisation : RENNES
Moto : ZX6R 636 2004
Prénom : Yoann
Date d'inscription : 26/09/2007

Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos)   Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:42

Merci pour le CR
Ce qui est sur c'est que quand tu roules avec ça tu es sur de ne pas la voire à tous les coins de rues...
Revenir en haut Aller en bas
T4-35
Pas de bol
Pas de bol
T4-35


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 46
Localisation : Rennes
Moto : Vache nippone
Prénom : Briac
Date d'inscription : 18/08/2007

Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos)   Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 18:01

Merci pour le CR.

Perso je trouve cette meule sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos)   Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 18:11

sympa le cr et j'irais bien la testée elle m'a l'air super sympa mm si c'est une bmw
Revenir en haut Aller en bas
Yoz
The frog
The frog
Yoz


Masculin Nombre de messages : 913
Age : 43
Localisation : teillay beach
Moto : j'ai taxé la brêle a woulf!
Prénom : Yohann
Date d'inscription : 09/05/2008

Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos)   Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 18:15

Julo a écrit:
je trouve ca ideux et digne des films biomans...mais tous les gouts sont dans la natures^^
regarde bien la 1098 et apres celle ci...
en tous cas, c'est un joli cr

faut comparer ce qui est comparable aussi Laughing

Pas dégueulasse, le monobras ca refait direct et les coloris sympa aussi 10/10

Merci pour le cr Wink
Revenir en haut Aller en bas
smartiz
125 cc
125 cc
smartiz


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : Irodouer
Moto : Vespa Acma 1954
Prénom : Florian
Date d'inscription : 13/10/2007

Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos)   Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:11

T4-35 a écrit:
Merci pour le CR.

Perso je trouve cette meule sympa!

+850
merci pour le CR podsol, ça donne envie Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) DroolEssai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) DroolEssai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Drool j'avais jamais imaginé aller essayer une bécane chez eux .... maintenant oui !
le look est carrément bieng, c'est sur c'est pas une 1098 mais c'est pas le meme niveau de prix ni les memes prétentions .... scratch
8500 la zone rouge, ça fait toujours + que sur le trix en tout cas ! (8000 Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos)   Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 2:05

très; zouli; CR; Podsol !!

Julo a écrit:
je trouve ca ideux et digne des films biomans...mais tous les gouts sont dans la natures^^
regarde bien la 1098 et apres celle ci...
en tous cas, c'est un joli cr


je trouve que tu en rajoute un peu, c'est un jolie moto je trouve celle que podsol a essayée !!j'irais bien voir ca de plus près....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos)   Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:40

je trouve l'avant enorme pour une sportive et le cul qui tombe en applatissant les pots...apres y'a les deux verrues de chaque coté... et puis je comparre à la 1098 qui est aussi une sportive de grosse cylindrée européenne qui a pour but de truster des places sur des courses.
Mais chacun ses gouts bien sûr ^^ (ca veut pas du tout dire que vous en avez des mauvais bien sur, je respecte les gouts de ts)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos)   Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:43

Julo a écrit:
je trouve l'avant enorme pour une sportive et le cul qui tombe en applatissant les pots...apres y'a les deux verrues de chaque coté... et puis je comparre à la 1098 qui est aussi une sportive de grosse cylindrée européenne qui a pour but de truster des places sur des courses.
Mais chacun ses gouts bien sûr ^^ (ca veut pas du tout dire que vous en avez des mauvais bien sur, je respecte les gouts de ts)

a quelques détails près, voilà LA concurrente de la 1098 par BMW, la R1200s est plutôt une sport/touring qu'une Hypersport.

la futur sportive BMW :

Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) BMW%20K1000RS%205
Revenir en haut Aller en bas
Yoz
The frog
The frog
Yoz


Masculin Nombre de messages : 913
Age : 43
Localisation : teillay beach
Moto : j'ai taxé la brêle a woulf!
Prénom : Yohann
Date d'inscription : 09/05/2008

Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos)   Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:51

10/10 :banane4: bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos)   Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:54

ha je valide celle ci à 100% !!!
magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos)   Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:44

jhon a écrit:
sympa le cr et j'irais bien la testée elle m'a l'air super sympa mm si c'est une bmw

Fais gaffe quand même, y a une caution de 2 000 € si tu l'abimes pendant l'essai... je sors
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 46
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos)   Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 20:13

Sympa le CR, merci Podsol !

J'étais justement chez BMW en train de la zieuter quand le mec a répondu à un coup de fil pour venir l'essayer, je suppose que ça devait être toi? On s'est croisé du coup ! Wink

Sinon pour ce qui est de la comparaison avec la 1098, bah c'est pas trop la même catégorie non plus... le R1200 S c'est plutôt une "sport-touring", alors que le 1098 est une furie échappée des moto GP!

A la limite celle qui s'en rapprocherait le plus dans le catalogue actuel BMW c'est la HP2 Sport et encore la base moteur est toujours la même que la R1200 S, ou meme la GS...
Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) 1200_HP2_sport-2008


Dernière édition par michmuch le Ven 16 Mai 2008 - 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos)   Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» essai BMW GS 1200 ADVENTURE
» Essai longue durée VFR 1200
» [Essai] BMW R 1200 GS Adventure - 2011-2012
» Moto unique, saurez-vous ce que c'est ?
» Essai K, essai T, essai M : des oranges dans les vignes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Concessions... :: Test-
Sauter vers: