Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 que choisir entre GSXR , NINJA , CBR , YZF

Aller en bas 
+5
tiBo
looping
MonkeyR
smartiz
Jopi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Empty
MessageSujet: que choisir entre GSXR , NINJA , CBR , YZF   que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 1:19

j aimerai passer sur sportives pour pencher un peu plus dans les virages et accessoirement de la piste !! que me conseillez vous entre GSXR 600/750 , ZX6R , 600 CBR , R6 evitons au dessus j ai pas fait mon testament !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Empty
MessageSujet: Re: que choisir entre GSXR , NINJA , CBR , YZF   que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 1:58

rien que pour la gueule je prendrais la R6, sinon pour les finances le GSXR.
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Empty
MessageSujet: Re: que choisir entre GSXR , NINJA , CBR , YZF   que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 2:29

C'est toutes des bombes.
Alors fais-toi plaisir, choisis celle que tu trouves la plus jolie.

Pour avoir eu un gex600, j'aime pas du tout. C'est super creux jusqu'à 8000trs. Par contre, j'ai bien aimé le 636 quand je l'ai essayé, c'est beaucoup moins creux que le gex.

Sinon dans ta séléction, tu as oublié le Daytona 675, dont tout le monde ne dit que du bien. ( d'ailleurs y'a Gazzton qui vend la sienne. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Empty
MessageSujet: Re: que choisir entre GSXR , NINJA , CBR , YZF   que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 4:44

bah t'as eu l'ancien modele de 600 gex le mien est bien je trouve pas creux enfin je me comprends et le nouveau modele 2008 est entierement revu niveau moteur sinon si tu peux t assurer la meilleur moto est le GSXR 750 , sinon je les ai toutes essayé a part le 675 dayto( ancienne version cbr et 636) et elles ont toutes un petit plus par rapport aux autres... a toi de voir lequel est la mieu pour toi
et de toute facon pour l'usage qu'on en fait elle sont toute a peu pres equivalente, achete la plus belle pour toi
Revenir en haut Aller en bas
smartiz
125 cc
125 cc
smartiz


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : Irodouer
Moto : Vespa Acma 1954
Prénom : Florian
Date d'inscription : 13/10/2007

que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Empty
MessageSujet: Re: que choisir entre GSXR , NINJA , CBR , YZF   que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 13:23

des commandes reculées sur ton Z et hop tu vas sur piste ... quand tu seras à l'aise pourquoi pas prendre une sportive, mais je pense que si tu veux débuter tu peux le faire en roadster ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Empty
MessageSujet: Re: que choisir entre GSXR , NINJA , CBR , YZF   que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 15:22

j ai sorti les fiches tchniques de ces modeles et c est vrai qu ils se suivent tous de pres !!!!! elles sont moins lourdes que le " Z " de 20 a 30 kg !!!! meme avec le plein ! apres faut voir le maniement !!! en tout cas merci pour ces infos ca m aide bien !!! un petit gsxr jaune ciron c est vrai que ca crache !!!! :punk: mais chez cbr ils ont aussi des couleurs sympa !!!! va falloir essayer et refflechir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Empty
MessageSujet: Re: que choisir entre GSXR , NINJA , CBR , YZF   que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 14:03

Patou a écrit:
bah t'as eu l'ancien modele de 600 gex le mien est bien je trouve pas creux enfin je me comprends et le nouveau modele 2008 est entierement revu niveau moteur

Je ne critique pas la moto, je donne juste mon avis et mes impressions. J'imagine que la tienne a subi des améliorations par rapport à celle de j'avais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyR
Banana Speed
Banana Speed
MonkeyR


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 42
Moto : presque un 2 tps
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 09/03/2007

que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Empty
MessageSujet: Re: que choisir entre GSXR , NINJA , CBR , YZF   que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 14:20

Te focalise pas trop sur le poids donnés sur les fiches, çà veut pas dire grand chose. Un CB fait 173 à sec n'empêche qu'à balancer çà paraît beaucoup plus facile qu'un R1 (et c'est pas moi qui le dit Laughing ). Passer du 750 à un 600 même sportif, méfies toi quand même.

Après çà dépend si tu veux la sportiv' touch ou si tu veux vraiment rouler avec ta bécane. Si ce que tu veux, c'est essayer la piste, le Z suffit largement Smile quand çà frottera tu prépares les suspattes et tu relèves un peu les repose pieds. Au final çà te reviendra moins cher qu'une sportive, grosso modo 7000 euros + amorto arr EMC 700 € + ressorts de fourche sur mesures LRD 250 € + commandes reculées, si t'es bricoleur, 30 € + quelques poly = 8500 soit bien moins cher q'une sportive neuve à laquelle faut rajouter un poly si tu veux limiter les conséquences de la vautre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Empty
MessageSujet: Re: que choisir entre GSXR , NINJA , CBR , YZF   que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:52

MonkeyR a écrit:
Te focalise pas trop sur le poids donnés sur les fiches, çà veut pas dire grand chose. Un CB fait 173 à sec n'empêche qu'à balancer çà paraît beaucoup plus facile qu'un R1 (et c'est pas moi qui le dit Laughing ). Passer du 750 à un 600 même sportif, méfies toi quand même.

Après çà dépend si tu veux la sportiv' touch ou si tu veux vraiment rouler avec ta bécane. Si ce que tu veux, c'est essayer la piste, le Z suffit largement Smile quand çà frottera tu prépares les suspattes et tu relèves un peu les repose pieds. Au final çà te reviendra moins cher qu'une sportive, grosso modo 7000 euros + amorto arr EMC 700 € + ressorts de fourche sur mesures LRD 250 € + commandes reculées, si t'es bricoleur, 30 € + quelques poly = 8500 soit bien moins cher q'une sportive neuve à laquelle faut rajouter un poly si tu veux limiter les conséquences de la vautre.
je vais y reflechir !!!!! je vai peut etre le garder encore un peu pour le tester !!! je sait passi ca viens des pneu ou des route mais j ai l impression que dans les virages elle glisse legerement !!!! ils m ont mis du pirelli en promo a l arriere et devant c est encore le dunlop d origine !!!
Revenir en haut Aller en bas
looping
Ca passait c'était beau...
Ca passait c'était beau...
looping


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : dans le NOOOOOOOORD
Moto : pieton
Prénom : tout ce qui touche au FUN!!!!!!
Date d'inscription : 16/01/2007

que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Empty
MessageSujet: Re: que choisir entre GSXR , NINJA , CBR , YZF   que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:54

'est quoi comme pirelli??????
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/fuegospirit/index.htlm.htm
Invité
Invité
Anonymous



que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Empty
MessageSujet: Re: que choisir entre GSXR , NINJA , CBR , YZF   que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 16:06

looping a écrit:
'est quoi comme pirelli??????
" mtr21 " c est ce qui est marquer sur le pneu avant
Revenir en haut Aller en bas
looping
Ca passait c'était beau...
Ca passait c'était beau...
looping


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : dans le NOOOOOOOORD
Moto : pieton
Prénom : tout ce qui touche au FUN!!!!!!
Date d'inscription : 16/01/2007

que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Empty
MessageSujet: Re: que choisir entre GSXR , NINJA , CBR , YZF   que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 16:23

Et ben c'est normal que ca glisse, comparer a ton Qualifier que tu as d'origine sur les Z.
MTR21 est une gomme un peu plus dur, mais surtout qui date un peu plus dans la conception!!! Je veux pas te faire peur c'est pas mon but, mais fais bien chauffer tes pneus avant de rouler


que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Guidepneumaticct9cl1



Toi tu as l'equivalent des Diablo strada, et avant tu roulais avec l'equivalent des D208/D208RR
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/fuegospirit/index.htlm.htm
Invité
Invité
Anonymous



que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Empty
MessageSujet: Re: que choisir entre GSXR , NINJA , CBR , YZF   que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 16:31

looping a écrit:
Et ben c'est normal que ca glisse, comparer a ton Qualifier que tu as d'origine sur les Z.
MTR21 est une gomme un peu plus dur, mais surtout qui date un peu plus dans la conception!!! Je veux pas te faire peur c'est pas mon but, mais fais bien chauffer tes pneus avant de rouler


que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Guidepneumaticct9cl1



Toi tu as l'equivalent des Diablo strada, et avant tu roulais avec l'equivalent des D208/D208RR
dsl je m y connais pas en modele de pneu !! le vendeur m a dit que ca tenai bien la pluie et que ca chauffait vite !!!! tu me conseillerait quoi a l avenir comme pneu ???? marque et modele !!! pour un " Z " 750
Revenir en haut Aller en bas
looping
Ca passait c'était beau...
Ca passait c'était beau...
looping


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : dans le NOOOOOOOORD
Moto : pieton
Prénom : tout ce qui touche au FUN!!!!!!
Date d'inscription : 16/01/2007

que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Empty
MessageSujet: Re: que choisir entre GSXR , NINJA , CBR , YZF   que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 18:00

Selon comment tu roules, je te conseil
-Michelin PilotPower, 180-120 ZR17, et 120-70 ZR17 ( c'est les dim origine pour ta moto). C'est un super bon pneu en compromi grip sec/humide, et logevité.
Tu peux en trouver bien remiser assez facilemnt, quand j'ai arreté de bosser ca sorter a 154€ l'arriere et 104€ l'avnt.
-dunlop Qualifier idem

-michelon PilotRoad 2ct, tu perds un peu en grip mais gagne beaucoup sur la logevité. C'est le pneu ideal pour quelqu'un qui mets de l'angle, mais a helas quand meme un plan sur son pneu en fin de vie.
-BTO21 idem

J'ai un peu de mal avec les pirelli, mais ils ont sorti un Trigomme qui doit pas etre trop mal, mais en pneu sport/piste.

Je te mets que ces pneus la car ce sont ceux qui ont fait leur preuves.
Perso, sur la route je roulais en Power2ct(un poil plus tendre sur les flancs) a l'avant et power a l'arriere. Je faisais 6000kms avec l'arriere et un peu plus de 12000 avec l'avnt
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/fuegospirit/index.htlm.htm
Invité
Invité
Anonymous



que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Empty
MessageSujet: Re: que choisir entre GSXR , NINJA , CBR , YZF   que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 19:54

looping a écrit:
Selon comment tu roules, je te conseil
-Michelin PilotPower, 180-120 ZR17, et 120-70 ZR17 ( c'est les dim origine pour ta moto). C'est un super bon pneu en compromi grip sec/humide, et logevité.
Tu peux en trouver bien remiser assez facilemnt, quand j'ai arreté de bosser ca sorter a 154€ l'arriere et 104€ l'avnt.
-dunlop Qualifier idem

-michelon PilotRoad 2ct, tu perds un peu en grip mais gagne beaucoup sur la logevité. C'est le pneu ideal pour quelqu'un qui mets de l'angle, mais a helas quand meme un plan sur son pneu en fin de vie.
-BTO21 idem

J'ai un peu de mal avec les pirelli, mais ils ont sorti un Trigomme qui doit pas etre trop mal, mais en pneu sport/piste.

Je te mets que ces pneus la car ce sont ceux qui ont fait leur preuves.
Perso, sur la route je roulais en Power2ct(un poil plus tendre sur les flancs) a l'avant et power a l'arriere. Je faisais 6000kms avec l'arriere et un peu plus de 12000 avec l'avnt
merci pour ces renseignements c est vraiment cool !!!!! plus qu a user tout ca pour repartir avec du bon !!!! y me reste un avant en pirelli tout neuf a bouffer avant !!! ou sinon je le revend !!!! on verra si y a des interressée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Empty
MessageSujet: Re: que choisir entre GSXR , NINJA , CBR , YZF   que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 20:13

n'empêche qu'un Z avec des pneus tendres n'aura jamais les sensations d'une sportive, la position de conduite, la légereté, le rigueur du chassis et le freinage surpuissant et endurant rende la conduite d'une sportive une véritable experience par rapport à un roadster.

pour le choix, ton assureur peut t'aider aussi Razz , car dans mon cas à 22 ans avec même pas un an de permis je ne pouvais qu'assurer qu'une ZXR ou un CBR, le GSXR et la R6 était à proscrire chez mon assureur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Empty
MessageSujet: Re: que choisir entre GSXR , NINJA , CBR , YZF   que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 20:58

ok !! merci du renseignement !!! ca va me permetre de mieux m orienter dans mes recherches !!!!! study
Revenir en haut Aller en bas
looping
Ca passait c'était beau...
Ca passait c'était beau...
looping


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : dans le NOOOOOOOORD
Moto : pieton
Prénom : tout ce qui touche au FUN!!!!!!
Date d'inscription : 16/01/2007

que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Empty
MessageSujet: Re: que choisir entre GSXR , NINJA , CBR , YZF   que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 0:30

mitsho a écrit:

merci pour ces renseignements c est vraiment cool !!!!! plus qu a user tout ca pour repartir avec du bon !!!! y me reste un avant en pirelli tout neuf a bouffer avant !!! ou sinon je le revend !!!! on verra si y a des interressée !!


MAis avant de sallarmer, regarde la pression de ton pneu arriere. Il est peut etre tout simplement trop gonfler. Je te conseil, si c'est le cas de rouler entre 2,1 et 2,4.Ton pneu s'usera un peu plus rapidemnt, mais ca sera du a une meilleur deformation, ce qui permettra de gagner en accroche.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/fuegospirit/index.htlm.htm
Invité
Invité
Anonymous



que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Empty
MessageSujet: Re: que choisir entre GSXR , NINJA , CBR , YZF   que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 1:07

ok merci !! je regarde ca demain !!! bonne soirée a toi !! bon courage pour le taf cette semaine !!!! moi ca me soul rien que d y penser !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
looping
Ca passait c'était beau...
Ca passait c'était beau...
looping


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : dans le NOOOOOOOORD
Moto : pieton
Prénom : tout ce qui touche au FUN!!!!!!
Date d'inscription : 16/01/2007

que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Empty
MessageSujet: Re: que choisir entre GSXR , NINJA , CBR , YZF   que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 1:11

Je suis helas au chomage donc pour le taf moi ca va je suis pas trop stressé
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/fuegospirit/index.htlm.htm
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Empty
MessageSujet: Re: que choisir entre GSXR , NINJA , CBR , YZF   que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 1:54

On m'a toujours dis de faire gaffe et de mettre des pneus plus ou moins equivalent avant/arrière ...

Mais sans donne de nom, j'en ai vu plus d'un qui se demerdait avec un Z ... avant d'exploiter pleinement t'as moto tu dois avoir de la marge !

Maintenant c'est vrai qu'une sportive c'est beau, rien que pour l'ego sa pete ^^

Un jour elle sera mienne, oh oui un jour elle sera mienne ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Coyosaki
Coyosaki
Coyote


Masculin Nombre de messages : 1732
Age : 43
Localisation : Guichen
Moto : Z750 Blue Devil Full Bordel
Prénom : David
Date d'inscription : 09/12/2006

que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Empty
MessageSujet: Re: que choisir entre GSXR , NINJA , CBR , YZF   que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:37

thibaud a écrit:
On m'a toujours dis de faire gaffe et de mettre des pneus plus ou moins equivalent avant/arrière ...

Mais sans donne de nom, j'en ai vu plus d'un qui se demerdait avec un Z ... avant d'exploiter pleinement t'as moto tu dois avoir de la marge !

Maintenant c'est vrai qu'une sportive c'est beau, rien que pour l'ego sa pete ^^

Un jour elle sera mienne, oh oui un jour elle sera mienne ! lol!


arrete thibaud tu ma flatte lol! je sors
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Empty
MessageSujet: Re: que choisir entre GSXR , NINJA , CBR , YZF   que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 15:30

Tais toi et enlève ton pied du frein arrière lol!

PS : fais nous des CR de ce que tu test Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kro35
DDE Girl
DDE Girl
Kro35


Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 42
Localisation : ex-35/new 47-villeneuve sur lot
Moto : er6N némobile
Prénom : bah K-ro
Date d'inscription : 06/02/2007

que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Empty
MessageSujet: Re: que choisir entre GSXR , NINJA , CBR , YZF   que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 10:56

rien du tout tu prend un VELO oupsssss dslée je flood!
Revenir en haut Aller en bas
http://kro35moto.skyrock.com/
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Empty
MessageSujet: Re: que choisir entre GSXR , NINJA , CBR , YZF   que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 11:44

Moi je dis un bonne paire de bracelets sur le Z et des commandes reculées eh hop c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Empty
MessageSujet: Re: que choisir entre GSXR , NINJA , CBR , YZF   que choisir entre  GSXR , NINJA , CBR , YZF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que choisir entre GSXR , NINJA , CBR , YZF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» new zx-10-r (ninja powaaaaaaaa)
» Kawasaki Ninja ZX-10R sur le circuit du Nürburgring
» Essai 750 GSXR
» 600 / 750 GSXR
» essai 1000 GSXR K9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Concessions... :: Test-
Sauter vers: