Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Essai triumph sprint ST 955i

Aller en bas 
AuteurMessage
mlaurent666
500 cc
500 cc
mlaurent666


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 44
Localisation : Pleumeleuc
Moto : MT10
Prénom : Marc
Date d'inscription : 09/09/2012

Essai triumph sprint ST 955i Empty
MessageSujet: Essai triumph sprint ST 955i   Essai triumph sprint ST 955i Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 11:04

Alors hier on est allé faire un tour avec le voisin...

Et on a échangé nos motos à mi chemin !!
j'ai pu donc essayé sa moto qui était en vente il y a quelques mois... puis il a enlever l'annonce pour la garder encore un peu...

Essai triumph sprint ST 955i Triumph_sprint_st955i_

Alors en selle !!!
Je précise quand même qu'il faut penser que je descend de ma duke... donc tout est relatif...

Première impression, c'est bas !
Je touche les deux pieds à plat...
La bulle me parait ENORME !!!!
Et les bracelets feront souffrir mes poignets.

On commence à rouler. Les freins sont mous, il faudrait peut être purger tout ça et régler le levier.
Je suis habitué à avoir une petite garde et freiner avec un doigt ou deux... la il faut faire gaffe.
Le train avant me parait lourd et il faut anticiper.
Par contre une fois en courbe elle est stable, elle ne bouge pas du tout. A grande vitesse ça doit être parfait!

Le moteur reprend partout, pas besoin de jouer de la boite, ça doit être agréable pour enrouler.

La bulle me gênera pendant tout l'essai. J'ai plus de perturbation et de bruit qu'avec ma moto sans protection !
Par contre sur autoroute calé a 130/140 ça doit être pas mal du tout !

En gros, je ne suis pas conquis . le moteur est sympa mais ce n'est plus mon type de moto.
Trop lourde, l'avant n'est pas vif. Les freins perfectibles et on sent qu'il faut envoyer pour avoir des sensations... et avec le poids, le train avant etc... on prend des risques à mon avis.

Le voisin a adoré la duke, ça vibre trop pour lui mais il a aimé... il m'a même dit que j'aurais du mal a trouve une remplaçante... mais ça je le sais, heureusement que je ne veux pas la remplacer ! Seule point négatif... les pneus... je ferais 5000 avec grand grand max...

Je commence a être convaincu qu'une 2eme motos ne me servira à rien... pour voyager je fou des bornes à la duke par les nationales et voila...
De plus, les bracelets... je pense que je vais juste oublier... c'est tellement bien un guidon droit...
Et plus de 3 cyl... fini pour moi... ce sera même très certainement que du bi maintenant...

Ce qui est bien avec le temps et tous les essais... c'est qu'on fini par se trouver... ou trouver une moto pour l'utilisation que l'on en a un moment donné.

Sinon j'ai bien envie d’essayer la nouvelle CB500 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai triumph sprint ST 955i Empty
MessageSujet: Re: Essai triumph sprint ST 955i   Essai triumph sprint ST 955i Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 13:28

mlaurent666 a écrit:

On commence à rouler. Les freins sont mous, il faudrait peut être purger tout ça et régler le levier.
Je suis habitué à avoir une petite garde et freiner avec un doigt ou deux... la il faut faire gaffe.
Le train avant me parait lourd et il faut anticiper.
Par contre une fois en courbe elle est stable, elle ne bouge pas du tout. A grande vitesse ça doit être parfait!


Je commence a être convaincu qu'une 2eme motos ne me servira à rien... pour voyager je fou des bornes à la duke par les nationales et voila...

La duke 3 a un freinage démoniaque, un gros disque de frein, un étrier radial Brembo et le maitre cylindre Radial de chez Brembo aussi, autant te dire qu'il va falloir allez voir des motos très hauts de gammess pour retrouver un freinage similaire, sachant en plus que ta moto fait dans 140 Kg, c'est logique que tu soit déçu par le freinage des autres motos (se sera quasiment toujours le cas tu verra). Wink

sinon pour voyager en 690 c'est plutot une bonne monture pour ça, fat juste rouler tranquillement avec pour pas trop souffrir du vent, j'ai voyager avec la Duke III et aussi une 690 SMR, et avec quelques modifs c'est une très bonne voyageuse.

les modifs à faire pour voyager :

_régler les suspensions en mode confort (les valeur de réglages sont sous la selle)
_changer de selle (mon dieu qu'elle fait mal au cul la selle d'origine)
_acheter le saut de vent des powerparts KTM (en gros 50/60 € maxi)
_pour la bagagerie il faut un porte paquet fait en alu monter en lieu et place des poignées passager, le tout avec un gros sac marin de chez Décathlon de 40 ou 60 litres pour être tranquille
_si tu est frileux, une paire de poignées chauffante, et c'est parti pour l'aventure

un exemple sur mon ancienne 690 SMR (même chassis que la Duke III)

Essai triumph sprint ST 955i 11062010
Essai triumph sprint ST 955i 11062011
Revenir en haut Aller en bas
mlaurent666
500 cc
500 cc
mlaurent666


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 44
Localisation : Pleumeleuc
Moto : MT10
Prénom : Marc
Date d'inscription : 09/09/2012

Essai triumph sprint ST 955i Empty
MessageSujet: Re: Essai triumph sprint ST 955i   Essai triumph sprint ST 955i Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 12:49

Merci tony pour ton retour!
tu l'avais trouvé où ton support en alu?

Pour le "voyage" j'ai juste un peu peur pour le mono... mais il doit quand meme pouvoir rouler a allure constante si c'est pas 10hh de suite quand meme...
Tu n'as jamais eu de souci pour les long trajets?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai triumph sprint ST 955i Empty
MessageSujet: Re: Essai triumph sprint ST 955i   Essai triumph sprint ST 955i Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 13:00

mlaurent666 a écrit:
Merci tony pour ton retour!
tu l'avais trouvé où ton support en alu?

Pour le "voyage" j'ai juste un peu peur pour le mono... mais il doit quand meme pouvoir rouler a allure constante si c'est pas 10hh de suite quand meme...
Tu n'as jamais eu de souci pour les long trajets?

Pour le porte bagage, c'est du sur mesure, ça m'a coûter 120€, c'est juste un carré d'alu de 50x50cm et 1,1 cm d'épaisseur, avec les découpes pour y attacher des sangles.

Sinon pour le mono et les long trajets, tu peut y aller les yeux fermés, le bloc du 690 est incroyable par rapport aux autres monos, j'ai fait 900 kms d'autoroute en 1 journée, et pas une goutte d'huile de rajouter après.

Faut juste respecter la mécanique en respectant scrupuleusement les entretiens, sinon ras pour ce moteur, il est très fiable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mlaurent666
500 cc
500 cc
mlaurent666


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 44
Localisation : Pleumeleuc
Moto : MT10
Prénom : Marc
Date d'inscription : 09/09/2012

Essai triumph sprint ST 955i Empty
MessageSujet: Re: Essai triumph sprint ST 955i   Essai triumph sprint ST 955i Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 15:19

Merci !!!
bon bah prochain train... pilot road 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai triumph sprint ST 955i Empty
MessageSujet: Re: Essai triumph sprint ST 955i   Essai triumph sprint ST 955i Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai triumph sprint ST 955i
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Essai] Triumph Daytona 675
» [Essai] Triumph Daytona 675
» [Essai] Triumph Street Triple 675
» Nouvelle Sprint ST, Sprint GT et Daytona R
» Essai K, essai T, essai M : des oranges dans les vignes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Concessions... :: Test-
Sauter vers: