| demande d'info sur appareils de communications entre motos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: demande d'info sur appareils de communications entre motos Mer 7 Sep 2011 - 12:04 | |
| hello les amis, je recherche un système simple et fiable avec une portée d'au moins 500 mètres pour communiquer entre une ou plusieurs motos. j'avais pensé à un système de type Scala Rider, mais ça ne marche qu'en Bluetooth (10 mètres maxi), ensuite j'ai trouvé ce système clic ici qui me parait le mieux adapté, mais avant de commander j'aimerai bien avoir des retours d'infos si l'un d'entre vous a déjà essayer ce système (hors moto école ). |
|
| |
tiBo Professeur Rollin
Nombre de messages : 5375 Localisation : Rennes Prénom : Thibaud Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: demande d'info sur appareils de communications entre motos Mer 7 Sep 2011 - 13:19 | |
| Talky Walky avec système de mise en route au guidon, ou laryngophone.
J'ai ça à l'appart, mais je crois que mes laryngophones fonctionnent pas super.
L'avantage porté plus importante, jusqu'à 10kms sans obstacles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'info sur appareils de communications entre motos Mer 7 Sep 2011 - 13:23 | |
| - tiBo a écrit:
- Talky Walky avec système de mise en route au guidon, ou laryngophone.
J'ai ça à l'appart, mais je crois que mes laryngophones fonctionnent pas super.
L'avantage porté plus importante, jusqu'à 10kms sans obstacles. tu m'intéresse , le laryngophone j'ai entendu dire que ça fonctionne très mal en moto (déclenchement intempestif et voix presque inaudible). PS :par contre si tu a des talkies, j'aimerai bien te les emprunter un jour pour faire un test. |
|
| |
spoutniak Dr house
Nombre de messages : 3270 Age : 55 Localisation : montauban de bretagne Moto : 900tdm Prénom : spout ( pour les intimes ) Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: demande d'info sur appareils de communications entre motos Mer 7 Sep 2011 - 16:12 | |
| tout ce que je peux te dire , c'est : que la marque Midland n'a pas son pareil pour fabriquer des appareils de communication( C.B. , radio amateur , VHS , etc....) déjà niveau fiabilité , tu n'as pas de soucis à te faire . | |
|
| |
dark-bzh caliméro
Nombre de messages : 1511 Age : 36 Localisation : DTC Moto : Yamaha Bulldog Prénom : Thibaud Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: demande d'info sur appareils de communications entre motos Mer 7 Sep 2011 - 19:14 | |
| le plus chiant c'est de trouver un casque dans le quelle les écouteur extra plats rentre bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'info sur appareils de communications entre motos Mer 7 Sep 2011 - 19:57 | |
| - dark-bzh a écrit:
- le plus chiant c'est de trouver un casque dans le quelle les écouteur extra plats rentre bien
j'ai eu un scala rider, et l'astuce est de coincer l’écouteur derrière la mousse du casque, on entend très bien (même mieux), et l'écouteur n'appuie pas du tout sur l'oreille. |
|
| |
dark-bzh caliméro
Nombre de messages : 1511 Age : 36 Localisation : DTC Moto : Yamaha Bulldog Prénom : Thibaud Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: demande d'info sur appareils de communications entre motos Mer 7 Sep 2011 - 22:34 | |
| je vais tester alor car moi sa me defoncer les oreil malger que je l'ai coincer dans un troue ou il y avait pas de mousse juste une bande de tissu en même temps je trouve mon scorpion exo1000 en S plus serrer que les autre marque dans la même taille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'info sur appareils de communications entre motos Mer 7 Sep 2011 - 22:47 | |
| - dark-bzh a écrit:
- je vais tester alor car moi sa me defoncer les oreil malger que je l'ai coincer dans un troue ou il y avait pas de mousse juste une bande de tissu en même temps je trouve mon scorpion exo1000 en S plus serrer que les autre marque dans la même taille
Au début j'avais fais comme toi, ce me faisait hyper mal a l'oreille, avec la technique de la mousse, plus de bobos ! |
|
| |
tiBo Professeur Rollin
Nombre de messages : 5375 Localisation : Rennes Prénom : Thibaud Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: demande d'info sur appareils de communications entre motos Mer 7 Sep 2011 - 22:59 | |
| Ça tombe bien c'est les midland G7 ! Quand tu veux Tony Ps : regardes les accessoires pour moto sur ebay ! | |
|
| |
Hackssel 1000 cc
Nombre de messages : 1497 Age : 38 Localisation : Val d'oise Moto : KTM 990 SD Prénom : Axel Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: demande d'info sur appareils de communications entre motos Mer 7 Sep 2011 - 23:01 | |
| Pour la portée j'ai du mal a croire au 10 km...ou alors dans le desert sans obstacle
Dans le boulot souvent on utilise des Motorola GP 380 ( sans le clavier ) facturer 600 euros pieces par le loueur, après 2km c'est inaudible !
| |
|
| |
Superfrelon Maya l'abeille
Nombre de messages : 3789 Age : 38 Localisation : MOCKBA Moto : Focus 16S Prénom : ALex Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: demande d'info sur appareils de communications entre motos Dim 25 Sep 2011 - 9:56 | |
| sinon tu peux toujours t'arrêter au bar pour parler avec le TLB derrière toi !! ou alors te mettre debout dans un champ et attendre qu'il arrive ! ^^ | |
|
| |
michmuch 1000 cc
Nombre de messages : 1132 Age : 47 Localisation : chez Merlin Moto : ZRX 1100 R Prénom : Jean-Michel Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: demande d'info sur appareils de communications entre motos Lun 26 Sep 2011 - 13:03 | |
| ça m'étonne ce que tu dis à propos du Scala Rider Tony : Ce WE j'ai roulé avec un couple de motard qui en étaient équipé (chacun sur sa propre moto) et lui me disait que ça fonctionnait très bien jusqu'à environ 300m. | |
|
| |
tiBo Professeur Rollin
| Sujet: Re: demande d'info sur appareils de communications entre motos Lun 26 Sep 2011 - 14:15 | |
| 10kms sans obstacles bien sûr, mais en moto lorsqu'on se suit on est rarement hors de portée de vue déjà Tu as testé Tony alors ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tiBo Professeur Rollin
| Sujet: Re: demande d'info sur appareils de communications entre motos Lun 26 Sep 2011 - 17:35 | |
| Moi ça fonctionne bien de ma piaule au salon, testé avec le chat mdr' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande d'info sur appareils de communications entre motos | |
| |
|
| |
| demande d'info sur appareils de communications entre motos | |
|