Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!

Aller en bas 
+10
Ti_Thom
david954
chikkybamby
dark-bzh
Ochi
Théo
black rocket
Vernonfr35
marco
Ben
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Empty
MessageSujet: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:09

Un produit qui paraît intéressant et pas excessif pour éviter d'investir trop dans un Alfano pour les pistards que nous sommes

L'avantage, c'est qu'un cellule peut être utilisée par plusieurs boîtier
Voilà le lien :
Chrno infrarouge

N'hésitez pas à donner votre avis
Revenir en haut Aller en bas
marco
1000 cc
1000 cc
marco


Masculin Nombre de messages : 715
Age : 44
Localisation : chauvigné
Moto : 750 k7
Prénom : marc
Date d'inscription : 09/04/2011

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:18

c'est vraiment pas cher, si ça ne marche pas tu ne perds pas grand chose
à tester
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:29

pas mal au niveau prix...et encore si un achat groupé....

a voir si c'est pratique....il faut avoir un access au circuit/paddock pour le laisse en contact de la piste....au Mans par exemple, il ouvrir la portaille principal avant la session, toute le monde passé avec la moto sur circuit....a quel moment et qui va etre capable de allé placé le "cellule" et le recuperez apres? ....ce que j'ai compris, c'est que si te sur la circuit, la pitlane inclus, c'est par ce que tu roule....la pieton interdit?...je me trompe?....et des autres circuit....access facil pour placé le "cellule"?
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:35

Vernonfr35 a écrit:
pas mal au niveau prix...et encore si un achat groupé....

a voir si c'est pratique....il faut avoir un access au circuit/paddock pour le laisse en contact de la piste....au Mans par exemple, il ouvrir la portaille principal avant la session, toute le monde passé avec la moto sur circuit....a quel moment et qui va etre capable de allé placé le "cellule" et le recuperez apres? ....ce que j'ai compris, c'est que si te sur la circuit, la pitlane inclus, c'est par ce que tu roule....la pieton interdit?...je me trompe?....et des autres circuit....access facil pour placé le "cellule"?

Au mans, tu rentres par le portail, tu t'arrêtes au bord, tu poses ta cellule et tu pars.
Au retour, tu la récupères avant de repasser la grille. Un peu galère mais faisable.
Pour les autres circuits, le pit-lane est toujours accessible.
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 14:24

pour le prix c'est clair que cela vaut la peine d'essayer.

il faut juste espérer qu'il n'y ait pas un abru*** qui le déplace ou le bouge pendant ta session et surtout pas un conna*** qui te le vole...
Revenir en haut Aller en bas
Théo
1000 cc
1000 cc
Théo


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 40
Localisation : Chartres de Bretagne
Moto : Yam R6
Prénom : bah, théo
Date d'inscription : 28/03/2009

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:35

black rocket a écrit:
pour le prix c'est clair que cela vaut la peine d'essayer.

il faut juste espérer qu'il n'y ait pas un abru*** qui le déplace ou le bouge pendant ta session et surtout pas un conna*** qui te le vole...

Idem. A tester sur un bord de piste en l'attachant à la grille? Reste à savoir si ça supporte l'eau et si la cellule capte correctement le faisceau (quand je vois comment la cellule radar marchait au stage H2S, j'ai des doutes).

mais à 20€ tu perds rien
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
1000 cc
1000 cc
Ochi


Masculin Nombre de messages : 895
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2007

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:39

Et il faut aussi que la sécurité te laisse poser un truc en bord de piste. Risque qu'il s'envole ou n'importe quoi.

Et surtout le risque qu'un mec passe "tiens, c'est quoi ce truc ? On va le remettre au poste de sécurité, le mettre à la poubelle ou l'enlever de là, ça pourrait tomber sur la piste".

Bref, un peu galère quand même je trouve.
Soit, c'est moins cher, mais un peu galère quand même...
Revenir en haut Aller en bas
marco
1000 cc
1000 cc
marco


Masculin Nombre de messages : 715
Age : 44
Localisation : chauvigné
Moto : 750 k7
Prénom : marc
Date d'inscription : 09/04/2011

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 23:11

les alfanos peuvent aussi fonctionner avec ce système avec une batterie
le récepteur peut marcher qu'avec son émetteur donc le volé ne sert à rien (alfano)
au mans l'accés au pitlane est autorisé par le petit portail à droite


Dernière édition par marco le Mer 31 Aoû 2011 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dark-bzh
caliméro
caliméro
dark-bzh


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 36
Localisation : DTC
Moto : Yamaha Bulldog
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 27/06/2008

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 23:14

le team 18 place une balise sur le bord de piste brancher a une batterie pour ceux qui roule avec des capteur infrarouge
Revenir en haut Aller en bas
chikkybamby
125 cc
125 cc
chikkybamby


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : ZRX 1100 N
Prénom : Anatole
Date d'inscription : 29/09/2012

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 2:53

Salut,

petit déterrage de post dans les règles de l'art Laughing

Est-ce que certains d'entre vous ont essayé cet appareil parce que je l'avais repéré sur le net mais avec un doute sur l'efficacité.
Je trouve frustrant d'aller faire du circuit sans avoir son chrono à la fin mais en même temps, je débute et je ne tiens pas à investir dans un système aussi onéreux (certes de bien meilleure qualité, je n'en doute pas) tout de suite. Si vraiment j'accroche alors pas de souci, mais je ne sais pas si je serai un gros rouleur de circuit ou pas.

Du coup je recherche des solutions un peu plus "artisanales" ou bon marché Rolling Eyes

Appli sur Iphone par exemple ? Déjà testée par quelqu'un, si oui est-ce que ça vaut le coup ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 11:09

Joli déterrage effectivement !!!

Pas testé pour ma part...
J'utilise un iblue.
C'est un enregistreur GPS 5Hz qui enregistre ton parcours et tu utilises les données après avec RaceChrono.
C'est assez précis car ça enregistre 5 points par seconde.

ça ressemble à ça, tu peux en trouver pour 50€ livré
Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! I-blue_747_A_plus

Racechrono est un logiciel gratuit, un bon descriptif : Racechrono

Et un aperçu :
Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Screenshot0232

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! RC_laptime-sectors

Et si t'es un chaud, tu peux t'installer un PDA Bluetooth pour te faire un Alfano maison...
Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Racechrono%20lap%20timer%20custom%20mount

C'est pas mal fait, après un petit temps de prise en main, c'est très complet, précis et pas excessif.
Si tu as des questions, hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 14:35

Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 16:42

Je sais pas, j'ai pris une photo au pif sur le net.
Mais maintenant que tu le dis, il a l'air top cet écran !!!

Je pensais plus à ça en réalité, plus manouche

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! RC_fixation-ppc

Bien vu le lien ebay David Wink ça fait 49€ port inclus
Revenir en haut Aller en bas
Ti_Thom
Jo la ronflette
Jo la ronflette
Ti_Thom


Masculin Nombre de messages : 941
Age : 42
Localisation : Rennes
Moto : CBR 600 F 2011
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 29/12/2007

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 17:04

L'appli RaceChrono existe sur android, quelqu'un l'a essayé avec le gps intégré d'un smartphone ? (je testerais le 22 sinon ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 17:14

A mon avis, le GPS du téléphone ne te permettra pas d'avoir une précision nickel.
Si c'est un GPS 1 Hz, ça prend une mesure par seconde.

Mais si ça fonctionne bien, c'est gratuit donc pourquoi pas !!!
Après, faut trouver un moyen de fixer solidement ton téléphone à un endroit apparent pour le voir en roulant...

Sinon, tu peux le coupler avec l'iblue en bluetooth et ton téléphone fait office de PDA.
Revenir en haut Aller en bas
Ti_Thom
Jo la ronflette
Jo la ronflette
Ti_Thom


Masculin Nombre de messages : 941
Age : 42
Localisation : Rennes
Moto : CBR 600 F 2011
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 29/12/2007

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 17:44

Pour ce qui est de le fixer, je penser utiliser la house gps fixée au guidon.
Mais honnêtement, je m'en fiche de ne pas avoir les temps en live, c'est plus pour avoir une idée des mes temps sans avoir à demander à qq'un de chronométrer. Du coup, je me fiche un peu d'être précis sur les temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 17:48

Je comprends.
C'est clair qu'avoir une idée, c'est toujours mieux Wink

La housse GPS, c'est pas con clown
Revenir en haut Aller en bas
ralf
MankPad'@ir
MankPad'@ir
ralf


Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 51
Localisation : 35
Moto : katéaime990essaime
Date d'inscription : 06/06/2011

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 18:19

au début j'utilisais le GPS bien pourri du téléphone, il mettait des plombes à capter la position alors je suis passé aussi au module externe

dernièrement je ne l'installe plus, je filme avec la gopro et je prends mes temps sur la vidéo (avec virtualdub on a le timecode image par image au centième de seconde)
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 18:21

Ti_Thom a écrit:
L'appli RaceChrono existe sur android, quelqu'un l'a essayé avec le gps intégré d'un smartphone ? (je testerais le 22 sinon ^^ )

c'est nul j'ai essaye l'année dernier et j'ai fait 1 tour en 25 min et vitesse de pointe a 275kms au vigeant.
et j'ai vidé mon forfait internet....
Revenir en haut Aller en bas
ralf
MankPad'@ir
MankPad'@ir
ralf


Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 51
Localisation : 35
Moto : katéaime990essaime
Date d'inscription : 06/06/2011

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:10

david954 a écrit:
c'est nul j'ai essaye l'année dernier et j'ai fait 1 tour en 25 min et vitesse de pointe a 275kms au vigeant.
et j'ai vidé mon forfait internet....

t'avais activé le guidage routier ? lol!

pourtant on risque pas de se paumer sur un circuit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:17

non mode circuit donc degouté j'ai viré l'application . et 275 kms la cbr n'y va pas .
Revenir en haut Aller en bas
chikkybamby
125 cc
125 cc
chikkybamby


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : ZRX 1100 N
Prénom : Anatole
Date d'inscription : 29/09/2012

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 18:41

ralf a écrit:


dernièrement je ne l'installe plus, je filme avec la gopro et je prends mes temps sur la vidéo (avec virtualdub on a le timecode image par image au centième de seconde)

Et comment tu la fixes ? Parce que je pense aussi beaucoup à me filmer alors du coup je ferai d'une pierre deux coups Wink. Mais je orule en roadster alors je ne sais pas trop comment et où la fixer pour que cela passe sur un circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
antoine3587
500 cc
500 cc
antoine3587


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : 35 ile et vilaine
Moto : 1000gsxr k1 miam
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2010

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:34

Il s en foutent de ou tu la fixe la camera !!si tu tombe c est pas la camera qui ferra des domages.
Revenir en haut Aller en bas
ralf
MankPad'@ir
MankPad'@ir
ralf


Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 51
Localisation : 35
Moto : katéaime990essaime
Date d'inscription : 06/06/2011

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:37

chikkybamby a écrit:
ralf a écrit:


dernièrement je ne l'installe plus, je filme avec la gopro et je prends mes temps sur la vidéo (avec virtualdub on a le timecode image par image au centième de seconde)

Et comment tu la fixes ? Parce que je pense aussi beaucoup à me filmer alors du coup je ferai d'une pierre deux coups Wink. Mais je orule en roadster alors je ne sais pas trop comment et où la fixer pour que cela passe sur un circuit ?

avec la ventouse à l'avant du réservoir
Revenir en haut Aller en bas
chikkybamby
125 cc
125 cc
chikkybamby


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : ZRX 1100 N
Prénom : Anatole
Date d'inscription : 29/09/2012

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 0:31

Argh ! C'est horrible !

Du coup maintenant je suis un peu perdu lol!

J'hésite beaucoup entre une solution peu chère mais un peu artisanale (récepteur + vieux portable / Palm), investir dans un alfano soit d'occaz et pas trop cher si possible, soit carrément prendre le dernier en GPS (335€ quand même) ou alors prendre une Gopro qui du coup me permet d'avoir 2 usages mais quand même un peu moins bien pour les temps et surtout à un prix qui pique pour la version black ... (oui je sais je pourrai prendre une version en dessous mais quitte à investir, je prendrai plutôt une black pour profiter de la télécommande et de l'enregistrement en 120ips en 720p tongue ... geek inside lol! ).

Du coup, je vais passer des heures et des heures à regarder, éplucher les sites etc... Je me connais smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tout nouveau tout chaud!!!
» 22€ l'amende...pas cher !
» batteries pas cher
» Un dragster à pas cher...
» Le sans plomb esttrop cher , vive le GNR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Accessoires-
Sauter vers: