| Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! | |
|
+10Ti_Thom david954 chikkybamby dark-bzh Ochi Théo black rocket Vernonfr35 marco Ben 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ben 1000 cc
Nombre de messages : 5021 Age : 39 Moto : British à roulettes Prénom : Ben Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Mar 30 Aoû 2011 - 13:09 | |
| Un produit qui paraît intéressant et pas excessif pour éviter d'investir trop dans un Alfano pour les pistards que nous sommes L'avantage, c'est qu'un cellule peut être utilisée par plusieurs boîtier Voilà le lien : Chrno infrarougeN'hésitez pas à donner votre avis | |
|
| |
marco 1000 cc
Nombre de messages : 715 Age : 44 Localisation : chauvigné Moto : 750 k7 Prénom : marc Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Mar 30 Aoû 2011 - 13:18 | |
| c'est vraiment pas cher, si ça ne marche pas tu ne perds pas grand chose à tester | |
|
| |
Vernonfr35 GazoilMan
Nombre de messages : 4483 Age : 52 Localisation : Janze Moto : BMW 1250GSA et 1200RT Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Mar 30 Aoû 2011 - 13:29 | |
| pas mal au niveau prix...et encore si un achat groupé....
a voir si c'est pratique....il faut avoir un access au circuit/paddock pour le laisse en contact de la piste....au Mans par exemple, il ouvrir la portaille principal avant la session, toute le monde passé avec la moto sur circuit....a quel moment et qui va etre capable de allé placé le "cellule" et le recuperez apres? ....ce que j'ai compris, c'est que si te sur la circuit, la pitlane inclus, c'est par ce que tu roule....la pieton interdit?...je me trompe?....et des autres circuit....access facil pour placé le "cellule"? | |
|
| |
Ben 1000 cc
Nombre de messages : 5021 Age : 39 Moto : British à roulettes Prénom : Ben Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Mar 30 Aoû 2011 - 13:35 | |
| - Vernonfr35 a écrit:
- pas mal au niveau prix...et encore si un achat groupé....
a voir si c'est pratique....il faut avoir un access au circuit/paddock pour le laisse en contact de la piste....au Mans par exemple, il ouvrir la portaille principal avant la session, toute le monde passé avec la moto sur circuit....a quel moment et qui va etre capable de allé placé le "cellule" et le recuperez apres? ....ce que j'ai compris, c'est que si te sur la circuit, la pitlane inclus, c'est par ce que tu roule....la pieton interdit?...je me trompe?....et des autres circuit....access facil pour placé le "cellule"? Au mans, tu rentres par le portail, tu t'arrêtes au bord, tu poses ta cellule et tu pars. Au retour, tu la récupères avant de repasser la grille. Un peu galère mais faisable. Pour les autres circuits, le pit-lane est toujours accessible. | |
|
| |
black rocket Papi TLB - il maestro
Nombre de messages : 8333 Localisation : pacé Moto : BMW R1200GS adventure Prénom : Yffic Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Mar 30 Aoû 2011 - 14:24 | |
| pour le prix c'est clair que cela vaut la peine d'essayer.
il faut juste espérer qu'il n'y ait pas un abru*** qui le déplace ou le bouge pendant ta session et surtout pas un conna*** qui te le vole... | |
|
| |
Théo 1000 cc
Nombre de messages : 801 Age : 41 Localisation : Chartres de Bretagne Moto : Yam R6 Prénom : bah, théo Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Mar 30 Aoû 2011 - 22:35 | |
| - black rocket a écrit:
- pour le prix c'est clair que cela vaut la peine d'essayer.
il faut juste espérer qu'il n'y ait pas un abru*** qui le déplace ou le bouge pendant ta session et surtout pas un conna*** qui te le vole... Idem. A tester sur un bord de piste en l'attachant à la grille? Reste à savoir si ça supporte l'eau et si la cellule capte correctement le faisceau (quand je vois comment la cellule radar marchait au stage H2S, j'ai des doutes). mais à 20€ tu perds rien | |
|
| |
Ochi 1000 cc
| Sujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Mar 30 Aoû 2011 - 22:39 | |
| Et il faut aussi que la sécurité te laisse poser un truc en bord de piste. Risque qu'il s'envole ou n'importe quoi.
Et surtout le risque qu'un mec passe "tiens, c'est quoi ce truc ? On va le remettre au poste de sécurité, le mettre à la poubelle ou l'enlever de là, ça pourrait tomber sur la piste".
Bref, un peu galère quand même je trouve. Soit, c'est moins cher, mais un peu galère quand même... | |
|
| |
marco 1000 cc
Nombre de messages : 715 Age : 44 Localisation : chauvigné Moto : 750 k7 Prénom : marc Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Mar 30 Aoû 2011 - 23:11 | |
| les alfanos peuvent aussi fonctionner avec ce système avec une batterie le récepteur peut marcher qu'avec son émetteur donc le volé ne sert à rien (alfano) au mans l'accés au pitlane est autorisé par le petit portail à droite
Dernière édition par marco le Mer 31 Aoû 2011 - 10:53, édité 1 fois | |
|
| |
dark-bzh caliméro
Nombre de messages : 1511 Age : 36 Localisation : DTC Moto : Yamaha Bulldog Prénom : Thibaud Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Mar 30 Aoû 2011 - 23:14 | |
| le team 18 place une balise sur le bord de piste brancher a une batterie pour ceux qui roule avec des capteur infrarouge
| |
|
| |
chikkybamby 125 cc
Nombre de messages : 381 Age : 39 Localisation : Rennes Moto : ZRX 1100 N Prénom : Anatole Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Jeu 28 Fév 2013 - 2:53 | |
| Salut, petit déterrage de post dans les règles de l'art Est-ce que certains d'entre vous ont essayé cet appareil parce que je l'avais repéré sur le net mais avec un doute sur l'efficacité. Je trouve frustrant d'aller faire du circuit sans avoir son chrono à la fin mais en même temps, je débute et je ne tiens pas à investir dans un système aussi onéreux (certes de bien meilleure qualité, je n'en doute pas) tout de suite. Si vraiment j'accroche alors pas de souci, mais je ne sais pas si je serai un gros rouleur de circuit ou pas. Du coup je recherche des solutions un peu plus "artisanales" ou bon marché Appli sur Iphone par exemple ? Déjà testée par quelqu'un, si oui est-ce que ça vaut le coup ? Merci | |
|
| |
Ben 1000 cc
| Sujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Jeu 28 Fév 2013 - 11:09 | |
| Joli déterrage effectivement !!! Pas testé pour ma part... J'utilise un iblue. C'est un enregistreur GPS 5Hz qui enregistre ton parcours et tu utilises les données après avec RaceChrono. C'est assez précis car ça enregistre 5 points par seconde. ça ressemble à ça, tu peux en trouver pour 50€ livré Racechrono est un logiciel gratuit, un bon descriptif : RacechronoEt un aperçu : Et si t'es un chaud, tu peux t'installer un PDA Bluetooth pour te faire un Alfano maison... C'est pas mal fait, après un petit temps de prise en main, c'est très complet, précis et pas excessif. Si tu as des questions, hésite pas | |
|
| |
david954 le ferrailleur
Nombre de messages : 2847 Age : 52 Localisation : guignen Moto : fireblade 954 Prénom : david Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Jeu 28 Fév 2013 - 14:35 | |
| | |
|
| |
Ben 1000 cc
| Sujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Jeu 28 Fév 2013 - 16:42 | |
| Je sais pas, j'ai pris une photo au pif sur le net. Mais maintenant que tu le dis, il a l'air top cet écran !!! Je pensais plus à ça en réalité, plus manouche Bien vu le lien ebay David ça fait 49€ port inclus | |
|
| |
Ti_Thom Jo la ronflette
Nombre de messages : 941 Age : 43 Localisation : Rennes Moto : CBR 600 F 2011 Prénom : Thomas Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Jeu 28 Fév 2013 - 17:04 | |
| L'appli RaceChrono existe sur android, quelqu'un l'a essayé avec le gps intégré d'un smartphone ? (je testerais le 22 sinon ^^ ) | |
|
| |
Ben 1000 cc
| Sujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Jeu 28 Fév 2013 - 17:14 | |
| A mon avis, le GPS du téléphone ne te permettra pas d'avoir une précision nickel. Si c'est un GPS 1 Hz, ça prend une mesure par seconde.
Mais si ça fonctionne bien, c'est gratuit donc pourquoi pas !!! Après, faut trouver un moyen de fixer solidement ton téléphone à un endroit apparent pour le voir en roulant...
Sinon, tu peux le coupler avec l'iblue en bluetooth et ton téléphone fait office de PDA. | |
|
| |
Ti_Thom Jo la ronflette
Nombre de messages : 941 Age : 43 Localisation : Rennes Moto : CBR 600 F 2011 Prénom : Thomas Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Jeu 28 Fév 2013 - 17:44 | |
| Pour ce qui est de le fixer, je penser utiliser la house gps fixée au guidon. Mais honnêtement, je m'en fiche de ne pas avoir les temps en live, c'est plus pour avoir une idée des mes temps sans avoir à demander à qq'un de chronométrer. Du coup, je me fiche un peu d'être précis sur les temps ^^ | |
|
| |
Ben 1000 cc
| Sujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Jeu 28 Fév 2013 - 17:48 | |
| Je comprends. C'est clair qu'avoir une idée, c'est toujours mieux La housse GPS, c'est pas con | |
|
| |
ralf MankPad'@ir
Nombre de messages : 1113 Age : 51 Localisation : 35 Moto : katéaime990essaime Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Jeu 28 Fév 2013 - 18:19 | |
| au début j'utilisais le GPS bien pourri du téléphone, il mettait des plombes à capter la position alors je suis passé aussi au module externe
dernièrement je ne l'installe plus, je filme avec la gopro et je prends mes temps sur la vidéo (avec virtualdub on a le timecode image par image au centième de seconde) | |
|
| |
david954 le ferrailleur
Nombre de messages : 2847 Age : 52 Localisation : guignen Moto : fireblade 954 Prénom : david Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Jeu 28 Fév 2013 - 18:21 | |
| - Ti_Thom a écrit:
- L'appli RaceChrono existe sur android, quelqu'un l'a essayé avec le gps intégré d'un smartphone ? (je testerais le 22 sinon ^^ )
c'est nul j'ai essaye l'année dernier et j'ai fait 1 tour en 25 min et vitesse de pointe a 275kms au vigeant. et j'ai vidé mon forfait internet.... | |
|
| |
ralf MankPad'@ir
Nombre de messages : 1113 Age : 51 Localisation : 35 Moto : katéaime990essaime Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Jeu 28 Fév 2013 - 21:10 | |
| - david954 a écrit:
- c'est nul j'ai essaye l'année dernier et j'ai fait 1 tour en 25 min et vitesse de pointe a 275kms au vigeant.
et j'ai vidé mon forfait internet.... t'avais activé le guidage routier ? pourtant on risque pas de se paumer sur un circuit | |
|
| |
david954 le ferrailleur
| Sujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Jeu 28 Fév 2013 - 21:17 | |
| non mode circuit donc degouté j'ai viré l'application . et 275 kms la cbr n'y va pas . | |
|
| |
chikkybamby 125 cc
Nombre de messages : 381 Age : 39 Localisation : Rennes Moto : ZRX 1100 N Prénom : Anatole Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Ven 1 Mar 2013 - 18:41 | |
| - ralf a écrit:
dernièrement je ne l'installe plus, je filme avec la gopro et je prends mes temps sur la vidéo (avec virtualdub on a le timecode image par image au centième de seconde) Et comment tu la fixes ? Parce que je pense aussi beaucoup à me filmer alors du coup je ferai d'une pierre deux coups . Mais je orule en roadster alors je ne sais pas trop comment et où la fixer pour que cela passe sur un circuit ? | |
|
| |
antoine3587 500 cc
Nombre de messages : 440 Age : 37 Localisation : 35 ile et vilaine Moto : 1000gsxr k1 miam Prénom : Antoine Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Ven 1 Mar 2013 - 20:34 | |
| Il s en foutent de ou tu la fixe la camera !!si tu tombe c est pas la camera qui ferra des domages. | |
|
| |
ralf MankPad'@ir
| Sujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Ven 1 Mar 2013 - 20:37 | |
| - chikkybamby a écrit:
- ralf a écrit:
dernièrement je ne l'installe plus, je filme avec la gopro et je prends mes temps sur la vidéo (avec virtualdub on a le timecode image par image au centième de seconde) Et comment tu la fixes ? Parce que je pense aussi beaucoup à me filmer alors du coup je ferai d'une pierre deux coups . Mais je orule en roadster alors je ne sais pas trop comment et où la fixer pour que cela passe sur un circuit ?
avec la ventouse à l'avant du réservoir | |
|
| |
chikkybamby 125 cc
| Sujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! Sam 2 Mar 2013 - 0:31 | |
| Argh ! C'est horrible ! Du coup maintenant je suis un peu perdu J'hésite beaucoup entre une solution peu chère mais un peu artisanale (récepteur + vieux portable / Palm), investir dans un alfano soit d'occaz et pas trop cher si possible, soit carrément prendre le dernier en GPS (335€ quand même) ou alors prendre une Gopro qui du coup me permet d'avoir 2 usages mais quand même un peu moins bien pour les temps et surtout à un prix qui pique pour la version black ... (oui je sais je pourrai prendre une version en dessous mais quitte à investir, je prendrai plutôt une black pour profiter de la télécommande et de l'enregistrement en 120ips en 720p ... geek inside ). Du coup, je vais passer des heures et des heures à regarder, éplucher les sites etc... Je me connais . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! | |
| |
|
| |
| Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! | |
|