| Problème batterie er6 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Problème batterie er6 Mer 2 Mai 2007 - 18:08 | |
| Voilà mon frangeain possède un er6 et il roule peu avec du coup sa batterie a tendance a se décharger. Mais après l'avoir rechargée et fais 200 bornes avec, la moto a encore refusée de démarrée! La moto est encore sous garantie mais quelqu'un saurait-il si ca vient réellement de la batterie? Le mécano de chez kawa (ouais je sais...) lui a dit qu'il ne fallait surtout pas recharger une batterie moto avec un chargeur auto, je sents le baratin mais bon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème batterie er6 Mer 2 Mai 2007 - 18:18 | |
| tout dépend de l'intensité de charge, et si tu peux régler la tension ! POur ce qui est de ta batterie, si elle est neuve et merde déjà, elle est nase... sinon (ce qui m'étonnerai) c'est """déjà""" le régulateur ... mais je penche pour une batterie deffectueuse tiens nous au jus |
|
| |
Jopi Gipsy twin
Nombre de messages : 2088 Age : 48 Localisation : Montreuil-le-Gast Prénom : Jonathan Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Problème batterie er6 Mer 2 Mai 2007 - 18:25 | |
| - yoz a écrit:
- Voilà mon frangeain possède un er6 et il roule peu avec du coup sa batterie a tendance a se décharger. Mais après l'avoir rechargée et fais 200 bornes avec, la moto a encore refusée de démarrée! La moto est encore sous garantie mais quelqu'un saurait-il si ca vient réellement de la batterie?
Le mécano de chez kawa (ouais je sais...) lui a dit qu'il ne fallait surtout pas recharger une batterie moto avec un chargeur auto, je sents le baratin mais bon... Conclusion, merci Kawa... | |
|
| |
Radis Speed Radis
Nombre de messages : 3146 Age : 39 Localisation : Montigny (78) Moto : 929 RR Fireblade Prénom : Jérémy Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Problème batterie er6 Mer 2 Mai 2007 - 18:36 | |
| Verifié la tension de charge en marche avec un multimètre elle doit se situer entre 14 et 15volts je sais de quoi je parle Pour la démarer poussez la si elle a pas de catalyseur ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème batterie er6 Mer 2 Mai 2007 - 18:40 | |
| Ouais c'est ce qu'on a fait et elle a démarrée. Ok je vérifirais la tension, entre 14 et 15 volts, merci radis. A mon avis c'est la batterie qui est naze |
|
| |
Coyote Coyosaki
Nombre de messages : 1732 Age : 43 Localisation : Guichen Moto : Z750 Blue Devil Full Bordel Prénom : David Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Problème batterie er6 Mer 2 Mai 2007 - 19:30 | |
| Comme quoi si on mange 5 fruits et légumes par jour, c'est qui qui va nous donner des conseils? Mangez pas Radis siouplait | |
|
| |
tiBo Professeur Rollin
Nombre de messages : 5375 Localisation : Rennes Prénom : Thibaud Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Problème batterie er6 Mer 2 Mai 2007 - 19:53 | |
| Je sais qu'il ne faut pas pousser l'ER6 ! (sa abime, je ne savais pas ou sa posait soucis, mais j'ai eu ma réponse dans le post : catalyseur) | |
|
| |
looping Ca passait c'était beau...
Nombre de messages : 547 Age : 41 Localisation : dans le NOOOOOOOORD Moto : pieton Prénom : tout ce qui touche au FUN!!!!!! Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Problème batterie er6 Mer 2 Mai 2007 - 21:22 | |
| Moi je dis que c'est la batterie qui a foiré!!!!!!!!!! Normalement elle passera sous garantie! Cependant, il est conseillé de charger la batterie avec un chargeur specifique(dit intelligent) afin d'eviter la surcharge. Un chargeur specifique te permettra egalement de laisser la batterie en charge 6mois sans risquer qu'elle ne surgarge!! | |
|
| |
looping Ca passait c'était beau...
Nombre de messages : 547 Age : 41 Localisation : dans le NOOOOOOOORD Moto : pieton Prénom : tout ce qui touche au FUN!!!!!! Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Problème batterie er6 Mer 2 Mai 2007 - 21:23 | |
| Achete un ACCU9, ou autres que tu pourras trouver a Dafy a 44,95€ | |
|
| |
tiBo Professeur Rollin
Nombre de messages : 5375 Localisation : Rennes Prénom : Thibaud Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Problème batterie er6 Mer 2 Mai 2007 - 21:53 | |
| | |
|
| |
TonTon Invité
| Sujet: Re: Problème batterie er6 Jeu 3 Mai 2007 - 0:12 | |
| en fait le mecano de chez kawa a raison tu ne dois surtout pas recharger une batterie de moto avec un chargeur de batterie auto si tu charge la batterie de l'er6 avec un chargeur auto il faut mettre l'intensite au minimum et la laisser charger tout doucement, sinon tu pete un element c'est ce qui a du arriver avec la batterie du cuisto lol.. donc il est bon pour acheter une batterie.. sinon est ce qu'il a une alarme sur sa brele?? si oui il faut qu'il debranche la batterie quand il ne s'en sert pas |
|
| |
Kro35 DDE Girl
Nombre de messages : 3644 Age : 43 Localisation : ex-35/new 47-villeneuve sur lot Moto : er6N némobile Prénom : bah K-ro Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Problème batterie er6 Jeu 3 Mai 2007 - 19:06 | |
| c'est la batterie ya eu des soucis il parait sur les ER6... et sa passe sous garantie tkt pas !
(vous avez bien fait de dire qu'il fallait pas charger une batterie moto par un chargeur voiture...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème batterie er6 Jeu 3 Mai 2007 - 19:47 | |
| Non il n'a pas d'alarme mais je ne savais pas du tout pour l'histoire du chargeur, c'est bon a savoir. Merci a tout le monde |
|
| |
tiBo Professeur Rollin
| Sujet: Re: Problème batterie er6 Jeu 3 Mai 2007 - 20:35 | |
| Kro, pas de soucis connu sur les batteries normalement (hésites pas à aller sur Kawette.net, les soucis existants & co sont repertoriés, j'ai pu résoudre deux trois petites bricoles grace à eux) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème batterie er6 | |
| |
|
| |
| Problème batterie er6 | |
|