Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problème batterie er6

Aller en bas 
+2
Radis
Jopi
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème batterie er6 Empty
MessageSujet: Problème batterie er6   Problème batterie er6 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 18:08

Voilà mon frangeain possède un er6 et il roule peu avec du coup sa batterie a tendance a se décharger. Mais après l'avoir rechargée et fais 200 bornes avec, la moto a encore refusée de démarrée! La moto est encore sous garantie mais quelqu'un saurait-il si ca vient réellement de la batterie?
Le mécano de chez kawa (ouais je sais...) lui a dit qu'il ne fallait surtout pas recharger une batterie moto avec un chargeur auto, je sents le baratin mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème batterie er6 Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie er6   Problème batterie er6 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 18:18

tout dépend de l'intensité de charge, et si tu peux régler la tension !

POur ce qui est de ta batterie, si elle est neuve et merde déjà, elle est nase... sinon (ce qui m'étonnerai) c'est """déjà""" le régulateur ... mais je penche pour une batterie deffectueuse Wink

tiens nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

Problème batterie er6 Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie er6   Problème batterie er6 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 18:25

yoz a écrit:
Voilà mon frangeain possède un er6 et il roule peu avec du coup sa batterie a tendance a se décharger. Mais après l'avoir rechargée et fais 200 bornes avec, la moto a encore refusée de démarrée! La moto est encore sous garantie mais quelqu'un saurait-il si ca vient réellement de la batterie?
Le mécano de chez kawa (ouais je sais...) lui a dit qu'il ne fallait surtout pas recharger une batterie moto avec un chargeur auto, je sents le baratin mais bon...

Conclusion, merci Kawa... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Problème batterie er6 Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie er6   Problème batterie er6 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 18:36

Verifié la tension de charge en marche avec un multimètre elle doit se situer entre 14 et 15volts je sais de quoi je parle Smile

Pour la démarer poussez la si elle a pas de catalyseur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème batterie er6 Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie er6   Problème batterie er6 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 18:40

Ouais c'est ce qu'on a fait et elle a démarrée. Ok je vérifirais la tension, entre 14 et 15 volts, merci radis. A mon avis c'est la batterie qui est naze
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Coyosaki
Coyosaki
Coyote


Masculin Nombre de messages : 1732
Age : 43
Localisation : Guichen
Moto : Z750 Blue Devil Full Bordel
Prénom : David
Date d'inscription : 09/12/2006

Problème batterie er6 Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie er6   Problème batterie er6 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 19:30

Comme quoi si on mange 5 fruits et légumes par jour, c'est qui qui va nous donner des conseils?

Mangez pas Radis siouplait lol!
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Problème batterie er6 Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie er6   Problème batterie er6 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 19:53

Je sais qu'il ne faut pas pousser l'ER6 ! (sa abime, je ne savais pas ou sa posait soucis, mais j'ai eu ma réponse dans le post : catalyseur)
Revenir en haut Aller en bas
looping
Ca passait c'était beau...
Ca passait c'était beau...
looping


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : dans le NOOOOOOOORD
Moto : pieton
Prénom : tout ce qui touche au FUN!!!!!!
Date d'inscription : 16/01/2007

Problème batterie er6 Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie er6   Problème batterie er6 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 21:22

Moi je dis que c'est la batterie qui a foiré!!!!!!!!!! Normalement elle passera sous garantie! Cependant, il est conseillé de charger la batterie avec un chargeur specifique(dit intelligent) afin d'eviter la surcharge. Un chargeur specifique te permettra egalement de laisser la batterie en charge 6mois sans risquer qu'elle ne surgarge!!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/fuegospirit/index.htlm.htm
looping
Ca passait c'était beau...
Ca passait c'était beau...
looping


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : dans le NOOOOOOOORD
Moto : pieton
Prénom : tout ce qui touche au FUN!!!!!!
Date d'inscription : 16/01/2007

Problème batterie er6 Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie er6   Problème batterie er6 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 21:23

Achete un ACCU9, ou autres que tu pourras trouver a Dafy a 44,95€
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/fuegospirit/index.htlm.htm
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Problème batterie er6 Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie er6   Problème batterie er6 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 21:53

Même le prix lol
Revenir en haut Aller en bas
TonTon
Invité
Anonymous



Problème batterie er6 Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie er6   Problème batterie er6 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 0:12

en fait le mecano de chez kawa a raison
tu ne dois surtout pas recharger une batterie de moto avec un chargeur de batterie auto

si tu charge la batterie de l'er6 avec un chargeur auto il faut mettre l'intensite au minimum et la laisser charger tout doucement, sinon tu pete un element

c'est ce qui a du arriver avec la batterie du cuisto lol.. donc il est bon pour acheter une batterie.. sinon est ce qu'il a une alarme sur sa brele?? si oui il faut qu'il debranche la batterie quand il ne s'en sert pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kro35
DDE Girl
DDE Girl
Kro35


Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 42
Localisation : ex-35/new 47-villeneuve sur lot
Moto : er6N némobile
Prénom : bah K-ro
Date d'inscription : 06/02/2007

Problème batterie er6 Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie er6   Problème batterie er6 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 19:06

c'est la batterie ya eu des soucis il parait sur les ER6... et sa passe sous garantie tkt pas !


(vous avez bien fait de dire qu'il fallait pas charger une batterie moto par un chargeur voiture...)
Revenir en haut Aller en bas
http://kro35moto.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Problème batterie er6 Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie er6   Problème batterie er6 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 19:47

Non il n'a pas d'alarme mais je ne savais pas du tout pour l'histoire du chargeur, c'est bon a savoir. Merci a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Problème batterie er6 Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie er6   Problème batterie er6 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 20:35

Kro, pas de soucis connu sur les batteries normalement (hésites pas à aller sur Kawette.net, les soucis existants & co sont repertoriés, j'ai pu résoudre deux trois petites bricoles grace à eux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème batterie er6 Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie er6   Problème batterie er6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème batterie er6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie HS ?
» batterie rincée?
» Acide batterie sur cadre
» Pour prendre de soin de votre batterie
» [PROBLEME BAR] j'ai plus de freins !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: