Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Une façon originale de passer la ligne d'arrivée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mickabrele
1000 cc
1000 cc
mickabrele


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 43
Localisation : pas loin de Rennes
Moto : sv roadster à carbu
Prénom : bah t'as deviné non ?
Date d'inscription : 07/06/2010

Une façon originale de passer la ligne d'arrivée  Empty
MessageSujet: Une façon originale de passer la ligne d'arrivée    Une façon originale de passer la ligne d'arrivée  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 2:18

Daytona 500 de 2007, arrivée un poil mouvementée, et la jack daniels qui passe le drapeau à damiers sur le toit Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-sv650.com
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Une façon originale de passer la ligne d'arrivée  Empty
MessageSujet: Re: Une façon originale de passer la ligne d'arrivée    Une façon originale de passer la ligne d'arrivée  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 10:18

Au moins le chiffre 20 est à l'endroit lol!

J'aime pas trop le Nascar, ça doit pâs être simple pourtant mais j'ai vraiment l'impression de voir des mecs tourner en rond, mais vraiment en rond, pas de circuit, un rond Razz

Le public n'est là que pour une chose, le spectacle, les crashs Razz
Revenir en haut Aller en bas
unan
1000 cc
1000 cc
unan


Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : rive Est du Semnon
Moto : monodémoniaque
Prénom : Seb
Date d'inscription : 03/01/2010

Une façon originale de passer la ligne d'arrivée  Empty
MessageSujet: Re: Une façon originale de passer la ligne d'arrivée    Une façon originale de passer la ligne d'arrivée  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 12:04

tiBo a écrit:
Au moins le chiffre 20 est à l'endroit

Au début je croyais que c'était le numéro 07 scratch

Un rond , un rond , .... J'espère que les roues de ta nouvelle moto (félicitations , au fait) ne sont pas rondes comme une piste de nascar car tu va avoir du souci à te faire. Il y a différente inclinaison , rayon de courbe , longueur de ligne droite , ... et chaque piste est différente , donc pour ce qui est du rond , behn , chacun voit son rond à sa manière . Very Happy Laughing

Par contre , moi , j'aime bien , .... cette franche camaraderie qui consiste à aider son copain , qui est sur le toit , à passer la ligne d'arrivée , Bravo !!! les gars cheers
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Une façon originale de passer la ligne d'arrivée  Empty
MessageSujet: Re: Une façon originale de passer la ligne d'arrivée    Une façon originale de passer la ligne d'arrivée  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 14:21

unan a écrit:
tiBo a écrit:
Au moins le chiffre 20 est à l'endroit

Au début je croyais que c'était le numéro 07 scratch

Un rond , un rond , .... J'espère que les roues de ta nouvelle moto (félicitations , au fait) ne sont pas rondes comme une piste de nascar car tu va avoir du souci à te faire. Il y a différente inclinaison , rayon de courbe , longueur de ligne droite , ... et chaque piste est différente , donc pour ce qui est du rond , behn , chacun voit son rond à sa manière . Very Happy Laughing

Par contre , moi , j'aime bien , .... cette franche camaraderie qui consiste à aider son copain , qui est sur le toit , à passer la ligne d'arrivée , Bravo !!! les gars cheers

T'as surement raison pour le 07 / 20 ... lol!

Pour ce qui est des circuits je veux bien te croire, je ne voyais ça que d'un œil extérieur qui ne s'y est pas intéressé ^^

J'préfère le MotoGP à regarder, mais bon il en faut pour tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
mickabrele
1000 cc
1000 cc
mickabrele


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 43
Localisation : pas loin de Rennes
Moto : sv roadster à carbu
Prénom : bah t'as deviné non ?
Date d'inscription : 07/06/2010

Une façon originale de passer la ligne d'arrivée  Empty
MessageSujet: Re: Une façon originale de passer la ligne d'arrivée    Une façon originale de passer la ligne d'arrivée  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 15:24

Une façon originale de passer la ligne d'arrivée  P1030812


voici ladite voiture Very Happy , et oui c'est la n° 07 , comme le jack 07 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-sv650.com
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

Une façon originale de passer la ligne d'arrivée  Empty
MessageSujet: Re: Une façon originale de passer la ligne d'arrivée    Une façon originale de passer la ligne d'arrivée  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 18:43

excellent ce finish !!


j'ai comme l'impression que c'est un coup de marketing de Jack.. le 07 ressemble trop à un 20 quand il est à l'envers..... vous pensez pas que c'est un bon coup de pub bien réussi ? ca serait énorme !!

et tibo, le nascar ca à l'air chiant, mais si regardes plus de 4 tours tu verras en fait c'est assez prenant, ya pas mal de tactique et puis c'est pas un rond rond en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Une façon originale de passer la ligne d'arrivée  Empty
MessageSujet: Re: Une façon originale de passer la ligne d'arrivée    Une façon originale de passer la ligne d'arrivée  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:50

Jesse James dans le Monster Garage ça faisait un 8, là c'est marrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
unan
1000 cc
1000 cc
unan


Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : rive Est du Semnon
Moto : monodémoniaque
Prénom : Seb
Date d'inscription : 03/01/2010

Une façon originale de passer la ligne d'arrivée  Empty
MessageSujet: Re: Une façon originale de passer la ligne d'arrivée    Une façon originale de passer la ligne d'arrivée  Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 12:24

Il y a des vidéos de Macao 2010 qui tournent en ce moment , l'impression de vitesse n'est pas terrible , je suis plus impressionné par les images du TT , la grande difficulté pour un réalisateur TV est de retransmettre l'impression de vitesse et de technicité .
Le nascar c'est vite , technique , tactique,...
En plus , forcément la voiture 7/20 est un peu chiffon , c'est un chassis tubulaire , même pour le compartiment moteur (à l'intérieur du cockpit , ce n'est pas des barres de renforts mais le chassis) , ce sont des équipes indépendantes qui les construisent comme un peu Tech 3 en moto2 , et là çà c'est vraiment fort. Les moteurs même de marques différentes sont assez équivalents.
Regardes la finesse des roues , franchement çà c'est du matos. Le nascar est un ensemble , il n'y a pas que la course , les fans sont autant intéressé par les teams et leur voiture. Les spectateurs viennent en famille avec la glacière et tout le tout team , c'est une ambiance.
Si tu veux de la tôle froissée , je te conseilles de chercher la vidéo d'un "Big One" vue des gradins et vue de l'intérieur d'un cockpit , et là tu verras que Jesse James est un blaireau avec ses trucs de bûcheron. Même si je ne ferai pas ce qu'il fait , parce qu'il c'est fait démonter 2 ou 3 cotes sur une course de 8.
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Une façon originale de passer la ligne d'arrivée  Empty
MessageSujet: Re: Une façon originale de passer la ligne d'arrivée    Une façon originale de passer la ligne d'arrivée  Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 12:30

Je vais chercher et regarder ça sur Youtube alors Smile
Big one c'est noté Smile
Revenir en haut Aller en bas
unan
1000 cc
1000 cc
unan


Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : rive Est du Semnon
Moto : monodémoniaque
Prénom : Seb
Date d'inscription : 03/01/2010

Une façon originale de passer la ligne d'arrivée  Empty
MessageSujet: Re: Une façon originale de passer la ligne d'arrivée    Une façon originale de passer la ligne d'arrivée  Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 12:49

Ce n'est pas le plus gros big one , mais je trouve qu'il est bien filmé , regardes les spectateurs dans les gradins , la pente du banking . Regardes le pushing subit par la première voiture et surtout la 5ème voiture (jaune) qui est vraiment à la limite du crash



Niveau tactique , le plus beau pushing de l'histoire. (Drapeau blanc , c'est le dernier tour)

Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Une façon originale de passer la ligne d'arrivée  Empty
MessageSujet: Re: Une façon originale de passer la ligne d'arrivée    Une façon originale de passer la ligne d'arrivée  Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 14:16

Jolie la deuxième, par contre le 'premier' a écarté de la traj non ?
Revenir en haut Aller en bas
unan
1000 cc
1000 cc
unan


Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : rive Est du Semnon
Moto : monodémoniaque
Prénom : Seb
Date d'inscription : 03/01/2010

Une façon originale de passer la ligne d'arrivée  Empty
MessageSujet: Re: Une façon originale de passer la ligne d'arrivée    Une façon originale de passer la ligne d'arrivée  Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 16:17

En se collant à l'arrière de la voiture de devant , le second fait descendre naturellement les tours moteur sans perdre de vitesse et par effet aérodynamique assure un excellent appui de l'arrière de la voiture du premier (comme un double aileron),donc un meilleur grip sur le banking et à eux deux ils déposent les poursuivants.
L'histoire ne se joue plus qu'à 2.
Le second quand il quitte le sillage du premier , il a des tours moteur en rabe donc il peut encore accélérer même si le premier est à plein régime , mais surtout il fait délester l'arrière de la voiture du premier , qui perd plus ou moins l'adhérence et donc l'avantage de la première place.
Et behn , moi je dis du grand art , sans se crascher , et tout çà sur un tour complet avec un déniveler de fou et une symbiose entre les deux pilotes incroyable , parce que s'il y a un qui ne veut pas jouer le jeu ou qui est moins doué , là çà vole dans tout les sens. cache

Là , çà se termine bien pour le second , mais ce n'est pas toujours le second qui gagne, et dans ce cas là , la science n'a plus rien avoir avec le sujet , c'est de la Magie ,
Henri Pôté , tu es avec nous. smile

Le pauvre deuxième (après la ligne) n'est autre que James McMurray , le plus gros contrat de la nascar (vainqueur de Daytona 500) dans une des meilleures écuries , celle de Earnhardt père.
En clair , c'est pas un manche sur une poubelle quoi. lunettes
Revenir en haut Aller en bas
mickabrele
1000 cc
1000 cc
mickabrele


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 43
Localisation : pas loin de Rennes
Moto : sv roadster à carbu
Prénom : bah t'as deviné non ?
Date d'inscription : 07/06/2010

Une façon originale de passer la ligne d'arrivée  Empty
MessageSujet: Re: Une façon originale de passer la ligne d'arrivée    Une façon originale de passer la ligne d'arrivée  Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:56

impressionnant ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-sv650.com
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

Une façon originale de passer la ligne d'arrivée  Empty
MessageSujet: Re: Une façon originale de passer la ligne d'arrivée    Une façon originale de passer la ligne d'arrivée  Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 11:21

impressionnant ce pushing !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une façon originale de passer la ligne d'arrivée  Empty
MessageSujet: Re: Une façon originale de passer la ligne d'arrivée    Une façon originale de passer la ligne d'arrivée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une façon originale de passer la ligne d'arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ctéation alu originale !
» c'est une belle façon de dire...
» Un autre facon d'etre au circuit
» Passer sous un camion...
» Comment negocié un re-ouverture d'uzine, facon Poutine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Photos/Vidéos... :: Autres photos/vidéos-
Sauter vers: