Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 peinture capot de selle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



peinture capot de selle Empty
MessageSujet: peinture capot de selle   peinture capot de selle Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:07

slt tout le monde sa va? je vien de recevoir mon capot de selle en fibre de verre brut et j'aimerais le peindre mais je suis vraiment nul la dedan.
Vous connaiseriez pas quelqu'un qui fait sa au blac? ou un carrossier?
merci bien
Revenir en haut Aller en bas
livman
tar'tagueule
tar'tagueule
livman


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 51
Moto : Street R
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 21/02/2008

peinture capot de selle Empty
MessageSujet: Re: peinture capot de selle   peinture capot de selle Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 23:17

c'est pas difficile, si il est prêt à peindre, tu vas sur le site de S2concept, ils vendent des bombes de peinture au coloris de ta moto,tu nettoies/dépoussières, bombes en croisant, plusieurs couches et tu vernis de la même manière, si il n'est pas lisse, tu ponces à l'eau au grain carrossier et tu répète les opérations citées avant... c'est ce que j'avais fait à l'époque sur ma GSR pour le mini garde bout arrière et c'était nickel
voila, à toi de jouer peinture capot de selle Peintre03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peinture capot de selle Empty
MessageSujet: Re: peinture capot de selle   peinture capot de selle Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 10:16

slt je pense que je vé me lancer pour le peindre mais j aimerais le faire en noir et blanc et j aimerais savoir la technique pour faire celas il faut un appret different? comment faire la séparation des deux couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

peinture capot de selle Empty
MessageSujet: Re: peinture capot de selle   peinture capot de selle Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 10:22

Dans Monster Garage c'est avec du scotch ^^
Revenir en haut Aller en bas
unan
1000 cc
1000 cc
unan


Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : rive Est du Semnon
Moto : monodémoniaque
Prénom : Seb
Date d'inscription : 03/01/2010

peinture capot de selle Empty
MessageSujet: Re: peinture capot de selle   peinture capot de selle Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 11:36

Ouais , et même que dans les guerriers de la récup' , y font çà avec la main , je te conseille personnellement de mettre un gant pour te protéger de la peinture. lol!

Plus sérieusement , chez Besnard et Gérard ou Auto Omnia , ils vendent de la bande cache très fine (5 à 6 mm de large) pour délimiter ton dessin. Cette une bande cache qui se décolle facilement , n'emmène pas ta peinture au retrait .
Ensuite tu mets (par exemple) un bout de sac poubelle pour couvrir la partie à préserver ( pas de papier journal , car l'encre réagit avec le solvant de la peinture et tu te retrouve avec la rubrique nécrologique ou les petites annonces imprimées sur ta peinture) ; que là , tu colles contre la petite bande cache avec du scotch (c'est mieux avec de la bande cache papier : Leroy ou Casto) ; en tout cas en évitant que le scotch soi en contact avec la peinture. Quand on veut que le collage soit définitif , le scotch se décolle et qu'en tu veux que se soit temporaire , t'arrives plus à le décoller. pale

Je te conseilles un léger ponçage à l'eau dans laquelle tu mets un peu de vinaigre blanc pour éviter le silicone et le gras de démoulant des moules de ta pièce , un léger dégraissage : white spirit , dégraissant peinture , ...
Si ta pièce est propre , qu'il n'y a pas de petit trou , tu peux peindre directement ou tu mets un apprêt polyester , s'il y a des trous tu mets du mastic auto vendu dans les magasins auto ou de bricolage , surtout pas les petits tubes de finition qu'il y a en grande surface , c'est la misère à dégraisser ; ou alors tu mets un apprêt garnissant que tu ponces à l'eau après, après l'apprêt.scratch

TiBo , je suis assez fan des émissions comme duel de bikers , mais avec maintenant un peu d'expérience , je me méfie des images , parce que avec le montage et le déroulement de l'émission , certaines choses de la fabrication et du montage des motos , apparaissent incohérentes. Sur une peinture époxy tu peux mettre du simple scotch , sur une peinture à la bombe , pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peinture capot de selle Empty
MessageSujet: Re: peinture capot de selle   peinture capot de selle Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 14:40

merci bien pour l explication des que j aurais trouver la peinture je me met au boulot et si sa se fé bien je me lance pour mes écopes et mon sabot car pas mal rayées
Revenir en haut Aller en bas
le corse
1000 cc
1000 cc
le corse


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 45
Localisation : st sauveur des landes
Moto : un trial gas gas txt pro 280
Prénom : anthony
Date d'inscription : 20/08/2010

peinture capot de selle Empty
MessageSujet: Re: peinture capot de selle   peinture capot de selle Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 22:25

Moi j'utilise du shatertone (scotch d'électricien);c'est extensible,suit facilement les courbes,vraiment le top.
Je fait régulièrement des peintures sur moto...et j'ai tous le matos qui faut.
Une ponçage au 120,une couche d'apprêt garnissant,une couche de peinture,et deux de vernis....et la le résultat sera tip top.

ATTENTION: Toutes les peintures,apprêt,mastic ne sont pas tous compatibles!!!!
Si possible faire des essais avant sur une vieille pièces,ou au moins de choisir les mêmes marques de produits.
Sa vous évitera des défauts de peinture et de tous reponcés
Revenir en haut Aller en bas
mickabrele
1000 cc
1000 cc
mickabrele


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 43
Localisation : pas loin de Rennes
Moto : sv roadster à carbu
Prénom : bah t'as deviné non ?
Date d'inscription : 07/06/2010

peinture capot de selle Empty
MessageSujet: Re: peinture capot de selle   peinture capot de selle Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 22:46

moi j'ai un ami carrossier , c'est pas mal comme méthode, résultat top pour pas trop cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-sv650.com
Invité
Invité
Anonymous



peinture capot de selle Empty
MessageSujet: Re: peinture capot de selle   peinture capot de selle Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 0:16

unan a écrit:
Je te conseilles un léger ponçage à l'eau dans laquelle tu mets un peu de vinaigre blanc pour éviter le silicone et le gras de démoulant des moules de ta pièce , un léger dégraissage : white spirit , dégraissant peinture ...

Pour le reste je suis d'accord mais le white spirit pour degraisser!!?? surtout pas le white spirit justement sa degraisse pas, utilise plutot de l'alcool a bruler ou de l'acetone (doucement avec l'acetone quand meme)


Pour une meilleure accroche de la peinture passe un appret sa accroche mieux que sur le gelcoat et bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
le corse
1000 cc
1000 cc
le corse


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 45
Localisation : st sauveur des landes
Moto : un trial gas gas txt pro 280
Prénom : anthony
Date d'inscription : 20/08/2010

peinture capot de selle Empty
MessageSujet: Re: peinture capot de selle   peinture capot de selle Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 9:55

moi pour dégraisser....et ben j'utilise un dégraissant spécial pour la mise en peinture (sans siliconne)
L'acétone sur du gelcoat ou de l'aprêt je déconseille,sa risque de fondre.

normalement,si tu bosse comme je l'ai expliqué,après le ponçage à l'eau de l'apprêt garnissant,tu passe un coup d'éponge avec paic citron,et un coup de sèche cheveux ou de décapeur,pour sécher.
Et après peinture.
Si tu t'en sent pas capable je peut te le faire (préparation,peinture....)
Je demande juste le paiement de la peinture,aprêt,vernis....et un peu de monnaie pour payer les diluants,le papier de ponçage....

Pour info:Mon sabot sur le TL,est arrivé brut (gelcoat),je l'ai donc peint moi même.
Et sinon, les peintures qu'ont utilise maintenant sont à base d'eau!!!
Beaucoup plus chiant à appliquer!!!!filtrage de la peinture obligatoire!!!ponçage à sec (surtout pas à l' lol! eau)
peinture capot de selle Stella10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture capot de selle Empty
MessageSujet: Re: peinture capot de selle   peinture capot de selle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture capot de selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire sa propre selle
» recuperer selle confort
» Une selle pour la belle
» peinture epoxy
» Peinture pour jantes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: