Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 quel pneu avez vous?

Aller en bas 
+3
Radis
spoutniak
sebzh
7 participants
AuteurMessage
sebzh
50 cc
50 cc



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : vitré
Moto : fz1 naked 2009
Prénom : seb
Date d'inscription : 20/09/2010

quel pneu avez vous? Empty
MessageSujet: quel pneu avez vous?   quel pneu avez vous? Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 17:01

je dois actuelement changer mon pneu avant et je voulais savoir quel pneu avez vous ?

j'ai eu des bt-21 a l'origine jen suis decu, la j'ai un pilot road 2 et au debut je les trouvais bien, mais maintenant il "decroche" un peu trop.
l
je pense changer pour un qualifierII

si vous connaisez d'autre pneu qui "grip" bien et qui s'use pas trop vite.
et vos retours sur les pneu que vous avez, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
spoutniak
Dr house
Dr house
spoutniak


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 55
Localisation : montauban de bretagne
Moto : 900tdm
Prénom : spout ( pour les intimes )
Date d'inscription : 14/08/2007

quel pneu avez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu avez vous?   quel pneu avez vous? Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:08

ma réponse ne va certainement t'aider des masses quel pneu avez vous? Icon_lol mais en ce qui concerne les pneus , pose toi d'abord la question de l'utilité que tu as besoin ? ( arsouille , balade , mixte , etc.... )
le pilot road 2 reste une bonne référence en matière de conduite mixte après reste le coté feelhing que tu peux avoir avec certains gommards plus que d'autres !( tu n'as pas aimé le BT021 alors qu'il est quasi identique au PR2 quel pneu avez vous? Icon_wink )
essaye plusieurs gammes , je pense que c'est le mieux pour se faire une opinion quel pneu avez vous? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubqueven.free.fr/
sebzh
50 cc
50 cc



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : vitré
Moto : fz1 naked 2009
Prénom : seb
Date d'inscription : 20/09/2010

quel pneu avez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu avez vous?   quel pneu avez vous? Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:18

le PR2 et le BT-21 font parti de la gamme sport touring radial
le qualifierII fait parti de la gamme sport prenium

je roule pas mal en arsouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel pneu avez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu avez vous?   quel pneu avez vous? Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:59

Tu leur reproches quoi aux BT021 ? ça a l'air d'accrocher suffisamment pour un usage "routier"... enfin le mien digère mal le couple, mais sur le XJ6, ça doit pas poser de soucis question
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

quel pneu avez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu avez vous?   quel pneu avez vous? Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 19:01

spoutniak a écrit:
ma réponse ne va certainement t'aider des masses quel pneu avez vous? Icon_lol mais en ce qui concerne les pneus , pose toi d'abord la question de l'utilité que tu as besoin ? ( arsouille , balade , mixte , etc.... )
le pilot road 2 reste une bonne référence en matière de conduite mixte après reste le coté feelhing que tu peux avoir avec certains gommards plus que d'autres !( tu n'as pas aimé le BT021 alors qu'il est quasi identique au PR2 quel pneu avez vous? Icon_wink )
essaye plusieurs gammes , je pense que c'est le mieux pour se faire une opinion quel pneu avez vous? Icon_wink

Le PR2 c'est plus l'équivalent du BT-23 Spout ! Le BT-21 c'est un peu vieux maintenant non ? Ce serait plus l'équivalent du PR.

Moi je suis devenu fan du PR2 sur le VFR !
Revenir en haut Aller en bas
duke
50 cc
50 cc
duke


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Plechatel
Moto : HD NRS , 1000 SSIE
Prénom : thierry
Date d'inscription : 05/01/2007

quel pneu avez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu avez vous?   quel pneu avez vous? Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 19:31

les Qualifier 2 sont vraiment bien pour un usage sport , tendre sur les coté et plus dur au milieu ,
D'ailleurs , j'en ai fait monter 2 aujourd'hui chez Maxxess et la main d'œuvre est offerte sur le montage des Dunlop jusqu'à fin septembre
Revenir en haut Aller en bas
sebzh
50 cc
50 cc



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : vitré
Moto : fz1 naked 2009
Prénom : seb
Date d'inscription : 20/09/2010

quel pneu avez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu avez vous?   quel pneu avez vous? Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 19:56

duke a écrit:
les Qualifier 2 sont vraiment bien pour un usage sport , tendre sur les coté et plus dur au milieu ,
D'ailleurs , j'en ai fait monter 2 aujourd'hui chez Maxxess et la main d'œuvre est offerte sur le montage des Dunlop jusqu'à fin septembre

ouais c'est pour ca que je vais changer le mien demain,


Oliive a écrit:
Tu leur reproches quoi aux BT021 ? ça a l'air d'accrocher suffisamment pour un usage "routier"... enfin le mien digère mal le couple, mais sur le XJ6, ça doit pas poser de soucis

pour le BT-21 je nai eu specialement confiance, il m'est arrivé plusieurs que le pneu "chasse" apres ce n'est que mon avis d'autre peuvent apprécie ce pneu "je vais pas les taper" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel pneu avez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu avez vous?   quel pneu avez vous? Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 23:15

Sur mon Z, j'ai un PR2 à l'arrière et un power à l'avant, et c'est à mon avis un bon compromis. Il faut toujours avoir un pneu plus tendre à l'avant.

Après, j'ai toujours eu de bonnes sensations avec ces pneus, j'ai jamais perdu ni l'avant ni l'arrière, même en conduite un peu plus sportive...

Et puis tu parles de changer ton pneu avant, tu as quoi à l'arrière ? Parce que c'est important ! Il faut que tes pneus s'accordent...
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

quel pneu avez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu avez vous?   quel pneu avez vous? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 1:17

Bridgestone Battlax BT45 en GPZ500...pas mal....

Pilote Road 2 en ZX10 Tomcat.....au condition sol humide, attention au bande blanc au courbe ou acceleration forte...autrement c'est superbe!

Diablo Corsa en ZX10R......J'ai roule sur la pluie le Jeudi dernier et ce pneus ne bouge pas...je suis tres content avec ca....

+1000 @ avis de Spout.

Faire un tour chez Dafy.....j'ai passe deux semaine dernier et Stephane(mechano) me parle de un pneus(j'ai oblié le nom/serie) bon pour piste, homologé route et qui tien aussi le sol humide mais pas vraiment adapte au pluie important....depende votre usage, peut etre c'est un option pour vous......
Revenir en haut Aller en bas
sebzh
50 cc
50 cc



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : vitré
Moto : fz1 naked 2009
Prénom : seb
Date d'inscription : 20/09/2010

quel pneu avez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu avez vous?   quel pneu avez vous? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 7:18

kijaaa a écrit:

Et puis tu parles de changer ton pneu avant, tu as quoi à l'arrière ? Parce que c'est important ! Il faut que tes pneus s'accordent...

pour le moment j'ai un pilot road 2 a l'arrière encore 2000 bornes et je le change par le meme que je mettrai à l'avant.

kijaaa a écrit:

Sur mon Z, j'ai un PR2 à l'arrière et un power à l'avant, et c'est à mon avis un bon compromis. Il faut toujours avoir un pneu plus tendre à l'avant.

je pense que 2 pneu de la meme marque et de la meme serie s'accorde ensemble.
Romain de chez maxxess ma dit que si je monte un power a l'avant il me faut un power a l'arriere.

Vernonfr35 a écrit:

Pilote Road 2 en ZX10 Tomcat.....au condition sol humide, attention au bande blanc au courbe ou acceleration forte...autrement c'est superbe!

c'est pour ca que je ne remettrai pas du PR2 à l'arriere.
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

quel pneu avez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu avez vous?   quel pneu avez vous? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 10:45

Oliive a écrit:
Tu leur reproches quoi aux BT021 ? ça a l'air d'accrocher suffisamment pour un usage "routier"... enfin le mien digère mal le couple, mais sur le XJ6, ça doit pas poser de soucis question
J'ai eu ça aussi sur mon Bandit, ils ne m'ont jamais mis en défaut...peut-être parce que je roule comme un poireau. Smile
J'ai même fait mon baptême sur piste avec cette monte. Après c'est sur que tu dois pouvoir trouver une techno un peu plus récente que le BT-021.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel pneu avez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu avez vous?   quel pneu avez vous? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 11:06

Oups, j'étais parti sur le pneu arrière... le BT021 me plait bien à l'avant. Quand je dit qu'il digère mal le couple, c'est qu'il part en lamelle sur la partie tendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel pneu avez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu avez vous?   quel pneu avez vous? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 12:50

sebzh a écrit:
kijaaa a écrit:

Sur mon Z, j'ai un PR2 à l'arrière et un power à l'avant, et c'est à mon avis un bon compromis. Il faut toujours avoir un pneu plus tendre à l'avant.

je pense que 2 pneu de la meme marque et de la meme serie s'accorde ensemble.
Romain de chez maxxess ma dit que si je monte un power a l'avant il me faut un power a l'arriere.

Moi c'est le mécano de chez Moto Expert à Lanester qui m'avait conseillé ce montage, et je te confirme que ça fonctionne nickel ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebzh
50 cc
50 cc



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : vitré
Moto : fz1 naked 2009
Prénom : seb
Date d'inscription : 20/09/2010

quel pneu avez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu avez vous?   quel pneu avez vous? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 7:02

bon j'ai donc monter un qualifierII a l'avant, pour le pneu arriere je mettrai le meme ou alors peu etre un roadsmart (chez maxess): il m'ont dit que ca pourrai etre un bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
jpmracing
1000 cc
1000 cc
jpmracing


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 45
Localisation : amanlis
Moto : side car,flat four
Prénom : jp
Date d'inscription : 01/09/2009

quel pneu avez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu avez vous?   quel pneu avez vous? Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 8:09

pilot power bien voir tres bien mais pas longtemps 3500 kms ar et 4300 kms av
Sinon j'ai du 2ct av et pr2 ar, tres correct pour ma machine.
Il semblerait que le roadsmart soit tres bon sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel pneu avez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu avez vous?   quel pneu avez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel pneu avez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit billard??!!
» pneu ER6
» des fringues moto comme vous n'en avez jamais vu
» Pneu clouté
» Pneu arrière sur SV 650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: