| Alternateur et régulateur | |
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Ben 1000 cc
Nombre de messages : 5021 Age : 39 Moto : British à roulettes Prénom : Ben Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Alternateur et régulateur Jeu 1 Juil 2010 - 13:42 | |
| 800€ pour les deux éléments du dessus, c'est cher ?
Parce que je vais avoir à les changer et c'est le tarif dont me parle le concess... | |
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Radis Speed Radis
Nombre de messages : 3146 Age : 39 Localisation : Montigny (78) Moto : 929 RR Fireblade Prénom : Jérémy Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Alternateur et régulateur Jeu 1 Juil 2010 - 13:48 | |
| Non c'est le prix ! Je dirais environ 200 euros pour le RR et 600 pour l'alternateur c'est les prix sur le VFR.
Comment t'as fait pour cramer tout ça ? T'as roulé avec une batterie totalement vide ou quoi ?
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Ben 1000 cc
Nombre de messages : 5021 Age : 39 Moto : British à roulettes Prénom : Ben Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Alternateur et régulateur Jeu 1 Juil 2010 - 13:57 | |
| - Radis a écrit:
- Comment t'as fait pour cramer tout ça ? T'as roulé avec une batterie totalement vide ou quoi ?
Bah non pourtant, c'est ça que je comprends pas, elle n'a jamais montré de signe de fatigue... Je me suis arrêté sur la route, coupé le contact 2minutes et quand j'ai voulu repartir, elle ne démarrait pas. Je l'ai démarré en poussette puis elle a coupée 4 km plus tard en roulant. Est ce que la batterie s'est déchargée d'un coup et que j'ai tout cramé en repartant ? | |
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Ben 1000 cc
Nombre de messages : 5021 Age : 39 Moto : British à roulettes Prénom : Ben Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Alternateur et régulateur Jeu 1 Juil 2010 - 14:02 | |
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Rano Le bucheron
Nombre de messages : 1801 Age : 39 Localisation : Rennes Moto : MT09 Prénom : Arnaud Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Alternateur et régulateur Jeu 1 Juil 2010 - 14:16 | |
| Il n'y a pas de grosses difficultés pour monter ces pièces. Ça vaut le coup de prendre le temps de le faire. Bizarre que tu as tout cramé d'un coup comme ça. Si jamais tu récupères ta meule dans l'état, refais les contrôles toi même. On ne sait jamais si le mécano fait de l'excès de zèle... | |
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Sami Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Nombre de messages : 1770 Age : 40 Localisation : Breteil Moto : Suz 11R 90, 92 Prénom : Samuel Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Alternateur et régulateur Jeu 1 Juil 2010 - 14:31 | |
| il n'y a aucune difficulté à monter ça il faut juste prendre son temps regarde sur ebay aussi je sais que pour le cbr j'avais choper un regulateur neuf a 56€ au lieu de 140 chez le concess on sait jamais surtout que ça se monte sur plusieurs motos | |
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Rano Le bucheron
Nombre de messages : 1801 Age : 39 Localisation : Rennes Moto : MT09 Prénom : Arnaud Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Alternateur et régulateur Jeu 1 Juil 2010 - 14:33 | |
| Il y a éventuellement le joint de carter d'alternateur à remplacer...à moins de faire attention au démontage. | |
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Radis Speed Radis
Nombre de messages : 3146 Age : 39 Localisation : Montigny (78) Moto : 929 RR Fireblade Prénom : Jérémy Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Alternateur et régulateur Jeu 1 Juil 2010 - 14:38 | |
| Faudrait déjà comprendre ce qui s'est passé... parce que c'est pas normal de cramer tout le circuit de charge !
Ta moto démarrait au quart de tour ou bien fallait plusieurs tour de démarreur ?
Moi sur le VFR la moto tournait nikel et pourtant la batterie étant faible le RR donnait trop ==> il a chauffé puis cramé et si tu continu à rouler comme ça tu flingues l'alternateur.
y'a rien eu de modifié autour de ton RR ? qui le ferait chauffer un peu plus ? pas de bricoles de branchées sur la moto ? Elle à beaucoup p chauffé la moto avant de tomber en panne ?
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Ben 1000 cc
Nombre de messages : 5021 Age : 39 Moto : British à roulettes Prénom : Ben Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Alternateur et régulateur Jeu 1 Juil 2010 - 17:00 | |
| elle démarrait au 1/4 de tour, mais le régulateur a dû cramer pour je ne sais quelle raison, ce qui a vidé la batterie et m'a empêché de redémarrer.
En repartant en poussette, j'ai continué à rouler avec une batterie qui était vide et j'ai flingué l'alternateur... Point positif, ma batterie reprend la charge, elle ne sera donc pas à changer.
Sinon, tout va se faire chez Triumph, les alternateurs sont rares et j'ai une journée piste le 11, donc si je veux avoir une chance de ne pas cramer 120€ de plus dans le vent... | |
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Radis Speed Radis
Nombre de messages : 3146 Age : 39 Localisation : Montigny (78) Moto : 929 RR Fireblade Prénom : Jérémy Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Alternateur et régulateur Jeu 1 Juil 2010 - 17:36 | |
| trouve la raison pour laquelle t'a cramé ton RR sinon ça va recommencer ...
En cherchant sur le net tu n'a pas l'air d'être un cas isolé...
Cependant un RR qui lâche ça prévient normalement, baisse de tension, compte tour qui fait des siennes, moto qui cale sur un appel de phare, etc. | |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: Alternateur et régulateur Jeu 1 Juil 2010 - 21:50 | |
| Je suis de tout cœur avec toi poto Dis moi si tu as besoin d'un taxi ou d'une épaule pour pleurer. LOL
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fabled 500 cc
Nombre de messages : 487 Age : 39 Localisation : Mantes la jolie (78) Moto : GSXR 600 K6 - SV 650 Prénom : fabien Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Alternateur et régulateur Jeu 1 Juil 2010 - 22:32 | |
| j'espère que tu vas pouvoir réparer rapidement pour le 11 ! Enfin c'est pas cool ce qu'il t'arrive | |
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Ben 1000 cc
Nombre de messages : 5021 Age : 39 Moto : British à roulettes Prénom : Ben Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Alternateur et régulateur Ven 2 Juil 2010 - 9:09 | |
| Quelles peuvent être les raisons d'un cramage de régulateur ? | |
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Vernonfr35 GazoilMan
Nombre de messages : 4483 Age : 51 Localisation : Janze Moto : BMW 1250GSA et 1200RT Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Alternateur et régulateur Ven 2 Juil 2010 - 9:52 | |
| Salut Podsol, http://www.triumphrat.net/speed-triple-forum/104504-charging-system-diagnostics-rectifier-regulator-upgrade.htmlUn site web avec des astuce pour le Triumph, Daytona inclus, en Anglais....normale...c'est du machine Anglais! Pour les raisons d'un cramage, je pense ce que j'ai lirez c'est du 'chaleur'. Le chaleur arrive de deux source: - L'échauffement du régulateur est proportionnel la différence de tension qui règne entre son entrée et sa sortie, et du courant qui le parcourt. Donc il faut verifieé le bon fonctionnement de toute autre element, connector et lampoulle de la circuit electric com le toute va jouer avec le tensions qui traverse le regulateur. - son localisation physiquement...il y a de cas avec le point montage sur la chassis qui chauf tros liens au fuite echappement, surchauf moteur,etc. Apres c'est le raisons liens de marque de becane, le problem's de VFR par example. Avec le remontage de un nouvel piece, c'est tres conseiller de avoir un batterie deja a 100% charge pour evité un re-cramage. | |
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Radis Speed Radis
Nombre de messages : 3146 Age : 39 Localisation : Montigny (78) Moto : 929 RR Fireblade Prénom : Jérémy Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Alternateur et régulateur Ven 2 Juil 2010 - 10:05 | |
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Ben 1000 cc
Nombre de messages : 5021 Age : 39 Moto : British à roulettes Prénom : Ben Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Alternateur et régulateur Ven 2 Juil 2010 - 12:06 | |
| En gros, il faut revérifier tout le faisceau... | |
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Vernonfr35 GazoilMan
Nombre de messages : 4483 Age : 51 Localisation : Janze Moto : BMW 1250GSA et 1200RT Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman Date d'inscription : 28/11/2008
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Invité Invité
| Sujet: Pb similaire Mar 28 Sep 2010 - 12:42 | |
| Hello.
J'ai un problème similaire sur ma street. Après une séance photo torride où la moto s'est retrouvée très peu de temps feux allumés moteur éteint (pas plus de 10min), impossible de démarrer. Je pensais que la batterie s'était simplement déchargée. J'appelle une dépanneuse qui recharge la batterie puis je roule 30-35 min comme préconisé, avant de revenir au taf vers 16h (!). Au moment de partir, à 19h, impossible à nouveau de démarrer. Un collègue m'aide à recharger la batterie à nouveau. Je rentre à Retiers city (35km de Rennes), et la batterie ne fournit plus de jus. Les phares s'éteignent au fur et à mesure, l'aiguille compte-tour fait des soleils....Puis plus rien à 5 kms de mon domicile. Je pousse la moto pendant 2 kms et ma copine avec la C3 mobile vient me porter secours pour recharger la batterie juste ce qu'il faut afin de ralier mon garage, auquel je finirais à genoux devant lui, rempli de joie, embrassant mon gravier tel le pape Jean-Paul II descendant de l'avion à son arrivé en terre-sainte.... Vu mes connaissances très limités en mécanique, je regarde sur le forum pour savoir si des problèmes similaires ont déjà eu lieu.Épaulé par Belkira dans la recherche de l'ultime solution, nous en arrivons à la conclusion suivante: l'alternateur ou le régulateur est foutu. La moto est encore sous garantie constructeur encore 15 jours. Mais est-ce que ces pièces sont pris en charge sous garantie ?
Merci.
Cordialement, cdv. |
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Rano Le bucheron
Nombre de messages : 1801 Age : 39 Localisation : Rennes Moto : MT09 Prénom : Arnaud Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Alternateur et régulateur Mar 28 Sep 2010 - 12:59 | |
| Oui tu as surement un soucis sur ton circuit de charge. Le plus simple dans un premier temps, appelle Triumph pour voir si c'est pris en charge. Un conseil, évite de rouler avant que tout soit redevenu nikel (je parle en connaissance de cause). Bon courage. | |
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david954 le ferrailleur
Nombre de messages : 2847 Age : 51 Localisation : guignen Moto : fireblade 954 Prénom : david Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Alternateur et régulateur Mar 28 Sep 2010 - 13:09 | |
| pas de question a te poser si elle est garantie va en chez triumph | |
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Ben 1000 cc
Nombre de messages : 5021 Age : 39 Moto : British à roulettes Prénom : Ben Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Alternateur et régulateur Mar 28 Sep 2010 - 14:05 | |
| Va chez Triumph direct et n'attends pas. Sinon, tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer... | |
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Invité Invité
| Sujet: ça marche Mar 28 Sep 2010 - 15:18 | |
| Je vais appeler cet aprem.
Merci pour vos conseils!
-cdv- |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Alternateur et régulateur Mar 28 Sep 2010 - 15:46 | |
| Bon Axxess-Machine m'a dit que c'était pris en charge avec la garantie. Y'a plus qu'à rappeler un dépanneur pour la remorquer jusqu'à Rennes. En théorie, j'ai 0€ à avancer, en pratique, wait&see.
Encore merci! |
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| Sujet: Re: Alternateur et régulateur | |
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