Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alternateur et régulateur

Aller en bas 
+3
Rano
Radis
Ben
7 participants
AuteurMessage
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Alternateur et régulateur Empty
MessageSujet: Alternateur et régulateur   Alternateur et régulateur Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 13:42

800€ pour les deux éléments du dessus, c'est cher ?

Parce que je vais avoir à les changer et c'est le tarif dont me parle le concess...
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Alternateur et régulateur Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et régulateur   Alternateur et régulateur Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 13:48

Non c'est le prix !

Je dirais environ 200 euros pour le RR et 600 pour l'alternateur c'est les prix sur le VFR.

Comment t'as fait pour cramer tout ça ? T'as roulé avec une batterie totalement vide ou quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Alternateur et régulateur Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et régulateur   Alternateur et régulateur Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 13:57

Radis a écrit:
Comment t'as fait pour cramer tout ça ? T'as roulé avec une batterie totalement vide ou quoi ?

Bah non pourtant, c'est ça que je comprends pas, elle n'a jamais montré de signe de fatigue...

Je me suis arrêté sur la route, coupé le contact 2minutes et quand j'ai voulu repartir, elle ne démarrait pas.
Je l'ai démarré en poussette puis elle a coupée 4 km plus tard en roulant.
Est ce que la batterie s'est déchargée d'un coup et que j'ai tout cramé en repartant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Alternateur et régulateur Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et régulateur   Alternateur et régulateur Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:02

Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

Alternateur et régulateur Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et régulateur   Alternateur et régulateur Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:16

Il n'y a pas de grosses difficultés pour monter ces pièces. Ça vaut le coup de prendre le temps de le faire. Wink

Bizarre que tu as tout cramé d'un coup comme ça. Si jamais tu récupères ta meule dans l'état, refais les contrôles toi même. On ne sait jamais si le mécano fait de l'excès de zèle...
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Sami


Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 40
Localisation : Breteil
Moto : Suz 11R 90, 92
Prénom : Samuel
Date d'inscription : 28/03/2007

Alternateur et régulateur Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et régulateur   Alternateur et régulateur Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:31

il n'y a aucune difficulté à monter ça il faut juste prendre son temps
regarde sur ebay aussi je sais que pour le cbr j'avais choper un regulateur neuf a 56€ au lieu de 140 chez le concess on sait jamais surtout que ça se monte sur plusieurs motos
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

Alternateur et régulateur Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et régulateur   Alternateur et régulateur Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:33

Il y a éventuellement le joint de carter d'alternateur à remplacer...à moins de faire attention au démontage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Alternateur et régulateur Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et régulateur   Alternateur et régulateur Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:38

Faudrait déjà comprendre ce qui s'est passé... parce que c'est pas normal de cramer tout le circuit de charge !

Ta moto démarrait au quart de tour ou bien fallait plusieurs tour de démarreur ?

Moi sur le VFR la moto tournait nikel et pourtant la batterie étant faible le RR donnait trop ==> il a chauffé puis cramé et si tu continu à rouler comme ça tu flingues l'alternateur.

y'a rien eu de modifié autour de ton RR ? qui le ferait chauffer un peu plus ? pas de bricoles de branchées sur la moto ? Elle à beaucoup p chauffé la moto avant de tomber en panne ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Alternateur et régulateur Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et régulateur   Alternateur et régulateur Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 17:00

elle démarrait au 1/4 de tour, mais le régulateur a dû cramer pour je ne sais quelle raison, ce qui a vidé la batterie et m'a empêché de redémarrer.

En repartant en poussette, j'ai continué à rouler avec une batterie qui était vide et j'ai flingué l'alternateur...
Point positif, ma batterie reprend la charge, elle ne sera donc pas à changer.

Sinon, tout va se faire chez Triumph, les alternateurs sont rares et j'ai une journée piste le 11, donc si je veux avoir une chance de ne pas cramer 120€ de plus dans le vent...
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Alternateur et régulateur Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et régulateur   Alternateur et régulateur Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 17:36

trouve la raison pour laquelle t'a cramé ton RR sinon ça va recommencer ...

En cherchant sur le net tu n'a pas l'air d'être un cas isolé...

Cependant un RR qui lâche ça prévient normalement, baisse de tension, compte tour qui fait des siennes, moto qui cale sur un appel de phare, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alternateur et régulateur Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et régulateur   Alternateur et régulateur Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 20:41

pas mieux qu'au telephone benoit Wink Wink
bon courage ma poule, si tu veux un coup de main fais moi signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alternateur et régulateur Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et régulateur   Alternateur et régulateur Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 21:50

Je suis de tout cœur avec toi poto
Dis moi si tu as besoin d'un taxi ou d'une épaule pour pleurer. LOL
Revenir en haut Aller en bas
fabled
500 cc
500 cc
fabled


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 39
Localisation : Mantes la jolie (78)
Moto : GSXR 600 K6 - SV 650
Prénom : fabien
Date d'inscription : 25/04/2007

Alternateur et régulateur Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et régulateur   Alternateur et régulateur Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:32

j'espère que tu vas pouvoir réparer rapidement pour le 11 !
Enfin c'est pas cool ce qu'il t'arrive Alternateur et régulateur Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Alternateur et régulateur Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et régulateur   Alternateur et régulateur Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 9:09

Quelles peuvent être les raisons d'un cramage de régulateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

Alternateur et régulateur Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et régulateur   Alternateur et régulateur Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 9:52

Salut Podsol,

http://www.triumphrat.net/speed-triple-forum/104504-charging-system-diagnostics-rectifier-regulator-upgrade.html

Un site web avec des astuce pour le Triumph, Daytona inclus, en Anglais....normale...c'est du machine Anglais! Very Happy

Pour les raisons d'un cramage, je pense ce que j'ai lirez c'est du 'chaleur'. Le chaleur arrive de deux source:

- L'échauffement du régulateur est proportionnel la différence de tension qui règne entre son entrée et sa sortie, et du courant qui le parcourt. Donc il faut verifieé le bon fonctionnement de toute autre element, connector et lampoulle de la circuit electric com le toute va jouer avec le tensions qui traverse le regulateur.

- son localisation physiquement...il y a de cas avec le point montage sur la chassis qui chauf tros liens au fuite echappement, surchauf moteur,etc.

Apres c'est le raisons liens de marque de becane, le problem's de VFR par example.

Avec le remontage de un nouvel piece, c'est tres conseiller de avoir un batterie deja a 100% charge pour evité un re-cramage.



Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Alternateur et régulateur Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et régulateur   Alternateur et régulateur Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 10:05

Pas mieux que Vernon
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Alternateur et régulateur Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et régulateur   Alternateur et régulateur Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 12:06

En gros, il faut revérifier tout le faisceau...
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

Alternateur et régulateur Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et régulateur   Alternateur et régulateur Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 12:17

Tu est dite que c'est Axxcess machine qui effectué le reperations....ca va etre prudent de savoir quel est le period garanti piece et mains de ouvre en cas de casse scratch...c'est pas que tu attendre ce type de bordel mais si ca arrive dans 6 mois encore, chez eu il prendre en charge en garanti ou c'est toi qui brule le portefeuille un deuxieme fois? Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alternateur et régulateur Empty
MessageSujet: Pb similaire   Alternateur et régulateur Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 12:42

Hello.

J'ai un problème similaire sur ma street. Après une séance photo torride où la moto s'est retrouvée très peu de temps feux allumés moteur éteint (pas plus de 10min), impossible de démarrer.
Je pensais que la batterie s'était simplement déchargée. J'appelle une dépanneuse qui recharge la batterie puis je roule 30-35 min comme préconisé, avant de revenir au taf vers 16h (!).
Au moment de partir, à 19h, impossible à nouveau de démarrer. Un collègue m'aide à recharger la batterie à nouveau. Je rentre à Retiers city (35km de Rennes), et la batterie ne fournit plus de jus. Les phares s'éteignent au fur et à mesure, l'aiguille compte-tour fait des soleils....Puis plus rien à 5 kms de mon domicile.
Je pousse la moto pendant 2 kms et ma copine avec la C3 mobile vient me porter secours pour recharger la batterie juste ce qu'il faut afin de ralier mon garage, auquel je finirais à genoux devant lui, rempli de joie, embrassant mon gravier tel le pape Jean-Paul II descendant de l'avion à son arrivé en terre-sainte....
Vu mes connaissances très limités en mécanique, je regarde sur le forum pour savoir si des problèmes similaires ont déjà eu lieu.Épaulé par Belkira dans la recherche de l'ultime solution, nous en arrivons à la conclusion suivante: l'alternateur ou le régulateur est foutu.
La moto est encore sous garantie constructeur encore 15 jours. Mais est-ce que ces pièces sont pris en charge sous garantie ?

Merci.

Cordialement,
cdv.
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

Alternateur et régulateur Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et régulateur   Alternateur et régulateur Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 12:59

Oui tu as surement un soucis sur ton circuit de charge. Le plus simple dans un premier temps, appelle Triumph pour voir si c'est pris en charge. Wink
Un conseil, évite de rouler avant que tout soit redevenu nikel (je parle en connaissance de cause).
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

Alternateur et régulateur Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et régulateur   Alternateur et régulateur Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 13:09

pas de question a te poser si elle est garantie va en chez triumph
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Alternateur et régulateur Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et régulateur   Alternateur et régulateur Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 14:05

Va chez Triumph direct et n'attends pas.
Sinon, tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alternateur et régulateur Empty
MessageSujet: ça marche   Alternateur et régulateur Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 15:18

Je vais appeler cet aprem.

Merci pour vos conseils!

-cdv-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alternateur et régulateur Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et régulateur   Alternateur et régulateur Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 15:46

Bon Axxess-Machine m'a dit que c'était pris en charge avec la garantie.
Y'a plus qu'à rappeler un dépanneur pour la remorquer jusqu'à Rennes.
En théorie, j'ai 0€ à avancer, en pratique, wait&see.

Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alternateur et régulateur Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et régulateur   Alternateur et régulateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternateur et régulateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: