Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Non maitrise du véhicule!! Et paf

Aller en bas 
+9
black rocket
Ochi
Flying Cuicui
Vernonfr35
Superfrelon
tiBo
Yoann
spoutniak
acker35
13 participants
AuteurMessage
acker35
Mode C
Mode C
acker35


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 41
Localisation : Entre la clinique et chez moi
Moto : Hornet K10 et R6 K7 Black pistarde
Prénom : Oncle Bob
Date d'inscription : 19/08/2007

Non maitrise du véhicule!! Et paf Empty
MessageSujet: Non maitrise du véhicule!! Et paf   Non maitrise du véhicule!! Et paf Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 15:11

Revenir en haut Aller en bas
spoutniak
Dr house
Dr house
spoutniak


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 55
Localisation : montauban de bretagne
Moto : 900tdm
Prénom : spout ( pour les intimes )
Date d'inscription : 14/08/2007

Non maitrise du véhicule!! Et paf Empty
MessageSujet: Re: Non maitrise du véhicule!! Et paf   Non maitrise du véhicule!! Et paf Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 15:45

comme quoi la présence des M.I.B. n'ai pas toujours bénéfique à certains endroits Non maitrise du véhicule!! Et paf Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubqueven.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Non maitrise du véhicule!! Et paf Empty
MessageSujet: Re: Non maitrise du véhicule!! Et paf   Non maitrise du véhicule!! Et paf Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 15:45

La peur du gendarme oui Razz
Revenir en haut Aller en bas
spoutniak
Dr house
Dr house
spoutniak


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 55
Localisation : montauban de bretagne
Moto : 900tdm
Prénom : spout ( pour les intimes )
Date d'inscription : 14/08/2007

Non maitrise du véhicule!! Et paf Empty
MessageSujet: Re: Non maitrise du véhicule!! Et paf   Non maitrise du véhicule!! Et paf Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 15:49

Oliive a écrit:
La peur du gendarme oui Razz
Non maitrise du véhicule!! Et paf 0002510
c'est la taquetaquetique du gendarme
et PAF la gueule par terre
et paf la gueule par terre
Non maitrise du véhicule!! Et paf 0002510


Non maitrise du véhicule!! Et paf 91390 Non maitrise du véhicule!! Et paf 664613 Non maitrise du véhicule!! Et paf 664613
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubqueven.free.fr/
Yoann
500 cc
500 cc
Yoann


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 43
Localisation : Le Sel
Moto : Daytona 675 red!
Date d'inscription : 07/12/2007

Non maitrise du véhicule!! Et paf Empty
MessageSujet: Re: Non maitrise du véhicule!! Et paf   Non maitrise du véhicule!! Et paf Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 19:54

Pis le flic est cool, il attends que le motard est relevé sa moto tout seul pour sortir de sa voiture!lol
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Non maitrise du véhicule!! Et paf Empty
MessageSujet: Re: Non maitrise du véhicule!! Et paf   Non maitrise du véhicule!! Et paf Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 20:45

Moi ça m'énerve .... non mais sérieux si le mec est là ce n'est pas pour rien, c'est comme la vidéo (environnement similaire) où tout les mecs se vautraient dans le virage.

Au lieu de faire un peu de prévention avant le virage il préfère attendre que le mec se gauffre ... grrrr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

Non maitrise du véhicule!! Et paf Empty
MessageSujet: Re: Non maitrise du véhicule!! Et paf   Non maitrise du véhicule!! Et paf Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 12:44

et puis le mec il se vautre, ils vont même pas protéger le mec des gens qui peuvent venir dans le sens du policier !!

une voiture qui passe dans l'autre sens et elle fauche le motard !

irresponsable ce flic !!

le mec qui filme, ca doit être un pote de celui qui roule..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Non maitrise du véhicule!! Et paf Empty
MessageSujet: Re: Non maitrise du véhicule!! Et paf   Non maitrise du véhicule!! Et paf Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:18

pffff celui la de flic c'est vraiment un tocard meme un qu'il roule encore plus cool que ca risque de se mettre au tas par la surprise... ce mettre dans un virage faut etre con serieux... avant je veux bien mais la... il y aurait eu une voiture en sens inverse le mec était mort..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Non maitrise du véhicule!! Et paf Empty
MessageSujet: Re: Non maitrise du véhicule!! Et paf   Non maitrise du véhicule!! Et paf Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 15:02

Nan moi ce qui me choque c'est qu'un motard du dimanche se prenne pour un pilote sur route ouverte, si vous regardez bien, il fait la pire erreur possible : il a freiner sur l'angle !!!
Ok c'est à cause du flic dans le virage, mais bon c'est le motard qui n'est pas maitre de son véhicule !

Donc pour moi un seul vrai fautif : le motard.
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

Non maitrise du véhicule!! Et paf Empty
MessageSujet: Re: Non maitrise du véhicule!! Et paf   Non maitrise du véhicule!! Et paf Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:32

Le Motard bien responsible pour son conduite et donc son erreur.

Le meme temps je souvenir que en Afrique du Sud, par example, il ne faire pas le radar mobile si ca pluie fort. Il estime que le gens qui freins fort va produise un accident. Je ne sais pas si c'est pratiquer en France, je ne pense pas com je vu suivant le break vert a coté le pont a chantpie dans le Rocade Sud.

Le point c'est que le flic metre en dangeur des autre par apport son position ou activité vu le condition circulation et meteo. Imagine ici, le moto percuté un autre moto ou voiture. Si le motard ete surpise par le flic, le accident va etre evité si le flic position dans un autre coin. Je pense il(le flic) ete la pour voir si le motard(ou voiture sportif) traverse le ligne solid au millieu de route. Je pense le motard pur pour ca et il avez faite un mauvais gest pour evité que il traverse ce ligne mais il fini par faite exactement ca...en glissade aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Flying Cuicui
Admin
Admin
Flying Cuicui


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 39
Moto : route : 916 S4 / piste : 748 Strada
Prénom : Cuicui
Date d'inscription : 02/12/2006

Non maitrise du véhicule!! Et paf Empty
MessageSujet: Re: Non maitrise du véhicule!! Et paf   Non maitrise du véhicule!! Et paf Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:59

C'est clair que le motard se fait surprendre par la position du flic et que ce dernier aurait pu faire l'effort de sortir de sa voiture pour l'aider...
Maintenant de la a dire que l motard est en danger il y a quand même de la marge : il y a visiblement de la visibilité avant d'arriver sur le virage, le flic a mis ses gyro donc a moins d'arriver comme un demeuré il n'y a pas trop de risque a mon avis.

Par contre :

Yffic a écrit:
Nan moi ce qui me choque c'est qu'un motard du dimanche se prenne pour un pilote sur route ouverte, si vous regardez bien, il fait la pire erreur possible : il a freiner sur l'angle !!!

Oui alors la je veux bien croire qu'il ait un poil appuyé son freinage mais si on part de ton raisonnement, que réponds tu à cette phrase qui sort souvent sur piste "tu gardes les freins jusqu'au point de corde et après gaz..." sachant qu'en général au point de corde tu es "légèrement" sur l'angle...
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr
Ochi
1000 cc
1000 cc
Ochi


Masculin Nombre de messages : 895
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2007

Non maitrise du véhicule!! Et paf Empty
MessageSujet: Re: Non maitrise du véhicule!! Et paf   Non maitrise du véhicule!! Et paf Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:03

Yffic a écrit:
Nan moi ce qui me choque c'est qu'un motard du dimanche se prenne pour un pilote sur route ouverte, si vous regardez bien, il fait la pire erreur possible : il a freiner sur l'angle !!!
Ok c'est à cause du flic dans le virage, mais bon c'est le motard qui n'est pas maitre de son véhicule !

Donc pour moi un seul vrai fautif : le motard.

+337

Le motard roule vite, trop vite puisqu'il part en glisse.
Après, la bagnole de flic démarre vite, et se met en protection du motard au sol quand même.

Si, à peine arrêté il sortait de sa voiture, il n'aurait donc pas eu le temps de faire se qu'il a fait mais qu'on ne voit pas sur la vidéo :
Mettre le frein à main, le giro, faire un controle direct et écouter si y'a pas une voiture / moteur qui arrive à grande vitesse et qui n'aurait pas le temps de freiner et se prendrait donc le flic qui venait de sortir de sa voiture.

Bref, je vois pas de soucis sur la vidéo. Le flic a dût attendre le motard en l'entendant dans les tours.

Quand on passe son brevet de secouriste, on apprend d'abord à se protéger soi avant de protéger la victime. Parce que si vous vous vous faites percuter ou accidenter, y'aura plus personne pour secourir votre victime et vous.

Donc perso, la vidéo ne montre que ce que l'on veut bien y voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Non maitrise du véhicule!! Et paf Empty
MessageSujet: Re: Non maitrise du véhicule!! Et paf   Non maitrise du véhicule!! Et paf Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:32

Ochi a écrit:
Le motard roule vite, trop vite puisqu'il part en glisse.
Heu... je ne pense pas qu'il aille vraiment vite...
...par contre il glisse surement parce qu'il a serré trop fort les pinces en voyant la BAR des flics Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

Non maitrise du véhicule!! Et paf Empty
MessageSujet: Re: Non maitrise du véhicule!! Et paf   Non maitrise du véhicule!! Et paf Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:34

Flying Cuicui a écrit:
....Oui alors la je veux bien croire qu'il ait un poil appuyé son freinage mais si on part de ton raisonnement, que réponds tu à cette phrase qui sort souvent sur piste "tu gardes les freins jusqu'au point de corde et après gaz..." sachant qu'en général au point de corde tu es "légèrement" sur l'angle...

garder n'est pas prendre les freins. grosse erreur que commet le motard jsutement. il aurait du couper un peu les gaz et ça passait Wink
Revenir en haut Aller en bas
livman
tar'tagueule
tar'tagueule
livman


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 51
Moto : Street R
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 21/02/2008

Non maitrise du véhicule!! Et paf Empty
MessageSujet: Re: Non maitrise du véhicule!! Et paf   Non maitrise du véhicule!! Et paf Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 23:03

J'ai beau re-re-re-regarder... comment vous voyez que le mec prend les freins??? j'ai pourtant des bons noeilnoeil, ce serait pas du sable sur la route vu l'environnement... et qui dit que le flic n'a rien mit sur la route hein et et et...
Revenir en haut Aller en bas
jpmracing
1000 cc
1000 cc
jpmracing


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 45
Localisation : amanlis
Moto : side car,flat four
Prénom : jp
Date d'inscription : 01/09/2009

Non maitrise du véhicule!! Et paf Empty
MessageSujet: Re: Non maitrise du véhicule!! Et paf   Non maitrise du véhicule!! Et paf Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 0:19

humm tu es vicieux toi
perso je pense aussi qu'il a pris les freins surpris par la caisse du flicar et qui n'attendait que ça.
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

Non maitrise du véhicule!! Et paf Empty
MessageSujet: Re: Non maitrise du véhicule!! Et paf   Non maitrise du véhicule!! Et paf Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 11:57

livman a écrit:
J'ai beau re-re-re-regarder... comment vous voyez que le mec prend les freins??? j'ai pourtant des bons noeilnoeil, ce serait pas du sable sur la route vu l'environnement... et qui dit que le flic n'a rien mit sur la route hein et et et...
regarde bien... juste avant qu'il ne perde l'avant, la moto se redresse légèrement signe qu'il saute sur les freins Wink

quant à ceux qui disent que le pilote roule trop vite si c'était le cas il aurait glissé beaucoup plus. et pour un 4 cylindres je trouve que le moteur n'est pas vraiment dans les tours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Non maitrise du véhicule!! Et paf Empty
MessageSujet: Re: Non maitrise du véhicule!! Et paf   Non maitrise du véhicule!! Et paf Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 13:24

Bon je ne fais le procès de personne, mais le motard est uniquement fautif, comme l'a dit mon homonyme Yffic :mrgreen: (j'arrive toujours pas à m'y faire) le motard se redresse aussitôt qu'il voit le flic, et la seul raison (enfin à ma connaissance) lorsque l'on se met au tas comme ça sur une route telle que celle-ci, c'est que le motard sert les freins.
Et je suis bien d'accord, on tient les freins jusqu'au point de corde, mais on ne saute pas dessus lorsque l'on y est, c'est trop tard Wink

En ce qui concerne le fait de rouler vite (je suis le premier à le faire donc c'est pas vraiment une accusation), le mec roule au dessus de la vitesse pour un virage tel que celui-ci, car à allure normal, il n'aurait pas eu besoin de freiner, ni même de se pencher autant. Il ne roule pas vite compte tenu de la distance de glissade, juste il roule plus vite que ce qui était conseillé, c'est tout.

Enfin bon, j'aurai été le premier à passer comme lui dans ces petites courbes Razz
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

Non maitrise du véhicule!! Et paf Empty
MessageSujet: Re: Non maitrise du véhicule!! Et paf   Non maitrise du véhicule!! Et paf Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 13:51

Yffic a écrit:
... comme l'a dit mon homonyme Yffic (j'arrive toujours pas à m'y faire) ...

t'inquiètes en te lisant parfois il m'arrive de me dire:

-mais je n'ai pas écrit ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Non maitrise du véhicule!! Et paf Empty
MessageSujet: Re: Non maitrise du véhicule!! Et paf   Non maitrise du véhicule!! Et paf Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 14:43

j'aimerais bien vous y voir moi les gars, j'ai été confronté EXACTEMENT au même problème sur la route des 3 épis j'avais le genou dehors. Le flic m'a fait signe, mon 1er réflexe a été de prendre les freins !
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

Non maitrise du véhicule!! Et paf Empty
MessageSujet: Re: Non maitrise du véhicule!! Et paf   Non maitrise du véhicule!! Et paf Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 15:36

Radis a écrit:
j'aimerais bien vous y voir moi les gars, j'ai été confronté EXACTEMENT au même problème sur la route des 3 épis j'avais le genou dehors. Le flic m'a fait signe, mon 1er réflexe a été de prendre les freins !

mauvais réflexe Razz

avec Monkey du côté de St James on "s'amusait" un peu quand on à croisé une camionette bleue. notre réflexe a été de couper les gaz mais surtout pas de freiner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Non maitrise du véhicule!! Et paf Empty
MessageSujet: Re: Non maitrise du véhicule!! Et paf   Non maitrise du véhicule!! Et paf Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 18:18

Je sais que c'est un mauvais réflexe mais c'est pas inné de se le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Nico23
50 cc
50 cc
Nico23


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Bled paumé !!!
Moto : 600 Hornet
Prénom : Nico
Date d'inscription : 09/06/2008

Non maitrise du véhicule!! Et paf Empty
MessageSujet: Re: Non maitrise du véhicule!! Et paf   Non maitrise du véhicule!! Et paf Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:39

Yffic a écrit:
Nan moi ce qui me choque c'est qu'un motard du dimanche se prenne pour un pilote sur route ouverte, si vous regardez bien, il fait la pire erreur possible : il a freiner sur l'angle !!!
Ok c'est à cause du flic dans le virage, mais bon c'est le motard qui n'est pas maitre de son véhicule !

Donc pour moi un seul vrai fautif : le motard.

On a pas tous la pretention d'etre des pilotes...et je savais pas qu'il fallait etre un pilote pour pouvoir arsouiller sur route ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non maitrise du véhicule!! Et paf Empty
MessageSujet: Re: Non maitrise du véhicule!! Et paf   Non maitrise du véhicule!! Et paf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Non maitrise du véhicule!! Et paf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la maîtrise a du bon
» maitrise....quand tu nous tiens..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Photos/Vidéos... :: Photos/vidéos de moto-
Sauter vers: