J'ai essayé le nouveau Z1000 cet aprèm, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est vraiment bourrée de qualité !
Je suis partagé sur le look, autant le cul est super beau vu de derrière autant l'avant me parait beaucoup trop chargé, un peu comme une B-KING modèle réduit. Il y a aussi un peu trop de plastique à mon goût.
Niveau ergonomique ça le fait, la position est naturelle, confortable, les commandes sont très douces, le réservoir très échancré donc les genoux sont rapprochés. Seul petit problème c'est le compteur qui est placé assez bas et oblige à quitter la route des yeux pour le regarder.
L'agilité est assez impressionnante, oui je sais je dis pour chaque roadster que j'essaye mais là c'est encore plus vrai :p
En dynamique c'est très sympathique, la moto est rigide de partout et tient bien la route. Le moteur reprend bas dans les tours et est assez coupleux.
Les rapports sont rapprochés, du coup la moto lève en 1 et en 2 au gaz presque plus facilement que les KTM
. Un peu frustrant la puissance n'explose pas en haut (bridage 106cv cale accélérateur) ce qui enlève du caractère, en full ça doit être bien bandant.
Les bruits des pots sont assez discrets mais comme sur les Triumph street / speed on entend bien la boite à air (?) en charge.
Au final si on aime le look et les roadster c'est vraiment une super bécane sans défaut qui sait tout faire très bien. Le prix de lancement est de 11000 roros.
Je la préfère largement au CB1000R que j'avais essayé il y a quelques temps ; la Honda est d'une faditude absolue (en bridée), la Kawa est vachement plus fun.
Et par rapport à la SuperDuke, bein la brutalité de la KTM la réserve aux pilotes avertis tandis que la Kawa peut être conduite sans problème par le plus poireau des légumes (mais aussi par le pilote averti ^^).