Nombre de messages : 5021 Age : 39 Moto : British à roulettes Prénom : Ben Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Comment raccorder un échappement ? Mer 12 Aoû 2009 - 12:13
Imaginez que vous avez sous les yeux deux morceaux d'échappement du même diamètre et il ne doit plus faire qu'un. Imaginez aussi qu'il y a entre ces deux tubes un espace de 2-3 cm
Comment vous y prenez vous pour rassembler le tout ? Est ce possible ? Sauriez vous le faire ? Avez vous le matériel nécessaire ? Pouvez vous m'aider à le réaliser ?
Comprenez que cette requête vient d'un homme désespéré qui n'a plus d'échappement et qui ne peut pas rouler en échappement libre...
Merci d'avance
MonkeyR Banana Speed
Nombre de messages : 628 Age : 42 Moto : presque un 2 tps Prénom : Mathieu Date d'inscription : 09/03/2007
Sujet: Re: Comment raccorder un échappement ? Mer 12 Aoû 2009 - 12:18
Tu trouves un tube de section très légèrement inférieure que tu emboites dans les deux. Et voili
Ochi 1000 cc
Sujet: Re: Comment raccorder un échappement ? Mer 12 Aoû 2009 - 12:28
MonkeyR a écrit:
Tu trouves un tube de section très légèrement inférieure que tu emboites dans les deux. Et voili
C'est un SV. Pas sur que ça tienne avec les vibrations : /
Sinon je sais pas. Ils vendent pas des genre de pieds alu (comme les pieds de pour parasol).
Genre ça :
T'en prends 2. Tu perce les 2. Et tu les met dos à dos avec un joint entre les 2 et tu vise les 2 ensembles.
Ben 1000 cc
Nombre de messages : 5021 Age : 39 Moto : British à roulettes Prénom : Ben Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: Comment raccorder un échappement ? Mer 12 Aoû 2009 - 12:47
Ochi a écrit:
MonkeyR a écrit:
C'est un SV. Pas sur que ça tienne avec les vibrations : /
Sinon je sais pas. Ils vendent pas des genre de pieds alu (comme les pieds de pour parasol).
Genre ça :
T'en prends 2. Tu perce les 2. Et tu les met dos à dos avec un joint entre les 2 et tu vise les 2 ensembles.
Je constate avec satisfaction que je ne suis pas seul à avoir des idées farfelues
Ochi, tu viens d'illuminer ma journée
La solution est pas compliquée, mais je n'aurais pas trouvé tout seul : un raccord du diamètre extérieur et un collier de serrage à chaque extrémité. Un trait de scie pour que ça puisse se tasser sous la pression du collier ( Merci MonkeyR )
Je vous illustrerais ça quand ce sera fait !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Comment raccorder un échappement ? Mer 12 Aoû 2009 - 12:53
Il existe des raccord podsol Tuy vas chez suzuki et tu vas voir le monteur de pneu (hubert je crois) et tu lui demande un raccord pour pouvoir remettre le pot d'origine il te le fileras normelement
Sinon faut que je regarde mais je crois que j'ai encore le mien que j'avais sur le SV, ou alors je l'ai vendu avec le pot d'origine je ne sais plus
Mais le truc de ochi c'est un peu du bricolage qui se verra a mort, vas voir suzuk
Ben 1000 cc
Sujet: Re: Comment raccorder un échappement ? Mer 12 Aoû 2009 - 12:56
Tonton a écrit:
Il existe des raccord podsol Tuy vas chez suzuki et tu vas voir le monteur de pneu (hubert je crois) et tu lui demande un raccord pour pouvoir remettre le pot d'origine il te le fileras normelement
Sinon faut que je regarde mais je crois que j'ai encore le mien que j'avais sur le SV, ou alors je l'ai vendu avec le pot d'origine je ne sais plus
Mais le truc de ochi c'est un peu du bricolage qui se verra a mort, vas voir suzuk
Yes, je rentre la semaine prochaine, mais je vais essayer de trouver ça, sinon j'irai voir Hubert
Merci pour le renseignement
Radis Speed Radis
Nombre de messages : 3146 Age : 39 Localisation : Montigny (78) Moto : 929 RR Fireblade Prénom : Jérémy Date d'inscription : 29/01/2007
Sujet: Re: Comment raccorder un échappement ? Mer 12 Aoû 2009 - 14:31
Ton truc ochi ça sent le bon pied en acier chromé qui va s'oxyder en 2 semaines !
Ochi 1000 cc
Sujet: Re: Comment raccorder un échappement ? Mer 12 Aoû 2009 - 14:41
ben, c'était temporaire non ? :p
Jopi Gipsy twin
Nombre de messages : 2088 Age : 48 Localisation : Montreuil-le-Gast Prénom : Jonathan Date d'inscription : 01/01/2007
Sujet: Re: Comment raccorder un échappement ? Mer 12 Aoû 2009 - 14:43
J'ai ce qu'il faut je pense Ben. Contactes-moi par mp et on devrait trouvé une solution.
Invité Invité
Sujet: Re: Comment raccorder un échappement ? Mer 12 Aoû 2009 - 22:12
Ba c'est cool si il y a une solution toute prête sinon si Ca marche pas tu peux toujours prendre un bout d'inox légèrement supérieur a tes diamètres initiaux et tu met 2 colliers a grosse capacité de serrage je peux te trouver Ca
Invité Invité
Sujet: Re: Comment raccorder un échappement ? Jeu 13 Aoû 2009 - 3:15
Au pire tu met un manchon en caoutchou epais!
ok je sors
Ben 1000 cc
Sujet: Re: Comment raccorder un échappement ? Dim 16 Aoû 2009 - 23:51
Ayez, le raccord est fait grâce à un manchon prévu pour et deux colliers.
Merci jopi
Jopi Gipsy twin
Nombre de messages : 2088 Age : 48 Localisation : Montreuil-le-Gast Prénom : Jonathan Date d'inscription : 01/01/2007