je l'ai essayé l'année dernière?
j'etais avec mon frangin et on avait emprunté une benelli TNT 1300 et la morini corsaro.
alors j'ai un excellent souvenir de cette moto.
c'est un gros bycilindre bourré couple et puissant. on avait une version debridée pour l'essai.
ca leve en 1 et en 2. moteur assez rugeux, j'ented par la qu'il reprend bas et monte très vite dans les tours avec un champs de vision qui rétrécies en fonction du nombre de tours pris.
partie cycle très stable et tres bon freinage. ca reste italien et équipé par ce qui se fait de mieux au pays des spaghettis.
j'aurai préféré par contre que la puissance passe mieux au sol, sans delester l'avant car c'est moins efficace.
Ma seule vrai deception finalement pour cette moto est l'embrayage progressif à la deceleration.
ce qui est kiffant sur les gros bi, c'est de couper les gazs, ecouter le bycilindre qui se calme et sentir cet enorme frein moteur qui les caracterise. ca fait partie du caractère du bi. le problème, c'est que morini a joué la carte de la securité (c'est pas un mal en soi) et a choisi de mettre un embrayage progressif à la deceleration. bilan : quand tu coupes les gazs, tu sens dans ton levier d'embrayage une espece de retenue qui empeche en fait de le lacher completement. comme ca le frein moteur est beaucoup moins fort et c'est plus securisant. pour moi, je trouvais que ca gachait l'interet du bi mais c'est mon avis perso. d'autre justement prefereront la securité.
bref bilan tres positif pour cette moto mais à l'epoque je n'avais d'yeux que pour les ducat et les S4R ;-)
Pour finir, il faut un peu d'experience à mon sens pour conduire cette moto car c'est loin d'etre une becane facile. cependant je crois qu'ils la font en 650 la corsaro