Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Envie de Stunt...

Aller en bas 
+11
selhig
mickabrele
le corse
sharky
black rocket
Hackssel
OffWood
dagobert
Ochi
spoutniak
david954
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Envie de Stunt... Empty
MessageSujet: Envie de Stunt...   Envie de Stunt... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 14:06

Salut tout le monde.

Bon voila, l'autre soir je me suis fais surprendre par un weeling non voulu avec ma sds qui nous a bien fait peur, en sortie de rond point.

Du coup, j'essaie d'en faire un petit peu afin de mieux réagir fasse à cette situation. Et j'ai eu beau lire pas mal de méthodes, je me demandais si parmi vous il n'y en a pas qui en font un petit peu, et qui pourraient m'apprendre tranquillement un après midi.
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

Envie de Stunt... Empty
MessageSujet: Re: Envie de Stunt...   Envie de Stunt... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 14:47

pas bien, pas bien, pas bien.....
attention a l'embrayage sa part d'un coup .
prévois des slips de rechange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Envie de Stunt... Empty
MessageSujet: Re: Envie de Stunt...   Envie de Stunt... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 14:53

lol.

Pour l'instant, je n'essai qu'en première et sans embrayage, je pense que c'est plus progressif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Envie de Stunt... Empty
MessageSujet: Re: Envie de Stunt...   Envie de Stunt... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 15:09

Bah, quand j'ai runié le gex après un wheel non géré j'ai arrêté, mais si tu veux vraiment t'y mettre apprend à gerer à l'embrayage en 2nd, je trouvait ça mais brutal, et garde un pied sur le frein lol! , ça peut servir...

Sur le fofo tu devrai trouver quelques personnes pour t'amuser à ce genre de sport, moi je préfère regarder les autres, marre de laver les traces de pneu au fond du slip dès que ça part un peu trop lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Envie de Stunt... Empty
MessageSujet: Re: Envie de Stunt...   Envie de Stunt... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 15:17

freesonnerie a écrit:
lol.

Pour l'instant, je n'essai qu'en première et sans embrayage, je pense que c'est plus progressif.

vaut mieux partir en 2 avec un petit coup de cirette, c'est beaucoup moins violent et tu a moins de risque de te retourner. Wink


j'ai essayé (un petit peu) le stunt à un moment, c'est pas mon truc, je préfère définitivement les virolos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Envie de Stunt... Empty
MessageSujet: Re: Envie de Stunt...   Envie de Stunt... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 15:23

tonyalamaison a écrit:


j'ai essayé (un petit peu) le stunt à un moment, c'est pas mon truc, je préfère définitivement les virolos.

+ baby gex, où alors achete toi un os pour faire que ça avec, mais stunter avec sa bécane de tout les jours... hum, une clavicule, deux cotes cassés et un allègement significatif du portefeuille, me laisse un gout amer du stunt.

C'est rigolo, et pis plus tu progresse plus ça devient comique, même les très bons stunters tombent régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
spoutniak
Dr house
Dr house
spoutniak


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 55
Localisation : montauban de bretagne
Moto : 900tdm
Prénom : spout ( pour les intimes )
Date d'inscription : 14/08/2007

Envie de Stunt... Empty
MessageSujet: Re: Envie de Stunt...   Envie de Stunt... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 15:26

pour moi , c'est la meilleur façon pour "rincer" une fourche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubqueven.free.fr/
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

Envie de Stunt... Empty
MessageSujet: Re: Envie de Stunt...   Envie de Stunt... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 15:26

tonyalamaison a écrit:
freesonnerie a écrit:
lol.

Pour l'instant, je n'essai qu'en première et sans embrayage, je pense que c'est plus progressif.

vaut mieux partir en 2 avec un petit coup de cirette, c'est beaucoup moins violent et tu a moins de risque de te retourner. Wink


j'ai essayé (un petit peu) le stunt à un moment, c'est pas mon truc, je préfère définitivement les virolos.

+ 954 avec toi pour les virolos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Envie de Stunt... Empty
MessageSujet: Re: Envie de Stunt...   Envie de Stunt... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 15:26

Vous inquiétez pas, je ne veux pas devenir un stunter de première.

J'aimerai juste arriver à faire de petits weelings dans de bonnes conditions.

Et qui sais, si un jour j'y prend vraiment gout, c'est clair qu'il y aura une moto réservée pour. J'ai pas envie de planter mon gsr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Envie de Stunt... Empty
MessageSujet: Re: Envie de Stunt...   Envie de Stunt... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 15:37

freesonnerie a écrit:
Vous inquiétez pas, je ne veux pas devenir un stunter de première.

J'aimerai juste arriver à faire de petits weelings dans de bonnes conditions.

Et qui sais, si un jour j'y prend vraiment gout, c'est clair qu'il y aura une moto réservée pour. J'ai pas envie de planter mon gsr.

Ben alors un seul conseil, TOUJOURS quelqu'un avec toi au cas où y ai un pépin, endroit sécurisé, attention aux abords de la route, et ben pour le reste, ben ça s'apprend tous seul... faut le sentir quoi... attention avec la 1 er, et repose toujours en douceur, sinon tu fera la connaissance du guidonnage ingérable !!! je sais, c'est facile à dire...

Bon stunt, gaffe quand même
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

Envie de Stunt... Empty
MessageSujet: Re: Envie de Stunt...   Envie de Stunt... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 15:37

perso moi elle lève a l'accélération mais des que ca leve trop je coupe
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
1000 cc
1000 cc
Ochi


Masculin Nombre de messages : 895
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2007

Envie de Stunt... Empty
MessageSujet: Re: Envie de Stunt...   Envie de Stunt... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 19:45

Si il fait beau ce week end pourquoi pas freesonnerie.

Soit à la 'piste', soit dans une zone artisanale fermée le Dimanche et loin des habitations surtout.

J'avais fait 2 ou 3 sessions sur la 'piste' de là où vous savez mais qu'on peut pas dire.
Rien à voir avec du stunt en fait. Le but, tout comme freesonnerie, est de ne plus se faire surprendre par un wheeling. Les beaux jours arrivent, on va pouvoir ouvrir. Et avec la street en Septembre (dernière fois où j'ai ouvert), les wheeling c'est pas qu'un peu.

C'est un bon moyen d'améliorer sa propre sécurité. Se familiariser avec les wheelings juste. Histoire que sur une grosse arsouille en partant un peu en wheeling on panique et se foute au tas sous prétexte que "les wheelings c'est mal donc j'en fait pas".

Mais je suis partant. Le week end dernier j'ai eu 1 ou 2 fois une appréhension à accélérer en 1ère, ne sachant plus quand l'avant se fachait avec la route.

Par contre, pour moi mon but n'est pas de tenir un wheel (pour ça c'est obligation de se crasher au moins une fois sinon ben impossible de connaitre la limite) mais de pouvoir gérer si ma moto décide de partir en wheel sans mon autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Envie de Stunt... Empty
MessageSujet: Re: Envie de Stunt...   Envie de Stunt... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 19:54

On est sur la même longueur d'ondes Ochi.

Mais par contre ce sera impossible pour moi en weekend.

Tu parles d'une "piste".... Mais je connais pas ce genre de rumeur ! ça peut devenir intéressent si vous avez des coins vraiment tranquil.
Revenir en haut Aller en bas
dagobert
125 cc
125 cc



Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Montpellier
Moto : 900 CBR supertanker sexmachine
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/07/2007

Envie de Stunt... Empty
MessageSujet: Re: Envie de Stunt...   Envie de Stunt... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 21:15

tonyalamaison a écrit:
freesonnerie a écrit:
lol.

Pour l'instant, je n'essai qu'en première et sans embrayage, je pense que c'est plus progressif.

vaut mieux partir en 2 avec un petit coup de cirette, c'est beaucoup moins violent et tu a moins de risque de te retourner. Wink

Tout à fait d'accord, mais je me demande si lever comme un bourrin en première en coupant / accélérant ne se rapproche pas plus de la sensation d'absence de contrôle qu'il veut apprendre à maitriser dixit son premier post. Il y a ce petit côté aléatoire que tu retrouves quand tu lèves sans faire exprès. pale

Alors que quand tu cherches le wheel tu te mets d'abord en situation de contrôle et après tu le lances, c'est pas tout à fait pareil.

En gros il vaut mieux éviter les wheelings involontaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generateur35.com
Invité
Invité
Anonymous



Envie de Stunt... Empty
MessageSujet: Re: Envie de Stunt...   Envie de Stunt... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 12:53

C'est bon, je suis parré, j'ai mis un caleçon noir aujourd'hui !!!

On va essayer de voir un peu comment réagit la moto dans l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

Envie de Stunt... Empty
MessageSujet: Re: Envie de Stunt...   Envie de Stunt... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 12:56

t'a pris un caleçon de rechange lol!
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

Envie de Stunt... Empty
MessageSujet: Re: Envie de Stunt...   Envie de Stunt... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 14:34

J'ai fait un peu comme toi, apprendre pour pas se faire surprendre... je le fait en seconde en coupant puis remettant les gaz. Mais c'est pas naturel et ça marche pas à tout les coups.
Faudrait que j'essaie en première mais là c'est bien violent avec le sv.
Revenir en haut Aller en bas
Hackssel
1000 cc
1000 cc
Hackssel


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Moto : KTM 990 SD
Prénom : Axel
Date d'inscription : 28/03/2008

Envie de Stunt... Empty
MessageSujet: Re: Envie de Stunt...   Envie de Stunt... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:00

je me suis jamais vraiment amusé a faire des sessions a l'epoque du sv en me disant que je vais expres me foutre dans un coin paumé car pour moi a trop vouloir joué avec la corde elle finit par casser.

et j'avais pas les moyens de reparé la corde...

par contre les fois ou je partais faire un tour et que je me retrouvé sur un bout droit avec personnes devant, ni derriere il m'est arrivé de joué au con ! des petites tentatives...mais pareil l'idee etait plus s'habitué au cabrage et l'acceleration , plutot que de taper une longeur en lachant une main...

sinon il m'est arrivé, bon la c'est vraiment rare j'ai du le faire 5 fois de lever a l'embrayo mais en 34chx...cette fois pour faire connaissance avec la technique de la cirette...je dirais que c'est une bonne "école" car le risque de se retourné est assez minime car ca leve très peu mais ya le "feeling"


par contre je doute que la mécanique apprécie!!!

ensuite je pense que toutes ces petit levé de roue, certain même beaucoup on fait que la roue avant a retouché le bitume de manière assez incongru! Et j'ai eu le droit de changer l'entraineur de compteur!



bon apres si tu veux pas casser le gsr , chope toi un vieu xt , enleve lui 1 ou 2 dents sur le PSB et go !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/hackssel/video/5346827
dagobert
125 cc
125 cc



Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Montpellier
Moto : 900 CBR supertanker sexmachine
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/07/2007

Envie de Stunt... Empty
MessageSujet: Re: Envie de Stunt...   Envie de Stunt... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:03

Alors 2-3 conseils :

- respire un grand coup avant chaque wheeling pour bien détendre le corps et descendre le centre de gravité du pilote

- regarde loin devant toi, trouve un point à l'horizon que tu ne quittes pas des yeux

- 1 seul doigt sur l'embrayage, il ne faut pas débrayer complètement mais appliquer une toute petite pression pendant 1/10ème de seconde pour faire cirer (et accélérer en même temps)

- la moto atteint son point d'équilibre lorsque tu as le compteur et le réservoir qui te cachent l'horizon ; il faut continuer à regarder le point d'horizon comme s'il était toujours visible.

- une fois en wheel, essaye de garder un filet de gaz constant et utilise le frein arrière pour baisser un peu la moto si besoin.

- avant de retoucher le sol, accélère un bon coup pour ne pas abimer la fouche et/ou guidonner.

- ne cherche pas la vitesse, au contraire vas le plus doucement possible ; pour t'aider, imagine que tu as un petit mur devant toi et que tu dois poser ta roue avant dessus.

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generateur35.com
Invité
Invité
Anonymous



Envie de Stunt... Empty
MessageSujet: Re: Envie de Stunt...   Envie de Stunt... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:06

Bon, mon caleçon est toujours propre. Enfin je crois !

Effectivement, quand on sais comment faire, l'embrayage est moins violent que juste avec les gazs.

Après, il faut bien trouver comment coordonner tout ça. Car quand il patine un peu plus, la moto monte plus haut et plus doucement que quand je le relâche plus brusquement.

Je n'ai rien fait d'exceptionnel, et ma roue avant n'a pas du dépasser les 5 cm, mais il faut y aller progressivement et commencer par trouver le bon mouvement avant de mettre du gaz comme un goret.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

Envie de Stunt... Empty
MessageSujet: Re: Envie de Stunt...   Envie de Stunt... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:12

cool mais c'est vraiment pas mon truc meme si j'en fait de temps en temps surtout sur circuit faut dire que le cbr a pas mal de couple .
mais plus jamais a l'embrayage pour moi. pas mon truc
Revenir en haut Aller en bas
dagobert
125 cc
125 cc



Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Montpellier
Moto : 900 CBR supertanker sexmachine
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/07/2007

Envie de Stunt... Empty
MessageSujet: Re: Envie de Stunt...   Envie de Stunt... Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 10:05

Tu remets ça cette semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generateur35.com
Invité
Invité
Anonymous



Envie de Stunt... Empty
MessageSujet: Re: Envie de Stunt...   Envie de Stunt... Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:18

C'est pas moi qui ferait un soleil au départ avec mon GS... Shocked
Mais pareil, j'aimerais bien qu'on me montre comment faire ça : https://www.youtube.com/watch?v=-zSdbbrHbjY&hl=fr
(ce qui m'intéresse c'est le wheeling à partir de 3'00") affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Envie de Stunt... Empty
MessageSujet: Re: Envie de Stunt...   Envie de Stunt... Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:08

Bah ouais je pense. J'ai fais un petit tour hier derrière ikea. Ça doit vraiment être pas mal le dimanche la bas ou en soirée.

Je pense arriver a monter 20 cm a chaque fois donc c'est déjà pas mal.

Mais je vais essayer avec un peu plus de vitesse car même avec mon coup de cirette je suis pas assez haut dans les tours pour avoir toute ma puissance.

J'irai probablement dans l'après midi, si quelqu'un veut venir...
Revenir en haut Aller en bas
Hackssel
1000 cc
1000 cc
Hackssel


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Moto : KTM 990 SD
Prénom : Axel
Date d'inscription : 28/03/2008

Envie de Stunt... Empty
MessageSujet: Re: Envie de Stunt...   Envie de Stunt... Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:36

aujourd'hui ?
ca m'interesse!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/hackssel/video/5346827
Contenu sponsorisé





Envie de Stunt... Empty
MessageSujet: Re: Envie de Stunt...   Envie de Stunt... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de Stunt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» envie de changement de boulot??
» Stunt ?
» Week-end stunt
» Rdv Stunt
» video de stunt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: En Route... :: Stunt-
Sauter vers: