je pense pas rendre service a beaucoup de motard du fofo mais j'avais envie de faire se tuto
cela concerne plutôt les SMistes!!!
Ayant pris la fâcheuse habitude de poser le pied dans les virolos je me suis dit que je devais trouver un moyen pour économiser les semelles de mes bottes qui sont typé piste plutôt que SM et que je ruine en moins de temps qu'il ne faut pour le dire .
surfing sur le web et je tombe sur le tuto d'un gars qui colle des bout de pneu pour arreter sa street luge , longboard dans la montagne.
allez zou je m'y met
les outils:
simple, un tube de colle neoprene+un cutter
des bottes:
un vieux pneu :
on découpe le pneu, j'ai pris dans le flan car la tringle métallique c'est pas facile a découper^^!
le flan est souple et épousera mieux la forme de la semelle!
A mon avis il existe une alternative ( pneu de kart, pneu de moto , etc...mais j'avais se pneu qui faisait déco sur mon balcon
les découpes ajuster a l'arrondi de la semelle de la botte, aussi bien en longueur que en largeur avec une brosse métallique on ""ponce"" le coté qu'on va coller du pneu ( perso j'ai pris la perceuse avec brosse au bout et j'ai enlever une grosse pellicule)
cela a pour but de donner un aspect un peu granuleux et du coup une meilleure prise pour la colle.
ensuite on enduit généreusement la semelle et le pneu , on attend 15 minutes a l'air libre avant de les coller l'un sur l'autre!
une pince serre joint serait un plus ...j'en ai pas...
voila le résultat:
c'est pas très esthétique , mais en même temps qui regarde le dessous de vos bottes....
après plus de 15 jours de test mes impressions sont les suivantes:
au début ça grip vraiment beaucoup, le pied ne "glisse" pas comme avec la semelle très tendre de la botte...mais une fois une bonne partie du pneu user cela devient déjà plus marrant ...
contre tout attente la colle tiens vraiment bien , même moi je croyais que ça tiendrais pas !
les bouts de pneu non pas bronché mais j'ai était généreux avec la colle.
Dans ma phase de test j'ai marcher avec , j'ai pivoter dessus , rouler sous la pluie , changer l'attaque de mon pied dans les virages ...ça bouge pas !
par contre le hic c'est que je crois que je vais bientôt devoir renouveler l'opération car j'ai presque déjà bouffer la moitié du pneu !
voila, c'est une solution économique pour éviter de racheter des bottes tout les milles bornes , ça fait un peu bricolage mais je trouve ça super pratique et super efficace !
edit : je savais pas ou ranger le post ! j'espère ne pas avoir fait le boulet