Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour segmentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Aide pour segmentation Empty
MessageSujet: Aide pour segmentation   Aide pour segmentation Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:49

Salut les mécanos

je suis en train de faire la segmentation sur le CB750 et je sais pas s il y a une technique pour remettre les pistons et leurs segments tout neuf dans le cylindre...

il y a apparemment des pince à segments ... est ce indispensable?

quelqu un a t il une technique ?

c est super chaud à renfiler qd c est tout neuf !
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Sami


Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 40
Localisation : Breteil
Moto : Suz 11R 90, 92
Prénom : Samuel
Date d'inscription : 28/03/2007

Aide pour segmentation Empty
MessageSujet: Re: Aide pour segmentation   Aide pour segmentation Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 10:36

il y a un outil pour comprimer les segments pour remonter plus facilement les pistons mais tu arrives a te débrouiller sans en étant patient et en faisant très attention car c'est super fragile les segments
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

Aide pour segmentation Empty
MessageSujet: Re: Aide pour segmentation   Aide pour segmentation Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 12:12

Sinon tu utilises une tôle ultra fine (flexible) avec des colliers métalliques. Tu montes les segments sur le piston; tu enroules ensuite la tôle autour du piston et en serrant avec les colliers, ça devrait comprimer les segments. Il n'y a plus qu'à replacer le piston dans la chemise tout en retirant au fur et à mesure la tôle servant de guide.
Je n'ai pas testée cette méthode mais c'est le principe utilisé avec l'outil spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aide pour segmentation Empty
MessageSujet: Re: Aide pour segmentation   Aide pour segmentation Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 21:07

par contre il ne faut pas aligner les segments
en fait les segments ne font pas le tour complet du piston, donc il ne faut pas que tu mette les trous de chaque segment en face de chaque trou

sinon comme dis rano, avec un tole fine et des colliers... en suite tu rentre ton piston dans le cylindre et tu tapote avec un manche de marteau pour faire descendre le piston

n'oublie de huile ton piston pour plus e facilite Wink Wink

Bn courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aide pour segmentation Empty
MessageSujet: Re: Aide pour segmentation   Aide pour segmentation Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:25

Tonton a écrit:
par contre il ne faut pas aligner les segments
en fait les segments ne font pas le tour complet du piston, donc il ne faut pas que tu mette les trous de chaque segment en face de chaque trou

sinon comme dis rano, avec un tole fine et des colliers... en suite tu rentre ton piston dans le cylindre et tu tapote avec un manche de marteau pour faire descendre le piston

n'oublie de huile ton piston pour plus e facilite Wink Wink

Bn courage

+650 il a tout dit...ou presque, prevois de la biere, un paquet de clope et surtout de bien enfilé tout sa bien droit et propre sa va de soit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aide pour segmentation Empty
MessageSujet: Re: Aide pour segmentation   Aide pour segmentation Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 16:36

fais attention car chaque segment a son utilité, y'a un coupe feu et un autre en général. à l'epoque où je faisais ca, je le faisais à la main. respecte bien l'orientation des segments. il y a aussi un "plot" à respecter autour duquel vient se buter son segment. c'est un peu chaud à expliquer. le mieu, c'est que tu te munisse de la revue technique et que tu appliques à la lettre ce qu'il y a dedans.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aide pour segmentation Empty
MessageSujet: Re: Aide pour segmentation   Aide pour segmentation Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:16

Ouep je vais voir çà demain ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aide pour segmentation Empty
MessageSujet: Re: Aide pour segmentation   Aide pour segmentation Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 3:30

Si t'y arrives fait un petit tutos, sa peut servir a d'autres je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aide pour segmentation Empty
MessageSujet: Re: Aide pour segmentation   Aide pour segmentation Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 22:26

Julo a écrit:
fais attention car chaque segment a son utilité, y'a un coupe feu et un autre en général. à l'epoque où je faisais ca, je le faisais à la main. respecte bien l'orientation des segments. il y a aussi un "plot" à respecter autour duquel vient se buter son segment. c'est un peu chaud à expliquer. le mieu, c'est que tu te munisse de la revue technique et que tu appliques à la lettre ce qu'il y a dedans.
bon courage

exact y a le segment de feu, segment racleur et segment d'etancheiet Wink
Faut pas aligner les tours de chaque segment, huiler un peu et tout rentrrer bien drit et apres y a pas de soucis

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour segmentation Empty
MessageSujet: Re: Aide pour segmentation   Aide pour segmentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour segmentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à l'aide....
» Besoin d'aide et de conseils
» Besoin d aide pour demontage de soupapes
» petits travaux a effectuer besoin d'aide svp
» besoin d'aide pour remise en etat de ma moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: