Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 fuite radiateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky


Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

fuite radiateur Empty
MessageSujet: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 1:07

voila comme l'indique le titre,j'ai une toute petite fuite a mon radiateur mais vraiment légere car sa coule du goutte a goutte a vitesse tres lente et donc je voulais savoir si il exciste pas un produit miracle pour boucher le ptit trou que j'arrive meme pas a voir c'est pour dire,j'avais entendu dire qu'il excistais un produit enfin je crois donc si vous pouvez m'aidé merci.

bon faut avoué ma moto comme elle faisait que de al piste c'est pas du liquide de refroidissement qu'il y avait dedans mais de l'eau déminéralisé et pense que ca provient de ca,donc a eviter je crois lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
Invité
Invité
Anonymous



fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 1:11

question Sharky, est ce que tu a vidangé ta moto pendant la période de grand froid ?

si tu a laissé de l'eau dans ta moto, un conseil vérifie que ton bloque moteur n'est pas vendu à un endroit.


sinon pour répondre à ta question, il existe des granules de la marque Bardhall je crois à mettre dans le radiateur et en faisant chauffer ça collemate les petites fuites, ça fait pas des miracles mais ça coute presque rien d'essayer. Wink

PS : j'ai déja sauver un radiateur de chauffage sur une voiture grace à ce produit.
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 1:13

C'est un truc connu de mettre de l'eau pour la piste ?

Pour info si tu as fais un poil de ville avec et que ta moto à chauffée et bien le circuit à du se mettre en surpression. L'eau au dessus de 100°C ça devient du gaz sous pression c'est pas bon du tout, en plus c'est bien moins caloporteur que le glycol..

Il existe des produit oui mais ça encrasse pas mal le circuit de ce que j'ai pu entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 1:23

Radis a écrit:
C'est un truc connu de mettre de l'eau pour la piste ?


normalement c'est obligatoire, c'est en cas de fuite sur la piste, le liquide de refroidissement c'est gras, alors que l'eau non.

par contre l'eau sa gèle, c'est ça le soucis, surtout si on ne vidange pas le circuit l'hiver, la glace prend plus de volume que l'eau et force sur les éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 1:25

Ouai sauf que t as pas le choix sur circuit, sinon evidememnt que tout le monde garderait le liquide de refroidissement, il y a aucun interet a mettre de l eau, sauf que...

Dans les reglements, c est bien indiquer que le liquide de refroidissement est interdit dans les moteurs. Si le moteur venait a casser ou qu une durite lache ou quoi que ce soit d autre, he ben ca va deguelasser la piste, c est gras le LdR.

C est uniquement pour ca.

Sinon ouai j ai pas entendu que du bien sur les produits a mettre pour colmater les fuites de radiateur.

Ca peut etre bon pour les voitures, mais pour les motos, bof. Les sections, tuyaux, durites etc etc sont plus etroit dans un radia de moto que celui d une voiture. Du coup ca peut te boucher aussi ton radiateur, pas completement boucher nan plus, mais il aura moins de capacite a refroidir, vu que le passage du liquide a l interieur sera plus etroit.

Faut voir ou c est percer, mais surtout ne rachetes pas un neuf, ca va te couter un rein.

C est quasiment toujours reparable un radiateur, surtout si c est qu une fuite apperement.

Il y a la societe Radia service qui se trouve dans les locaux de Auto Omnia qui repare ca tres bien, enfin faut leur amener le radiateur demonter.

Edit

a ete plus rapide tony Smile
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 1:27

pour les journées team 18 par exemple faut vidanger le LDR avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 1:29

tonyalamaison a écrit:


par contre l'eau sa gèle, c'est ça le soucis, surtout si on ne vidange pas le circuit l'hiver, la glace prend plus de volume que l'eau et force sur les éléments.

+1, j ai vu un bloc moteur de 600 Hornet (pas le mien dieu merci) carrement eventrer par la glace qu il y avait dans les carters.
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 1:30

J'avais entendu ça aussi, mais lors de ma seule journée piste ils ne nous ont rien dit à ce niveau.

Par contre un mec c'est vautré, et il y avait un liquide tout dégueu je ne sais pas si c'était ça ou pas :/

PS : Snorcky tu cherches quand même ^^

Moi j'ai LA solution, tu prends le radiateur sur la bécane d'à côté ;D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 1:30

Radis a écrit:
pour les journées team 18 par exemple faut vidanger le LDR avant ?

Quelle floodeur je suis merde Laughing Laughing

Nan c est pas obligatoire, ils regardent meme pas je crois, c est pas normal, je trouve mais bon.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 1:39

tiBo a écrit:

Moi j'ai LA solution, tu prends le radiateur sur la bécane d'à côté ;D

c clair il aurai du rien dire et dire à TLB qu'il c'était fais arnaquer avec sa bolognaise !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky


Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 1:54

bon merci tony pour l'info et vais me renseigné si ont peu le sauver de cet facon chez ducat,sinon j'ai déja regarder pour l'echange de radiateur lol! mais ce sont pas les meme lol! au pire je verrais avec radia service pour le faire reparer,merci pour les infos les amis.

ps: il fais pas assez froid dans mon garage pour que ca glace dans mon radiateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
Invité
Invité
Anonymous



fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 10:13

le produit pour boucher les trous de radiateur marche tres bien s'est de la poudre grise on utulise ca pour tout vehicule mai s'est pas eternelle ca repousse juste le changement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:40

tonyalamaison a écrit:

normalement c'est obligatoire, c'est en cas de fuite sur la piste, le liquide de refroidissement c'est gras, alors que l'eau non.

c'est bligatire qu'en competition!!!
en journee normal, meme au controle technique il n'oblige pas a rouler avec de l'eau simple dans le radiateur!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:43

Grizzly35 a écrit:

Il y a la societe Radia service qui se trouve dans les locaux de Auto Omnia qui repare ca tres bien, enfin faut leur amener le radiateur demonter.

radia service se trouve pratiquement en face de kawa... et pur info ils ne font plus les radiateur de moto!!
Revenir en haut Aller en bas
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky


Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:36

bon alors pour info d'aprés conseil de mécano je vais eviter le produit qui bouche les trous sinon je pense que radia service pourras peu etre regarder si j'ai vraiment une fuite non???? sinon benh il me restera plus cas en acheter un autre Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:50

Tonton a écrit:
Grizzly35 a écrit:

Il y a la societe Radia service qui se trouve dans les locaux de Auto Omnia qui repare ca tres bien, enfin faut leur amener le radiateur demonter.

radia service se trouve pratiquement en face de kawa... et pur info ils ne font plus les radiateur de moto!!
+675 pour liquide de refroidissement.
par contre radia service n'est plus en face de Kawa. soit le petit père est parti à la retraite soit il a déménagé!
Revenir en haut Aller en bas
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky


Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:55

au pire si je trouve pas radia service,j'essayerais de trouver une autre personne pour controlé mon radiateur
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
Invité
Invité
Anonymous



fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 0:51

@tonton:
Radia Service a demenager en novembre et des brouettes, chez Auto Omnia, c est ce qu etait marquer sur la barriere en tous cas, qu ils etaient transferer la bas.

Et en octobre, ils faisaient toujours ceux de motos, vu que j ai amener le mien a reparer.

Et alors pour la remarque, "c est obligatoire qu en competition l eau dans le radiateur"

Mouai............m enfin les moteurs ne cassent pas qu en competition, si tu le casses en journnee d entrainement, ca fait exactement le meme resultat que si tu le casses en course.


Dernière édition par Grizzly35 le Mer 4 Fév 2009 - 2:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 1:50

Grizzly35 a écrit:


Mouai............m enfin les moteurs ne cassent pas qu en competition, si tu le casses en journnee d entrainement, ca fait exactement le meme resultat que si tu le casses en course.

et alors en journee libre le liquide de refroidissement n'est pas interdit!!!! j'ai fais surement plus de jurnee piste que toi, je sais comment ca se passe, je n'ai jamais ete emmerder parceque je rouler avec du liquide de refroidissement dans mon radiateur

PS: faut se detendre bnhomme, je ne t'ai pas agresser
PS2: quand j'avais emmener le mien le patron lui meme, m'avait dit qu'ils ne faisaient plus les radiateur de moto!! Donc quand ca a changer de patron il a du reprendre les radia de moto
PS3: je repete faut te detendre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 2:09

Tonton a écrit:

......

et alors en journee libre le liquide de refroidissement n'est pas interdit!!!! j'ai fais surement plus de jurnee piste que toi, je sais comment ca se passe, je n'ai jamais ete emmerder parceque je rouler avec du liquide de refroidissement dans mon radiateur
......

Tant mieux si tu as fait plus de journee que moi, perso je m en fout.

Bon ouai, j aurais pas du reagir sur ce point la, mais pour moi que ce soit en compet ou en roulage, le liquide est toujours gras.

Je reagissais plus sur la logique, pas sur le reglement, desoler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:01

Salut, salut!

Ben moi mon radiateur s'est subitement mit à fuir (depuis un passage chez Ducat', mais je pense que c'est une coincidence).
Au vu de la soudure grossiere de l'attache droite, il a subit un choc latéral qui l'aura affaibli.

Y'a bien des occases, mais pas tous les jours.
Du coup on m'a conseillé les réparateurs de radiateurs (merci Ti_thom santé ) et on m'en a remis une couche au cas où j'avais pas bien compris (merci le gars sur ducatannonces), et une petite recherche Google "réparation radiateur moto rennes" m'a immédiatement conduit à ça :

Rennes Radiateurs
23 r Bas Village 35510 CESSON SÉVIGNÉ
02 99 22 89 21
Efficace et pas cher expédition possible...
Tous type de radiateur

Le gars sympa m'annonce illico un "forfait pour les motos" 80-90€.
EDIT : je tiens à préciser qu'il m'a dit que si il ne parvenait pas à un résultat satisfaisant, il me rendait la pièce sans me faire facturer...

Reste plus qu'à démonter! study


Dernière édition par Timous le Mar 30 Mar 2010 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:10

y a radia service aussi, il me semble que maintenant ils sont a coter de chez auto omnia
ils sont super sympa et n'essaie pas d'arnaquer les gens car quand j'etais aller avec le radiateur du 636 apres mon accident ils m'ont dit je ne le detord pas car il repercera dans 3mois donc je prefere pas vous prendre de l'argent pour rien
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:23

Tonton a écrit:
y a radia service aussi, il me semble que maintenant ils sont a coter de chez auto omnia
ils sont super sympa et n'essaie pas d'arnaquer les gens car quand j'etais aller avec le radiateur du 636 apres mon accident ils m'ont dit je ne le detord pas car il repercera dans 3mois donc je prefere pas vous prendre de l'argent pour rien

+675 avec Tonton au sujet de Radia service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:39

j'ai eu 3 radateur percés(sur 3 motos differentes) et j'ai mis 3 fois du produit. ben 3 reparations qui ont fonctionné. ca m'a couté 15€ a chaque fois. ca ne fonctionne que sur les petites fuites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite radiateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: