Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Levier dur et plaquette qui couine!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Levier dur et plaquette qui couine!! Empty
MessageSujet: Levier dur et plaquette qui couine!!   Levier dur et plaquette qui couine!! Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 12:14

Slt a tous!

Hier j'ai fais monté un MC de Z750 + des durites avia sur mon 900!! Jusque la tt va bien!

En revenant du concess le levier était vraiment très dur et ça freinait quasiment rien! Je me suis " amusé " a actionner le levier plusieurs fois et la ça va mieux! Par contre qd je pousse la moto à l'arrêt les plaquettes couine!!!

Qd je suis aller la chercher il n'avait pas finis et il y avait du liquide de frein partout sur les étriers!! Est ce possible qu'il y ai eu du produit à aller sur les plaquettes ?

Pour l'enlever il a aspergé un produit en bombe partout sur les plaquettes etc! Je dois m'inquiéter ou pas ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Sami


Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 40
Localisation : Breteil
Moto : Suz 11R 90, 92
Prénom : Samuel
Date d'inscription : 28/03/2007

Levier dur et plaquette qui couine!! Empty
MessageSujet: Re: Levier dur et plaquette qui couine!!   Levier dur et plaquette qui couine!! Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 13:58

tu as fait faire ça ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Levier dur et plaquette qui couine!! Empty
MessageSujet: Re: Levier dur et plaquette qui couine!!   Levier dur et plaquette qui couine!! Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 14:01

Chez Honda! J'ai du nettoyant en bombe pr frein je peux en aspergé dessus ?

Sinon ça va être un coup d'acétone dessus!
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

Levier dur et plaquette qui couine!! Empty
MessageSujet: Re: Levier dur et plaquette qui couine!!   Levier dur et plaquette qui couine!! Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 14:18

si le liquide a été sur les plaquettes pour moi tu peu prévoir un jeu de plaquettes j'ai eu le cas avec l'huile de fourche j'avais beau nettoyer avec le produit mes plaquette était morte.
pour ton levier avec les duritte avia ca me parais normale que ce soit dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Levier dur et plaquette qui couine!! Empty
MessageSujet: Re: Levier dur et plaquette qui couine!!   Levier dur et plaquette qui couine!! Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 14:24

Je suis aller démonté mes étriers et j'ai nettoyé mes plaquettes avec du produit qui est fais pour! Je verrais en rentrant sur rennes si ça couine encore bcp! Si c'est le cas je vais changer les plaquettes mais fais chier elles ont à peine 10 000km!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Levier dur et plaquette qui couine!! Empty
MessageSujet: Re: Levier dur et plaquette qui couine!!   Levier dur et plaquette qui couine!! Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 14:55

Si c ets de l huile de fourche qui coule sur tes plaquettes, la oui, elles sont morte, trop imbiber d huile.

Mais pas avec du liquide de frein ou du nettoyant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Levier dur et plaquette qui couine!! Empty
MessageSujet: Re: Levier dur et plaquette qui couine!!   Levier dur et plaquette qui couine!! Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 15:41

Grizzly35 a écrit:
Si c ets de l huile de fourche qui coule sur tes plaquettes, la oui, elles sont morte, trop imbiber d huile.

Mais pas avec du liquide de frein ou du nettoyant.

C'est le liquide de frein qui est tombé dessus et non l'huile de fourche! Elles ont un aspect brillant dc je pense qu'elles sont mortes! Si c'est le cas jvais demandé a Honda qu'ils me l'ai remplacent gratos!
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Sami


Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 40
Localisation : Breteil
Moto : Suz 11R 90, 92
Prénom : Samuel
Date d'inscription : 28/03/2007

Levier dur et plaquette qui couine!! Empty
MessageSujet: Re: Levier dur et plaquette qui couine!!   Levier dur et plaquette qui couine!! Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 15:43

en tout cas super pro de la part de honda...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Levier dur et plaquette qui couine!! Empty
MessageSujet: Re: Levier dur et plaquette qui couine!!   Levier dur et plaquette qui couine!! Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 15:59

C est clair, avec les outils qu ils ont pour faire les purges en plus, il y a pas de risque a avoir normalement.

Je sais pas si tu peux demonter tes plaquettes, mais a ce que tu expliques, elles l ont l air d etre "glacer". Ca peut arriver quand ca chauffe trop, mais je savais pas que ca pouvait aussi arriver en mettant du produit dessus.

Et si c est pas trop atteint en profondeur, avec une cale en caoutchouc ou un truc asser souple et du papier de verre, on les poncait un poil, pour virer le glacage.

Mais faut demonter les plaquettes pour faire ca, enfin c est plus pratique en tous cas.

Sinon tu verras bien en rentrant sur Rennes ce que ca donne a l arrivee, mais si c est toujours la meme chose, je te conseil pas de trop rouler, parce que c est tes disques qui vont manger si tes plaquettes sont glacer. Il va devenir tout bleu, tu peux pas le louper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Levier dur et plaquette qui couine!! Empty
MessageSujet: Re: Levier dur et plaquette qui couine!!   Levier dur et plaquette qui couine!! Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 16:04

Oui oui je vais y aller molo en rentrant sur Rennes et si c'est tjs pareil je vais changer les plaquettes! Elles ont 12 000km dans les dents je suis aller voir sur le carnet d'entretien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Levier dur et plaquette qui couine!! Empty
MessageSujet: Re: Levier dur et plaquette qui couine!!   Levier dur et plaquette qui couine!! Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 9:12

Bon verdict mes plaquettes sont HS de chez HS!!! Confirmer avec beau papa qui m'a bien dis qu'elles étaient gorgé de liquide!

Je vais appeler honda des demain pr avoir un échange de mes plaquettes gratuitement! S'ils ne veulent pas je verrais ça avec HONDA France!!
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

Levier dur et plaquette qui couine!! Empty
MessageSujet: Re: Levier dur et plaquette qui couine!!   Levier dur et plaquette qui couine!! Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 9:49

tu as eu la meme chose que moi et un jeu de plaquette un.
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Sami


Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 40
Localisation : Breteil
Moto : Suz 11R 90, 92
Prénom : Samuel
Date d'inscription : 28/03/2007

Levier dur et plaquette qui couine!! Empty
MessageSujet: Re: Levier dur et plaquette qui couine!!   Levier dur et plaquette qui couine!! Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 10:36

surtout renettoie à fond tes disques pour pas flinguer les plaquettes neuves
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

Levier dur et plaquette qui couine!! Empty
MessageSujet: Re: Levier dur et plaquette qui couine!!   Levier dur et plaquette qui couine!! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 20:46

à ta place je ne serais pas parti de chez Honda avant qu'ils m'aient changé les plaquettes.
c'est inadmissible de la part d'un pro de faire une connerie pareille. et si tu avais faire un freinage d'urgence???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Levier dur et plaquette qui couine!! Empty
MessageSujet: Re: Levier dur et plaquette qui couine!!   Levier dur et plaquette qui couine!! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 21:01

Bon j'ai rendez vous vendredi chez honda! Ils vont réparer leur connerie et bien entendu gratuitement!!
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

Levier dur et plaquette qui couine!! Empty
MessageSujet: Re: Levier dur et plaquette qui couine!!   Levier dur et plaquette qui couine!! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 21:05

kampra a écrit:
Bon j'ai rendez vous vendredi chez honda! Ils vont réparer leur connerie et bien entendu gratuitement!!
clair qu'ils ont intérêt. n'hésite pas à mettre l'accent sur le fait qu'ils ont mis ta sécurité en jeux!!!
je serais tenté de faire des commentaires sur Honda Rennes mais bon là n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Levier dur et plaquette qui couine!! Empty
MessageSujet: Re: Levier dur et plaquette qui couine!!   Levier dur et plaquette qui couine!! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 21:47

black rocket a écrit:

je serais tenté de faire des commentaires sur Honda Rennes mais bon là n'est pas le sujet.


hi hi hi hi hi +100000000000000000000000000000000 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Levier dur et plaquette qui couine!! Empty
MessageSujet: Re: Levier dur et plaquette qui couine!!   Levier dur et plaquette qui couine!! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 22:27

C'est pas Honda Rennes mais celui de Laval!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Levier dur et plaquette qui couine!! Empty
MessageSujet: Re: Levier dur et plaquette qui couine!!   Levier dur et plaquette qui couine!! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 23:47

pas pro du tout central 1/10
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

Levier dur et plaquette qui couine!! Empty
MessageSujet: Re: Levier dur et plaquette qui couine!!   Levier dur et plaquette qui couine!! Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 11:38

kampra a écrit:
C'est pas Honda Rennes mais celui de Laval!
ah ben ça doit être la marque qui veut ça alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Levier dur et plaquette qui couine!! Empty
MessageSujet: Re: Levier dur et plaquette qui couine!!   Levier dur et plaquette qui couine!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 19:59

Allez zout c'est reparé!

Ils m'ont changé les plaquettes et tt est redevenu nikel!! Le freinage de fou par rapport à l'origine! Le jour et la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levier dur et plaquette qui couine!! Empty
MessageSujet: Re: Levier dur et plaquette qui couine!!   Levier dur et plaquette qui couine!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Levier dur et plaquette qui couine!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protection levier de frein Titan à 35,5 €
» conseil pour changer un levier d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: