| révision 18000 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: révision 18000 Jeu 8 Jan 2009 - 15:07 | |
| la révision des 18000 consiste à quoi sur les sv? |
|
| |
OffWood Ourswood
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Pacé Moto : SV650n K4 - ed. Ikea Prénom : Julien Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: révision 18000 Jeu 8 Jan 2009 - 15:25 | |
| | |
|
| |
Radis Speed Radis
Nombre de messages : 3146 Age : 39 Localisation : Montigny (78) Moto : 929 RR Fireblade Prénom : Jérémy Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: révision 18000 Jeu 8 Jan 2009 - 15:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: révision 18000 Jeu 8 Jan 2009 - 15:31 | |
| Vu qu' a 13000 tout a été fait (changement bougie vidange purge freins ...) j'ai besoin de faire que la vidange et le changement du filtre à huile ou faut quand meme que j'aille faire la révision totale qui coute assez cher? |
|
| |
megapoo Gratte Gratte
Nombre de messages : 1567 Age : 49 Localisation : quebriac Moto : fz6s Prénom : david Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: révision 18000 Jeu 8 Jan 2009 - 15:37 | |
| non une simple vidange suffiras,avec un controle des consommables au cas ou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: révision 18000 Jeu 8 Jan 2009 - 15:38 | |
| ok ok merci ! |
|
| |
Ben 1000 cc
Nombre de messages : 5021 Age : 39 Moto : British à roulettes Prénom : Ben Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: révision 18000 Jeu 8 Jan 2009 - 16:30 | |
| bah tu vois, c'ets pas sorcier en fait...
Vidange = dévissage d'un bouchon Mais attention à pas niquer le filetage... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: révision 18000 Jeu 8 Jan 2009 - 16:31 | |
| une synchro des carbus n'est pas de trop non plus. même si tu l'a déjà fait à la dernière révision. |
|
| |
Radis Speed Radis
Nombre de messages : 3146 Age : 39 Localisation : Montigny (78) Moto : 929 RR Fireblade Prénom : Jérémy Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: révision 18000 Jeu 8 Jan 2009 - 16:36 | |
| tout les 12000 une synchro non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: révision 18000 Jeu 8 Jan 2009 - 16:38 | |
| - Radis a écrit:
- tout les 12000 une synchro non ?
normalement oui, mais ça se dérègle rapidement, et puis sa prend 1/4 d'heure de plus, ça va pas bien loin lors d'une révision. |
|
| |
Radis Speed Radis
Nombre de messages : 3146 Age : 39 Localisation : Montigny (78) Moto : 929 RR Fireblade Prénom : Jérémy Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: révision 18000 Jeu 8 Jan 2009 - 16:50 | |
| c'est toujours 40 euros de plus quand même. De plus tu n'aura jamais une syncrho parfait de tout manière puisque le réglage dépend des conditions atmosphérique.
Faut le faire c'est sur, mais tous les 6000 c'est du luxe plus qu'autres choses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: révision 18000 Jeu 8 Jan 2009 - 16:57 | |
| - Radis a écrit:
- c'est toujours 40 euros de plus quand même. De plus tu n'aura jamais une syncrho parfait de tout manière puisque le réglage dépend des conditions atmosphérique.
Faut le faire c'est sur, mais tous les 6000 c'est du luxe plus qu'autres choses. sur mon ZX6R 2001 je faisais faire la synchro tout les 3000 bornes tellement elle bougeait, et puis un garagiste qui travaille à l'heure te prendra à peine 15 Euros pour faire ta synchro (y'a que 2 carbus sur un SV, ça va vite), et pas un forfait prohibitif de 40 euros. après c'est pas obligatoire c'est sure. |
|
| |
Radis Speed Radis
Nombre de messages : 3146 Age : 39 Localisation : Montigny (78) Moto : 929 RR Fireblade Prénom : Jérémy Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: révision 18000 Jeu 8 Jan 2009 - 17:01 | |
| Sur le SRAD c'est pareil ça bouge tout le temps. Pour 15 je suis d'accord mais la plupart font des forfait Synchro malheureusement. | |
|
| |
megapoo Gratte Gratte
Nombre de messages : 1567 Age : 49 Localisation : quebriac Moto : fz6s Prénom : david Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: révision 18000 Jeu 8 Jan 2009 - 18:57 | |
| je vais peut etre dire une grosse connerie,mais il y a une syncro a faire sur les modeles injection | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: révision 18000 Jeu 8 Jan 2009 - 19:02 | |
| - megapoo a écrit:
- je vais peut etre dire une grosse connerie,mais il y a une syncro a faire sur les modeles injection
juste une synchro d'ouverture des papillons, mais je suis pas bien sure que cela soit vraiment nécéssaire. à mon avis c'est un truc de concessionnaire pour facturer un forfait supplémentaire. |
|
| |
megapoo Gratte Gratte
Nombre de messages : 1567 Age : 49 Localisation : quebriac Moto : fz6s Prénom : david Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: révision 18000 Jeu 8 Jan 2009 - 19:04 | |
| non ce n'etait pas pour moi,mais satine a un sv a carbu????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: révision 18000 Jeu 8 Jan 2009 - 19:04 | |
| - megapoo a écrit:
- non ce n'etait pas pour moi,mais satine a un sv a carbu?????
oui il me semble. |
|
| |
Radis Speed Radis
Nombre de messages : 3146 Age : 39 Localisation : Montigny (78) Moto : 929 RR Fireblade Prénom : Jérémy Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: révision 18000 Jeu 8 Jan 2009 - 19:05 | |
| - tonyalamaison a écrit:
- megapoo a écrit:
- je vais peut etre dire une grosse connerie,mais il y a une syncro a faire sur les modeles injection
juste une synchro d'ouverture des papillons, mais je suis pas bien sure que cela soit vraiment nécéssaire.
à mon avis c'est un truc de concessionnaire pour facturer un forfait supplémentaire. Je suis de ton avis Tony, mais j'en viens à me poser la question suivante : Si un des papillons s'ouvre moins que les autres tu as un cylindre qui donne moins et du coup une perte de perf. Je saisi pas trop la différence avec une synchro carbu... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: révision 18000 Jeu 8 Jan 2009 - 19:21 | |
| Ben sur les rampe d injection et sur les rampes de carbu, c est kif kif le meme principe de papillon,
Mais sauf que les motos injecter, ca doit se regler tout seul par les differents calculateurs et sonde quand il y en a.
Vu que sur le meme principe, il y a plus de vis de ralenti sur certaines ou peut etres toutes les motos injecter. le calculateur fait ouvir plus ou moins le papillon a bas regime, donc la syncro il y a plus besoin.
Je parle pour les Honda la, les autres marques je sais pas du tout.
EDIT
Je viens de lire le message de tony sur la page precedente a propos des syncros carbu et injection. Je l avais pas vu.
Mais sur le principe une syncro qu elle soit sur des carbus ou une injection, c est exactement la meme chose, ca sert a ce que les papillons soit regler tous a l identique |
|
| |
Kro35 DDE Girl
Nombre de messages : 3644 Age : 43 Localisation : ex-35/new 47-villeneuve sur lot Moto : er6N némobile Prénom : bah K-ro Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: révision 18000 Ven 9 Jan 2009 - 1:01 | |
| donc satine t'as juste une vidange a faire.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: révision 18000 Dim 11 Jan 2009 - 12:31 | |
| ouai merci juste une vidange et les plaquettes de frein |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: révision 18000 | |
| |
|
| |
| révision 18000 | |
|