Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 avis sur un prix?

Aller en bas 
+4
Ochi
Radis
smartiz
Hackssel
8 participants
AuteurMessage
Hackssel
1000 cc
1000 cc
Hackssel


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Moto : KTM 990 SD
Prénom : Axel
Date d'inscription : 28/03/2008

avis sur un prix? Empty
MessageSujet: avis sur un prix?   avis sur un prix? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 17:06

J'ai fait vidange, filtres et bougies moi même pour les 24.000 de ma moto

Par principe de précaution et pour être a jours je suis aller voir un garage (je dirais pas le nom) pour faire la synchro et le jeux aux soupapes ....il m'annonce 260euros minimum! glupsss!
La bécanes tourne a merveille démarre au poil !
est ce vraiment nécessaire si c'est pour me dire après " on a pas toucher la synchro car elle était bonne et le jeux au soupapes était encore meilleur!"

avant les fêtes ça me fait un peu mal aux fesses!
quelqu'un saurait me dire si l'intervention vaut se prix la ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/hackssel/video/5346827
smartiz
125 cc
125 cc
smartiz


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : Irodouer
Moto : Vespa Acma 1954
Prénom : Florian
Date d'inscription : 13/10/2007

avis sur un prix? Empty
MessageSujet: Re: avis sur un prix?   avis sur un prix? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 17:21

Pour le TRX : jeu aux soupapes + synchro carbus = 700€ ....
Après si elle roule nickel pas besoin de le faire de suite je pense. moi elle cliquette à mort ne démarre plus à froid et j'ai du jeu dans mes aiguilles etc ... (et une soupape tordue d'ailleurs héhéhé)

Enfin bon ça me semble le prix normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur un prix? Empty
MessageSujet: Re: avis sur un prix?   avis sur un prix? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 17:21

La synchro + le jeu aux soupapes pour 260 € Shocked



ça me parait un peu chère, je dirai qu'avec les bougies, les filtres et la vidange ça aurait été un bon prix, mais là ça fait chère le jeu aux soupapes quand même.

su un sv il faut pas 5 heures pour faire ce genre de boulot, et là au vu du prix ils ont comptés environ 5 heures de boulot.


va voir un autre garage, évite les concessions elles sont trop chères (la preuve).

Meca motor à bonne réputation, Franck Motos à Fougères est pas mal non plus, ils sont tous les deux agents suzuki et agrée par la marque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur un prix? Empty
MessageSujet: Re: avis sur un prix?   avis sur un prix? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 17:24

smartiz a écrit:
Pour le TRX : jeu aux soupapes + synchro carbus = 700€ ....
Après si elle roule nickel pas besoin de le faire de suite je pense. moi elle cliquette à mort ne démarre plus à froid et j'ai du jeu dans mes aiguilles etc ... (et une soupape tordue d'ailleurs héhéhé)

Enfin bon ça me semble le prix normal

700 euros affraid affraid affraid


c'est plus chère en entretien qu'une Ducati ta fausse Ducati !!!! lol! lol!

700 euros sa fait environ 11 heures de boulot quand même, à ce prix tu leurs à payer le café, les pauses et même le resto. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

avis sur un prix? Empty
MessageSujet: Re: avis sur un prix?   avis sur un prix? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 18:09

Euhh c'est une injection ta machine Hacksell non ? Dans ce cas pas de synchro déjà ^^

Ensuite c'est clair ça fait chère mais y'a quand même 8 soupapes avec un pastillage à CONTROLER (donc il est peut être bon ou alors peut être pas toutes les soupapes à régler)

En plus elles ont la bonne idées d'êtres sur un bi en V donc deux caches culbu a demonter deux joint à changer etc.

Et un conseil fait le ne néglige pas cette opération elle est vitale. Mais je le répète ce n'est qu'un contrôle. Moi sur le GPZ en 25kkm elle n'ont jamais bouger et pourtant c'est à faire tout les 12kkm sur le gipi.

Chez Yamaha à cesson, synchro + jeux au soupapes 95 euros ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur un prix? Empty
MessageSujet: Re: avis sur un prix?   avis sur un prix? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 18:13

Radis a écrit:
Euhh c'est une injection ta machine Hacksell non ? Dans ce cas pas de synchro déjà ^^

Ensuite c'est clair ça fait chère mais y'a quand même 8 soupapes avec un pastillage à CONTROLER (donc il est peut être bon ou alors peut être pas toutes les soupapes à régler)

En plus elles ont la bonne idées d'êtres sur un bi en V donc deux caches culbu a demonter deux joint à changer etc.

Et un conseil fait le ne néglige pas cette opération elle est vitale. Mais je le répète ce n'est qu'un contrôle. Moi sur le GPZ en 25kkm elle n'ont jamais bouger et pourtant c'est à faire tout les 12kkm sur le gipi.

Chez Yamaha à cesson, synchro + jeux au soupapes 95 euros ^^ !

ça me parait plus réaliste ton prix Radis, vu la spécificité du moteur en V du SV je pense que ça doit tourner dans les 150 €uros maxi.
Revenir en haut Aller en bas
smartiz
125 cc
125 cc
smartiz


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : Irodouer
Moto : Vespa Acma 1954
Prénom : Florian
Date d'inscription : 13/10/2007

avis sur un prix? Empty
MessageSujet: Re: avis sur un prix?   avis sur un prix? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 18:30

hmmmm je confirme, 900€ pour moi chez yam en ajoutant 2-3 trucs et ça donne du 700€ en gros. M'enfin jmen tape puisque jvais faire autrement ..
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
1000 cc
1000 cc
Ochi


Masculin Nombre de messages : 895
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2007

avis sur un prix? Empty
MessageSujet: Re: avis sur un prix?   avis sur un prix? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 18:40

smartiz a écrit:
hmmmm je confirme, 900€ pour moi chez yam en ajoutant 2-3 trucs et ça donne du 700€ en gros. M'enfin jmen tape puisque jvais faire autrement ..

tu en rachète une ?
ça te reviendra moins cher :p

Sur ma SV, je ne me souvient pas qu'une synchro était si chère que ça... ça devait atteindre les 130 € à tout casser.

Enfin ma plus grosse révision est monté à 210 € (sur 4 révisions faites : 24k, 30k, 36k et 42k bornes).

Donc pour 260 €, tu as la femme de ton garagiste qui se montre très gentille pour te faire patienter ? Si oui, alors il faut y réfléchir. Si non, laisse tomber.

Enfin ça fait cher quand même là...

PS : j'avais une SV carbu, peut être pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

avis sur un prix? Empty
MessageSujet: Re: avis sur un prix?   avis sur un prix? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 18:44

Y'a pas de synchro à faire sur les injections ?

Sinon un synchro c'est 30-40 maxi les gars 130 c'est 3 fois trop chère Cool !!
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

avis sur un prix? Empty
MessageSujet: Re: avis sur un prix?   avis sur un prix? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 18:45

C'est le tarif pour ce type d'intervention sur le sv. (forfait Suzuki)

Par contre, si elle marche nickel, qu'elle n'est plus sous garantie et que tu n'as pas pour projet de la vendre prochainement, ben remets ça à plus tard.
Un ancien mécano d'une concession Suz m'a dit que c'était necessaire à la revision des 42000 voir des 48000, si elle tourne bien y'a pas de raisons de le faire avant.
Sur mon premier sv je l'avais zapper et elle tournait comme une horloge. Et c'est un mecano chez Suz qui me l'a racheté à 32000kms les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
fred750cc
Sradivirus
Sradivirus
fred750cc


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 45
Localisation : Monfort sur Meu
Moto : 750 GSX - R Srad de toute beauté !!!
Prénom : Fred ...
Date d'inscription : 26/02/2007

avis sur un prix? Empty
MessageSujet: Re: avis sur un prix?   avis sur un prix? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:33

sur le Srad ... pastillage + réglages soupapes + synchronisation des papillons + chaine de distri + tendeur = 650 euros ..
Revenir en haut Aller en bas
Tyseb
tyslip
tyslip
Tyseb


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 45
Moto : Vfr 800 vtec
Date d'inscription : 29/10/2007

avis sur un prix? Empty
MessageSujet: Re: avis sur un prix?   avis sur un prix? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:36

fred750cc a écrit:
sur le Srad ... pastillage + réglages soupapes + synchronisation des papillons + chaine de distri + tendeur = 650 euros ..
c'est des grosses opérations onéreuses ca.......... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

avis sur un prix? Empty
MessageSujet: Re: avis sur un prix?   avis sur un prix? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:15

Radis a écrit:
Y'a pas de synchro à faire sur les injections ?

Sinon un synchro c'est 30-40 maxi les gars 130 c'est 3 fois trop chère Cool !!
T'as une synchro des papillons il me semble. La mienne en aurait besoin d'ailleurs car elle tourne pas très rond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur un prix? Empty
MessageSujet: Re: avis sur un prix?   avis sur un prix? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:17

fred750cc a écrit:
sur le Srad ... pastillage + réglages soupapes + synchronisation des papillons + chaine de distri + tendeur = 650 euros ..

carrément honnête le tarif étant donné que tu a le remplacement de la chaine de distri ainsi que le tendeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hackssel
1000 cc
1000 cc
Hackssel


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Moto : KTM 990 SD
Prénom : Axel
Date d'inscription : 28/03/2008

avis sur un prix? Empty
MessageSujet: Re: avis sur un prix?   avis sur un prix? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:26

merci pour vos conseil les gars , si je fait se sera après les fêtes et je vais changer de garages!

j'ai aussi eu des retours d'un autre fofo qui me disait que sur le sv le jeu peut attendre 40.000 et la synchro 50.000 bon la c'est un peu extrême! merci de vos réponse constructive !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/hackssel/video/5346827
Invité
Invité
Anonymous



avis sur un prix? Empty
MessageSujet: Re: avis sur un prix?   avis sur un prix? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:29

hackssel a écrit:
merci pour vos conseil les gars , si je fait se sera après les fêtes et je vais changer de garages!

j'ai aussi eu des retours d'un autre fofo qui me disait que sur le sv le jeu peut attendre 40.000 et la synchro 50.000 bon la c'est un peu extrême! merci de vos réponse constructive !

la synchro papillon est pas obligatoire, mais conseillé quand même (1/4 heure à 1/2 heure maxi), le jeu soupapes comme l'a dit Jopi ça dépend si ta moto cliquette ou pas, si ton moteur tourne bien rond ne t'embête pas trop.


je suis d'accord avec l'avis de Jopi. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hackssel
1000 cc
1000 cc
Hackssel


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Moto : KTM 990 SD
Prénom : Axel
Date d'inscription : 28/03/2008

avis sur un prix? Empty
MessageSujet: Re: avis sur un prix?   avis sur un prix? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:39

si petite précision :

enfaite je venais pour faire uniquement la synchro et le mecano ma dit que çà servait a rien de faire la synchro si je faisait pas le jeux au soupapes?

pourquoi enfaite? se payerait t il ma tête ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/hackssel/video/5346827
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

avis sur un prix? Empty
MessageSujet: Re: avis sur un prix?   avis sur un prix? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:50

Non c'est des conneries. C'est rien à faire, en générale c'est compris dans le tarif des révisions chez Suz. Te prends pas la tête avec ça, si elle tourne bien, tu fais une bonne vidange+filtre à huile, un remplacement du filtre à air, les bougies à changer si ca n'a pas été fait à la dernière révision, et c'est reparti pour 6000kms.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur un prix? Empty
MessageSujet: Re: avis sur un prix?   avis sur un prix? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur un prix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix carburant en direct..
» batteries à prix discount
» avis planet yam
» le calage de soupape et pour ma syncro a un prix correct
» Avis SP95 E10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: