Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600

Aller en bas 
+3
Superfrelon
Yoz
Flying Cuicui
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Empty
MessageSujet: [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600   [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 23:43

Hello la full!

Bon, pour des questions financières, je revends mes deux belles...alors comme je veux pas rester sans rien, je souhaite prendre quelque chose de "moins" chère en assurance et achat et moins puissant : le ZZR c'est bien mais 98 cv c'est trop pour moi...

Pour ce qui est de mon tempéramment/caractère sur route : je suis pas trop essorreur de poignée...je fais, aller 4000 bornes par an, je fais pas mal de balades régionales et deux trois fois par an je fais un p'tit périple de 1000 bornes aller-retour pour des rassemblements et je ne fais jamais d'autobeurk et très peu de nationales...

J'ai essayé l'année dernière le Street Triple qui est excellent mais hélas un peu trop honéreux pour moi, le Speed est trop puissant et donc j'avais pensé au Bi....la 696 c'est pas la peine c'est trop cher pour moi à l'achat et j'aime moyen en plus.
J'ai donc jeté mon dévolu sur un 620 ou 600 Monstro (terminus les carénages pour moi!).
Je voulais donc avoir des retours sur des gens qui auraient essayé cette machine, les points forts et les faiblesses de ces modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Cuicui
Admin
Admin
Flying Cuicui


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 39
Moto : route : 916 S4 / piste : 748 Strada
Prénom : Cuicui
Date d'inscription : 02/12/2006

[Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600   [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 1:01

Personnellement je pense que venant d'un zzr tu seras déçu de la puissance d'un 600 ou 620ie... car ça ne dépasse pas les 60cv ...
Maintenant ce sont des bécanes sympas mais pour a peu de chose prêt le même budget tu dois pouvoir trouver de bonnes occases sur les 750/900 carbus ou sur les 695 ....
Et si tu veus te faire une bonne idée des prix e te conseil d'aller faire un tour ici
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600   [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 13:17

c'est clair que sur ducatannonces, tu as plein de modèles.
j'avais un 600 hornet quand j'ai essayé le 600 mostro. et ben j'etais archi decu. toi qui sort du ZZR , tu auras la meme sensation. par plutot sur un 650SV, c'est pas cher et c'est tres bien. sinon le 695 est tres bien aussi mais peu etre un peu cher
Revenir en haut Aller en bas
Yoz
The frog
The frog
Yoz


Masculin Nombre de messages : 913
Age : 43
Localisation : teillay beach
Moto : j'ai taxé la brêle a woulf!
Prénom : Yohann
Date d'inscription : 09/05/2008

[Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600   [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 16:18

Julo a écrit:
c'est clair que sur ducatannonces, tu as plein de modèles.
j'avais un 600 hornet quand j'ai essayé le 600 mostro. et ben j'etais archi decu. toi qui sort du ZZR , tu auras la meme sensation. par plutot sur un 650SV, c'est pas cher et c'est tres bien. sinon le 695 est tres bien aussi mais peu etre un peu cher

+695 lol!

Le sv est une très bonne machine compte tenu du rapport sensation/prix, par contre ca na pas l'âme d'une ducati Cool lol!

Tout dépend de ton budget mais le mieux pour toi est encore d'essayer.
J'avais testé le 620 y'a 3ans et a l'époque j'avais un z750, je n'avais pas été décu si ce n'est que c'était assez caratériel comparé a mon 695 d'aujourd'hui qui sort d'origine 13cv de plus.

Là avec les modifs qu'a fait woulf, ma ducat doit tourner autour de 85cv pour un poids de 165kg donc y'a largement de quoi faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600   [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 16:40

Je vous remercie pour vos avis qui m'ont bien éclairé!
Je pense que je vais ouvrir sur le SVN et l'ER6 qui sont des motos qui me couteront moins cher je pense...je vais faire un tour mercredi chez Kawa et Drym's histoire d'essayer et de papoter un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Yoz
The frog
The frog
Yoz


Masculin Nombre de messages : 913
Age : 43
Localisation : teillay beach
Moto : j'ai taxé la brêle a woulf!
Prénom : Yohann
Date d'inscription : 09/05/2008

[Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600   [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 16:47

tu iras l'aprem? Je pensais y aller aussi en brêle si le temps n'est pas trop dégueulasse
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

[Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600   [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 2:55

NicolaKoRn a écrit:
Je vous remercie pour vos avis qui m'ont bien éclairé!
Je pense que je vais ouvrir sur le SVN et l'ER6 qui sont des motos qui me couteront moins cher je pense...je vais faire un tour mercredi chez Kawa et Drym's histoire d'essayer et de papoter un peu...

prend toi une katé supercoincoin, yena a pas cher sur leboncoin et c'est des motos qui envoient du pâté ca pour pas cher.

après ca dépende si tu dois faire beaucoup de route ou pas...mais une supercoincoin c'est pas mal du tout !!! tu t'amuseras plus avec ca qu'avec un ER6 ou un SV et ca a beacoup plus de caractère et puis c'est une moto d'exception comme les ducats, sauf que c'est un poil moins cher entretien mais tu verras le bonheur !!!! crois moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600   [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 3:13

Superfrelon a écrit:
NicolaKoRn a écrit:
Je vous remercie pour vos avis qui m'ont bien éclairé!
Je pense que je vais ouvrir sur le SVN et l'ER6 qui sont des motos qui me couteront moins cher je pense...je vais faire un tour mercredi chez Kawa et Drym's histoire d'essayer et de papoter un peu...

prend toi une katé supercoincoin, yena a pas cher sur leboncoin et c'est des motos qui envoient du pâté ca pour pas cher.

après ca dépende si tu dois faire beaucoup de route ou pas...mais une supercoincoin c'est pas mal du tout !!! tu t'amuseras plus avec ca qu'avec un ER6 ou un SV et ca a beacoup plus de caractère et puis c'est une moto d'exception comme les ducats, sauf que c'est un poil moins cher entretien mais tu verras le bonheur !!!! crois moi !!
Yeah je veux bien te croire, quand j'ai essayé le 990ADV, j'ai eu grave la banane! Le SuperCoinCoin, ça me brancherait bien mais, c'est surtout en therme de surcout assurance + achat...bin ouai, le ZZR me va bien mais l'assurance m'assassine...et comme je ne vais plus avoir de revenus, j'ai besoin d'un truc soft à tout niveau...

a écrit:
tu iras l'aprem? Je pensais y aller aussi en brêle si le temps n'est pas trop dégueulasse
Bin moi je serai plus pour le matin...m'enfin je commence à 15h donc voilà mais ce serait cool si on pouvait se rejoindre là bas...m'enfin si ça te branche et s'il flotte pas...
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

[Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600   [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 3:25

NicolaKoRn a écrit:
Le SuperCoinCoin, ça me brancherait bien mais, c'est surtout en therme de surcout assurance + achat...bin ouai, le ZZR me va bien mais l'assurance m'assassine...et comme je ne vais plus avoir de revenus, j'ai besoin d'un truc soft à tout niveau...


LE SM EST TON AMI !!!! viole le !!!
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 46
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

[Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600   [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 12:48

ZZR 600 et Speed Triple trop puissant mais tu serais partant pour super duke si ce n'était le tarif des assurances???
J'avoue que je ne te suis pas trop là...

D'ailleurs ça m'étonne que l'assurance t'assassine pour un ZZR 600... En principe ça devrait pas chiffrer des masses ce brelon... Tu payes combien? chez qui? avec quel bonus et /ou antécédents? As-tu essayer tout simplement de faire des devis ailleurs avant de te résoudre à changer de machine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600   [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 14:30

michmuch a écrit:
ZZR 600 et Speed Triple trop puissant mais tu serais partant pour super duke si ce n'était le tarif des assurances???
J'avoue que je ne te suis pas trop là...
Je dis pas que je serai partant partant...c'est une belle meule, tout comme le ZZR et autre mais bon, oui c'est vrai que c'est pas tout à fait ce que je cherche...question finance et utilisation, je serai plus sur un SVN650...
Le coeur a ses raisons que la raison ignore

michmuch a écrit:
D'ailleurs ça m'étonne que l'assurance t'assassine pour un ZZR 600... En principe ça devrait pas chiffrer des masses ce brelon... Tu payes combien? chez qui? avec quel bonus et /ou antécédents? As-tu essayer tout simplement de faire des devis ailleurs avant de te résoudre à changer de machine?
Beaucoup de gens se disent que c'est un vieux tringlo qui coute pas cher...mais pas mes copains des nassurances : c'est une sportive donc paf...elle fait 100 bourins donc repaf...elle n'a "que" 7 ans donc pafpafpaf et.....j'ai le permis depuis février et là...c'est le drame!
Ceci dit je viens d'appeler la Macif => Pas de problèmes pour assurer un Street Triple neuf au tiers+vol à 400 roros....pour info, je paye actuellement 650 euros au tiers simple à la mut' des mot' (et je suis conducteur unique et j'ai une réduc pour la seconde...super...) et la Macif refuse de m'assurer...c'est eul'carénage ça...ouai ouai...
Pour mes antécédents, que dal depuis 2001 => coef de 064 et tout qui va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Yoz
The frog
The frog
Yoz


Masculin Nombre de messages : 913
Age : 43
Localisation : teillay beach
Moto : j'ai taxé la brêle a woulf!
Prénom : Yohann
Date d'inscription : 09/05/2008

[Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600   [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 17:33

Désolé Nico mais si tu commences a 15h et que moi je termine a 13h et que je dois allez a la préfecture ca va faire trop short Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

[Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600   [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 17:57

Assurer une bécane neuve au tiers n'est pas forcément un bon choix. Enfin c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

[Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600   [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:15

NicolaKoRn a écrit:
michmuch a écrit:
ZZR 600 et Speed Triple trop puissant mais tu serais partant pour super duke si ce n'était le tarif des assurances???
J'avoue que je ne te suis pas trop là...
Je dis pas que je serai partant partant...c'est une belle meule, tout comme le ZZR et autre mais bon, oui c'est vrai que c'est pas tout à fait ce que je cherche...question finance et utilisation, je serai plus sur un SVN650...
Le coeur a ses raisons que la raison ignore

michmuch a écrit:
D'ailleurs ça m'étonne que l'assurance t'assassine pour un ZZR 600... En principe ça devrait pas chiffrer des masses ce brelon... Tu payes combien? chez qui? avec quel bonus et /ou antécédents? As-tu essayer tout simplement de faire des devis ailleurs avant de te résoudre à changer de machine?
Beaucoup de gens se disent que c'est un vieux tringlo qui coute pas cher...mais pas mes copains des nassurances : c'est une sportive donc paf...elle fait 100 bourins donc repaf...elle n'a "que" 7 ans donc pafpafpaf et.....j'ai le permis depuis février et là...c'est le drame!
Ceci dit je viens d'appeler la Macif => Pas de problèmes pour assurer un Street Triple neuf au tiers+vol à 400 roros....pour info, je paye actuellement 650 euros au tiers simple à la mut' des mot' (et je suis conducteur unique et j'ai une réduc pour la seconde...super...) et la Macif refuse de m'assurer...c'est eul'carénage ça...ouai ouai...
Pour mes antécédents, que dal depuis 2001 => coef de 064 et tout qui va bien...

j'ai eu une zzr neuve assurer en tous risque je payais moins cher que vieux vfr et je ne parle pas de la difference avec le cbr:cry:
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

[Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600   [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 20:10

Ranodeb a écrit:
Assurer une bécane neuve au tiers n'est pas forcément un bon choix. Enfin c'est mon point de vue.

moi je l'ai fait....tant que tu te bourres pas !! pas de soucis !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600   [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 16:38

Bon, bin ayai j'ai trouvé la f...nan moto de ma life...

J'vous la présente quand elle sera dans mon lit...
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

[Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600   [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 16:52

Merde pas encore une ducat... =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600   [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 17:02

Radis a écrit:
Merde pas encore une ducat... =)

Nan nan c'est bon j'ai passé ma période de dépression nerveuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600   [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 17:10

NicolaKoRn a écrit:
Radis a écrit:
Merde pas encore une ducat... =)

Nan nan c'est bon j'ai passé ma période de dépression nerveuse...

ta trouvé un SV alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600   [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 17:12

NicolaKoRn a écrit:
Radis a écrit:
Merde pas encore une ducat... =)

Nan nan c'est bon j'ai passé ma période de dépression nerveuse...

pfff
Ché pô pourquoi, mais en ce moment tous mes messages commencent par pfff
Et ça vous fait rire ? pfff
Bon, à part cela, nico, t'es largement descendu dans mon estime...
Radis, 'y'était même pô. J'aime pô les légumes (même rouges) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

[Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600   [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 17:28

Arf Tintin que dire que dire c'est bon les légumes pourtant !!

^^

Et puis on écrit pas en abrégé monsieur c'est interdit. :p
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

[Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600   [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 0:10

moi je sais ce que c'est, ce que je peux dire sur elle, c'est qu'elle claque sa chatte la nouvelle brêle de nikolakorn et ensuite qu'il y en a déjà sur ce fofo et pic fé tout !!

j'espère qu'elle va arriver vite niko !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600   [Demande] Essai Ducati Monstro 620/600 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demande] Essai Ducati Monstro 620/600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai 696 monstro ducati
» essai ducati monster 1000 sie
» Essai K, essai T, essai M : des oranges dans les vignes !
» DUCATI 749 Dark
» Le son typique des Ducati

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Concessions... :: Test-
Sauter vers: