Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 roulements de direction hs ou pas?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
azrael
500 cc
500 cc
azrael


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : campeneac
Moto : 600 thundercat 1998/ ZX7R 1996 / 500 CX 1979 en mode modification
Prénom : JB
Date d'inscription : 05/03/2008

roulements de direction hs ou pas? Empty
MessageSujet: roulements de direction hs ou pas?   roulements de direction hs ou pas? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:11

voila, on a fait un petit peu de mecanique ce week end......

mon pote a un haya, et sa diretion est super raide (quand je dis raide, c est le moindre mot).....
demontage de la fourche.... observation des roulement, pour moi pas de soucis, pour lui non plus, dans le doute on a reblinder de graisses, resserrer au ptit oignons ( clé dynanometrique au couple approprié), demonter l amorto de direction ( c est pas lui non plus) mais tjrs aussi dur ( sur enrobé).... par contre sur beton lisse ( garage c est vachement plus souple (souple comme un grosse moto "sportive")

un ptit truc m a titillé l esprit.... c est plus le mem pneu qu avant.... avant grosses dob super dur.... maintenant metzeler M3 SPORTEC super tendre.....
ça pourrais pas venir de ça?????????

merci d eclairé ma bougie
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



roulements de direction hs ou pas? Empty
MessageSujet: Re: roulements de direction hs ou pas?   roulements de direction hs ou pas? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:24

si le pneu à un profil rond, ça peut expliquer en parti le phénomène, de plus il faut aussi contrôler la pression du pneu. Wink


PS : pour vérifier les roulements de fourche il faut faire le test roue avant ne touchant pas le sol, si ça tourne librement sans accrocs ni point dure, le roulement est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



roulements de direction hs ou pas? Empty
MessageSujet: Re: roulements de direction hs ou pas?   roulements de direction hs ou pas? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:20

comme tony pression des pneus ca mais deja arriver de trouver gourd le guidon et s'etait la pression donc a voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



roulements de direction hs ou pas? Empty
MessageSujet: Re: roulements de direction hs ou pas?   roulements de direction hs ou pas? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:36

+1 pour la pression des pneux, si les roulements sont bon il y a pas grand chose d autre qui frotte
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

roulements de direction hs ou pas? Empty
MessageSujet: Re: roulements de direction hs ou pas?   roulements de direction hs ou pas? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 17:11

pas mieux que Tony. pression et teste roue ne touchant pas terre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



roulements de direction hs ou pas? Empty
MessageSujet: Re: roulements de direction hs ou pas?   roulements de direction hs ou pas? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 20:25

Vérifie que le neiman n'est pas enclenché... lol!

Oui Oui j'y vais ^^

je sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roulements de direction hs ou pas? Empty
MessageSujet: Re: roulements de direction hs ou pas?   roulements de direction hs ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
roulements de direction hs ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseur de direction GPR V4 r6 2006/2013 300€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: