Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Adapter un compte tour electronique/digital

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Adapter un compte tour electronique/digital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapter un compte tour electronique/digital   Adapter un compte tour electronique/digital - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 19:27

Citation :
d'après ce que tu a dis, tu a 2 fils pour ton compte tour, branche en un, et laisse tes 2 fils de bougie tranquille.

Non, un seul fil, a relier au - de la bobine (les 2 autre fils sont , le 12v sur contact et la masse)

Citation :
merci de penser que je suis une tanche en mécanique, je m'en souviendrai.

Non non je ne pense pas ça, je croyais juste que pour rire tu me conseillai de transformer la er5 en mono, c est tout Laughing .Milles excuses........(des fois on a du mal a comprendre quand je fais de l humour .. clown clown )

Citation :
ce qu'il fallait comprendre c'est que ta bobine te fait une impulsion à chaque étincelle, quelque soit la bougie : donc 1 tour = 2 étincelles (très grossièrement) or il te faut l'impulsion correspondant qu'a une seule bougie. Et quand on dit de se brancher sur la bougie, c'est pas à la place de la bougie

Oui c est ce que je comprenait, brancher le 3 ème fils du compte tour (celui qui normalement va au - de l allumage) sur la bougie (l enrouler autour ?)

Citation :
1 tour = 2 étincelles

C est pas plutot :

- sur un bi-cylindre : 2 étincelles bougies sur 2 tours "moteur" (soit une étincelle par tour)

- sur un quatre cylindres : 4 étincelles sur 2 tours "moteur", soit 2 étincelles par tour

?????

Merci de chercher a m' aider en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Adapter un compte tour electronique/digital
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Toile d'araigné dans compte-tours
» A mon tour ;)
» A mon tour de faire les présentations...
» le dark dog tour en solo... (par MJ!)
» Dark-Dog moto tour 1er épisode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: