Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 petit problème !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



petit problème ! Empty
MessageSujet: petit problème !   petit problème ! Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 13:09

voila je vous expose mon problème : quand je freine avec ma er5 ba j'ai tt simplment pas de frein sa vien par du maitre cylindre ni de la durite donc il reste plus que l'étrier
d'ailleur quand je presse la poigné les plaquette n'avance pas vers le disque de frein et les cylindre ne bouge pas !!
qu'est ce que je pourrai fair ?l'étrier est il foutu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: petit problème !   petit problème ! Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 13:30

piston grippé, je vois que ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
john35
Invité
Anonymous



petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: petit problème !   petit problème ! Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 13:40

ouaip essaye de foutre un peu de degrippant sur les pistons ..

m'enfin je suis pas mecano moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping
Ca passait c'était beau...
Ca passait c'était beau...
looping


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : dans le NOOOOOOOORD
Moto : pieton
Prénom : tout ce qui touche au FUN!!!!!!
Date d'inscription : 16/01/2007

petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: petit problème !   petit problème ! Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 13:49

et avec un marteau,????
ok ok je sors!!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/fuegospirit/index.htlm.htm
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 46
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: petit problème !   petit problème ! Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 14:36

Ton niveau de liquide de frein est bon ???
T'as essayé en pompant plusieurs fois sur le levier de frein (si tu viens de changer les plaquettes par exemple, ou démonté tes étriers), il faut d'abord remettre les étriers en pression avant que les plaquettes viennent toucher le disque...

Mais je suppose que tout ça est déjà vérifié et que je parle dans le vide là...

Si c'est bien le piston qui est grippé c'est plus chiant... Faut virer les plaquettes, démonter l'étrier et vérifier tout ça de prêt!
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 46
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: petit problème !   petit problème ! Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 14:38

john35 a écrit:
ouaip essaye de foutre un peu de degrippant sur les pistons ...
ça peut... mais dans ce cas fait gaffe à ce que ça ne coule pas sur les plaquettes et/ou le disque car les dégrippant sont en général assez gras... Et du lubrifiant sur les freins, je te laisse imaginer le résultat !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
john35
Invité
Anonymous



petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: petit problème !   petit problème ! Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 15:44

michmuch a écrit:
john35 a écrit:
ouaip essaye de foutre un peu de degrippant sur les pistons ...
ça peut... mais dans ce cas fait gaffe à ce que ça ne coule pas sur les plaquettes et/ou le disque car les dégrippant sont en général assez gras... Et du lubrifiant sur les freins, je te laisse imaginer le résultat !!! Shocked

ca me semblait logique, c'est pour cela que je ne l'ai pas preciser Wink

mais c'est toujours bon a signaler quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: petit problème !   petit problème ! Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 15:50

Les freins, c'est pour les lopettes ça ^^

PS : désolé j'y connais rien, j'peux pas t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
TonTon
Invité
Anonymous



petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: petit problème !   petit problème ! Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 16:02

alors ce que tu fais, car tu dois avoir les pistons gripons

tu demonte lmes 2 vis qui maintienne ton etrier, tu enleve tes plaquettes et tu pompe un p'tit peu pour faire sortir un peu les pistons... et tu nettoie tes pistons, tu les rentre, tu mets tes plaquettes et tu remonte l'etrier
si ca ne convient pas tu me le dis et je viendrais voir Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: petit problème !   petit problème ! Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 16:03

attention à pas faire sortir un piston, sinon c'est purge des freins.
Revenir en haut Aller en bas
TonTon
Invité
Anonymous



petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: petit problème !   petit problème ! Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 16:09

tonyalamaison a écrit:
attention à pas faire sortir un piston, sinon c'est purge des freins.

vi, il faut faire sortir ton piston sur 2 / 3 cm c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: petit problème !   petit problème ! Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 20:14

merci des conseils les mec, mais le truc c'est qu'en en actionnant le levier les pistons ne bougeaient pas du tout.
on va essayer de voir ça ce soir ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: petit problème !   petit problème ! Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 0:22

on a démonté les pistons de l'étrier, tout nous semble nikel, on a purgé, et les pistons montent.
le truc c'est qu'il y a un piston qui monte plus que l'autre et dès qu'ils sont en contact avec un obstacle (on a mis des cales pour simuler l'épaisseur des plaquettes et du disque) et bien il arrete de se soulever et n'exerce aucune pression sur la cale, la poignée est très molle,aucun point dur.
mais ils peuvent monter plus haut car si on enlève la cale ils montent encore ...
tous les avis sont les bienvenues ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: petit problème !   petit problème ! Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 0:30

Je ne connais pas le kilométrage de la moto, mais il paraît qu'au fil du temps, les coupelles du piston de maître cylindre peuvent s'abîmer. Je l'avais bêtement changer sur la GPZ avant de voir que c'était les plaquettes qui étaiet nazes !
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 46
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: petit problème !   petit problème ! Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 1:33

Gannick a écrit:
Je ne connais pas le kilométrage de la moto, mais il paraît qu'au fil du temps, les coupelles du piston de maître cylindre peuvent s'abîmer. Je l'avais bêtement changer sur la GPZ avant de voir que c'était les plaquettes qui étaiet nazes !
Mouarf !!!!
boulet boulet boulet boulet boulet


lol!


Dernière édition par le Mer 21 Fév 2007 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TonTon
Invité
Anonymous



petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: petit problème !   petit problème ! Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 3:04

je t'ai MP anthony Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: petit problème !   petit problème ! Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 13:50

SalaidMichmuch ! :p :p :p :p :p

J'avais été mal conseillé on va dire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: petit problème !   petit problème ! Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 12:56

salu bon j'ai trouvé un étrier de er5 sur internet vendu par un professionel. j'en aurais pour 45€ frais de port compri. parce que la avec le mien c'est a ne rien y comprendre ! donc vous me conseillez quoi ?l'acheter ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
john35
Invité
Anonymous



petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: petit problème !   petit problème ! Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 15:13

il est neuf ??

balance le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
TonTon
Invité
Anonymous



petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: petit problème !   petit problème ! Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 22:00

ben si tu es sur que ce soit l'etrier qui merde achete...

mais je pense que c'est juste un piston gripper, tu demonte ton etrier, tu l'emmene a un gragaiste pour qu'il te change tout les joints et qu'il te degrippe les pistons et apres tu remonte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit problème ! Empty
MessageSujet: Re: petit problème !   petit problème ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit problème !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme electrique!!!!
» [PROBLEME BAR] j'ai plus de freins !
» electricité! = probleme!
» problème de klaxon
» [réglé] problème sur mon R6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: