Essai GSXR 600 :Réalisé à Rennes, concession Drym's Moto le Samedi 14 Juin 2008 au matin.
Bon, déjà il y a le look. La gsxr a toujours une bonne gueule. Elle plait toujours à nos yeux.
bon, on prend place. ça ronronne très doucement, le guidon tombe sous la main quoique un peu trop sur les poignées suivant comment on place les mains.
Et c'est le meilleur moment pour essayer le S-DMS.
Directement en mode C histoire de juste sortir de Drym's moto.
On tourne et déjà la moto se fait vraiment légère. Un vrai vélo, très impressionant.
Le mode C toujours enclenché, on accélére un fond ... bah... eet oh, tu avance oui... purée, ça avance pas.
Le mode C est vraiment inutile à part pour les 10 premières secondes d'un essai. Les cv sont tous aux abonnés absents, on passe vite au mode B.
Là, les cv sont présents mais rien d'exceptionnel. Idéal donc pour les jours de pluie lors des trajets maison->boulot.
Bon, on prend la rocade. En 3ème, à 100, la GSXR n'est pas la plus idéal, il faut rétrograder jusqu'en... 1ère, et oui pour avoir bien les sensations du moteur.
La première et seconde vitesses sont d'ailleurs les seules vitesses exploitables pour un usage sportif sur route.
Dans les tours on arrive vite les plus de 200 km/h sans vraiment avoir de sensations. Bon, ça reste une ligne droite, aucun intérêt donc.
En virage, la gex se laisse très facilement amener. Trop peu être. Il faut souvent corriger la trajectoire parce qu'on a pris trop d'angle soit en accélérant un peu, soit en redressant la moto.
La moto est agile et c'est très rassurant.
Il est temps de rentrer à Drym's. On test l'accélération en 1ère et 2nde et bizarrement, il faut un bon coup de gaz en jouant avec l'embrayage pour lever l'avant. Bizarre pour une sportive.
Un coup d'oeil au coffre sous la selle passager. Il y a une bonne trousse à outils qui, une fois supprimée, permet d'offrir un bon coffre afin d'y loger un pantalon de pluie par exemple.
> La vidéo du compteur <
> La vidéo de la sonorité moteur < Bilan : + : La gex est vraiment bluffante par sa facilité de prise en main.
+ : La position est superbe. Gare cependant au bosses, les suspensions sont dures et les poignées sont alors solicités.
+ : Reste le look du gex qui est indéniablement superbe.
+ : l'agilité exceptionnelle
+ : la lisibilité du compteur
+ : si on abandonne la trousse à outils, on dispose d'un coffre sous la selle
- : Elle accélére bien plus vite que ma petite SV mais hélas les sensation ne sont que très peu présente.
- : les sensations arrivent bien après la perte du permis